mike tremoulet Posté(e) le 8 janvier 2015 Partager Posté(e) le 8 janvier 2015 Bnedickte fait attention à toi, avant tout pense à toi, protège toi, je te sent très faible par rapport à lui...Ne te fait pas de film pour le moment.J'ai l'impression que tu n'a plus autant de recul.Je veux te prévenir car tu peux tomber de très haut.Reste détacher si tu le vois et surtout ne soit pas en demande car il risque de fuir.en tout cas bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bnedickte Posté(e) le 8 janvier 2015 Partager Posté(e) le 8 janvier 2015 Merci...je ne risque pas grand chose en lui proposant de faire une expo... C'est juste une exposition... ;)Quels sont tes doutes concretement au juste? :0Ton évaluation du risque? Je risque quoi selon toi à lui proposer une expo? Et tu penses pas qu'à un moment ou un autre les jrmiste souhaitent retenter avec leur ex?Qu'est-ce qui te semble si abhérent pour toi?Et qu'est ce qui te fait supposer que ca se passera mal si je vois Julien?Le seul risque que je vois moi c'est qu'il ne vienne pas à l'expo. Ce sera triste pour moi mais 50% que Julien vienne et qu'on passe un moment relaxe et agréable. 50% que Julien ne vienne pas et oui je serai triste c'est sur mais c'est un risque c'est certain... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike tremoulet Posté(e) le 8 janvier 2015 Partager Posté(e) le 8 janvier 2015 Pour ma part, une fois que c'est terminer, c'est terminer.Si cela doit se refaire, c'est à lui de revenir vers toi et te proposer d'aller boire un verre, voir une expo ou autre.Mes doutes, c'est que je te sent trop en demande par rapport à tes écrits et je pense que tu n'est pas assez détachée et trop obsédée à le récupérer.Pour le risque, c'est de retombé encore plus mal si lui ne voulais qu'aller voir une expo car tu lui manque, oui c'est possible, mais si tu lui manque affectueusement et non amoureusement, sa c'est pas bon pour toi.Après, tu n'a pas tord au fond de vouloir le récupérer et je trouve cela plutôt normale, pas d'aberration la dedans.Rien ne fait penser que cela se passera mal bien au contraire mais s'il ne veut pas plus qu'une amitié avec toi la pour moi c'est impossible. Rester amie avec son ex c'est pas possible... Sa c'est juste mon avis.Je souhaite vraiment que tout se passe bien pour toi mais j'ai peur que tu retombe dans une déprimer si celui si ne souhaite qu'une amitié.Est tu prête à sa? Si lui ne t'offre que son amitié? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bnedickte Posté(e) le 8 janvier 2015 Partager Posté(e) le 8 janvier 2015 (modifié) Pour ma part, une fois que c'est terminer, c'est terminer.Si cela doit se refaire, c'est à lui de revenir vers toi et te proposer d'aller boire un verre, voir une expo ou autre.Mes doutes, c'est que je te sent trop en demande par rapport à tes écrits et je pense que tu n'est pas assez détachée et trop obsédée à le récupérer.Pour le risque, c'est de retombé encore plus mal si lui ne voulais qu'aller voir une expo car tu lui manque, oui c'est possible, mais si tu lui manque affectueusement et non amoureusement, sa c'est pas bon pour toi.Après, tu n'a pas tord au fond de vouloir le récupérer et je trouve cela plutôt normale, pas d'aberration la dedans.Rien ne fait penser que cela se passera mal bien au contraire mais s'il ne veut pas plus qu'une amitié avec toi la pour moi c'est impossible. Rester amie avec son ex c'est pas possible... Sa c'est juste mon avis.Je souhaite vraiment que tout se passe bien pour toi mais j'ai peur que tu retombe dans une déprimer si celui si ne souhaite qu'une amitié.Est tu prête à sa? Si lui ne t'offre que son amitié? Si il a envie de venir il viendra sinon non et je pense que tout est à (re)construire à ce stade, comme un tout premier rendez-vous.Et ce n'est pas parce que lui serait revenu que ca veut dire qu'il m'aime, qu'il tient à moi...il aurait pu revenir pour flatter son égo par exemple..il est revenu de lui-meme en septembre et ca ne l'a pas empeché de faire n'importe quoi un mois plus tard tu vois? Il peut toujours me proposer qu'une amitié mais ce n'est pas une option ...il se sent attiré par moi, apres c'est peut-etre juste une attirance mécanique mais à moins de me suggérer implicitement un plan Q qu'il sait que je refuserai il n'a pas beaucoup d'option vois-tu?Non je ne pense pas qu'il négociera une amitié... Ca n'a strictement aucun intéret ni pour lui ni pour moi. Et puis ca ne se demande pas "veux-tu etre mon amie Béné?" Non ce serait hors propos, hors sujet... Ici c'est une expo. donc on pourra échanger sur l'expo. s'il y a un verre, je l'écouterai..et on va déjà commencer par là pour un début c'est pas mal je trouve.J'attends qu'il me reséduise si on se voit...qu'il y ai naissance de complicité...je ferai comme si je ne le connais pas ...je voudrais apprendre à le (re)découvrir...Oui il prend beaucoup de place car mes sentiments à moi je les connais mais pour construire une relation il faut etre deux et qu'il se sente autant concerné que moi..cette inconnue de l'équation, je ne l'ai pas encore...du coup... Chaque chose en son temps et je vise la reconquete que dans un seul but, m'assurer que la reconquete entre Julien et moi est amorcée...réellement...des sms c'est bien, des tentatives d'appel c'est bien mais depuis septembre il sait tres bien ce que je lui reproche donc à moi de me rendre compte si concretement de vrais efforts sont mis en place de sa part...en commencant par cette expo..bon début...je me souhaite aussi que ca aille bien entre Julien et moi sur des bases plus solides...plus saines...là il faut etre deux pour "danser".. Modifié le 8 janvier 2015 par Bnedickte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike tremoulet Posté(e) le 8 janvier 2015 Partager Posté(e) le 8 janvier 2015 Dit de cette manière pourquoi pas et je te dirai de foncé mais les mecs son parfois imprévisible tout comme les nanas.Mon ex me disais toujours que je n'était pas dans sa tête et sa pour le coup, elle avait 100% raison.Mais lui, est t-il au courant à 100% qu'une amitié n'est pas une option? Qu'un plan Q n'est pas une option? Tu le connait mieux que moi, mais pense aussi à te protéger et avance doucement, n'oublie pas que ce terrain est remplie de mines et qu'il faut avancer doucement sans trop prendre de risque pour le moment.Et s'il ne se passe rien? vas tu pouvoir le gérer?C'est cela qui me fait le plus peur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bnedickte Posté(e) le 8 janvier 2015 Partager Posté(e) le 8 janvier 2015 Mais il ne se passera rien. Me voit mal le galocher entre deux oeuvres contemporaines :) il m'avait dit aussi que je ne suis pas dans sa tete ( Dieu merci! ;) ...Je ne suis pas dans son coeur non plus...Je ne suis meme pas dans sa vie...pour le moment...Je veux juste etre en couple avec lui...avancer sereinement doucement à deux...et de toute facon l'humain est imprévisible. Je croirai en notre relation si Julien croit en cette relation. Parce que pour que ca se reconstruise...il faut etre deux à le vouloir...ca se construit à deux, petit à petit...j'espere que le Julien d'aujourd'hui veut (enfin) la meme chose que moi pour un avenir commun. C'est mon souhait. Est-ce le sien? Seul Julien d'aujourd'hui le sait...et j'ai hate de découvrir ca... <3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bnedickte Posté(e) le 9 janvier 2015 Partager Posté(e) le 9 janvier 2015 J'ai googelisé le Julien avec son nom et ses initiales; je tombe directement sur la page d'un site de rencontre. J'ai mis 3 photos de moi, dont deux en robe moulante et décoleté affolant. Dans situation j'ai noté "Salut, en couple avec un idiot qui ne sait pas la chance qu'il a!!!!" Intéressée par "Un homme honnete!!!!" Et je l'ai placé en favori comme ca il me voit en gros plan! !Je meurs d'envie de lui envoyer un sms pour le lui dire mais il verra bien la surprise de lui-meme à sa prochaine connection!C'est petit, comment vous dites? Puéril...non je dirais à son niveauJe n'arrive pas à voir sa derniere connection sur le site? Il y a plus d'un mois? Hier? Il y a une heure? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluffy Posté(e) le 9 janvier 2015 Partager Posté(e) le 9 janvier 2015 J'ai googelisé le Julien avec son nom et ses initiales; je tombe directement sur la page d'un site de rencontre. J'ai mis 3 photos de moi, dont deux en robe moulante et décoleté affolant. Dans situation j'ai noté "Salut, en couple avec un idiot qui ne sait pas la chance qu'il a!!!!" Intéressée par "Un homme honnete!!!!" Et je l'ai placé en favori comme ca il me voit en gros plan! !Je meurs d'envie de lui envoyer un sms pour le lui dire mais il verra bien la surprise de lui-meme à sa prochaine connection!C'est petit, comment vous dites? Puéril...non je dirais à son niveauJe n'arrive pas à voir sa derniere connection sur le site? Il y a plus d'un mois? Hier? Il y a une heure? :o :shock: mais cest totalement idiot ce que tu as fait! Je suis sans voix! Le meilleur moyen de le faire se barrer en courant. Car il se rendra compte que tu n'as pas changé et que tu es tjs la "détraquée" d'il y'a 1 mois.Tu te rends sûrement pas compte du côté "pas nette" de ta démarche, mais 1) vous n'êtes plus ensemble et par voie de fait, il fait ce qu'il veut, comme chercher une next sur un site de rencontre, et 2) comment crois tu qu'il prendra ton nouveau profil nouvellement créer à son intention av ce message "en couple avec un idiot..." Bah il verra ca comme du stalking (ce qui est le cas)Tout ce que tu auras réussi a faire, cest a lui montrer que tu n'as pas changé. Vous n'êtes PLUS ensemble il a le droit de faire des rencontres. Mais tu prends la mouche, parce que une fois encore tu as mis la charrue avant les bœufs et considérer que parce qu'il t'avait contacté et envoyer des sms et essayé d'appeler: vous étiez back on the Road again et tu lui fais une scène pr ca?? Toi meme tu dis ds les messages précédent que vous recommencer tout de zéro, tu parles de refaire naître la complicité, de se redécouvrir, comment es-tu passe des prémices d'une relation,celle où on n'a encore toutes nos options ouvertes (lui av d'autres filles dont toi et toi av d'autres garçons dont lui, à ca? Nest ce pas en apprenant à connaître l'autre, que av le tps, on élimine les autres potentiels (lui, d'autres filles et too d'autres garçons), pr devenir un couple exclusif?! Tu me fais peur av cette façons d'agir tres psychotique. Ds les messages de qqn plus haut, il te met tres justement en garde car dit il, il te sens fragile, car tu étais deja a fond ds l histoire alors qu'il ny avait rien, ms tu as balayé ses mises en garde dun revers.Enfin, pr ce que j'en dis, si qqn av qui jai rompu pr certaines raisons et que je recontactais, me faisait ca, eh bien je lui souhaiterais bonne continuation car ça dénoterait chez cette personne un comportement qui est à la limite du pas nette.Comprends qu'il est célibataire et qu'il est ouvert à toutes les opportunités: tu en es une de la meme manière que le sont les potentiels filles du net. Si tu avais agi un peu plus finement, tu aurais pu éveiller un intérêt chez lui et l amener à ne s'intéresser plus qu'a toi, mais av ce que tu as fait, s'il avait vraiment une véritable intention de revenir av toi (ca on ne le sait absolument pas, car comme disait un jrmiste ici, son intérêt n'aurait pu etre que physiologique), ton dernier "move" va le rebuter et va juste lui rappeler pquoi il a rompu la dernière fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike tremoulet Posté(e) le 9 janvier 2015 Partager Posté(e) le 9 janvier 2015 J'ai googelisé le Julien avec son nom et ses initiales; je tombe directement sur la page d'un site de rencontre. J'ai mis 3 photos de moi, dont deux en robe moulante et décoleté affolant. Dans situation j'ai noté "Salut, en couple avec un idiot qui ne sait pas la chance qu'il a!!!!" Intéressée par "Un homme honnete!!!!" Et je l'ai placé en favori comme ca il me voit en gros plan! !Je meurs d'envie de lui envoyer un sms pour le lui dire mais il verra bien la surprise de lui-meme à sa prochaine connection!C'est petit, comment vous dites? Puéril...non je dirais à son niveauJe n'arrive pas à voir sa derniere connection sur le site? Il y a plus d'un mois? Hier? Il y a une heure? Je ne te suis pas la, je ne comprend pas ta démarche, pourquoi faire sa? Dans quel but?Il faut la jouer fine, la tu fait tout pour le faire fuir au plus loin de toi...Tu pense que l'en postant ces photos avec un commentaire pareil sa va le faire revenir? Qu'il va se dire tien j'ai peur de la perde? Mais désolé Béné, tu l'à déjà perdu. Tu a la chance d'avoir encore des contactes avec lui, ne gâche pas tes cartouches, tu risque de le perde définitivement à joué à ce jeu! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dydy3 Posté(e) le 9 janvier 2015 Partager Posté(e) le 9 janvier 2015 J'ai googelisé le Julien avec son nom et ses initiales; je tombe directement sur la page d'un site de rencontre. J'ai mis 3 photos de moi, dont deux en robe moulante et décoleté affolant. Dans situation j'ai noté "Salut, en couple avec un idiot qui ne sait pas la chance qu'il a!!!!" Intéressée par "Un homme honnete!!!!" Et je l'ai placé en favori comme ca il me voit en gros plan! !Je meurs d'envie de lui envoyer un sms pour le lui dire mais il verra bien la surprise de lui-meme à sa prochaine connection!C'est petit, comment vous dites? Puéril...non je dirais à son niveauJe n'arrive pas à voir sa derniere connection sur le site? Il y a plus d'un mois? Hier? Il y a une heure? Je ne lis pas ce post tous les jours mais là je suis choquée... Sérieux Bné, pourquoi ?! Déjà tu n'es pas "en couple avec un idiot", tu es célibataire et ce n'est pas en le traitant d'idiot que tu vas le récupérer. Ensuite, lui aussi est célibataire donc il a tout à fait le droit d'être sur un site de rencontres ! A part passer pour une folle jalouse et possessive, tu ne vas pas réussir à grand chose avec ce genre de comportement.Pardon si mes mots sont durs mais là, t'as dépassé les bornes et je crois sincèrement que si il y avait une petite chance que tu le récupères, il n'y en a maintenant plus aucune... Limite j'aurais honte de lui proposer un rendez-vous après une crise pareille mais si il accepte, va vraiment falloir que tu te calmes ! Citer Ne sois pas triste parce que c'est fini, sois heureuse parce que c'est arrivé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bnedickte Posté(e) le 9 janvier 2015 Partager Posté(e) le 9 janvier 2015 Folle et psychotique ;) je vous remercie pour votre soutien...grace à ca je me sens beaucoup mieux :) !Je vous souhaite à tous le meilleur et merci pour vos points de vue...ca m'aide à me rendre compte que je suis toujours aussi folle et psychotique. Julien a finalement bien fait de rompre avec moi.Je ne suis pas saine, lui pas stable et ca ne fera jamais rien de bon ni d'épanouissant ni pour lui ni pour moi.Vous avez bien compris que je ne voulais de toute facon pas le récupérer; j'ai peur de mener à bien toute relation car ca fini toujours mal. Ce que j'ai fait ca s'appelle de l'auto-sabotage. De l'autodestruction avant toute tentative. C'est inconscient dans tous les sens du terme et sécurisant. J'en ai conscience mais sur le moment possessivité, impulsivité, partent souvent au quart de tour et apres c'est trop tard.C'est déjà arrivé tant de fois. Je suis consciente de ces scénaris anticipatifs et paralysant; il y a qu'en "amour" que j'ai ca. Prévoir le pire constamment. C'est fatiguant. Là je ne suis déjà plus sur l'expo. je suis apres déjà bien plus loin. Je dois constamment me recadrer; il n'est meme pas encore au courant pour l'expo. que je pense déjà à plus loin.Pour le fake profil, il a été créé à 3:00 et je l'ai fermé 30' plus tard, le temps que ma frustration explose un bon coup plutot que de lui envoyer un sms incendiaire...pour rien bien sur! Le profil n'est plus actif.Ca peut paraitre cinglé car je me suis fait suivre contre l'angoisse de la relation mais je n'ai pas les clefs pour etre en relation sereinement et tant que je n'ai pas la clef pour arreter de me projeter, arreter de vouloir le posséder, arreter de ne lui faire que des reproches, baaah "inconsciemment" je l'éloigne au max. C'est effrayant d'en etre lucide et de ne pas savoir comment stabiliser, anticiper et atténuer mes angoisses. J'ai un besoin permanent d'etre rassurée par mon compagnon...et s'il y a le moindre doute infime; réel ou non, ca part dans tous les sens... Sur le moment meme je ne vais rien lui dire (je parle de Julien car c'est le dernier en date) mais apres...ca part dans tous les sens. Avant j'écrasais souvent mais avec lui comme j'avais l'impression qu'il m'écoute; j'y allais non pas en remarque sur un fait mais en critiques.Je suis quand meme contente d'avoir récisté à lui envoyer un sms "qu'est ce que tu fou sur B*****????" Non non, fort heureusement. J'ai pris la décision de faire un effort sur les sms, il m'avait reproché de lui écrire des p. de journal du coup, je les fait court et directs. J'ai repris tous mes esprits et il ne saura rien de tout ca. Le profil n'est plus actif.Je pense qu'il y a aussi le coté je blesse/je soigne, je blesse/je soigne...et cette idée de "mériter d'etre aimé"...Ce sont des troubles typiques dont souffrent certains enfants abandonnés ou mal aimés. Ils se sentent trahis, en insécurité affective totale...la thérapie ne sauve pas tout,...chassez le naturel...Je me dit que j'ai besoin d'un partenaire de vie rassurant, mais je me dit aussi que je finirai toujours pas trouver une faille et me transformer en psychopathe. Je lutte contre ce fond completement barge...j'en ai conscience, pas toujours sur le moment-meme, parfois un boulon se désserre et ca donne ca. De le voir écrit ca m'aide à jauger les proportions inadéquates que ca prend...il n'y a plus qu'à ne plus partir dans tous les sens... Là c'était de justesse mais j'ai tres peur que les réactions démesurées me regagnent avec lui ou un autre...j'en meure d'envie et en meme temps c'est une réelle peur panique que de construire une relation saine, paisible et équilibrée...j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais.Pour l'expo. je maintien car il n'est pas au courant de l'histoire du site...et de là seulement de là je pourrai en parler soit s'il vient soit si il ne vient pas.Je n'ai pas besoin d'etre jugée de mes actes car je suis consciente que je suis déréglée niveau coeur/cerveau/émotivité/réactions démesurées; sachez que j'en ai souffert et j'en souffre mais bien pour etre recadrée et conseillée. Comme vous le faites ca c'est bien.Un jour j'ai dit à mon psy. que je suis folle parce que j'ai des réactions que je ne comprends pas. Il m'a dit que quand on est fou, on ne sait pas qu'on est fou mais que mes pare-feu niveau sentiments sont si élevés qu'ils fonctionnent en alerte maximale systématique,...que tous les mécanismes d'auto défense, auto destructeurs fonctionnent consciemment ou non de maniere automatique pour éloigner l'autre, le tenir le plus à distance possible, de peur que l'autre me blesse, me fasse souffrir et ne finisse par m'abandonner...du coup tout est mis en place pour arriver à ce résultat et en conclure des choses comme "de toute maniere je ne mérite pas d'etre aimér, c'est toujours comme ca" ou "je ne peux faire confiance qu'en moi-meme" "les hommes sont tous des cons ils finissent par me laisser tomber" alors qu'en mettant moi-meme des choses en place j'y arrive toute seule à ca. Il m'a dit aussi que le mécanisme était enclenché avant meme de rencontrer un homme car le "casting" de base est inconsciemment dirigé vers des hommes charmeurs, infideles,...qui ne pourront jamais me donner l'amour que je demande et recherche du coup, c'est un peu le serpent qui se mord la queue. Avec Julien je ne saurai jamais si mon "casting" de base était foireux à la base, s'il avait à la base ce profil de "chasseur" ou s'il est devenu comme ca ou si je le vois comme ca.Je devrais demander l'avis d'un profileurs? Non je déconne hein! ;)Quand je le montrais au tout début en photo; inévitablement et spontańement tout le monde me disait "lui on voit bien que c'est un "tombeur"" sans meme que je dise quoique ce soit! (un peu du genre Kmaro de l'allure générale). C'est spontannément ce qu'on me disait de lui alors que pas du tout car il a un style babacool plutot. Donc ce que je ressentais au fond de moi, même infiniment était ressenti par les autres également, à premiere vue...puis mon coté extrapolant/destructeur a creusé son chemin, et mon optique inconsciente était "de toute manière le Julien, ce tombeur finira par me blesser un jour où l'autre et me laisser tomber, ce n'est qu'une question de temps". Cette idée inconsciente et persistante était logée dans un coin de ma tete... je voudrais fermer ces portes une bonne fois pour toute à toute cette anxiété et cerner la connerie avant meme de la faire ;) On en fait des betises par peur , par angoisse... :(J'écrirai d'abord mes intentions ici. Hi hi^^. Croyez-moi, c'est dur de lutter contre ses démons intérieurs mais je veux y arriver et j'y arriverai. Avec Julien. C'est rassurant pour moi de tenter de me stabiliser avec quelqu'un dont je connais un peu le mécanisme et le fonctionnement...et dont certaines bases de départ sont là et ne rajouteront pas à mon anxiété. Je n'aurais qu'à mettre à niveau mes dysfonctionnements, j'ai en tete ses reproches, de ma part, je sais que je dois gérer anxiété, dépendance et possessivité...c'est lourd comme défauts tout ca. Si ca ne se recicatrice pas avec lui, ce sera avec un next... De toute facon tout est à construire...j'ai vraiment besoin de votre aide et de structures pour ne plus m'emballer et partir dans tous les sens. Merci.Intention :1/ Cap vers la proposition de l'expo. Si tout va bien jusque là ce sera l'envoi mardi d'un simple d'un sms simple pour l'expo. et rien d'autre. (Il est déjà pret comme ca je n'improvise pas dans tous les sens. C'est neutre court et direct...pas d'émotivité dedans ;)Donc wait and see (je vais structurer et avancer comme ca). Entre temps sauf si élément neuf, logiquement je ne devrais pas parler de lui d'ici-là sinon je repars dans ton mes fantasmes hallucinogenes. Jvous jure que je ne prends rien! Mille mercis pour tout! Vous etes en OR.J'espere y arriver à cadenasser tous ces fantasmes, angoisse, peur de l'engagement, peur de l'abandon,...peur de souffrir...j'espere que mes pare-feu avec lui s'éteindront et que je pourrai enfin baisser la garde sans avoir peur de me détruire ni que l'autre me détruise ni que je continue de le détruire si ca recicatrice avec lui...j'imagine que l'amour quand il est bien vécu, c'est quelque chose de plutot agréable et apaisant? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dydy3 Posté(e) le 9 janvier 2015 Partager Posté(e) le 9 janvier 2015 Folle et psychotique ;) je vous remercie pour votre soutien...grace à ca je me sens beaucoup mieux :) Pardon si je t'ai blessé ce n'était pas le but mais c'est assez inquiétant comme comportement même si je peux comprendre car je suis aussi impulsive... Tu dis avoir consulté un psy, le fais-tu toujours ? Si tu ne vois pas ou n'as pas vu de changement, peut-être que tu pourrais en trouver un autre, de plus compétent ? J'imagine que l'amour quand il est bien vécu, c'est quelque chose de plutot agréable et apaisant? ;)Exactement... Si tu passes ton temps à avoir peur, à te dire qu'il va te quitter, à te persuader qu'il va le faire, inconsciemment, tu le pousses dans cette voie. Tu sais, la peur n'évite pas le danger alors que ce soit avec lui ou avec un autre, il faut vraiment que tu apprennes à souffler, à ne pas t'emballer, à ne rien attendre, à te dire qu'avec ou sans lui tu seras heureuse comme ça, l'autre ne sera qu'un "plus" à ta vie et pas le pilier qui va te soutenir et jouer le rôle de chéri/meilleur ami/père et que sais-je encore... Ca se travaille mais je sais que t'en es capable ! Citer Ne sois pas triste parce que c'est fini, sois heureuse parce que c'est arrivé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bnedickte Posté(e) le 9 janvier 2015 Partager Posté(e) le 9 janvier 2015 Folle et psychotique ;) je vous remercie pour votre soutien...grace à ca je me sens beaucoup mieux :) Pardon si je t'ai blessé ce n'était pas le but mais c'est assez inquiétant comme comportement même si je peux comprendre car je suis aussi impulsive... Tu dis avoir consulté un psy, le fais-tu toujours ? Si tu ne vois pas ou n'as pas vu de changement, peut-être que tu pourrais en trouver un autre, de plus compétent ?Oui je suis toujours sous surveillance psy. Il me convient très bien...je n'accorde pas ma confiance facilement...elle s'est établie apres 4 ans là ca fait 8ans...j'ai la théorie, les cartes en main...le psy. ne peut pas vivre ma relation à ma place ;) il me faut le déclic la confiance en moi la pratique...je me mets moi-meme mes barrieres...j'espere que j'arriverai à me rassurer, me stabiliser...au début de ma relation avec Julien, j'attendais que lui me rassure mais apres le SR je comprends que tout est dans ma tete et que ca doit venir de moi...comme les enfants qu'on laisse pleurer un peu la nuit pour qu'ils apprennent à se calmer d'eux-meme...toute la théorie je l'ai, je suis lucide c'est la pratique qui cloche..car je trouve rien en moi pour m'apaiser de maniere rationnelle... J'imagine que l'amour quand il est bien vécu, c'est quelque chose de plutot agréable et apaisant? ;)Exactement... Si tu passes ton temps à avoir peur, à te dire qu'il va te quitter, à te persuader qu'il va le faire, inconsciemment, tu le pousses dans cette voie. Tu sais, la peur n'évite pas le danger alors que ce soit avec lui ou avec un autre, il faut vraiment que tu apprennes à souffler, à ne pas t'emballer, à ne rien attendre, à te dire qu'avec ou sans lui tu seras heureuse comme ça, l'autre ne sera qu'un "plus" à ta vie et pas le pilier qui va te soutenir et jouer le rôle de chéri/meilleur ami/père et que sais-je encore... Ca se travaille mais je sais que t'en es capable ! J'attends effectivement que mon chéri soit un plus pas un poid...mais je me rends compte que je complique et allourdi le tout par ma peur panique... Je dois puiser la force en moi de me rassurer et de souffler...Tu sais pour tout le reste je n'ai besoin de personne, j'avance seule, à part mon papa, ma soeur, ma gd mere mon oncle et ma bande de pote ca fait 14 ans que je pilote en automatique..je dois apprendre à ouvrir ma vie à un homme, sans vouloir le diriger, le dicter, le controler et l'etouffer...tout ca je souhaite apprendre...connaitre et découvrir... Hu hu faut un homme patient car parfois,..j'ai des rechutes ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guid Posté(e) le 9 janvier 2015 Partager Posté(e) le 9 janvier 2015 Bon, courage Bné, tu n'es pas folle, tu n'arrives juste pas à gérer tes pulsions je crois.Tu agis tu réfléchis ensuite et le pb c'est que tu es un peu extrême en plus.Tu dois apprendre à avoir plus de self control ... je me doute que ce n'est pas facile mais je suis aussi convaincue que tu peux y arriverDe mon côté je suis réquisitionnée pour garder ma nièce, c'est une pile ... je n'en peux plus.Et a fait une semaine que je pense peu à mpn ex et que ça ne me fait pas pleurer (je pense que la brûlure y est pour bcp) Citer "When I get sad, I stop being sad and be awesome instead" - Barney Stinson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mélancolia1760296295 Posté(e) le 9 janvier 2015 Partager Posté(e) le 9 janvier 2015 Je vis de véritables montagnes russes. Je sors, bosse, mais il me manque toujours près de 3 mois après la rupture. Le savoir avec une autre femme m'est insupportable parfois et je peux pleurer pendant une heure. Nous étions si amoureux. Depuis cet été il était au fonds du trou, trop d'ennuis, plus de libido. Il me quitte car il n'est plus amoureux. Je suis persuadée que les circonstances sont à l'origine de la fin de notre histoire. Il apprend qu'il va monter une autre affaire et là vite me remplace. Je crois bien qu'il a retrouvé un peu de sérénité et donc du désir mais avec une autre. Le pire, je suis certaine que s'il me croisait aujourd'hui dans sa boutique il serait sous mon charme.Je l'ai viré de FB, pas envie de voir la next intervenir. Je ne vais quand même pas commenter les publications de l'homme que j'aime et qui m'a virée et que ne me parle plus sur FB. j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps quand je l'ai supprimé. C'est ainsi qu'il m'envoyait des chansons et des mots d'amour. j'ai eu raison mais je me dis qu'il ne me verra plus connectée et donc tenté de me parler...Les hommes sur ce forum et à l'origine d'une rupture, peuvent ils me dire si après avoir rompu vous êtes tentés de consulter le mur de vos ex ? Souhaitez vous savoir ce qu'elles deviennent malgré avoir mis fin à une relation ? Je ne ne publie pas plus que d'habitude mais cela m'intéresse. Mon ex y passe beaucoup de temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés