Aller au contenu

Tous le monde poste sa journée de SR

jbp

Messages recommandés

Je suis habituée à la solitude, en plus j'ai des devoirs (genre mon mémoire)

Je marche beaucoup :)

mais c'est surtout que j'ai des projets : je cherche un taf et tout

et je n'ai pas peur de me poser de pleurer une bonne fois pour toute et ensuite de penser autre chose mais le truc c'est que j'apprécie la solitude aussi

"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead" - Barney Stinson

• Réponses 11.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Perso je ne vivais pas avec mon ex, je vis seule depuis 3 ans, et on ne se voyait pas tous lès jours, donc mon problème n'est pas de vivre seule, ça me va très bien le problème C'est qu'il me manque, que tout me fait penser à lui et le fait qu'on est presque voisin n'aide pas. Car à chaque fois que je sors de chez moi je peux tomber sur lui, parfois je ne le croise pas pendant deux semaines et en ce moment presque un jour sur 2.

Je ne peux pas déménager, j'ai trop lutté pour trouver ce logement où je me sens tellement bien face à la mer, j'en ai rêvé pendant des années.... Alors il va falloir que je m'y fasse.

Qu'est-ce que j'aimerai avoir un coup de foudre pour quelqu'un d'autre.... Mais pour le moment les autres je ne les vois pas. J idealise encore tellement cet homme, les autres me paraissent tellement fades à côté....

Plateau

C'est normal pour vous d'être dans cet état la, on l'a tous été en fait et il n'y a que le temps qui aidera à faire passer ca, au fur et à mesure vous aller commencer à perdre ces sentiments et cet attachement et un beau jour vous ne ressentirez plus rien, vous serez libéré et vous pourrez aimer à nouveau.

Pour le moment il est trop tôt il vous faudra plus de temps à toutes pour passer ce cap, vous avez déja prit le bon chemin en faisant des activités et en remplissant le vide qu'il à laissé par des activités, petit à petit vous allez aller de mieux en mieux.

Courage.

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

"Never give up, never surrender !"

Merci Guid et Karmacode pour vos messages réconfortants.

Je sais très bien tout ça, que tout fini par passer, j'en suis à mon 3ème grand amour, le premier mon ex mari avec qui j'ai vécu 12 ans, le 2ème mon collègue avec qui j'ai vécu une passion destructrice de 2 ans (bon ok j'ai re couché avec lui y a 2 semaines, j'avais besoin de réconfort de me sentir belle etc mais je ne suis-je plus amoureuse), et là mon voisin, une histoire de quelques mois mais qui me marque autant que les 2 précédentes.

Je commence à perdre patience, suis-je abonnée aux chagrins d'amour ?!

Je suis fatiguée de me remettre en questions, j'ai l'impression qu'à force je suis en train de gommer ma personnalité et de devenir une poupée lisse et docile, j'ai tellement peur de perdre les gens qu'e j'aime que j'ai agis comme on a envie que j agisse.

Ha ben oui, je ne suis pas chiante, je suis conciliante, toujours de bonne humeur, toujours partante pour tout, tirée à 4 épingles, patiente, je ne m'énerve jamais.... Est-ce que ça a suffit pour le garder?! Ben non. Il le dît lui meme, il n'a absolument rien à me reprocher, et que si il avait dû s'investir dans une histoire il l'aurait fait avec moi, mais qu'il n'est pas prêt, que son divorce lui prend trop la tête (et d'argent aussi), qu'il ne peut pas me rendre heureuse car il se trouve trop vieux (moi 32 lui 45), qu'il travaille trop (16 h par jour parfois).

Ben moi je m'en fiche qu'il soit vieux, bouffé par le boulot ou ruiné par son divorce. Je l'aime. C'est comme ça. Je sais pas pourquoi, je l'aime c'est tout et son absence me tue. Je vous jure, parfois je ressens presque une douleur physique tellement je suis en manque.

Mais çà passera. Parce que tout passe. Faut pas perdre patience.... Heureusement que vous êtes là pour me le rappeler car quand on est au coeur de l'histoire on oublie tout ça....

Plateau

Bon je suis certainement mal placée pour te donner mon avis, je n'ai pas connu de divorce ni même de relations longues.

J'ai 23 ans (bientôt 24 !) et je suis tombée amoureuse pour la première fois à 22 ans, avant ça les hommes ne m'intéressaient pas et je n'avais pas eu de copains.

BREF, mon ex a 11 ans de plus que moi et je pense que le pb dans ces relations là c'est le fait de ne pas être au même stade de sa vie et que donc l'un des deux doit d'adapter à l'autre d'une certaine manière. Or ça implique une sorte de responsabilité pour l'autre qu'il n'est probablement pas prêt à prendre, ce qui est normal. Personne ne veut se sentir responsable du destin d'une autre personne, quelle pression !

Il doit aussi avoir peur d'une certaine manière que ces ennuis posent pb à long terme et que vous en souffriez encore plus tous les deux. Peut-être ne veut-il pas t'embarquer avec lui dans ses ennuis et ses tourments, il décide à ta place c'est relou certes mais ça arrive souvent.

Bref, ça fait mal et je comprends tes questionnements quant à savoir si tu es abonnée à la souffrance. Dans ces moments là on en a tous des questionnements plus ou moins rationnels, en ce qui me concerne je constate qu'à bientôt 24 ans, aucun homme ne m'a jamais aimé (argh, j'ai mauvais caractère mais je ne suis pourtant pas un monstre).

Il faut juste éviter d'y penser ou bien se poser et réfléchir objectivement au pb et en général après les questions se résolvent d'elles mêmes.

ces questions seront de moins présentes avec le temps mais pour moi elle n'ont pas encore disparues, des fois sans qu'aucun événement me fasse penser à elle, d'un seul coup j'y pense mais c'est comme une envie de fumer, ça passe jusqu’à la prochaine fois...

héhé tu as bien de la chance ! L'envie de fumer se barre quand j'en ai grillé une pour moi :(

@bibas :

Bah moi j'ai pas peur pour toi, t'es une sacré femme qui se cherche encore, mais bon je pense qu'on passe sa vie à se chercher, à tater le terrain, à faire des expériences et prendre des risques !

Le soucis pour toi c'est la proximité avec ton ex, quand je te lis j'en tire une leçon : Ne jamais se mettre en couple avec son/sa voisin(e) :D

Déjà que c'est pas simple quand tu l'as pas sous les yeux, alors de le croiser chaque semaine ça aide vraiment pas !

Je commence à perdre patience, suis-je abonnée aux chagrins d'amour ?!

Je suis fatiguée de me remettre en questions, j'ai l'impression qu'à force je suis en train de gommer ma personnalité et de devenir une poupée lisse et docile, j'ai tellement peur de perdre les gens qu'e j'aime que j'ai agis comme on a envie que j agisse.

Il faut juste que tu arrive à voir ce qui t'attire chez ses hommes, pourquoi eux ? Pourquoi être attiré par des hommes paumés et qui ne savent pas eux-même quoi faire dans leur vie ?

Finalement tu devrais te remettre en question sur tes choix de partenaire d'après moi... Essayé de trouver quelqu'un de plus stable et prêt à s'investir dans une relation. Malheureusement tu peux pas savoir sans essayer, sans prendre le risque de rencontrer d'autres hommes... Et de peut-être se tromper encore une fois. Faut l'accepter parce que rien n'est prévisible.

Bon courage :)

«The most important kind of freedom is to be what you really are.» - Jim Morrison

Bon je suis certainement mal placée pour te donner mon avis, je n'ai pas connu de divorce ni même de relations longues.

J'ai 23 ans (bientôt 24 !) et je suis tombée amoureuse pour la première fois à 22 ans, avant ça les hommes ne m'intéressaient pas et je n'avais pas eu de copains.

BREF, mon ex a 11 ans de plus que moi et je pense que le pb dans ces relations là c'est le fait de ne pas être au même stade de sa vie et que donc l'un des deux doit d'adapter à l'autre d'une certaine manière. Or ça implique une sorte de responsabilité pour l'autre qu'il n'est probablement pas prêt à prendre, ce qui est normal. Personne ne veut se sentir responsable du destin d'une autre personne, quelle pression !

Il doit aussi avoir peur d'une certaine manière que ces ennuis posent pb à long terme et que vous en souffriez encore plus tous les deux. Peut-être ne veut-il pas t'embarquer avec lui dans ses ennuis et ses tourments, il décide à ta place c'est relou certes mais ça arrive souvent.

Bref, ça fait mal et je comprends tes questionnements quant à savoir si tu es abonnée à la souffrance. Dans ces moments là on en a tous des questionnements plus ou moins rationnels, en ce qui me concerne je constate qu'à bientôt 24 ans, aucun homme ne m'a jamais aimé (argh, j'ai mauvais caractère mais je ne suis pourtant pas un monstre).

Il faut juste éviter d'y penser ou bien se poser et réfléchir objectivement au pb et en général après les questions se résolvent d'elles mêmes.

Moi je t aime tu le sais bien :p

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, mais quand on aime vraiment, rien ne fait obstacle. Je crois juste qu'il ne m'aimait pas assez, faut que je l'accepte.

Tu n'as QUE 24 ans, et la vie devant toi pour être aimée comme tu aimes. Et ces choses là se font naturellement, pas de silence radio ou de stratégie de manque à mettre en place... On ne tombe pas sur les bonnes personnes c'est tout.

Plateau