Aller au contenu

Tous le monde poste sa journée de SR

jbp

Messages recommandés

Bonjour isa0708

Tu peut me croire boire dans ces moments là ne arrangé rien bien au contraire ... de plus tu es conciente que ça ne te ressemble pas ... alors agit en conséquence ... pour ma part comme je l ai dit je commence une psychothérapie par ce que j en est besoin ... trouve toi ta solution elle est la quelque part au fond de toi ... courage ....

durant la semaine, au travail, lorsque je sors, etc tout va bien. Je pense à mon ex, mais sans plus. C'est vraiment lorsque je bois qu'apparamment, j'ai l'air déprimée (pourtant je n'en ai pas l'impression, mais faut croire que si). J'ai commencé une psychotérapie aussi il y a maintenant 1 mois et demi. Je n'ai vu ma psychologue que très peu de fois (soit elle était en vacances soit absente). Elle ne m'aide pas beaucoup en réalité. Elle m'a juste fait comprendre que je n'ai pas enterré ma première relation qui a duré 4 ans et qui m'a fait énormément de mal (à lui aussi). Je réalise que je le hais..fin bref c'est un autre débat.

Toi, la psychothérapie t'aide ??

"Rien ne dure dans la vie. Pas même nos problèmes."

• Réponses 11.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Isa,..change de psy, c'est comme une paire de chaussure qui n'est pas à' ta taille ca ne sert à rien,...j'ai eu un psy avant celui-ci,...là ça fait huit ans que j'ai le meme psy,...il m'a aidé, je ne m'en suis pas rendue compte tout de suite, mais là ça fait deux ans que ce qu'il m'a fait sortir de moi fait enfin effet,...j'estime encore avoir besoin de lui plus comme d'un coach a' présent,..ce n'est pas son rôle mais apres huit ans, il fait quelques exceptions,... :) c'est un homme et pour moi ca m'a fait du bien de parler de sexe avec un homme, de relation et d'avoir l'exemple d'un homme respectueux, sur qui je peux compter et qui me fait confiance,...c'est comme la pilule, faut parfois en essayer plusieurs,...de nouveau, rien n'est figé, change si elle ne te convient pas!! Courage!!!! Tiens nous au courant...

Isa

J ai pas encore commencé la mienne j ai Rdv mardi prochain pour une prise de contact j ai hâte de y être par ce que j ai énormément de choses à régler ... l alcool à tendance à faire surgir ce qui est enfoui au fond de toi et c est vraiment pas cool quand ça remonte (ne est ce pas ? )...une chose pour la psychotherapi qui est très importante est le contact avec le psy si tu ne te sent pas compris par la personne en face de toi cela s'avère très compliqué d avance ... jete un oeil sur doctissimo ça pourra peut être tenu aider ...

Tout à fais d accord avec bnedickte...

Mais quelle est cette lumière ?une lueur d'espoir espoir ? Oui c est le soleil qui se lève !!!! :D

Isa,..change de psy, c'est comme une paire de chaussure qui n'est pas à' ta taille ca ne sert à rien,...j'ai eu un psy avant celui-ci,...là ça fait huit ans que j'ai le meme psy,...il m'a aidé, je ne m'en suis pas rendue compte tout de suite, mais là ça fait deux ans que ce qu'il m'a fait sortir de moi fait enfin effet,...j'estime encore avoir besoin de lui plus comme d'un coach a' présent,..ce n'est pas son rôle mais apres huit ans, il fait quelques exceptions,... :) c'est un homme et pour moi ca m'a fait du bien de parler de sexe avec un homme, de relation et d'avoir l'exemple d'un homme respectueux, sur qui je peux compter et qui me fait confiance,...c'est comme la pilule, faut parfois en essayer plusieurs,...de nouveau, rien n'est figé, change si elle ne te convient pas!! Courage!!!! Tiens nous au courant...

J'y ai pensé (changer de psy). La première que j'avais vue était géniale; seulement pas remboursée et au prix où sont les consultations ben j'ai été obligée d'en choisir une autre. Celle que j'ai maintient que c'est peut-être dû à ma relation avec ma mère. Elle a dont souhaité que j'aille à une séance avec ma mère. C'est une blague !? Je pense que je vais finir l'année avec elle ... si d'ici là je n'ai aucun déclic, j'irais voir ailleurs. Peut-être même un homme. Merci pour ces conseils ! :)

Isa

J ai pas encore commencé la mienne j ai Rdv mardi prochain pour une prise de contact j ai hâte de y être par ce que j ai énormément de choses à régler ... l alcool à tendance à faire surgir ce qui est enfoui au fond de toi et c est vraiment pas cool quand ça remonte (ne est ce pas ? )...une chose pour la psychotherapi qui est très importante est le contact avec le psy si tu ne te sent pas compris par la personne en face de toi cela s'avère très compliqué d avance ... jete un oeil sur doctissimo ça pourra peut être tenu aider ...

Tout à fais d accord avec bnedickte...

Ah d'accord ! Alors redis moi tes impressions par la suite :)

Oui je pense aussi que l'alcool joue un rôle vraiment négatif lorsqu'on est en periode trise etc. Je pense ne tout simplement plus boire lorsque je sortirais, vu que visiblement, cela ne me réussit pas.

Lol plus facile à dire qu a faire de sortir Sans boire courage on est tous dans le même bateaux et je pense qu on ... est tous à peut près pareil dans ces moments là ... je vous tiendrai au courant pour ma psychothérapie ...
Mais quelle est cette lumière ?une lueur d'espoir espoir ? Oui c est le soleil qui se lève !!!! :D

Ah ha c'est le courant freudien,... y a les adeptes et les anti et c'est stupide de te proposer de travailler une fois avec ta mere, c'est de la foutaise,...tout ne vient pas toujours de la mere,...bref, ca m'énerve, elle devrait te laisser parler au lieu d'imposer n'importe quoi comme idée,...elle passe surement à côté du principal,...la psy intelligente te fera d'abord te présenter pour avoir une idée de qui tu es, ton parcours de vie et de ce que tu penses de toi, ensuite t'expliquer sa manière de fonctionner, ses méthodes et enfin planifier un objectif à atteindre, là, c'est une clette!! Cherche une autre,...on n'impose pas ses principes en tant que professionnel tant chaque patient est different, ainsi que leurs histoires, leur sensibilité,,...leur vécu, leurs appréhensions,....laisse tomber, trouve quelqu'un de compétent!! En tapant dans le mile comme ca elle avait une chance sur deux de tomber juste, pouf ca vient de la mere,..voilà' emballé c'est pesé ,...simple n'est ce pas,..méfiez vous des psy, certains incompétents peuvent faire pire que mieux alors que d'autres sont incroyablement efficaces,...question de feeling et de méthode,...perso je déteste les psy de mon ptit poulet mais je dois faire avec, autant que j'adore mon psy,... :)) Modifié par Bnedickte

Quand tu bois comme ca, demande au tes amis de te filmer ... ca t'aidera à mettre le point sur ce que tu dois travailler avec LE (un homme compétent) psy!! Ce sera une piste,... mon psy s'est lancé dans l'hypnose,...pourquoi pas,...moi je ne veux pas mais au moins je sais que ça existe,...Why not!! Modifié par Bnedickte

Moi je part du principe que si on veut vraiment trouver ce qu il ne va pas il faut tout essayé ...

Tu dis que c'est une bonne idée de faire entrer sa Maman en scène *boum* comme ca, bonjour madame, votre enfant souffre mais je suis convaincue que vous y êtes quand même pour quelque chose,...bon, parlons-en...

Oui et non ... ce n'est est pas nouveau la plupart du temps nos problème son liée à notre passé que l on soi conscient ou non de cela ... crevé l abcès et mettre les choses à plat ne peut faire que du bien non ? Je dit pas que c est facile mais que ça peut être une bonne chose pour la personne qui en souffre ...

Je ne vais pas entrer dans le débat bonne idée ou pas (que la mère vienne). Je ne veux pas mêler ma mère a cela car ma soeur aînée, qui a également suivi une thérapie, il en est aussi ressort que ma soeur et ma mère avaient des problèmes à régler. Ce que je devais régler avec elle, je l'ai fait. Je n'ai pas besoin de creuser plus loin. La thérapie pour l'instant ne m'apporte rien ... je pense que j'ai juste besoin de me remettre en questions concernant mes agissements avec mes copains; tjr à chercher la petite bête et provoquer. Je pense que j'ai juste pris la mauvaise habitude à faire ça.

Maintenant je n'ai pas confiance en moi c'est sûr. Mais je vais commencer le poledance d'ici peu ahaha je pense que c'est un sport qui me fera vraiment retrouver confiance en moi et m'aidera... du moins je l'espère

Encore une dur journee aujourd’hui

hier j’ai du le voir pour les derniers papiers ...

il voulait que je vienne en vac avec lui cet hivers vous imaginez alors qu’il ne veux meme pas sauver notre couple...

je lui ai dit tout ce que j’avais sur le coeur on c’est engueule on a pleurer tous les deux mais maintenant moi je veux juste allez mieux l’oublier ...

Le poledance !!! C'est est bon ça ;) ... Moi aussi je manque de confiance en moi et je ai choisie le krav maga ... c est génial deux fois deux heures dans la semaine ... ça fais un bien fou ...après moi aussi et j ai beaucoup souffert de mes relations passe et me demande si ce n'est est pas liée aussi à mon histoire ( entre autres ... )