TrueLine Posté(e) le 19 avril 2015 Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Ouais bah je vois ça... Ça aide pas à tenir votre silence radio en effet... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kishiden Posté(e) le 19 avril 2015 Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Et le comble c'est que mon ex m'a quitté parce qu'on c'est engueulé méchamment cette journée là sur autre chose donc je lui ai même pas dit tout ce qui m'était arrivé ^^" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrueLine Posté(e) le 19 avril 2015 Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Faut pas que tu lui dise de toute façon, pas maintenant en tout cas. Sinon, elle va croire que tu veux attirer sa pitié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kishiden Posté(e) le 19 avril 2015 Partager Posté(e) le 19 avril 2015 c'est ça ^^ faut déjà que je lui parle avant xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrueLine Posté(e) le 19 avril 2015 Partager Posté(e) le 19 avril 2015 [quote="kishiden"]c'est ça ^^ faut déjà que je lui parle avant xD[/quote] T'es en SR depuis combien de temps toi ? Je me souvient même plus avec tout les postes auquel je répond x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kishiden Posté(e) le 19 avril 2015 Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Depuis 4 mois avec 2 tentatives de recontacte ratées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrueLine Posté(e) le 19 avril 2015 Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Tu as fait comment pour les deux recontacte ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kishiden Posté(e) le 19 avril 2015 Partager Posté(e) le 19 avril 2015 une lettre pour m'excuser de l'avoir fait souffrir par mon comportement dont je n'attendais pas de réponse il y a 2 mois et un sms il y a une semaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrueLine Posté(e) le 19 avril 2015 Partager Posté(e) le 19 avril 2015 C'est quoi les réponses aux deux ? Elle a un next ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caname Posté(e) le 19 avril 2015 Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Je me demande tellement ce qu'il pense si je lui manque lorsque je m'effondre en sanglot pris par l'angoisse de le perdre à tout jamais j'aimerai tant qu'il me prenne dans ses bras et je l'imagine souffrir loin de moi alors que nous pourrions être ensemble.. C'est si triste d'être loin de la personne aimée... 4 eme jour de SR depuis qu'il ma redonné toutes mes affaires. J'ai mal au cœur qu'il ne soit plus la près de moi, de ne plus le regarder, l'admirer.. Je l'aime et espère le retrouver de tout cœur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kishiden Posté(e) le 19 avril 2015 Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Aucune réponse à la lettre et une autre personne a répondu à ça place par Sms en me disant "veuillez ne plus écrire à... car ça la dérange et moi aussi :) merci et bonne soirée :)". Je ne sais rien de sa vie donc je ne sais pas si elle a un next. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrueLine Posté(e) le 19 avril 2015 Partager Posté(e) le 19 avril 2015 [quote="kishiden"]Aucune réponse à la lettre et une autre personne a répondu à ça place par Sms en me disant "veuillez ne plus écrire à... car ça la dérange et moi aussi :) merci et bonne soirée :)". Je ne sais rien de sa vie donc je ne sais pas si elle a un next.[/quote] Ah oui ça y'est je me souviens de la réponse u_u Sérieux. Combien de temps ensemble ? :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kishiden Posté(e) le 19 avril 2015 Partager Posté(e) le 19 avril 2015 http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/tout-perdu-cause-mauvais-choix-t52047.html tout et écrit là ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrueLine Posté(e) le 19 avril 2015 Partager Posté(e) le 19 avril 2015 [quote="kishiden"]http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/tout-perdu-cause-mauvais-choix-t52047.html tout et écrit là ^^[/quote] Ah ouais bah la y'a plus rien à faire à part l'oublié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kishiden Posté(e) le 19 avril 2015 Partager Posté(e) le 19 avril 2015 oui ^^ mais c'est toujours plus facile à dire qu'à faire ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrueLine Posté(e) le 19 avril 2015 Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Ouaip, mais malheureusement c'est sans espoir ta situation ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kishiden Posté(e) le 19 avril 2015 Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Je me suis remis en SR je verrai bien si un jour elle tente de me recontacter. Ce qu'il y a c'est qu'elle était vraiment accro à moi donc elle a énormément souffert en coupant les ponts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrueLine Posté(e) le 19 avril 2015 Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Ouais mais relation très courte et à distance à mon avis ne t'attend plus à rien la. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
De_oro Posté(e) le 19 avril 2015 Partager Posté(e) le 19 avril 2015 J ai bu un verre avec une connaissance..il sort d'une relation de 8 ans il s'est fait largué, elle est revenue 1 an apres, mais il l'a dégagé, alors moi j'ai fais des interdits mais lui encore pire il l'a suivait quand il faisait du jogging, en voiture etc..il me dit écoute ton cœur moi j'ai tout fait au début pour la recuperer, si tu la veux encore essaie, mais au bout d'un moment il a tout arrete ca lui pourrissait la vie, bloque de partout, effacement de son numéro etc..et il me dit tu vois un an apres elle est revenue, t'inquiètes pas qu'elle cogite, mais les femmes ont une faculté a tourner la page, il me dit y a plein de mecs qui se suicident pour ca, mais aucune nana n'arrive a un tel stade, en tout cas moins. Je lui ai explique toute mon histoire surtout le post rupture, il me dit Tkt pas elle ta recontacter donc t'es interdits elle ne les prends plus trop en considération car si elle avait la haine elle n'aurait jamais oser t'appeler etc..je lui explique que j'ai envoyé un message en indiquant vouloir couper les ponts, il me dit qui n'ai jamais revenu sur ses déclarations, t'as fais ça pour toi mais si tu l'aimes tu recraquera, en gros il me dit maintenant essaie de recréer un lien entre toi et elle, si elle passe a ton taff etcc c'est pas anodin, elle tient à toi encore mais surement qûelle est déçue de X choses. Tout peut s'arranger tant qu il y a encore un lien entre vous, surtout vous avez cassé 2 fois donc elle a déjà fait l'effort de se remettre en couple, donc pk pas un troisième fois, pour lui ma relation n'est pas mort apres ca demandera du temps, il m'a quand même dit le mieux c'est d'en prendre une autre, on a deja trop casse et ca recassera surement, apres les sentiments... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
De_oro Posté(e) le 19 avril 2015 Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Au fond de moi j'y crois encore en nous mais je cherche a me protéger, car ça paraît complique que je me remette avec elle.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
De_oro Posté(e) le 19 avril 2015 Partager Posté(e) le 19 avril 2015 C'est très contradictoire ce que je dis mais bon.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
De_oro Posté(e) le 19 avril 2015 Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Mes potes hallucineraient que je me remette avec elle si jamais ça se produisait mdrr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chichounne Posté(e) le 19 avril 2015 Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Silence radio hier depuis 1 jour il me rappelle aujourd hui me dit que c est très dur sans moi !!! On discute pendant 1 h de notre relation et il finit par me dire qu il sait plus où il en est et moi du coup j ai l impression de me retrouver sous son emprise et dans une position d attente!!! Il veut pas prendre de décision j ai l impression il me dit qu il m aime mais que quand on est ensemble il ne se sent pas libre et veut avoir d autre compagne et quand on est pas ensemble il est malheureux et veut revenir !!! La finalement à la fin de la discussion je lui ai demandé de se positionner et il me dit qu il sait pas et moi j insiste et me dit laisse tomber. !!!! Je fais quoi du coup SR encore ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenaimarre3 Posté(e) le 19 avril 2015 Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Ce soir j'ai fondu en larmes à table devant mes parents, habituellement je me cache pour pleurer mais là j'ai pas su me retenir ... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floflo442 Posté(e) le 19 avril 2015 Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Maintient ton SR ya rien de plus à dire ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chichounne Posté(e) le 19 avril 2015 Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Ok mais vous en pensez quoi je dois passer a autre chose? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrueLine Posté(e) le 19 avril 2015 Partager Posté(e) le 19 avril 2015 [quote="chichounne"]Silence radio hier depuis 1 jour il me rappelle aujourd hui me dit que c est très dur sans moi !!! On discute pendant 1 h de notre relation et il finit par me dire qu il sait plus où il en est et moi du coup j ai l impression de me retrouver sous son emprise et dans une position d attente!!! Il veut pas prendre de décision j ai l impression il me dit qu il m aime mais que quand on est ensemble il ne se sent pas libre et veut avoir d autre compagne et quand on est pas ensemble il est malheureux et veut revenir !!! La finalement à la fin de la discussion je lui ai demandé de se positionner et il me dit qu il sait pas et moi j insiste et me dit laisse tomber. !!!! Je fais quoi du coup SR encore ???[/quote] On t'avait prévenu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chichounne Posté(e) le 19 avril 2015 Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Oui mais c est tellement difficile !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrueLine Posté(e) le 19 avril 2015 Partager Posté(e) le 19 avril 2015 [quote="chichounne"]Oui mais c est tellement difficile !!![/quote] Oui, bah il veut juste te garder sous le coude. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floflo442 Posté(e) le 19 avril 2015 Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Tout dépend si tu veux le récupérer par la suite ou non. mais dans chacun des cas tu dois maintenir ton SR parce que la le mec il revient pour te dire ca et toi tu lui repond normalement donc pour te dire qu'au bout d'un moment il vas recommencer pour te garder sous le coude et en même temps il vas avancer. Donc Essaye de le maintenir pendant une semaine ou plus mais ne lui répond pas, il faut le faire mariner un peu, il ne veut pas se sentir étouffer ? Bah qu'il gère tout seul c'est plus ton problème puisqu'il t'as quitter ^^ Et si il veut te revoir essaye de lui mettre un vent genre une fois parce que t'es occuper, sa va le faire réfléchir t'inquiète pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floflo442 Posté(e) le 19 avril 2015 Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Écoute bien Trueline c'est lui qui a su me conseiller alors fonce sur ce qu'il te dit ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chichounne Posté(e) le 19 avril 2015 Partager Posté(e) le 19 avril 2015 J ai conscience qu il veut me garder sous le coude car depuis dimanche qu on est séparé des que je donne plus de nouvelles d un jour il revient vers moi mais moi je craque direct et je lui déballe tout j arrive pas a le laisser mariner justement !!! Et du coup lui il sent que je suis tjs la et repart !!! Fuis je te suis et suis je te fuis !!! C est horrible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanou63 Posté(e) le 19 avril 2015 Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Aujourd'hui j'ai vraiment lutté pour ne pas lui écrire, elle a posté une photo sur Facebook elle est tellement radieuse . J'ai eu un gros pincement au coeur. Mais vous croyez pas que un SR trop long puisse amoindrir les chances de la récupérer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chichounne Posté(e) le 19 avril 2015 Partager Posté(e) le 19 avril 2015 True Line sur les conseils de floflo tu me Conseille quoi????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floflo442 Posté(e) le 19 avril 2015 Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Même toi tu le dis qu'il te garde sous le coude, donc maintient absoluement ton SR ya que sa a faire !!!! Reconstruit toi !! Et quand tu sera reconstruit tu pourras envisager oui ou non à passer à la reconquête ! J'ai fais les même erreur que toi pendant 2 moi ! Sa m'a amener à quoi ?? A rien puisqu'elle allait voir d'autre mec et quand elle était seul revenais vers moi parce qu'elle m'aime. Alors fait pas les même erreur que moi et matient ce SR ^^ Supprime le de Facebook ou passe toi de Facebook pendant ta période de SR, ne repond pas aux sms ni aux appel, snap chat tu le bloque enfin tu le supprime des réseau sociaux pendant ton SR. Pour Facebook moi tu vois j'y vais plus depuis 1 semaine alors qu'avant je pouvait pas m'en passer plus de 3h, sa me sert vachement comme ça je vais pas voir son profil. Et donc je me reconstruit donc fair de même !! En plus elle me voit pas connecter sur Facebook depuis 1 semaine alors crois moi qu'elle se pose des question, quand tu fait le mort l'ex s'inquiétera crois moi vraiment ! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chichounne Posté(e) le 19 avril 2015 Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Je suis tout à fait d accord avec toi mais quand t as des moments ou tu flanches et que c est trop dur tu fais comment ? Moi j arrive à resperter le SR mais il me rappelle au bout de deux jours et moi je tiens pas j arrive pas quand je vois son numéro apparaître ne pas lui répondre !! On a vécu 1 an et demi ensemble on a encore un appartement en commun dur dur !!!! Franchement j ai l impression Qu on est Dans la même situation mais du coup toi quand elle revient tu fais quoi floflo? Tu lui réponds? La revoit? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiki27 Posté(e) le 19 avril 2015 Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Je suis mal depuis que je l'ai revu aujourdhui. J'étais mieux en sr!!!! C'est lui qui l'a rompu . J'étais mieux ces derniers jours, beaucoup mieux!!! Et pourtant il m'a dit des choses que je rêvais d'entendre!!!qu'il n'arrive pas à oublier notre relation, quil n'arrive pas à avoir quelqu'un dans sa vie, quil se demande comment on a fait pour en arriver la.... Mais j'étais en train de l'oublier, d'accepter et maintenant tout remonté à la surface!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
De_oro Posté(e) le 19 avril 2015 Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Moi aussi je l'ai revu mercredi et ca l'avait pas fait du tout ! Le SR ca protège, mon hantise c'est de la croiser en ville ou n'importe ou, juste la voir, ça fait mal.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floflo442 Posté(e) le 19 avril 2015 Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Moi aussi ma relation a durer 1 an et demi. Bah oui moi aussi elle venait me répondre tout les 2 jours ou 3 et puis je répondais car j'arrivais pas à maintenir mon SR. Et bien maintenant quand elle veut m'appeler ou m'envoyer des sms je laisse couler et je matient mon SR d'un mois et demi que je me suis fixer. Ensuite je la recontacterai pour entamer la reconquête si je le veux encore. J'ai eus du mal comme toi a m'y faire pour le SR. Ce qui m'a donner envie de faire plus que tout mon SR c'est que je l'es revu tout une journée sur Paris après 2 mois sans s'être vu. Et résultat j'était content de la voir mais au fil de la journée j'avais mal car je n'étais pas reconstruit et je n'arrivait pas à m'y faire de nous voir tout les 2 sans câlins sans Bisous ect.. C'est donc la que je me suis dit que le SR serait vraiment d'un bonne utilité et la personnellement sa m'aide alors fait de même et tient bon sa ira mieux. C'est pour ton bien !!! Je précise que pendant les 2 mois avant de la voir on avait pas couper contact et je croyais être reconstruit et bien ce rendez vous sur Paris m'a fait penser le contraire et voila pourquoi le SR est vraiment utile : POUR QUE TU TE SENTE MIEUX !!! Pour ensuite le reséduir comme tu as su le faire avant que vous Soyai en couple ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chichounne Posté(e) le 19 avril 2015 Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Je suis d accord avec toi mai tu n as pas peur de la perdre pendant tout ce temps là qui s écoule ???? Moi j ai peur qu il rencontre une autre ou que voyant que je ne lui répond plus il tourne la page !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
De_oro Posté(e) le 19 avril 2015 Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Chichoune il faut le faire le SR moi aussi je rame mais je vais me remotiver a le faire. C'est pour nous avant tout, je l'ai tenu 10 jours le SR et c'est elle qui l'a cassé et évidemment apres j'ai craqué etc..mais pendant ces 10 jours je me sentais vraiment mieux, et crois moi j suis pas un adepte de cette technique mais quand ta relation est morte faut le faire, mes 2 ruptures j'avais fais aucun SR ca avait marché..si tu lis mon histoire j'ai ramé mais en 2 semaines et l'autre en 4 jours, on etait a nouveau ensemble, pourtant j avais harcèle, fleurs, lettre etc..mais cette fois ci ca l'a soulé que je me comporte comme ca, car la première fois elle s'était remis avec moi mais n'avait pas du tout apprécier ma "reconquete", d'ailleurs si je ne me suis pas avec aujourd hui c'est a cause de mon comportement post rupture, elle m'a dit cn'est a cause de ca que je l'ai perdu, t'imagines la rage que j'ai !!! C'est clair que j'ai du lui faire peur, me pointer chez elle etc.. Enfin bref moi c'est SR strict à nouveau a partir de demain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chichounne Posté(e) le 19 avril 2015 Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Ok ok mais j arrive à le tenir le SR mais quand lui me recontacte il a le don pour retourner la situation et arriver à me faire répondre et a me remettre sous son emprise sans revenir !! Faut que je tienne le SR même s il me contacte ou que je lui dise que je suis occupée s il demande à me voir !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
De_oro Posté(e) le 19 avril 2015 Partager Posté(e) le 19 avril 2015 C'est surtout que je n'ai pas retenu les leçons des 1ères ruptures, et me sort que je suis immature..elle m'a dit qu'elle souhaitait être seul, elle a un enfant donc me concernant elle ne se remettra pas avec qq un dans l'immédiat, avant moi elle n'avais eu personne dans sa vie pendant 7 ans !! Et je suis son deuxième mec..mais forcément on sait pas ce que le destin réserve et elle peut rencontrer qq un comme ça, le SR d'un mois ca fait peur tu penses que l'autre va t'oublier mais non Tkt pas on efface pas 2 ans de relation en 1 mois ! On pense qu'on est les seuls à souffrir mais nos ex souffrent également, c'est sorti de sa bouche, "je ne t'oublies pas" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
De_oro Posté(e) le 19 avril 2015 Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Tu dis rien du tout, tu sais quoi les 3 fois ou elle m'a appelé le WE denier je n'ai pas répondu, on s'est eu au téléphone apres et elle me sort qu'elle a été decu que je ne réponde pas !! Si j'avais su je ne l'aurai même pas rappeler et je l'aurai laissé cogiter !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belsarah Posté(e) le 19 avril 2015 Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Bonsoir tout le monde, tous dans la même galère avec le sri à ce que je vois, moi aussi j arrête pas de craquer et ce wé pas de nouvelle, j ai trop envie d envoyer un message aussi :cry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chichounne Posté(e) le 19 avril 2015 Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Et oui toutes les questions qu on se pose en fait eux se les pose aussi. !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floflo442 Posté(e) le 19 avril 2015 Partager Posté(e) le 19 avril 2015 On ne perd jamais ses ex ! ;) Tu sais quand t'en vois que 1 an après ils se retrouvent, dit toi que pendant les 1 an ils se sont pas parler hein. Et même si il retrouve quelqu'un il pensera a toi si il a encore des sentiments et la sa relation ne durera pas. Il faut pas te soucier des next, ce ne sont que des obstacle et toi tu aura eus l'avantage d'avoir occuper 1 an et demi de sa vie donc tu le connais par cœur. Donc pendant le SR ne te contente pas de savoir si il a une next, même pendant la reconquête si tu envisage, et bah ne lui pose pas la question, ce sera à lui de te le dire ou non. Pour le moment matient ton SR et si tu as besoin de plus de conseil par la suite tu peux me parler en priver si tu veux. Essaye de faire un SR d'un mois comme moi, un vrai SR !! Donc les réseaux sociaux déjà tu le bouge, en ce qui concerne les sms tu supprime le sms directement quand tu le reçoit comme ça tu ne te posera pas la question de si tu dois lui répondre ou pas !! Apres pour les appel t'as le mode avion de disponible pendant un petit moment tu l'active et puis voila sa passera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
De_oro Posté(e) le 19 avril 2015 Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Demain SR strict pour ma part et si elle me recontacte, je sais pas si elle le fera apres le lessage que je lui ai envoyé, mais je la sens bien m'appeler bientôt, bah je repondrais pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neversaynever Posté(e) le 19 avril 2015 Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Totalement d'accord avec Floflo442 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
De_oro Posté(e) le 19 avril 2015 Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Par contre si elle a un pb et qu'elle doit passer a mon taff, bah la je vais être coincé..j suis son charge clientèle aiiieee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés