Dydy3 Posté(e) le 9 février 2015 Partager Posté(e) le 9 février 2015 Je crois que toutes nos histoires sont "traumatisantes" dans le sens où une rupture ça nous tombe sur le coin de la gueule alors qu'on croit nager en plein bonheur ! On est coincés sous cette vague immense et on a beau demandé à l'ex de nous tendre la main, il n'en fait rien, on doit se battre seul et essayer de s'en sortir. Le SR est difficile pour tout le monde, encore plus quand l'ex revient prendre des nouvelles, on a envie d'y croire et de foncer tête baissée (après 2 mois de SR et un simple message de sa part, j'ai replongé donc je comprends totalement) mais il faut apprendre à s'aimer plus que l'ex, faire le maximum pour être heureux sans l'ex sinon comment pourrait-on être de nouveau bien ensemble ? C'est un combat quotidien, y'a des jours plus faciles que d'autres mais au final, je n'ai aucun doute qu'on aura une belle fin, tous, avec ou sans l'ex. Parfois ça marche et l'ex revient, parfois ça ne marche pas et on rencontre un nouvel amour, peu importe, le tout c'est de ne jamais arrêter d'avancer, même si on ne fait que des petits pas. Après la pluie vient le beau temps ! Citer Ne sois pas triste parce que c'est fini, sois heureuse parce que c'est arrivé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Formentera044 Posté(e) le 9 février 2015 Partager Posté(e) le 9 février 2015 Elle m avait donné au moment de son msg de rupture des explications...Qu elle ne me faisait pas confiances sr 3 ou 4 exemples concrets...Mais sur lesquels elles se trompaient.Elle s est auto persuadé de choses.C est pour ca que j ai voulu la voir pour lui parler de ça.Elle me dit presque oui...Et repart...En silence en s inscrivant sur un site...Surtout qu elle m a menti à plusieurs reprises.Donc je dois supporter la rupture...Plus le fait de savoir qu elle fait fausse route...C est traumatisant et je ne souhaite à personne ce que je peux ressentir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smartiz Posté(e) le 9 février 2015 Partager Posté(e) le 9 février 2015 (modifié) C'est bien utile! Revenir pour 2 semaines! Courage Camille.Et oui Formentera, se rendre compte que l'autre se fait des fausses idées est horrible, parce qu'on veut sans cesse se justifier. Mais si elle ne le voit pas d'elle même, tu ne pourras pas lui faire entendre raison. Modifié le 9 février 2015 par Smartiz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Formentera044 Posté(e) le 9 février 2015 Partager Posté(e) le 9 février 2015 C est un combat oui...J en suis au 37eme jours d apres rupture et je n avance pas...Car j ai eu un mince espoir.Et je dois me remettre en situation de tourner la page....C est un cauchemar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dydy3 Posté(e) le 9 février 2015 Partager Posté(e) le 9 février 2015 Déjà, c'est pas très sain de compter les jours comme tu le fais ! Formentera, c'est quoi un SR pour toi ? Tu fais quoi pour aller mieux ? Citer Ne sois pas triste parce que c'est fini, sois heureuse parce que c'est arrivé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Formentera044 Posté(e) le 9 février 2015 Partager Posté(e) le 9 février 2015 Pour l instant je ne fais pas grand chose pour aller mieux.J ai arrêté le sport etc...Je focalise sur elle,je ne lache pas prise...En effet.Sans doute est ce du au fait que j ai appris son inscription sr le site de rencontre que samedi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Formentera044 Posté(e) le 9 février 2015 Partager Posté(e) le 9 février 2015 Je n en suis plus à me demander ce que signifie un sr...Car je ne la recontacterai plus.Je ne peux plus,l ai utilisé toutes mes cartouches. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dydy3 Posté(e) le 9 février 2015 Partager Posté(e) le 9 février 2015 Alors tu vas me faire le plaisir d'arrêter ça ! Elle ne fait plus partie de ta vie, tu ne fais plus partie de la sienne. Si elle a envie de s'inscrire sur un site de rencontres, de se raser la tête ou de se taper la Terre entière, elle en a le droit puisqu'elle est célibataire... Et tu sais ce qui est bien là-dedans ? C'est que toi aussi tu peux faire ce que tu veux ! Reprends le SR au début, tu vires tout ce qui concerne ton ex (sms/ num / fb, affaires...). Tu te fais une liste de ses défauts et de tous les mauvais comportements qu'elle a eu envers toi pendant et après la relation, à relire à chaque fois qu'elle te manque. Tu te fixes des objectifs à atteindre dans les prochains mois, de vrais trucs qui n'ont aucun rapport avec ton ex (être bénévole dans une assoc/ faire une heure de sport par jour/ changer de style vestimentaire/ apprendre l'anglais/ déménager/ passer ton permis moto/ etc) !!! Citer Ne sois pas triste parce que c'est fini, sois heureuse parce que c'est arrivé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Formentera044 Posté(e) le 9 février 2015 Partager Posté(e) le 9 février 2015 Sms num facebook c est fait.Il me reste plein de photos dans mon tel mais je ne les regarde pas.Je ne peux pas.J enleverai plus tard.Pour le reste oui...Je ne peux qu'être d'accord avec toi...Sauf que le déclic est pas là...En fait,ca me dépasse...Complêtement.Mais il va bien falloir que je me donne ces objectifs...C est une évidence.Sauf que dans mon esprit,mon âme,ma chaire,elle est là...C est ça qui est compliqué.Le fait qu elle ai fermer le livre au moment ou j avais plein de projets et d envie avec elle.J ai 36 ans(elle 43)...Et j zi la sensation que la vie s arrête net.C est débile,ahurissant tout ce que tu veux,mais c est ce que je ressens.Pourtant il va falloir car pour le moment,visiblement...Je vis encore...Je respire,je vois,j écoute...Je vis visiblement encore...C est très bizarre a expliquer.Je vais réussir mais purée que c est dur tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dydy3 Posté(e) le 9 février 2015 Partager Posté(e) le 9 février 2015 Personne ne dit que c'est facile mais ça en vaut le coup... Citer Ne sois pas triste parce que c'est fini, sois heureuse parce que c'est arrivé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Formentera044 Posté(e) le 9 février 2015 Partager Posté(e) le 9 février 2015 En fait c est ce silence alors que je lui ai juste demandé un "oui ou non" qui est ingérable...C est mortifere...C est quelque chose qui me depasse.Ca devrait être pénalement reconnu ce syndrome là.A quoi ça sert...Je n ai jamais violé,tue,insulté...Jamais ete violent...Ca n aurait pas ete pire si je l avais été... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Formentera044 Posté(e) le 9 février 2015 Partager Posté(e) le 9 février 2015 Au contraire l ai toujours soutenue...Cherie...pris soin d elle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluffy Posté(e) le 9 février 2015 Partager Posté(e) le 9 février 2015 C est rigolo...Quand je lis toutes vos histoires j ai la sensation que la mienne est bien plus traumatisante ... Je ne vois pas en quoi ton histoire serait plus traumatisante que celles des autres. Et je trouve meme très irrespectueux de ta part de minimiser la souffrance et/ou les histoires des autres. J'ai lu toutes vos interventions à tous sur ce post et la tienne n'est pas plus singulière que celle de quiconque. Juste des histoires de personnes meurtries. Il n'y a aucun grade ds la soufrance. Une experience traumatisante pr x, serait tout à fait supportable pr y. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dydy3 Posté(e) le 9 février 2015 Partager Posté(e) le 9 février 2015 Mon ex m'a mise à la porte alors que j'étais enceinte de lui, j'ai du avorter toute seule alors qu'une semaine plus tôt on cherchait une maison à acheter... Je crois que niveau traumatisme, y'aurait de quoi se tirer une balle nan ? :mrgreen: Citer Ne sois pas triste parce que c'est fini, sois heureuse parce que c'est arrivé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Formentera044 Posté(e) le 9 février 2015 Partager Posté(e) le 9 février 2015 Oui...c est pour ça que je dis que je ne crois pas au degré de souffrance.En fait je me suis mal exprimé...Je voulais dire qu il ne sert à rien que de paniquer au debut d un sr,car de par mon experience,je l ai mal géré...Si on panique au bout de 3 jours de sr...La suite sera contre productive.J espere avoir ete plus clair,dsl d avoir heurté certain.Je ne voulais pas être "irrespectueux"...le mot est un peur fort... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés