Aller au contenu

Tous le monde poste sa journée de SR

jbp

Messages recommandés

Oui ! j'y ai pensé aussi, même si nos "raisons" de rupture sont différentes, c'est vrai que ça se ressemble assez.

Un coup j'ai l'impression que je l'ennuie en lui parlant, et un-deux jours plus tard il m'envoie un message bien sympathique :/.

Sans doute devrais-je l'envoyer balader, mais je me dis toujours "et si... il se sent mal, et si... il est occupé, et si et si et si...". Bref... je ne comprend pas vraiment.

Enfin, avec ça, je me rend compte que je vais beaucoup mieux, ça ne me rend plus triste, ça me fait juste soupirer :p je suis comme blasée...

"Les êtres humains sont comme des arbres mal plantés, ils ne tiennent debout que s'il y en a un pour soutenir l'autre."

"Car on croit toujours aux doux mots d'amour quand ils sont dits avec les yeux"

• Réponses 11.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ho ça fait depuis la rupture en fait... et c'était pire avant. Là il ne me parle "plus que" une fois par semaine environ, avant c'était bien tous les 2 jours... donc depuis septembre. Le truc c'est qu'il m'a dit lui-même de ne plus lui parler si je ne voulais pas d'amitié, mais il continue à me parler :/.

Bah, disons que ça ne me plait pas qu'il agisse comme ça avec moi, je ne trouve pas que ce soit "correct" , donc je n'arrive pas à n'y accorder aucune importance. Pour le coup, je n'ai même plus envie qu'il me parle là -_-.

Je pense qu'ils se cassent beaucoup moins la tete que nous et répondent sans vraiment réfléchir ...

Je crois qu'il faudrait que tu essayes vraiment d'arreter d'être dans l'attente... quand tu vois qu'il ne répond pas, occupe toi l'esprit à autre chose...

"Les êtres humains sont comme des arbres mal plantés, ils ne tiennent debout que s'il y en a un pour soutenir l'autre."

Oui j'y ai pensé, mais d'un autre coté, comme quand c'est lui qui prend l'initiative il est toujours très gentil, fait des petites blagues, des petits clin d'oeil à ce que j'aime bien... je me dis que c'est sans doute une "méthode" pour revenir petit à petit... mais qu'en même temps il ne sait pas ce qu'il veut.

Je suis assez partagée quant à savoir quelle attitude adopter. Du coup, je ne réfléchis plus trop, si je veux lui répondre je répond, sinon non, et si je veux lui parler, je lui parle. Il me répond toujours (jusqu'à présent), c'est juste que parfois il répond d'un telle manière que ça ne me laisse plus la possibilité de répondre.

@ Papill: Ca ressemble à un échange de prédateurs; chasseur-chassé...ca me fait peur...

Mais comme je dis, on a toutes son seuil de tolérance...

Il n'y a que toi qui le connait Papill. et qui sait si c'est de la demi-mesure calculée ou irréfléchie de sa part...

Bien sure pas de généralités, mais j'ai souvent eu l'impression qu'un homme, quand il est pret et s'il veut quelque chose, il y va franco ou plus clairement du moins que de telles ambiguités. C'est surtout tres éprouvant comme situation. Et si c'est pour arriver à un "désolé si tu as cru que..." Non non non!

Tu as le droit d'évoluer dans des eaux plus limpides, de dissiper subtilement tous les doutes,...s'il est indécis, que peux-tu en attendre en toute franchise?

Je te conseillerais d'arreter ce petit jeu stressant, pour ton bien-etre, et ta santé mentale, tes nerfs et ton coeur et de te concentrer sur toi. C'est juste un conseil, libre arbitre bien sur.

Pourquoi au lieu de converser par sms interposés (Whats, Viber, Fck,...), vous ne prendriez pas la peine de vous appeler plutôt? La il arrêterait de te mettre des vents, tu jugerais sa voix,...et c'est nettement plus sympa non? Ca doit pas être long, et c'est toi qui y mettrais un terme. Ou si vous êtes proches, pourquoi ne pas aller boire un café? Simplement, relaxe,..

L'échange sms c'est un stade je crois mais après heu... Chez nous on dit pas texto, on dit sms er dans sms, y a l'idée d'échange SHORT messages service, pareil dans WHATS app. de breves news quoi. Vite fait, bien fait...mais pas sure que ce soit le canal le plus approprié pour récupérer son ex au long terme? (Simple réflexion personnelle tiens)...

Je te souhaite du courage, mais mise à part ton mieux-etre, c'est aussi et surtout la relation actuellement bancale qui par la suite pourrait devenir la base mouvante de votre relation...et une relation basée sur de l'indécision, le jeu,...est basée sur des fondations mouvantes,...donc reposer des structures solides, plus claires, plus saines,...à la base et puis go go!!

Une relation, ca évolue, ca muri,...il faut essayer progressivement de l'emmener à progresser, l'emmener vers le haut...

Ne pas savoir ce que l'autre veut clairement, ne permet pas de construire une relation AVEC l'autre!

Libre arbitre bien sur;) je donne juste que mon avis des RISQUES!

En fait, mon ex est vraiment quelqu'un de très gentil, de sensible, et parfois d'assez maladroit. Je le "connais" depuis plus de 4 ans, donc j'estime ne pas me tromper à son sujet (après, ... qui sait ?)

Je pense qu'il ne veut rien avec moi pour le moment, ou du moins qu'il ne sait pas ce qu'il veut.

Je n'avais aucune attente en lui envoyant ce message, ça m'avait juste fait penser à lui. Et il y a répondu "normalement". C'est juste, après, qu'il m'a relancé, que j'ai répondu... et qu'il a répondu à son tour d'une manière assez "directe". Rien de grave en soi, c'est un peu le genre de réponses qu'on donne quand on est occupé ou quoi... mais bon. Ca m'aurait tout autant dérangé que "quelqu'un d'autre" me réponde comme ça.

Je ne veux pas l'appeler moi-même, ni lui proposer une sortie. Parce que après la "pseudo" rupture, en juillet, on a passé énormément de temps ensemble, c'était vraiment comme avant qu'on soit ensemble, une grande complicité, de très bons moments etc. Il est parti au mois d'aout, et en revenant, il m'a répété qu'il ne voulait plus être avec moi, qu'il voulait qu'on soit amis. J'ai refusé. Donc si un pas "de plus" par rapport à des messages doit être fait, j'estime que ça doit venir de lui... Si je répond à ses messages, c'est certes que je garde espoir au fond de moi d'une part, mais, d'un autre coté, c'est aussi parce que, comme il m'a dit qu'il pensait que je ne voulais plus le voir, qu'il ne comprenais pas pourquoi je tenais autant à lui, etc. j'aimerais lui "montrer" que oui je tiens vraiment à lui, mais sans pour autant ramper à ses pieds.

Quand au fait qu'il me garde sous le coude, je ne crois pas. Je pense qu'il a vraiment voulu qu'on soit amis, Durant la période d juillet, j'étais tellement mal et tellement contente de le voir quand même, qu'il aurait complètement pu en profiter, et il ne l'a pas fait. Il a toujours été très correct de ce point de vue là. C'est lui-même qui m'a dit que le mieux pour moi était qu'on ne se voit plus "pour souffrir le moins possible". M'après, c'est lui qui m'envoie des messages, et qui m'a offert un cadeau en passant chercher ses affaires ...

Après, je ne sais pas ce qu'il a derrière la tête...c'est certain.

Je ne souhaite pas le "reconquérir", je soumettrais que LUI me reconquière... En soi "l'analyse" que je fais, en voyant le comportement qu'il a eu, et ce qu'il m'a dit... C'est que son séjour l'a complètement chamboulé, voire traumatisé, qu'il en est revenu perdu, que d'autres éléments ici l'ont fort perturbé, et qu'il ne se sent pas "capable" d'entretenir une relation. Ca ne veut pas dire qu'il ne m'aime plus du tout. il m'a clairement dit "je ne comprend pas pourquoi tu tiens autant à moi avec ce que j'ai fait" et "oui tu es la personne avec qui e découvre et partage le plus de choses, mais avec ce que j'ai fait...". Pour moi, il n'arrive pas à se "pardonner" lui-même. Limite je dirais qu'il pense qu'il ne me mérite pas. Du coup, comme il ne veut pas non plus me perdre, il veut être mon "ami".

Modifié par Papillon_rose

Bah il a de l'amitié pour toi...

C'est la vie, c'est pas forcément un connard qui veut te garder sous le coude mais il t'aime peut-être sincèrement comme une amie !

Wait and see mais oui attends une preuve plus concrete de sa part avant de faire des plans sur la comette.

Ici dernier jour de vacances et dernière ligne droite avant de commencer la vraie vie ... Bref 2015 est une année charnière, quelle angoisse !!

La rentrée aussi c'est l'angoisse...

"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead" - Barney Stinson

Oui... sans doute. Mais après 3 ans, je trouve étrange de passer de l'amour à l'amitié directement, même pour le largueur.

Le truc, c'est que j'ai peur d'etre top distante et qu'il se dise que je ne veux plus rien, ou que je sois trop gentille et qu'il pense que j'accepte son amitié simplement. Du coup, j'agis juste spontanément, en espérant ne pas trop me faire de mal.

Courage pour la rentrée ! Dernier jour de révisions pour moi... et puis super session de ... 3 examens qui sont tous collés l'un après l'autre -_- (alors qu'il y a trois semaines de prévues, merci l'univ' -_-)

Modifié par Papillon_rose

Bah oui mais il est aussi inconcevable de passer de 3 ans d'amour à plus rien.

Il n'est pas ami au sens de tes autres amis mais au sens où il reste de l'affection quoi, ptet même qu'il n'est pas claire avec lui ^même

Laisse le venir si il doit revenir mais si c'est juste pour être pote laisses tomber en tout cas pour le moment, ptet que dans un futur plus ou moins proche tu seras suffisamment détachée pour accepter une amitié

"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead" - Barney Stinson

Bonjour à tous !

Ça va faire 5 mois de rupture, 3 mois que je ne l'ai pas revu et 10 jours de SR (j'ai juste envoyé un lien sur fb) à part ça, sinon, 3 mois de SR. Bon, on va pas se le cacher, je ne pense pas qu'il se passera quelque chose hein. J'y pense moins, même si j'y pense encore. Je rêve pas mal d'elle en ce moment après une période où c'était le néant. Je ne suis plus triste, j'ai cette impression neutre quand je pense à elle mais j'ai quand même envie de renouer les liens avec mais j'ai tellement peur de me prendre "un mur" dans la tronche que je préfère ne plus rien faire haha. (oui tout cela parait assez contradictoire)

Je pense être assez détacher maintenant.

Ah et lee fait troublant, c'est quand je me met à penser à notre relation passée, j'ai tellement de mal à me souvenirs de tout.. comme si rien ne s'était passé.. je trouve ça vraiment bizarre, comme quoi, le temps fait bien son travail.

Elle garde quand même une place spécial dans mon coeur et j'espère juste "renouer" les liens. Quand je pense que je suis seul ex à qui elle ne parle pas, alors que j'ai été le plus important, je ne comprend pas !

Enfin bref.

Bonne journée :D

Ah et lee fait troublant, c'est quand je me met à penser à notre relation passée, j'ai tellement de mal à me souvenirs de tout.. comme si rien ne s'était passé.. je trouve ça vraiment bizarre, comme quoi, le temps fait bien son travail.

Haha. J'ai la même chose. Je pense qu'on est traumatisés :p. Quand j'y pense, ça me parait être une autre vie, et c'est assez flou...