Aller au contenu

Tous le monde poste sa journée de SR

jbp

Messages recommandés

@Tom 21

Je te remercie pour ta réponse... Trop amoureuse, je me disais que peut-être ça raviverait la flamme (et c'est stupide, je le sais au fond)... Pour ce qui est de ne plus le refaire, je lui ai dit dans les SMS que l'on a échangés après que je ne voulais plus qu'on le refasse non plus car je regrettais.

Pour te répondre, si bien sûr ça me fait bizarre qu'il ait eu des relations sexuelles avec d'autres filles. En fait, au départ c'est lui qui m'a envoyé des messages tendancieux, me faisant comprendre qu'il avait envie de moi (c'était quelques jours avant de me proposer de se voir), et j'ai cru naïvement que s'il avait quand même accepté de le faire avec moi c'était que tout n'était pas mort, puisqu'il avait la possibilité d'aller voir ailleurs mais qu'il avait quand même envie de moi... Au cours du RDV, il m'a dit qu'il ne savait pas ce qui lui avait pris et qu'il voulait juste me tester, mais disons que c'était trop tard : pour moi le désir était là, et voilà... Lui n'a vraiment rien tenté pour coucher avec moi. Je sais, il était revenu sur ses mots et rien que pour ça j'aurais dû ne rien faire. Mais je l'aime trop, je fais n'importe quoi, et surtout je me fais des films...

C'est bien d'avoir le point de vue d'un garçon, en tout cas. Donc aujourd'hui, tu t'en es remis, tu vas bien? :)

Merci beaucoup pour tes conseils et de m'avoir lue, en tout cas ;)

"Et l'obscur Ennemi qui nous ronge le cœur

Du sang que nous perdons croît et se fortifie !" L'ennemi, C. Baudelaire.

• Réponses 11.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est bien d'avoir le point de vue d'un garçon, en tout cas. Donc aujourd'hui, tu t'en es remis, tu vas bien? :)

Merci beaucoup pour tes conseils et de m'avoir lue, en tout cas ;)

Mais de rien, c'est normal de donner son point de vue, le forum est là pour obtenir des avis OBJECTIFS de plein de gens et surtout du soutien.

Et c'est sûr que d'obtenir un avis d'une personne de sexe opposé c'est toujours bon à prendre, moi-même j'ai demandé leur avis à pas mal de filles. ;)

Pour répondre à ta question, aujourd'hui ça va mieux, je suis le même mec qu'avant mais en plus méfiant, moins gentil, je n'accorde plus ma confiance facilement et j'ai des projets, je ne pense qu'à moi. :lol:

Je l'aime toujours mais je ne veux RIEN savoir d'elle, et je ne veux pas qu'elle sache ce que je fais: SR, SR et SR, y'a que ça de vrai!

Je n'ai pas envie de rencontrer d'autres filles, de toute façon elles ne tiendraient pas longtemps étant donné que celle que j'aime a placé la barre très haut.

Tiens ton Silence Radio, faut vivre normalement en faisant comme si l'ex était mort et, qui sait, il pourrait t'arriver des trucs énormes sans que tu t'y attendes, à condition de ne pas laisser passer ces occasions. ;)

Mon histoire un peu spéciale: Belle histoire qui finit pour pas grand chose

Soirée du 38ème jour de SR un peu dur mentalement, l'ancienne meilleure amie de mon ex vient me parler pour me dire qu'elle en a marre du comportement de mon ex, qu'elle est totalement immature et que surtout elle nous a berné très longtemps. Son ex-meilleure amie regrette son comportement et le trouve donc très puéril alors que mon ex est persuadé faire preuve de maturité.

Très dur donc d'encaisser tout ça.

Et même après tout ça, je veux toujours la récupérer pour démarrer quelque chose de nouveau. Sachant que maintenant, je suis presque convaincu que c'est mon ex qui a besoin de moi et pas forcément l'inverse.

Encore une journée d'achevee ! J'ai passé une bonne soirée, apero avec les copines!

J'avoue j'ai un peu parlé de lui mais pas plus que ça au final!

J'ai finalement ete quand même acheté un bouquin! Au mieux ça fonctionne, et ça me fais prendre conscience de certaines choses! Au pire j'aurais tué du temps à bouquiner!

Test en cours ! ;)

Encore une journée d'achevee ! J'ai passé une bonne soirée, apero avec les copines!

J'ai finalement ete quand même acheté un bouquin! Au mieux ça fonctionne, et ça me fais prendre conscience de certaines choses! Au pire j'aurais tué du temps à bouquiner!

Test en cours ! ;)

Tu as acheté quoi comme bouquin? Ca m'intéresse ;)

Test en cours ! ;)

Tu as acheté quoi comme bouquin? Ca m'intéresse ;)

Les thérapies comportementales et cognitives Pour les Nuls

On s'y perd devant le rayon mais j'ai lu le sommaire et les objectifs me parlent bien!

-lutter contre les pensees toxiques

-explorer ses émotions

-identifier les solutions

-avoir des objectifs

-affronter ses peurs

-vaincre ses obsessions

-remonter dans le passé et aller de l'avant

Etc...

A voir...

@lola 56

Félicitations, si déjà tu as réussi à ne plus trop parler de lui c'est génial! Un jour tu te rendras compte que tu n'as même plus besoin ne serait-ce que de l'évoquer... ;)

Je vais me renseigner sur ton livre, ça m'intéresse, j'espère en tout cas que ça t'aidera! :)

@Tom 21

Wouaw, tu as remonté la pente, c'est le cas de le dire! :D C'est la classe de t'être aussi bien relevé, et de ne pas vouloir qu'elle revienne dans ta vie même si tu l'aimes encore :) J'espère avoir cette force, càd ne plus espérer avoir de ses nouvelles malgré mes sentiments, qui risquent de rester encore un moment. A-t-elle essayé de te recontacter? Si oui, comment as-tu réagi?

C'est clair, le SR c'est LA solution à tous les problèmes avec les ex :p Si on veut les récupérer, il n'y a que notre absence qui va les faire cogiter, et si on ne veut pas les récupérer, bah pour oublier il ne faut pas leur parler! Tout bénef!

J'ai eu une amie au téléphone, on a un peu parlé. Je me sens un peu mieux. En fait, je me rends compte qu'avant qu'il me recontacte ces derniers jours, je me sentais beaucoup mieux avec le temps durant mon SR!! Evidemment je pensais encore à lui, mais je ne souffrais presque plus. Ca faisait deux mois qu'on ne s'était pas parlés. Je finirai forcément par retrouver cette sérénité durant ce nouveau SR, surtout maintenant que j'ai compris que je n'ai plus qu'à tourner la page :) Je constate aussi que je ne suis pas trop mal en point, dans le sens où je n'en suis pas à ne plus croire en l'amour, j'espère même rencontrer bientôt quelqu'un... :) Il a juste mis à l'eau mes efforts en me recontactant, mais avant ça je me sentais bien, et je retrouverai ce bien-être!! Arrière vile créature :p j'espère franchement que pour mon bien il ne me reparlera plus.

Wouaw, tu as remonté la pente, c'est le cas de le dire! :D C'est la classe de t'être aussi bien relevé, et de ne pas vouloir qu'elle revienne dans ta vie même si tu l'aimes encore :) J'espère avoir cette force, càd ne plus espérer avoir de ses nouvelles malgré mes sentiments, qui risquent de rester encore un moment. A-t-elle essayé de te recontacter? Si oui, comment as-tu réagi?

Oui j'ai remonté la pente, et pas qu'un peu! Encore à la fin d'année dernière, j'étais une épave, à pleurer.. :/ J'en étais même dégoûté de faire des sorties, de voir tous ces couples, ces dalleux, ces allumeuses, etc.. J'ai passé le nouvel an seul chez moi, tellement j'en avais marre de faire semblant devant les autres.

