Aller au contenu

Tous le monde poste sa journée de SR

jbp

Messages recommandés

Lola, bosse le lacher prise ça te sera d'une grande aide crois moi !

La seule personne avec qui tu es obligé de vivre est TOI alors autant te plaire et faire en sorte d’être heureux de ta situation le reste suivra

Donnez à ceux que vous aimez des ailes pour voler des racines pour revenir et des raisons de rester Dalaï Lama

• Réponses 11.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Quentin oui laisses la !

Tu ne pourras pas l'aider!

Si je suis encore la c'est justement parce que je n'arrive pas à lâcher prise! Ca ne fait que 3 jours que j'ai coupé les ponts, je pense que c'est encore trop frais pour que j'arrive à penser a autre chose! ;)

Quentin oui laisses la !

Si je suis encore la c'est justement parce que je n'arrive pas à lâcher prise! Ca ne fait que 3 jours que j'ai coupé les ponts, je pense que c'est encore trop frais pour que j'arrive à penser a autre chose! ;)

Je pense que si tu es toujours là, c'est que tu veux construire quelque chose de nouveau avec ton ex. La patience est une vertu (même si ce n'est pas facile à vivre).

Ce week-end ne fut pas très facile. Sa mère est venu prendre de mes nouvelles vendredi, on a absolument pas parlé de mon ex.

J'ai également été voir mon grand-père (qui a fait un infarctus il y a quelques jours) et il m'a demandé si qui c'était passé, je lui ai clairement dit que je ne voulais pas en parler. Ce qui m'a fait le plus mal, c'est qu'il m'a clairement dit de ne pas me revenir vers elle (même en amitié); ce dont je ne peux me résoudre, je suis totalement dingue de mon ex (même si cela fait déjà 2 mois que nous ne sommes plus ensemble).

Je sais que je dois être patient et accélérer mon plan d'action. Revenir en arrière ne sera pas possible et serait totalement toxique. Je veux redémarrer une nouvelle histoire.

Quentin oui laisses la !

Je pense que si tu es toujours là, c'est que tu veux construire quelque chose de nouveau avec ton ex. La patience est une vertu (même si ce n'est pas facile à vivre).

il ne se construira plus jamais rien entre lui et moi, si ce n'est une "amitié" dans Quelques bons mois, j'en sais rien... Tout le monde est d'accord pour dire qu'il ne m'aime pas et qu'il n'aura jamais de sentiments pour moi! ;)

Bah moi malgré tout ce qu'il s'est passé (mise à la porte, IVG), ma famille m'encourage à le revoir en me disant qu'il était quand même fou de moi, que j'étais heureuse avec lui, que tout le monde fait des erreurs, blablabla... De ce côté-là, j'ai de la chance d'avoir du soutien, bien que ça me saoule d'entendre des "il t'aime encore, laisse lui du temps" alors que je suis persuadée du contraire. :(

Suite à sa fameuse phrase de la semaine dernière "ma porte est toujours ouverte, tu peux passer quand tu veux", j'ai eu l'intelligence de refuser en disant que je préférais le voir ailleurs, ce à quoi il a répondu "d'accord mais je sais pas quand"... Et là j'en viens à le regretter, je me dis que j'aurais du foncer, y aller et le revoir enfin après 5 mois d'attente. Je suis bête des fois.

Ne sois pas triste parce que c'est fini, sois heureuse parce que c'est arrivé !

Nan tu as bien fait finalement Dydy. Il est ok mais ne dit pas quand. Il n'a pas saisi ta énième perche. S'il en avait vraiment envie il t'aurai demandé tes dispos.

Je sais que je t'ai dit d'y aller sur ton post. Mais après l'avis de Diane et après avoir réfléchi à la manière dont j'ai obtenu mon rdv (mon ex m'a carrément donné son planning de la semaine en me disant tu as juste à choisir, je serai là.. Et où tu le souhaiteras.. ) et bien le tien ne se mouille pas quoi. Attends quelques jours pour voir s'il te propose un truc. Et si non, suis tentée de te dire de lâcher l'affaire.

Modifié par Isis27
Dixit Isis : l'amour est la pire des drogues.. Parce que quoi qu'il arrive nous rechuterons toujours..

Tu penses que je ne devrais plus prendre de ses nouvelles alors ?

Oui laisse la, elle refuse ton aide, elle l'a dit, elle fera son deuil sans toi, il faut l'accepter, pour le moment les émotions doivent se mélanger pour elle entre le deuil et la séparation et sa priorité ce n'est pas toi, c'est sa grand mère, donc toi pour le moment tu es sur la touche.

Mets toi en SR et vis pour toi, le temps fera les choses !

