Aller au contenu

Tous le monde poste sa journée de SR

jbp

Messages recommandés

Bon courage dans ta reconquête ! Mais je te dirai juste une chose : un vase qui se casse, même si tu le recolle , reste cassé (j'espère que ta compris ce que je veux dire) Je pense que quand un ex revient il y a toujours une chose cassée entre nous. Mais je pense aussi qu'il existe des couples qui sont arrivés a se remettre ensemble, heureusement. Je ne pense pas que ton ex soit heureuse avec son next, peut être est elle sortie avec lui pour une"relation pansement "?

Pour moi c'est clairement une relation pansement même si elle est "avec" depuis le mois d'août et a donc joué double jeu 4-5 mois.

Elle fait preuve d'immaturité (mot de son ex-meilleure amie) tout en pensant qu'elle est mature (rien que le fait de changer 2x de numéro de portable: une fois pour que je ne l'a contacte pas et une deuxième fois pour que son ex-meilleure amie ne le fasse (du coup, j'ai bien fais de pas la supprimer de facebook)).

Je comprends ton cheminement mais je ne compte pas recoller les morceaux, ça voudrait dire repartir où nous nous sommes arrêté et pour combien de temps?

C'est plutôt une remise à zéro, quelque chose de nouveau. Tout frais, rempli de passion (les moments que l'on adore dans les relations).

Le travail va être difficile mais rien n'est impossible dans l'univers ;)

J'adore ton côté positif !! Moi pour recommencer notre histoire faudrait déjà que je saches ce qui allait pas , parce que j'ai pas eu d'explication a part "laisse moi réfléchir je veux savoir qui je suis je reviendrais " merci haha c'est clair

• Réponses 11.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ma journée de SR d'hier est pour une fois passée sans trop trop de douleur...

J'avais pris la décision de recontacter d'anciens amis que j'avais dû "zapper" car mon homme était un jaloux excessif et la distance qui nous séparait n'améliorait pas du tout ! Et hier, je me suis forcée à accepter un déjeuner avec un homme pour lequel je me suis obligée à me faire "belle"... Je ne dis pas que cela à été facile, j'ai failli annuler au moins 10 fois dans la matinée... Et bien je peux enfin dire que j'ai été fière de moi, j'y suis allée, j'ai passé un bon moment et j'ai réussi à ne pas trop parler de cette rupture... Aujourd'hui est un autre jour car normalement on se voyait un we sur 2 et cela aurait tombé aujourd'hui... Mais bon, comme d'habitude, NE PAS CRAQUER !!! Je vais essayer de me motiver toujours avec cette pensée : si notre histoire doit avoir une suite, elle aura lieu....

Il me manque encore et j'ai encore mal au coeur, mais ça va mieux... Pour la première fois, je me sens vraiment en voie d'accepter la rupture et de ne plus entretenir d'espoirs inutiles ;) C'est la Raison contre le Cœur...

J'ai toujours super envie d'être dans ses bras, mais je me force à garder en tête que ça ne se produira pas :) Dur de remonter la pente quand on sait qu'il n'y a plus aucun espoir, mais bon je ne pouvais pas passer ma vie à pleurer quelqu'un qui ne veut plus de moi... ;)

J'avoue qu'hier soir j'ai eu un bref instant l'envie de m'excuser d'avoir coupé les ponts. Mais il ne m'a pas retenue, alors bon, il s'en fiche au fond : lui présenter des excuses ne serait que lui tendre la perche pour me montrer son indifférence!

Je sais que j'aurai encore de petits moments de faiblesse, mais je sers les dents et je tiens bon. Il perd quelqu'un qui l'aime de tout son coeur et avec qui il avait construit un amour fort pour aller batifoler avec le plus de filles possibles, c'est lui qui sort perdant au final... Haut les coeurs! ;)

@icekhan

Courage ! :) Il y a quelques temps, un ami m'a dit un truc intéressant : plus on parle de quelqu'un, plus on a de mal à l'oublier. Je pense qu'il a raison : en débattant sans arrêt avec les autres sur le sujet, même pour dire du mal de notre ex, involontairement on l'empêche de sortir de notre vie. Et pour avoir testé, c'est vrai que moins je parle de mon ex moins j'y pense... Il faut juste ne pas céder à l'envie d'en parler... Après, tout le monde ne fonctionne peut-être pas comme ça ;)

"Et l'obscur Ennemi qui nous ronge le cœur

Du sang que nous perdons croît et se fortifie !" L'ennemi, C. Baudelaire.

Akyia je ressens les mêmes choses que toi ? Sa fait combien que tu n'as pas de nouvelles ? Moi le soucis c'est qu'il me laisse toujours un espoir car il me dit "je sais pas ce que je veux, je reviendrais " forcément on s'y accroche , et en plus aujourd'hui sa aurait fait 1an et 7 mois qu'on sortait ensemble

Ca faisait 2 ans et demi que j'étais avec lui, ça fait 5 mois qu'on est séparés.

Il m'a invitée à boire un verre lundi, ça s'est très bien passé, j'avais même de l'espoir au vu de son attitude, après par SMS il m'a dit qu'il voulait qu'on soit amis (rien de bien surprenant, il veut je cite "profiter de sa jeunesse"). Deux jours plus tard (mercredi donc), je lui ai envoyé un message en lui disant que je ne voulais pas être amie avec lui car j'avais encore des sentiments, et donc qu'on devrait arrêter de se parler.

Je n'ai jamais eu de réponse, bref il s'en fiche éperdument ;) Ça fait mal, je n'ai pas compris ce revirement entre sa chaleur lors de notre RDV lundi et son indifférence maintenant. Je ne m'attendais pas à ce qu'il me retienne, j'aurais juste apprécié qu'il me dise au revoir, mais même pas.

Un conseil, n'espère pas trop, on ne sait jamais ce que nos ex ont dans la tête... Il n'est pas exclu qu'il revienne, bien sûr, mais n'en sois pas trop sûre non plus... En tout cas, VIS, ne passe pas ton temps à attendre son retour... Même si je conçois combien c'est dur... ;)

J'ai l'impression qu'il me zappe plus vite que son ombre haha mais bon j'essaie de ne pas trop m'attarder sur ses belles paroles mais j'aimerais qu'il m'envoie un SMS de temps en temps. Après c'est beaucoup trop récent donc je le laisses respirer comme il me le demande

Bon courage dans ta reconquête ! Mais je te dirai juste une chose : un vase qui se casse, même si tu le recolle , reste cassé (j'espère que ta compris ce que je veux dire) Je pense que quand un ex revient il y a toujours une chose cassée entre nous. Mais je pense aussi qu'il existe des couples qui sont arrivés a se remettre ensemble, heureusement. Je ne pense pas que ton ex soit heureuse avec son next, peut être est elle sortie avec lui pour une"relation pansement "?

Pour moi c'est clairement une relation pansement même si elle est "avec" depuis le mois d'août et a donc joué double jeu 4-5 mois.

Elle fait preuve d'immaturité (mot de son ex-meilleure amie) tout en pensant qu'elle est mature (rien que le fait de changer 2x de numéro de portable: une fois pour que je ne l'a contacte pas et une deuxième fois pour que son ex-meilleure amie ne le fasse (du coup, j'ai bien fais de pas la supprimer de facebook)).

Je comprends ton cheminement mais je ne compte pas recoller les morceaux, ça voudrait dire repartir où nous nous sommes arrêté et pour combien de temps?

C'est plutôt une remise à zéro, quelque chose de nouveau. Tout frais, rempli de passion (les moments que l'on adore dans les relations).

Le travail va être difficile mais rien n'est impossible dans l'univers ;)

J'adore ton côté positif !! Moi pour recommencer notre histoire faudrait déjà que je saches ce qui allait pas , parce que j'ai pas eu d'explication a part "laisse moi réfléchir je veux savoir qui je suis je reviendrais " merci haha c'est clair

Il faut être positif. Imagines toi que tu sois la personnes qui ai largué, aimerais-tu te remettre avec une personne qui broie du noir?

Le SR sert également de période d'analyse pour voir ce qui allait et ce qui n'allait pas dans le couple et faire en sorte d'y remédier (sans pour autant changer drastiquement).

Courage dans cette épreuve. Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Ca faisait 2 ans et demi que j'étais avec lui, ça fait 5 mois qu'on est séparés.

Il m'a invitée à boire un verre lundi, ça s'est très bien passé, j'avais même de l'espoir au vu de son attitude, après par SMS il m'a dit qu'il voulait qu'on soit amis (rien de bien surprenant, il veut je cite "profiter de sa jeunesse"). Deux jours plus tard (mercredi donc), je lui ai envoyé un message en lui disant que je ne voulais pas être amie avec lui car j'avais encore des sentiments, et donc qu'on devrait arrêter de se parler.

Je n'ai jamais eu de réponse, bref il s'en fiche éperdument ;) Ça fait mal, je n'ai pas compris ce revirement entre sa chaleur lors de notre RDV lundi et son indifférence maintenant. Je ne m'attendais pas à ce qu'il me retienne, j'aurais juste apprécié qu'il me dise au revoir, mais même pas.

Un conseil, n'espère pas trop, on ne sait jamais ce que nos ex ont dans la tête... Il n'est pas exclu qu'il revienne, bien sûr, mais n'en sois pas trop sûre non plus... En tout cas, VIS, ne passe pas ton temps à attendre son retour... Même si je conçois combien c'est dur... ;)

Justement, il respecte ton choix. Il a arrêter immédiatement de te parler et n'a pas essayé de te raisonner dans ton choix.

Je suis d'accord avec haki, il respecte ta décision. Maintenant je sais pas mais on dirait que tu te contredis avec toi même , je m'explique. On dirait que quand tu lui a dit "je veux qu'on reste amis " tu voulais qu'il te reviennes. C'est la meilleure façon d'être déçu sa , mais je comprend que tu lui as dit sa c'est tout a fais normal

Tu as eu raison pour toi mais aussi pour elle.

C'est une question de respect, cette fille a droit à être avec quelqu'un qui l'aime elle aussi ^^

C'est chiant pour vous deux, mais c'est la vie...

Keep cool ;) tu t'en sors bien quand même :)

Merci, je pense aussi que c'était le mieux pour nous deux. J'espère que ça ira pour la suite, vivre une deuxième rupture en si peu de temps ça fait bizarre... :(

Bah bienvenu au club ! D'autant que dans mon cas, je me suis faite quittée les deux fois !

Heureusement, l'alcool règle les pbs de coeur, par contre mal aux cheveux ^^

"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead" - Barney Stinson

Je suis d'accord avec haki, il respecte ta décision. Maintenant je sais pas mais on dirait que tu te contredis avec toi même , je m'explique. On dirait que quand tu lui a dit "je veux qu'on reste amis " tu voulais qu'il te reviennes. C'est la meilleure façon d'être déçu sa , mais je comprend que tu lui as dit sa c'est tout a fais normal

Tu as mal lu, c'est lui qui voulait qu'on reste amis et moi qui lui ai dit que je ne voulais PAS, car je l'aime encore. Il m'avait déjà dit bien clairement qu'il ne voulait pas se remettre en couple (tout court, pas seulement avec moi). Si j'avais eu un quelconque espoir, je n'aurais pas pris le risque de lui dire ça (c'est quelqu'un d'assez fier), j'aurais plutôt cherché à sonder s'il n'y avait pas une légère envie de reprendre notre relation... Je n'avais vraiment aucun espoir, ce n'était pas un test ^^ Je savais qu'il ne reviendrait pas, et que ça ne le ferait pas réfléchir ;) Je ne veux juste pas être à sa disposition, et je préfère n'être plus rien que sa pote super amoureuse de lui. Raison pour laquelle je lui ai dit que je ne voulais pas qu'on soit amis. Je sais qu'il ne ressent plus rien.

A vrai dire, je m'attendais à un "Je comprends, au revoir." Pas plus! ;) Dans mon cas il n'y avait vraiment déjà plus aucun espoir à ce moment déjà :) J'estime juste qu'il aurait été poli de me dire au revoir, c'est tout. Surtout que nous étions en bons termes et que c'est lui qui tenait à ce que nous gardions contact au départ, alors c'est le minimum je trouve. Cela n'aurait pas été une tentative de me raisonner ou de me retenir, mais de la politesse...

Quitte à être respectueux, autant l'être jusqu'au bout. Là, il montre juste son manque de respect envers moi. Le connaissant, ce n'est pas vraiment qu'il respecte mon choix s'il ne m'a même pas dit "ok au revoir", c'est plutôt qu'il n'en a rien à carrer, ce qui est un peu limite... En tant que personne qui a compté et qu'il a beaucoup aimée, j'estime juste avoir droit à un minimum de politesse, c'est tout. Ça s'arrête là, je ne demandais pas un retour (que je n'espère de toute façon plus), juste la politesse. :) C'est un détail qui montre juste son peu de considération envers moi.

Modifié par akyia

On pourrait aussi dire que s'il était indifférent, il aurait répondu "ok au revoir", et que là il est vexé que tu aies refusé son amitié, ce qui veut dire qu'il te perd définitivement. Akyia, ne t'attarde pas sur ce genre de détails qui peuvent tout dire et son contraire. La seule chose qui importe est que tu as bien fait de refuser son amitié puisque tu l'aimes encore. Tu es restée droite dans tes bottes, c'est tout ce qui compte.

On pourrait aussi dire que s'il était indifférent, il aurait répondu "ok au revoir", et que là il est vexé que tu aies refusé son amitié, ce qui veut dire qu'il te perd définitivement. Akyia, ne t'attarde pas sur ce genre de détails qui peuvent tout dire et son contraire. La seule chose qui importe est que tu as bien fait de refuser son amitié puisque tu l'aimes encore. Tu es restée droite dans tes bottes, c'est tout ce qui compte.

Tu as raison oui, en plus vu comment il peut être orgueilleux ce ne serait pas bien surprenant qu'il soit vexé et cherche à se venger en m'ignorant ^^ Ca lui a peut-être fait bizarre qu'après avoir tant essayé de le récupérer, je lui dise que je ne voulais pas être son amie. Il ne s'agirait alors que d'une blessure d'ego, mais c'est toujours ça de pris, car il m'en a fait sacrément baver :p

Merci de m'avoir fait entrevoir cette possibilité en tout cas! :)

Oh excuse moi j'avais mal compris , ben moi figure toi il m'est arriver la même chose que toi. J'ai envoyer un texte gentil qui lui montrait ce que e pensais , parce que son indécision m'énerve et il ne ma pas répondu. Et c'est a ce moment même que je me suis dit "vas te faire fout**" , c'est clair que avec les sentiments qu'il a pour moi , et les années qu'on a passer ensemble je penserais qu'il aurait eu le mérite de répondre mais non .. Dommage pour moi

Oh excuse moi j'avais mal compris , ben moi figure toi il m'est arriver la même chose que toi. J'ai envoyer un texte gentil qui lui montrait ce que e pensais , parce que son indécision m'énerve et il ne ma pas répondu. Et c'est a ce moment même que je me suis dit "vas te faire fout**" , c'est clair que avec les sentiments qu'il a pour moi , et les années qu'on a passer ensemble je penserais qu'il aurait eu le mérite de répondre mais non .. Dommage pour moi

On se comprend parfaitement alors... ;) C'est ça quoi, snober autant quelqu'un qui a compté c'est vraiment un sale comportement... Enfin les gens qui ont si peu de respect envers les autres ne méritent pas notre attachement ;)