Puis dans les semaines qui ont suivi, beaucoup de choses se sont améliorées ou ont pris forme dans ma vie. Mais je suis un mec qui sait ce qu'il veut, j'aime cette fille et ce n'est pas une autre que je veux. Si elle revient ça sera à elle de me reconquérir et non l'inverse. À elle de se vendre et de me courir après s'il le faut.

Non elle ne m'a jamais contacté depuis mon SR que j'ai débuté début Septembre, sachant que la rupture a eu lieu fin Juillet, soit plus de 7 mois.. Bon en même temps elle est bloquée sur mon téléphone, je ne fréquente plus aucune personne qui pourrait lui apprendre des choses sur moi et j'ai supprimé mon facebook, je fais pas les choses à moitié! :lol:

Si tu veux prendre conaissance de mon histoire, j'ai mis le lien en signature, j'ai raconté dans le détail sans faire trop long.

Le SR c'est vraiment la meilleure chose à faire, mais pour NOUS en priorité. Les exs on s'en tape.

Et ceux qui disent "Ouais je vais tenter de rester pote avec mon ex, je vais devenir plan cul, histoire de faire revenir le désir, les sentiments, blablabla.." ben ils ont tout faux, désolé. Quelqu'un que tu as vraiment aimé de tout ton cœur et de toute ton âme, tu ne peux pas être ami avec, c'est se voiler la face. Pareil pour ceux qui deviennent confidents, y'en a toujours un qui souffre. Le jour où ton ex te dis "J'ai trouvé quelqu'un et on va se fiancer" ben t'as plus que tes yeux pour pleurer..

J'espère que tu vas aller de mieux en mieux, en tout cas tu es bien partie et tu as l'air d'être une fille assez forte mentalement.

Et si tu espères que ton ex ne te recontactera pas pour quelque motif que ce soit, il suffit de le bloquer de partout. Certaines personnes ont du mal à franchir le pas mais au final c'est super simple à faire, surtout si tu en as fini avec les faux espoirs. ;)

Modifié par Tom21
Mon histoire un peu spéciale: Belle histoire qui finit pour pas grand chose

J'ai tout lu, et franchement je t'admire :p Je pense que tu as vraiment saisi un truc important : quand on est jeunes, on n'est pas tous prêts au même moment à vivre un truc vraiment sérieux, à se poser! Du coup, il se peut qu'il y en ait un qui veuille aller voir ailleurs. En fait, c'est ce que mon ex a fait en gros quand on y pense : il m'a assez dit qu'il voulait profiter de sa jeunesse, rencontrer des gens, et ne pas se remettre dans une relation sérieuse. Quand je l'ai revu, il m'a dit qu'il passait son temps à enchaîner les soirées. On se bat pour eux, mais en fait le soucis ce n'est pas nous, c'est leurs attentes, qui diffèrent des nôtres!

Le mieux je pense, et tu sembles l'avoir compris, c'est de les laisser faire leur chemin. Car je pense que cette envie de profiter est quand même la source de nos deux ruptures, au final... Oui, parce que mon ex avait beaucoup de mal à faire des projets, même si on était très proches il semblait flipper dès que j'abordais le futur... Par exemple, rien que parler de mariage (je parle d'en rêver, pas de l'organiser, bien sûr :p ) c'était impossible x) Bref, pas surprenant qu'il soit parti dès que ça a commencé à déconner, qu'il n'ait pas cherché à se battre... Il n'est pas prêt à se poser, alors pourquoi s'em*erder à se battre pour une relation?

Faut que je le laisse. Faut que je le laisse choper des MST en s'envoyant en l'air à droite à gauche (je rigole :p ). Non mais sérieux, essayer de faire revenir quelqu'un qui veut profiter, c'est pédaler dans la semoule ! :p Laissons-les dans leur coin.

J'approuve aussi entièrement le passage sur l'amitié avec les ex, d'ailleurs il y a une théorie selon laquelle si deux ex restent amis, c'est soit qu'ils s'aiment encore soit qu'ils ne se sont jamais aimés. Bref, s'il y a eu de l'amour, impossible d'être vraiment amis!

Au vu de tout ça, je pense que toi et moi on en a assez fait, si un jour nos ex ont des regrets, à eux de se battre un peu pour nous!! Bravo à toi en tout cas, j'espère arriver au plus vite à un tel détachement ! :D

Pfouuuuuu ce soir c'est pas simple je pense beaucoup à lui.

Je me demande si il pense un peu a moi. S'il réfléchi a tout ca, si il cogite, s'il va tenter de me racontacter...

Je sais je ne dois pas attendre de retour de sa part je le sais. Mais le soir c'est plus fort que moi de me poser ces questions! La journee je m'en sors très bien, je me bourre dans le crâne qu'il ne reviendra jamais! Mais c'est dur d'y croire...

Bon

Le mec que j'ai eu brièvement après mon ex vient de me dire pourquoi il avait mis fin à notre "relation"

Il est intéressé par une autre nana qui elle n'est pas intéressée par lui...

1) je ne lui avait rien demandé - qu'il est con

2) Il est bien au moins aussi con que moi

3) en fin de compte, ça ne me fait rien. J'ai pas mal au coeur, j'ai mal à l'égo :/

Au moins tu as des réponses, tu n'es absolument pas en cause et c'est déjà une bonne chose pour tes relations à venir

Plateau

Pfouuuuuu ce soir c'est pas simple je pense beaucoup à lui.

Je me demande si il pense un peu a moi. S'il réfléchi a tout ca, si il cogite, s'il va tenter de me racontacter...

Je sais je ne dois pas attendre de retour de sa part je le sais. Mais le soir c'est plus fort que moi de me poser ces questions! La journee je m'en sors très bien, je me bourre dans le crâne qu'il ne reviendra jamais! Mais c'est dur d'y croire...

C'est normal d'avoir des coup de mou, ton SR commence à peine.

Autorise toi à être triste parfois, tu verras plus le temps passe, moins tu auras ces moments de blues.

Continue les apéros avec tes copines, et toutes activités qui te feront penser à autre chose.

Plateau

Au fait, juste pour vous motiver un peu les gens, après 1 mois de SR strict mon ex a repris contact avec moi. Dans quel but ? Je ne le sais pas encore, le tout étant que mon évolution personnel et mon silence a du l'intrigué. Restez fort et croyez en vous, pensez à vous, prenez soin de vous et surtout évoluez pour VOUS !

Courage à tous !

salut mec,

cool pour toi (ou pas, ça dépend des circonstances)

tiens nous au courant, voir ce que ça donne ...

Bonjour à tous !

Après 6 jours de SR, elle reprend contact avec moi en me disant si je vais bien et si je tiens le coup...

Je ne lui ai pas répondu et sincèrement je ne sais pas quoi lui répondre. Elle ma largué avec des explications digne d'une enfant de 9 ans, à t'elle droit à une réponse ?..

Je lui dirai bien d'aller voir ailleurs si j'y suis...

La plupart des gens ne réalisent pas ce qu'ils ont, car il sont trop préoccupés par ce qu'ils n'ont pas...

Bonjour à tous !

Après 6 jours de SR, elle reprend contact avec moi en me disant si je vais bien et si je tiens le coup...

Je ne lui ai pas répondu et sincèrement je ne sais pas quoi lui répondre. Elle ma largué avec des explications digne d'une enfant de 9 ans, à t'elle droit à une réponse ?..

Je lui dirai bien d'aller voir ailleurs si j'y suis...

Soit tu ne réponds rien, soit tu peux lui dire que tu respectes son choix d'avoir mis fin à la relation, et tu lui demandes de respecter ton choix de s'éloigner d'elle et de ne pas être son ami.

Son message est plutôt bienveillant, mais elle n'est pas ton amie, des amis tu dois en avoir qui t'aideront à tenir le coup.

Plateau