Aller au contenu

Tous le monde poste sa journée de SR

jbp

Messages recommandés

"je ne te donnerai pas de nouvelles...mais en revanche si tu veux en donner quand tu seras prêt....."

je comprend pas cette dernière phrase......

Et bien c'est pourtant assez simple...

Elle te dit juste que tu pourras donner de tes nouvelles lorsque tu auras trouvé un peu de sérénité et que tu auras un peu digéré la rupture... c'est tout ...

ça sonne comme le glas, et ça prouve qu'elle a bien tourné la page ./..

• Réponses 11.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

"je ne te donnerai pas de nouvelles...mais en revanche si tu veux en donner quand tu seras prêt....."

Elle te dit juste que tu pourras donner de tes nouvelles lorsque tu auras trouvé un peu de sérénité et que tu auras un peu digéré la rupture... c'est tout ...

:-1

Tu m'ôtes les mots de la bouche Kakahuet!

En d'autres termes, elle te dit qu'elle sait que c'est plus dur pour toi que pour elle et que, pour cette raison et pour que tu n'aies pas de faux espoirs, elle préfère ne plus te contacter. Par contre si toi, un jour, tu te sens prêt pour une éventuelle amitié, elle ne ferme pas la porte.

Je crois qu'elle a encore de l'affection pour toi. Mais c'est tout.

Elle te respecte en faisant cela.

merci de vos "lumières" pour éclairer ma lanterne...

je l’avais malheureusement interprété plus ou moins comme ça mais j'avais besoin de me "l'entendre" dire...

voila, je suis anéantit, envie de pleurer chaque matin et chaque soir qd je rentre à la maison...le cœur qui bat à 100 à l'heure j'ai l'impression qu'il va exploser

C'est vrai qu'elle fait bien de te dire cela car comme sa tu ne garde pas d'espoir.

Il n'y a rien de pire que d'avoir de l'espoir alors qu'il n'y en a pas.

Malheureusement elle a décidé de partir. Il faut donc que tu respecte son choix. C'est difficile mais il vaut mieux pour toi.

Je te conseil vivement de ne plus la contacter.

Courage.

Tout à fait d'accord av kakahuet.

Elle essaie juste de te ménager parce qu'elle sait que les jours à venir seront durs pour toi. Elle, la page est deja tournée car il ne faut pas oublier que pour le largueur, le travail de deuil a déjà été fait bien avant le moment où il/elle annonce au largué/e la rupture. Le travail de deuil du largué commence à ce moment-là alors que pour le largueur, cest deja digéré. Il ne reste plus qu'à gérer les états d'âme du largué.

Bon courage, mais comme Kakahuet, je pense aussi que les carottes sont cuites.

Désolée canardouze mais je t'assure qu'en agissant comme elle le fait, elle te rend service. Tu ne le vois pas ainsi pour le moment mais dans quelques temps, tu la remercieras.

Bon courage en tout cas

Encore 100% d'accord !!!

Tu t'en sortiras bcp plus vite si les contacts st coupés.

Prends sur toi! Ce n'est qu'un moment, certes difficile, à passer.

Courage!

malheureusement je pense que vous avez surement raison...

merci de votre franchise a tous...

vous en êtes ou vous (flufy, carry , mike..) ??

Je l'ai récupéré en appliquant un SR STRICTE.

Ms je sais la difficulté que cest de faire un SR, car au cours d'une précédente rupture av la même personne, j'avais eu toutes les difficultés du monde à appliquer un SR. De ce fait, pétrie de peine et au comble du désespoir, j'avais commis tous les interdits et cela n'avait qu'une conséquence: l'éloigner davantage.

Toujours av le même ex, jai pensé que garder contact av lui m'aiderait à le récupérer. Que nenni! Cela ne sert qu'à nourrir un espoir vain. Lui qui réponds à mes msgs par politesse ou qui engage la conversation parce qu'il se préoccupe un tant soit peu encore de moi (sans arrière pensee) et moi qui interprète invariablement et de manière assez désespérée, comme un reste d'amour de son côté alors qu'il n'en est rien. Tout cela contribuant davantage à mon mal être.

Jai lors de la derniere rupture compris que pour mon bien-être, il valait mieux couper tout contact. Non pas pr essayer de le récupèrer, mais seulement parce qu'il en allait de mon bien etre, de ma santé. Qd ca s'est terminé, plutôt que de courir apres lui comme cela avait été le cas auparavant, à essayer de le convaincre de l'erreur monumental qu'il etait entrain de faire... J'ai juste pris note de la rupture et décider de tourner la page. POINT. Ca a été parfois difficile, mais contrairement aux autres fois, mon self estime, et mon amour propre étaient au top. Car il faut qd meme avouer que nos tentatives désespérées de les récupérer et l'état de "carpette" ds lequel on se met souvent, nous les largués, est dû à un manque de confiance en nous et une sous estimation de notre personne.

Bref, pour faire court, je lui ai fichu la paix et ai mis toute mon énergie, non pas à faire des plans pr le récupérer, ms à bâtir ma vie. J'ai réalisé plein de projets qui m'ont occupés l'esprit et ont reboosté ma confiance en moi. J ai parfois eu des moments de nostalgie et/ou de tristesse, ms jms oh grand jms je n'ai pensé le contacter.

cest lui qui est revenu apres 4mois de rupture. Je ne l'attendais pas, je vivais ma vie, bien que je me doutais qu'il reviendrais, lui. La confiance en soi dont je parlais au dessus. Il est revenue. Il a trouvé une nana forte, bien ds ses baskets et ds sa vie, une nana qui a accompli tellement de choses pdt son absence. Il a compris que je ne suis pas restée là à me morfondre et à attendre qu'il revienne. Il apprécie je pense. Il sait aussi aujourd'hui qu'il peut me perdre et que qqn d'autre peut me rendre heureuse. Je pense qu'il m'apprécie davantage car il sait qu'il peut me perdre, que je vis tres bien sans lui... Car les êtres humains aiment le challenges et apprécient et cherient les choses/personnes qu'elles ont eu du mal à avoir. Qd on sait qqn à nos pieds, on l'apprécie moins malheureusemt.

Mon conseil est dc de vivre ta vie, aussi difficile que ca en a l'air. Tu t'en sortiras. Si elle doit revenir, elle reviendra ms ne compte pas dessus. Vis juste ta vie. Reconstruis toi.

Courage

comment vous avez repris contact, revu...?

elle a repris contact avec moi lors du jour de l'anpour me le souhaiteraprès 10 mois de Srpuis-je me recontacter il y a trois jours car nous sommes voisins à peu près et que j'ai constaté qu'elle avait laissrr la portière de sa voiture ouverte nous avons ensuite discuté toute la journée puis elle m'a contacté hier pour me souhaiter mon anniversaire nous avons parlé toute la soirée comme à l'époque où nous étions ensemble mais je ne me fais pas d'illusions

Je l'ai récupéré en appliquant un SR STRICTE.

La vraie solution pour se reconstruire est celle préconisée par Fluffy. J'ai lâcher prise me concernant. Ce soir un gros blues car il y a juste un an nous étions ensemble à un Salon qui a démarré aujourd'hui. Il est avec une autre maintenant, 15 jours après la rupture. Il m'a fait souffrir, beaucoup souffrir à me dire qu'il était fou amoureux, me parler d'avenir puis après 2 ans douter puis me quitter car ne m'aimant plus.

Le SR c'est pour toi, te reconstruire et retrouver l'élan de ta vie avant votre couple. IL y aura des montagnes russes. Des jours zen et des périodes de tristesse mais tu vas récupérer. Moi c'est : Tu ne me désires plus, tant pis et d'autres comme ce soir, la nostalgie, le chagrin.

Mon coeur me dit qu'il est l'homme que j'attendais. j'ai fait peu d'interdits. Une longue discussion sans fin quand j'ai su pour l'autre femme. je regrette mais c'est fait. Je le laisse à sa nouvelle vie. Il ne recherche pas le contact, même s'il devra revenir vers moi à cause d'affaires en cours. J'ai su par des amis communs qu'il tient à la next mais qu'elle est très jalouse, et lui fait des scènes. il avait peur de mon amour et il se retrouve avec une enquiquineuse qui le contrôle.

Maintenant je pense à moi, rien qu'à moi. fais de même.