lynnette Posté(e) le 2 février 2015 Partager Posté(e) le 2 février 2015 (modifié) . Modifié le 3 février 2015 par lynnette Citer Aimer quelqu'un c'est lui donner le pouvoir de nous détruire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lynnette Posté(e) le 2 février 2015 Partager Posté(e) le 2 février 2015 (modifié) . Modifié le 3 février 2015 par lynnette Citer Aimer quelqu'un c'est lui donner le pouvoir de nous détruire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fleur01 Posté(e) le 2 février 2015 Partager Posté(e) le 2 février 2015 Je pense que tu devrais attendre avant de le contacter. Tu dis que cest une periode difficile, que tu craques... il faut que tu sois davantage détachee de lui avant de le contacter car s'il se montre distant ou s'il ne repond pas tu risques d'aller encore plus mal....:s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lysa Posté(e) le 2 février 2015 Partager Posté(e) le 2 février 2015 Bonjour à tous ! Je suis en SR strict depuis le 19 décembre et même si je vais mieux et si je pleure moins c'est quand même très très dur J'ai tous les jours envie de lui écrire il ne m'a pas souhaité la bonne année car je lui ai dit ne plus vouloir garder le contact ... Normal Mais je ne me vois pas lui écrire "hey comment ça va ?" J'avais envie aujourd'hui de lui envoyer un message du style question/réponse : Merci je vais bien c'est gentil de t'inquiéter merci aussi pour tes voeux ça m'a fait très plaisir que tu penses a moi ByeVous en pensez quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
annick15 Posté(e) le 2 février 2015 Partager Posté(e) le 2 février 2015 https://scontent-a-ord.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/v/t1.0-9/p526x296/10408663_973835539302167_6200526013328140838_n.jpg?oh=64276e9598d26f3deba5c2f89d76fa5a&oe=555C8E90 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
annick15 Posté(e) le 2 février 2015 Partager Posté(e) le 2 février 2015 cadeau j adore !!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bnedickte Posté(e) le 2 février 2015 Partager Posté(e) le 2 février 2015 Perso. je ne trouve pas sain ni utile.Le SR pour se reconstruire soi sans l'autrePour retrouver une fierté, une dignité et pour s'élever.Envie de dire si une action n'est pas constructive et bienveillante, structurée et constructive dans la reconquête, alors elle ne sert à rien. Piquer pour piquer n'a pas d'intérêt. Au pire tu dis je te souhaite une bonne année (un brin en retard) en espérant que tout va pour le mieux pour toi?... Pour ma part, tout est ok! ;)" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluffy Posté(e) le 2 février 2015 Partager Posté(e) le 2 février 2015 Perso. je ne trouve pas sain ni utile.Le SR pour se reconstruire soi sans l'autrePour retrouver une fierté, une dignité et pour s'élever.Envie de dire si une action n'est pas constructive et bienveillante, structurée et constructive dans la reconquête, alors elle ne sert à rien. Piquer pour piquer n'a pas d'intérêt. Au pire tu dis je te souhaite une bonne année (un brin en retard) en espérant que tout va pour le mieux pour toi?... Pour ma part, tout est ok! " :-1 :-Bra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romano06300 Posté(e) le 2 février 2015 Partager Posté(e) le 2 février 2015 Voila j'ai vu moon ex je crois avec un mec ce soir je n'ai pas d'explication mais je prefere me dire qu'elle a un next pour passer a autre chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lysa Posté(e) le 2 février 2015 Partager Posté(e) le 2 février 2015 (modifié) Merci pour le conseil ... J'ai du mal à ne pas lui faire de reproche tellement je lui en veux ... Du coup je ne vais pas lui écrire ... C'est mieux si je le fais tel que tu l'écris j'ai l'impression de perdre un peu de ma fierté J'ai suivi un peu ton histoire Bénédickte et ça me motive pour mon SR Modifié le 3 février 2015 par Lysa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LilOou Posté(e) le 2 février 2015 Partager Posté(e) le 2 février 2015 Merci beaucoup lifegoeson338 :) je viens de poster quelque chose si tu veux jeter un coup d'oeil et me donner ton avis jaim'étais bien car vraiment la je ne sais plus quoi faire ni quoi penser ... :(moi je veux bien tenir le sr et ne rien envoyer mais c'est lui qui m'envoi des msg toujours...et je comprends pas pourquoi il en envoi Citer On dis que le bonheur se trouve dans les choses simple, Alors pourquoi l'amour est si compliqué ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bnedickte Posté(e) le 3 février 2015 Partager Posté(e) le 3 février 2015 Merci pour le conseil ... J'ai du mal à ne pas lui faire de reproche tellement je lui en veux ... Du coup je ne vais pas lui écrire ... C'est mieux si je le fais tel que tu l'écris j'ai l'impression de perdre un peu de ma fierté J'ai suivi un peu ton histoire Bénédickte et ça me motive pour mon SR Hi hi ^^ Merci Lysa, courage à toi!Le SR bien structuré et la présence sur ce forum aident beaucoup je pense. Je te souhaite une belle aventure JRME... Une reconstruction sereine... Je pense que c'est une jolie expérience quand elle est sainement vécue... On est bien entourés ici, conseillés, secoués, structurés,...Je reste persuadée que c'est aussi une question de timming, quand l'autre est pret à nous entendre,... Et aussi dans la maniere dont on formule les reproches. Pour ma part, je me suis posée la question à savoir comment se fait-il que Julien est quelqu'un de relativement calme...et que des que je lui fais une remarque, un reproche il démarre au quart de tour? Là j'apprends à lui faire part de rerpoches de maniere constructive (pas incessante)... J'annonce le fait concret qui me dérange (" l'autre jour quand on a dit qu'on se verrait et que tu as fait des plans de ton coté à la derniere minute (...)), en quoi ca me dérange (ca me dérange dans mon oranisation, je ne sais pas m'organiser convenablement ) et comment on pourrait mieux faire (le mieux quand on dit qu'on se voit, on évite de prendre d'autres plans à coté)... Puis un bisou ^^ et quelques jours plus tard un message doux, gentil, flatteur et moins lourd... Pour le moment c'est ce que j'ai trouvé... Pas constamment tout dramatiser ni mettre tout le temps le doigt sur ce qui gene et ne va pas,...Julien aussi m'a beaucoup blessé mais je me suis dit que malgré tout je l'ai choisi pour avancer..donc je "l'assume" kikiki ^^ avec ses défauts...je décide d'avancer tant qu'on peut avancer le plus sereinement possible...tant que possible..er si quelque chose ne va pas, je ne le garde plus pour moi...je lui dit en construisant..Je n'ai pas de formules magiques... Bien cerner le reproche, voir si c'est pour moi tolérable ou non, acceptable ou non, le formuler de maniere constructive pour ne pas avoir à le refaire dans un mois ou deux... Le formuler de maniere rationnelle et non émotionnelle... Par exemple si il ne répond pas à mon sms, inconsciemment ce qui me fait peur c'est qu'il m'abandonne ou qu'il est en train de me tromper... Mais consciemment je lui dirai "Ca te foule le pouce de me répondre?"... Maintenant comme je sais ce qui me fait peur je me rassure en me disant qu'il dort ou qu'il bosse .. et je le laisse venir à moi... J'ai (un peu) moins peur de le perdre maintenant... A chacun ses petits trucs pour gérer ses angoisses et aller de l'avant...pour avancer...petit à petit...Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lysa Posté(e) le 3 février 2015 Partager Posté(e) le 3 février 2015 Merci pour le conseil ... J'ai du mal à ne pas lui faire de reproche tellement je lui en veux ... Du coup je ne vais pas lui écrire ... C'est mieux si je le fais tel que tu l'écris j'ai l'impression de perdre un peu de ma fierté J'ai suivi un peu ton histoire Bénédickte et ça me motive pour mon SR Hi hi ^^ Merci Lysa, courage à toi!Le SR bien structuré et la présence sur ce forum aident beaucoup je pense. Je te souhaite une belle aventure JRME... Une reconstruction sereine... Je pense que c'est une jolie expérience quand elle est sainement vécue... On est bien entourés ici, conseillés, secoués, structurés,...Je reste persuadée que c'est aussi une question de timming, quand l'autre est pret à nous entendre,... Et aussi dans la maniere dont on formule les reproches. Pour ma part, je me suis posée la question à savoir comment se fait-il que Julien est quelqu'un de relativement calme...et que des que je lui fais une remarque, un reproche il démarre au quart de tour? Là j'apprends à lui faire part de rerpoches de maniere constructive (pas incessante)... J'annonce le fait concret qui me dérange (" l'autre jour quand on a dit qu'on se verrait et que tu as fait des plans de ton coté à la derniere minute (...)), en quoi ca me dérange (ca me dérange dans mon oranisation, je ne sais pas m'organiser convenablement ) et comment on pourrait mieux faire (le mieux quand on dit qu'on se voit, on évite de prendre d'autres plans à coté)... Puis un bisou ^^ et quelques jours plus tard un message doux, gentil, flatteur et moins lourd... Pour le moment c'est ce que j'ai trouvé... Pas constamment tout dramatiser ni mettre tout le temps le doigt sur ce qui gene et ne va pas,...Julien aussi m'a beaucoup blessé mais je me suis dit que malgré tout je l'ai choisi pour avancer..donc je "l'assume" kikiki ^^ avec ses défauts...je décide d'avancer tant qu'on peut avancer le plus sereinement possible...tant que possible..er si quelque chose ne va pas, je ne le garde plus pour moi...je lui dit en construisant..Je n'ai pas de formules magiques... Bien cerner le reproche, voir si c'est pour moi tolérable ou non, acceptable ou non, le formuler de maniere constructive pour ne pas avoir à le refaire dans un mois ou deux... Le formuler de maniere rationnelle et non émotionnelle... Par exemple si il ne répond pas à mon sms, inconsciemment ce qui me fait peur c'est qu'il m'abandonne ou qu'il est en train de me tromper... Mais consciemment je lui dirai "Ca te foule le pouce de me répondre?"... Maintenant comme je sais ce qui me fait peur je me rassure en me disant qu'il dort ou qu'il bosse .. et je le laisse venir à moi... J'ai (un peu) moins peur de le perdre maintenant... A chacun ses petits trucs pour gérer ses angoisses et aller de l'avant...pour avancer...petit à petit...Courage!Merci encore de partager ton expérience ...Si j'ai bien compris c'est lui qui revenu vers toi après un SR strict de ta part de 3 mois ? Pendant ces 3 mois qu' as tu fais ? comment as tu fais pour ne pas craquer ? Tu as beaucoup travaillé sur toi et j'aimerais en faire autant car je sais que je dois aussi modifier ma façon de lui parler que j'arrête de lui faire des reproches c'est difficile car il m'a beaucoup blessée aussi Je l'ai croisé ce midi il m'a dit bonjour mais j'ai à peine repondu car je ne sais pas comment agir J'aurais voulu lui parler mais en même temps je lui en veux pour le mal qu'il m'a fait et je suis en SR ... Le SR me protège de mes émotions qui sont encore trop fortes ... Mais j'ai peur aussi qu'il ne revienne jamais vers moi ... Je lis bien le contraire un peu partout mais j'ai l'impression que mon ex est différent ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bnedickte Posté(e) le 3 février 2015 Partager Posté(e) le 3 février 2015 @ Lysa : je prends le temps de te répondre en MP.Ps: j'ai réussi mon examen de passage de Néerlandais. Fiere de moi (oui celui pour lequel j'étais dégoutée de l'avoir raté il y a quelques jours ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés