Aller au contenu

Tous le monde poste sa journée de SR

jbp

Messages recommandés

avec patience et reconstruction...les périodes de montagne russe et d'euphorie se dissipent pour nous rendre plus serein

selon chacun et chaque histoire cela peut prendre plus ou moins de temps

il faut être patient et pendant le SR surtout..surtout..prendre soin de soi avant d'essayer quoique ce soit qui soit de l'ordre de la reconquête

tant que l'on est pas prêt fragile et changeant...inutile de reprendre contact

courage!

• Réponses 11.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

la ou j'ai peur ,c'est que connaissant par exemple lui avec ses amis ,ex (il en a peu) ,il n'a pas eu de mal a ne plus les contacter ,meme avec des sentiments ...'

Moi je suis pas passé tres loin de son ex relation . juste 2 ou 3 mois apres je crois .. donc bon.

apres je suis la seule avec laquelle il a vecu et pendant 2an et demi .

Mzis j'ai tres peur de ne plus jamais avoir de nouvelles .

la ou j'ai peur ,c'est que connaissant par exemple lui avec ses amis ,ex (il en a peu) ,il n'a pas eu de mal a ne plus les contacter ,meme avec des sentiments ...'

Moi je suis pas passé tres loin de son ex relation . juste 2 ou 3 mois apres je crois .. donc bon.

apres je suis la seule avec laquelle il a vecu et pendant 2an et demi .

Mzis j'ai tres peur de ne plus jamais avoir de nouvelles .

Lorsque tu iras mieux ou que tu a auras décidé de laisser tomber tout simplement, tu te poseras même plus cette question. Tu seras enfin libre de cette dépendance, parce que pour l'instant tu l'es encore beaucoup trop. Comme je te l'ai dit en privé, concentré toi sur Toi !!!!! Bordel ! Pense à toi ! Quand on aime on est vraiment cucu Jte jure !Désolée mais c'est vrai. Reprends toi en mains vraiment et arrête de te fier à ce qu'on te dit, ce que tu peux interpréter etc. Un jour après l'autre et 3 jours (comme je te l'ai dit aussi), ce n'est rien du tout sur une vie. PATIENCE

"Rien ne dure dans la vie. Pas même nos problèmes."

Bon du coup on a parlé jusque 22h15 ce soir.

A un moment donné on ne savait plus quoi se dire. Il a donc mis un ";)" auquel je n'ai pas répondu. Puis 10min après il a renvoyé "ah lala "

Donc ça évolue, il relance la conversation.

Avant de me laisser il m'a dit "c'est pas que je m'ennuie mais moi je dois aller dormir, bonne soirée :)"

On a beaucoup parlé de mon permis moto en gros puis quand on a fait le tour, il m'a demandé comment était mon film d'hier soir (hier je l'ai laissé parce que j'allais au ciné). Il s'intéresse !

Maintenant je ne dois pas oublier qu'avant d'être mon mec il était mon meilleur ami et que pour lui il est hors de question de couper les ponts avec moi. Alors il veut peut être juste retrouver mon amitié!

Mon ex m'a écrit pour me dire qu'il avait fait des pâtes aux fruits mer. C'est super, non ? :roll:

Il ajouté une phrase entre guillemets pour faire comme s'il "devinait" ce que j'allais dire, soit : "ha mais c'est facile à faire ça" .

Etant donné qu'il s'est vraiment beaucoup déprécié par rapport à moi "je n'ai rien fait de constructif cette année, je suis fainéant, alors que toi t'as fait plein de choses", et que maintenant chaque fois qu'il fait ou découvre quelque chose, il me contacte pour me le dire... je sais, j'interprète peut-être pour voir ce que j'ai envie de voir, mais ça me donne l'impression qu'il ne se sent "pas à la hauteur" , et que donc il me montre toutes ses nouvelles découvertes pour que je le trouve vraiment "intéressant".

"Les êtres humains sont comme des arbres mal plantés, ils ne tiennent debout que s'il y en a un pour soutenir l'autre."

"Car on croit toujours aux doux mots d'amour quand ils sont dits avec les yeux"

Je pense qu'il veut que tu lui demande ce qu'il devient en fait!

De mon côté, je pense que je gère plutôt bien, mais j'aime bien avoir des avis et des conseils.

Que pensez vous de ma situation ?

Et pensez vous que je devrais juste une fois prendre l'initiative de le contacter?

Je voudrais pas qu'il croit qu'il n'y a que lui qui fait des efforts (malgré qu'hier je lui ai dit qu'il me manquait beaucoup et que donc il sait que je suis toujours la)

Bah j'ai peur qu'en entamant une conversation "normale" avec lui, il pense que j'accepte l'amitié qu'il m'a proposée. Et ça je ne veux pas...

Selon moi tu pourrais oui prendre l'initiative de le contacter, au moins pour voir sa réaction quand le contact vient de toi-même.

"Les êtres humains sont comme des arbres mal plantés, ils ne tiennent debout que s'il y en a un pour soutenir l'autre."

Bah j'ai peur qu'en entamant une conversation "normale" avec lui, il pense que j'accepte l'amitié qu'il m'a proposée. Et ça je ne veux pas...

Selon moi tu pourrais oui prendre l'initiative de le contacter, au moins pour voir sa réaction quand le contact vient de toi-même.

Je pense que tu devrais quand même essayer de lui demander une petite chose qui t'intéresse vraiment sans qu'il te classe comme amie tout de suite! Surtout si tu essayes de marquer la distance dans vos échanges ! Par ex de but en blanc lâcher un "je dois y aller bonne fin d'aprem biz" tu vois histoire que ce soit toi qui ai les cartes en main. Que ce soit toi qui décide de quand ça s'arrête !

Je pense lui envoyer un sms demain discuter un petit peu et pareil, dire un truc du genre "je vais au cheval je te laisse bonne soirée bisous" puis réinstaurer un mini SR jusqu'à ce qu'il me recontacte de lui même !

En fait je suis présenté mais je sais m'absenter!

Je n'ai aucune idée de l'impact que ça a sur lui, je ne sais absolument pas s'il cherche a me retrouver ou juste redevenir proches amis comme nous l'étions avant d'être ensembles. Ce ne sera jamais le cas, mais ça ne me dérange pas (bien sur si on ne doit jamais se remettre ensembles) de rester amis avec lui. C'est tellement une bonne personne que je ne veux pas l'écarter de ma vie.

ha mais j'ai toujours fait ça, c'est toujours moi qui met fin à nos conversations (ou alors je ne répond plus, quand sa dernière réponse n'en induit aucune spontanément)

Oui, je pense que tu fais bien.

Je pense un peu comme toi pour l'amitié, sauf que je n'ai jamais vraiment été amie avec lui, ou pas proche, ... du coup j'aurai besoin de temps. Mais je n'ai pas envie de le perdre pour "toujours" ... Et bon, évidemment, pour le moment, je veux être sa "copine" pour de vrai :p.

Alors continue dans ce sens je pense parce que d'après moi (enfin je veux dire vu qu'il sait que toi tu ne veut que son amour) s'il agit comme ça c'est pour chercher a t'impressionner! Donc a te séduire. Il ressent sûrement ton détachement ! Est ce arrivé que vous reparliez de votre ex relation ou pas du tout ?

Et a tu essayé comme moi de lui glissé un petit ressenti? Juste pour sonder puis aussitôt changer de sujet? Je suis sûre que ce genre de choses peut les troubler si il reste un espoir.

Je ne suis pas un cas a généraliser mais je pense avoir marqué un point en lui disant "tu me manques beaucoup" en plein milieu d'une conversation puisque sa premier réponse fut "ah bon?" Puis "je sais pas quoi dire"! Je suis sûre qu'il l'a relu plusieurs fois depuis. Et je suis sûre que ça l'a travaillé. Il ne m'en a pas reparler mais peu importe. Ça réaction m'a suffit en fait.

Je suis quasi certaine que si DE TEMPS EN TEMPS un petit rappel est lancé, ça peut favoriser le manque.. Après je ne suis pas une experte la preuve, c'est toujours mon ex !

Coucou!

... il me semblait bien que ce n'est pas normal que tout aille bien alors qu'on est mercredi...j'ai appris un truc concernant J. (antécédents graves et lourds dont je ne parlerai pas). J'ai dû m'asseoir...et j'ai fait le poisson pendant 50' en mode choquée /traumatisée...je suis sans mot :0 je suis traumatisée. Comme dit l'expression consacrée je suis tombée sur le ... Je suis toujours là à faire le poisson...et j'ai répété tres souvent "pu**** je suis en mode chocked!!" Même si ce sont des faits qui remontent à 7 ans je suis traumatisée.... T'as un homme devant toi depuis 7mois..et tu te demandes au final ce qu'il a été avant, si il est toujours comme ça maintenant...si il te regarde droit dans les yeux en te mentant...je suis perdue. Il était au niveau zéro dans mon estime mais là... c'est moins 150... je ne pense pas que je dramatise...je pense que c'est grave même si ca fait partie de son passé...je ne sais pas quoi en penser... tssssss..., je lui ai bien sûr envoyé un message directement tant j'étais sous le choc... un genre "Pouah je viens d'apprendre un truc sur toi qui m'as choquée!!!!! Whaouw!!!!! La "violence"!!!!! En mode traumat tsssss" et en meme temps ça fait partie de son passé qui lui appartient...mais il y a je pense un minimum de choses qu'il est nécessaire de connaître dans la vie de l'autre... je n'ai pas de mots. meme si ca ne me regarde pas...j'ai été tres tres tres surprise...bien que quelque chose en moi m'avait mis sur la piste...mais loin d'imaginer l'étendue du problème... tssssss