Courage !

La seule personne avec qui tu es obligé de vivre est TOI alors autant te plaire et faire en sorte d’être heureux de ta situation le reste suivra

Donnez à ceux que vous aimez des ailes pour voler des racines pour revenir et des raisons de rester Dalaï Lama

Salut à tous et à toutes,

J'aurais besoin de vos avis perso sur ma situation actuelle, je dois gérer la vente d'un appart commun avec mon ancienne copine mais à cause de cela j'ai des relations hyper tendues voir carrèment mauvaise avec elle, on arrive plus à dialoguer c'est à chaque fois difficile.

Je me suis refusé à parler d'autre chose avec elle en me limitant à cela car je ne voulais plus m'ouvrir ou laisser quelque faille que ce soit de peur de me faire reprocher de faire ci ou ca quand elle ne va pas bien et également car je ne voulais pas me comparer à elle mais je me rends compte que ca ne va nul part.

Je me rends compte maintenant que si je ne détends pas l'atmosphère entre nous on avancera pas sur cette partie appart, donc il faudrait que j'arrive à calmer cette tension entre nous mais cela passe par des dialogues plus détendus et un apaisement au risque justement de voir arriver ce que je disais plus haut.

Donc voila mon dilemne, est ce que je prends le risque de détendre ca et de faire un premier pas en m'ouvrant un peu sachant que si je ne le fais pas ca ne bougera pas, je lui ai envoyé un sms pour que l'on discute ce soir mais je ne suis pas sur qu'elle y réponde car d'après sa mère elle avait peur de moi dorénavant (oui c'est une grosse pétocharde un rien et elle flippe mais c 'est vrai que j'ai été assez dur depuis quelques temps pour me protéger).

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

"Never give up, never surrender !"

Coucou Karma,

Tu peux renvoyer un petit sms en disant que tu souhaites discuter en mode zen pour aplanir les choses. Et qu'étant donné que vous êtes liés par cet appart, autant que les choses se passent de façon cool. Agir comme 2 adultes qui ont avancé depuis la rupture ;)

Dixit Isis : l'amour est la pire des drogues.. Parce que quoi qu'il arrive nous rechuterons toujours..

J'aurais besoin de vos avis perso sur ma situation actuelle, je dois gérer la vente d'un appart commun avec mon ancienne copine mais à cause de cela j'ai des relations hyper tendues voir carrèment mauvaise avec elle, on arrive plus à dialoguer c'est à chaque fois difficile.

Je me suis refusé à parler d'autre chose avec elle en me limitant à cela car je ne voulais plus m'ouvrir ou laisser quelque faille que ce soit de peur de me faire reprocher de faire ci ou ca quand elle ne va pas bien et également car je ne voulais pas me comparer à elle mais je me rends compte que ca ne va nul part.

Je me rends compte maintenant que si je ne détends pas l'atmosphère entre nous on avancera pas sur cette partie appart, donc il faudrait que j'arrive à calmer cette tension entre nous mais cela passe par des dialogues plus détendus et un apaisement au risque justement de voir arriver ce que je disais plus haut.

Donc voila mon dilemne, est ce que je prends le risque de détendre ca et de faire un premier pas en m'ouvrant un peu sachant que si je ne le fais pas ca ne bougera pas, je lui ai envoyé un sms pour que l'on discute ce soir mais je ne suis pas sur qu'elle y réponde car d'après sa mère elle avait peur de moi dorénavant (oui c'est une grosse pétocharde un rien et elle flippe mais c 'est vrai que j'ai été assez dur depuis quelques temps pour me protéger).

Vu que tu décide d'avoir un dialogue plus zen, c'est à toi de l'instaurer, je m'explique, lorsqu'une discussion s'envenime si les deux personnes montent la voix de plus en plus haut, ça ne mène à rien.

A l'inverse si une des deux personnes tient un discours calme, posé en tenant le cap de la discussion sans se laisser aller à quelconque reproche, sentiments ou autre chose sans rapport à ce qui doit être vu, soit la vente de l'appartement.. la personne qui s'énerve n'ayant pas de retour lui permettant de monter de plus en plus dans sa colère va se calmer d'elle même et la discussion ne se portera que mieux !

Pour ton cas, je vais te donner mon point de vue, et en aucun cas un conseil que tu dois suivre car je ne suis pas dans ta situation et ne connais pas ton ex.

Je préparerai donc une liste des points à aborder, (ex : le prix de vente, le choix du notaire, l'offre des nouveaux acheteurs, les concessions que tu peux faire ou pas .. que sais je.. ) et de là je serai maitre de la conversation en passant mes points un par un sans en oublier et à chaque débordement de ton ex, tu continue sur ta liste, par moment tu peux recadrer la discussion par des : tenons nous à la vente de l'appart ou ce sujet ne concerne pas la vente ... et tu reprends tes points, une fois tout ça réalisé, tu clos la conversation par un : content d'avoir pu parler calmement avec toi ou d'avoir trouvé une solution qui nous convient à tous les deux ...etc... et tu t'en vas !

Là tu vas destabiliser ton ex si elle voulait monter dans les reproches..etc.. mais tu auras réussi à faire avancer cette vente ... et la fois d'après si il y a tu fais pareil, tout ça pour ton bien et sans te laisser driver dans une situation qui ne te convient pas !

Il faut devenir acteur de sa vie !! :)

Bon courage

Coucou Karma,

Tu peux renvoyer un petit sms en disant que tu souhaites discuter en mode zen pour aplanir les choses. Et qu'étant donné que vous êtes liés par cet appart, autant que les choses se passent de façon cool. Agir comme 2 adultes qui ont avancé depuis la rupture ;)

Je ne le ferai pas si tu fais ce que je dis au dessus, laisse l'effet de surprise opérer ! :mrgreen:

Coucou Karma,

C'est exactement ce que j'ai fait hier soir, pour le moment pas de réponse j'attends de voir dans la journée.

Vu que tu décide d'avoir un dialogue plus zen, c'est à toi de l'instaurer, je m'explique, lorsqu'une discussion s'envenime si les deux personnes montent la voix de plus en plus haut, ça ne mène à rien.

A l'inverse si une des deux personnes tient un discours calme, posé en tenant le cap de la discussion sans se laisser aller à quelconque reproche, sentiments ou autre chose sans rapport à ce qui doit être vu, soit la vente de l'appartement.. la personne qui s'énerve n'ayant pas de retour lui permettant de monter de plus en plus dans sa colère va se calmer d'elle même et la discussion ne se portera que mieux !

Pour ton cas, je vais te donner mon point de vue, et en aucun cas un conseil que tu dois suivre car je ne suis pas dans ta situation et ne connais pas ton ex.

Je préparerai donc une liste des points à aborder, (ex : le prix de vente, le choix du notaire, l'offre des nouveaux acheteurs, les concessions que tu peux faire ou pas .. que sais je.. ) et de là je serai maitre de la conversation en passant mes points un par un sans en oublier et à chaque débordement de ton ex, tu continue sur ta liste, par moment tu peux recadrer la discussion par des : tenons nous à la vente de l'appart ou ce sujet ne concerne pas la vente ... et tu reprends tes points, une fois tout ça réalisé, tu clos la conversation par un : content d'avoir pu parler calmement avec toi ou d'avoir trouvé une solution qui nous convient à tous les deux ...etc... et tu t'en vas !

Là tu vas destabiliser ton ex si elle voulait monter dans les reproches..etc.. mais tu auras réussi à faire avancer cette vente ... et la fois d'après si il y a tu fais pareil, tout ça pour ton bien et sans te laisser driver dans une situation qui ne te convient pas !

Il faut devenir acteur de sa vie !! :)

Bon courage

En fait ca je l'ai déja fait mais je restais ferme sur ce que je voulais mais elle ne voulait pas céder de son coté, au final on termine par ne plus discuter parce qu'elle estime que je suis agressif alors que je suis juste ferme sur ce que je veux mais à cause de son tempérament à fleur de peau c'est toujours la même chose et ensuite elle essaie de me faire culpabiliser de ne pas être encore aussi flexible mais après 10 années de fléxibilité j'ai envie de montrer que je ne me laisserait pas manipuler par ce genre de comportement et encore moins par sa mère omniprésente qui régente tout et prend la place de sa fille quand celle ci ne peut pas faire face.

C'est problématique, je sais qu'elle est ultra sensible et qu'un rien peut l'ébranler mais je ne veux pas la laisser utiliser ca comme elle le faisait avant pour arriver à provoquer de l'empathie, cependant si je ne fais pas baisser la pression ca ne bougera pas d'un iota.

Je ne peux pas plus la déstabiliser car la elle l'est déja beaucoup trop et dans ces situations la le dialogue est impossible, c'est un vrai casse tête cette fille, je n'ai plus envie de prendre des gants avec elle mais si je suis ferme je parais agressif à ses yeux et elle prend peur et ne veut plus me parler.

Il n'y a pas de débordement de son coté car elle ne s'énervera pas, moi non plus je ne m’énerve pas mais le dialogue est au point mort et elle joue encore la carte du martyr comme toujours donc c'est vraiment compliqué.

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

"Never give up, never surrender !"