Aller au contenu

Tous le monde poste sa journée de SR

jbp

Messages recommandés

• Réponses 11.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai une question pour ceux qui ont tellement de mal avec le SR... Pourquoi est-ce si contraignant pour vous? C'est quoi qui vous pose probleme en étant en SR? Le fait d'etre inactive/if? De se dire que si vous bougiez les choses seraient différentes? Le fait de ne pas gérer??...

Courage...on sait que le weekend et les fetes c'est difficile. On est là...

Pour ma part...pas de news de Bram ni hier ni jusqu'à maintenant...j'entre en SR le double de son temps.

C'était déjà arrivé une fois sur Tind* deux jours pour lui .. ca a fait 4pour moi...

Moi jvoudrais que l'on se voit en vrai...que si quelque chose puisse se construire... Mais je ne reproposerai pas..je prends mon mal en patience...j'attends passivement ( ce n'est pas du tout dans ma nature)...j'ai décidé de ne pas paniquer ni me projeter; j'avance en meme temps que lui...que la relation..j'ai juste pas envie que la relation s'épuise...apres 17jours d'échange et toujours cette meme question: pourquoi l'homme n'a pas plus envie que ca de me rencontrer? Je respecte son rythme; ca fait deux mois que son histoire de neuf ans s'est terminée...donc je ne veux pas tout prŕcipiter... :(( au début je me dis que ce n'est pas bon de passer juste apres...et puis je me dis qu'il n'y a pas de regle tant que je ne le brusque pas et ne vais pas plus vite que ses envies... J'ai peur de m'ennuyer, de ne plus rien avoir à raconter,...de tomber dans une routine...j'ai peur qu'on finisse par tourner en rond, qu'il se lasse,...qu'il ait encore des sentiments pour son exe, qu'ils se laissent une chance, ...ou qu'il Tinde encore ou rencontre quelqu'un...je vais recommencer à positiver et d'y croire ...ca me réussi mieux que de bader!!...viiiite le rencontrer enfin...j'en meurs d'envie. Est-il grand? Fort? A-t-il des yeux bleus ou verts?...

Pffff en plus, je n'arrive pas à me concentrer pour étudier...

Je voudrais trooooop le rencontrer!!Qu'il commence déjà par me donner de ses news ;))

Courage à nous tous!

On est fort!!

Pour moi le SR c'est une nouvelle vie pour tous les deux et une sorte d'éloignement des habitudes de couple pour s'en faire de nouvelles .

On s'habitue à tout .Le sr fait qu'on se redecouvre et qu'on laisse place aux souvenirs et à une autre vie avec de nouvelles rencontres .

Le SR clairement ,c'est pour oublier ...pas pour récuperer .enfin c'est mon avis .

Bah le SR c'est juste ne plus avoir de contact avec un ex et c'est simplement la seule chose a faire en cas de rupture, car que faire d'autre?

La relation est finie, s'est brisée et les deux parues ont besoin ou ont envie de distance ...

Le SR = pas le choix

"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead" - Barney Stinson

Ok pour les définitions théoriques et personnelles du SR mais pourquoi ca fait à ce point chier certains d'entre nous? Parce qu'il est subi? Evident? Imposé?...

POurquoi le faire si ca saoule? Si c'est plus négatif que positif? Je ne comprends pas quels espoirs, quelles attentes,... si ca ne convainc et ne convient pas davantage? Du coup je me dit que rien n'oblige à le faire mais pourquoi s'y cramponner malgré tout?... :(( pourquoi se faire tant de mal et attendre pour prolonger le truc si pas plus convaincu?

Modifié par Bnedickte

Ok pour les définitions théoriques et personnelles du SR mais pourquoi ca fait à ce point chier certains d'entre nous? Parce qu'il est subi? Evident? Imposé?...

POurquoi le faire si ca saoule? Si c'est plus négatif que positif? Je ne comprends pas quels espoirs, quelles attentes,... si ca ne convainc et ne convient pas davantage? Du coup je me dit que rien n'oblige à le faire mais pourquoi s'y cramponner malgré tout?... :(( pourquoi se faire tant de mal et attendre pour prolonger le truc si pas plus convaincu?

Bah tout dépend, dans mon cas la question est simple : pourquoi je garderai Contact vec mon ex alors qu'il N'y a aucun espoir et que je dois l'oublier.Ce qui me mine c'est pas le SR, c'est de Ne plus être avec mon ex

Bné! Tu es en train de te poser les mêmes question que moi il y a quelques temps!

Non non du tout, je me demandais juste ce qui fait que pour certains ca peu etre bénéfique et ce qui fait que pour d'autres ca ne l'est pas du tout...pourquoi la technique du SR permet de faire revenir certains exs, pourquoi dans d'autres cas il enterre à jamais une relation...dans mon cas le SR m'a sauvée de ma relation avec Julien et je me pose d'autres questions concernant mon rapport à la relation...la maniere dont je me jete dans une relation meme si elle n'existe pas encore,...la facon dont la relation meurt prématuremment, pourquoi je fais fuir les hommes etc..parfois je me trouvais limite avec certains de mes comportements extremes et intrusifs... mais j'ai lu des comportements extremes de certains "largués" par les exs qui m'ont fait tres peur...du coup comme je sais que je suis souvent borderline je me raccroche au SR à tout moment maintenant.. pour ne pas me laisser envahir par mes émotions, mes sentiments, pour ne pas réagir de maniere trop spontanée extreme et exagérées... mon insécurité sentimenatale,..je me dis que le SR je peux l'utiliser à tout moment pour ponctuer la relation...et prendre du recul quand je sens que je pars en cacahuete...par exemple ici ca me rends juste dingue de ne pas avoir de news de Bram mais comme je me dis que je suis en mini-SR..donc je ne le contacte pas...sans ca je pense que je lui aurais déjà envoyé un ou plusieurs Whats..quelle discipline sinon...je pense que c'est ingérable pour l'autre d'etre envahi par moi et mon trop pleins d'émotion et stress émotif..alors je voulais lire vos points de vue sur le SR et la maniere dont il est vécu..enfin, je me dis que par rapport à mon ex, SR ou pas, la situation n'aurait pas changé; que l'on se décarcasse ou non si l'ex veut revenir il reviendra et je le dis que la déception est pire quand on se démene et pas de résultat tandis que si on se canalise en SR au moins on n'a pas le regret que ca n'aboutisse à rien vu qu'on a rien fait...c'est une économie d'énergie pour moins de déception...c'est mon avis.

Bon que le Bram se rappelle à mon bon souvenir tsssss...

Courage à nous tous!!

Parce que le SR c'est la confirmation que c'est finit tout simplement .

Personnellement je trouve moins douloureux de faire un SR que de fréquenter son ex et l'aimer encore .

Le SR permet au contraire de prendre du recule et de réfléchir de façon plus objective .

Dans mon cas en tous cas ,je n'ai jamais autant pleuré qu'en revoyant mon ex .

Donc je sais qu'on est en bon terme ,mais que je suis pas prête pour le revoir .

Le sr peut aussi ne pas être bien vécu ,parce qu'on ne prend plus autant de place dans la vie de l'autre ...

Je te dirais que c'est normal d'être nostalgique! Et encore plus dans les périodes ou on a besoin de soutien. Toi en l'occurrence pour tes exams! N'abandonne pas ! Surtout pas !

Imagine cette joie immense quand ton année sera concrétisée par ce diplôme que tu prépares ? Une belle réussite.

Par contre je te comprend lorsque tu dis que tu n'a pas d'amis aussi important, curieux, et que tu en a marre de chercher des occupations. Je pense que dans un premier temps trouver ces occupations permet de surmonter la tristesse. Maintenant je crois qu'arrivé un moment, ce bonheur fictif on s'en lasse! C'est se mentir a soi même!

Vis ta vie comme tu l'entend ! Accordes toi de penser a lui tout le temps que tu veux dans une journee MAIS souris ! La vie continue quoi qu'il arrive !

A l'heure d'aujourd'hui, apres 4 mois de rupture, j'ai décidé de suivre mon instinct et non pas mon cerveau qui jusque là ok, m'a préservé de la tristesse, mais je veux VIVRE ! Alors quand je sens bien les choses, ou que je meurs d'envie d'une chose, je ne m'en empêche plus a tout prix!

Certains diront que c'est n'importe quoi, mais jusque là je n'ai pas avancé dans ma vie !

Je reussi tous les projets que j'entreprends jusque la (je touche du bois) mais niveau relationnel ? Bein je stagne ! Pourquoi? Parce que mon cerveau est omnibulé par ce SR !

SR par ci SR par la ! Ce qui fait que j'y pense encore et encore Parce que soit disant, il ne faut pas que je craque!

Je crois au destin. Je laisse la vie faire ce qu'elle a à faire !

(Fallait que je décharge ma haine contre le SR ahahah)

merci de ta réponse :)

Je ne sais même plus si mon diplôme m'apportera quoi que ce soit. Je suis dans une filières où les débouchés sont très peu nombreux, et vu les nouvelles mesures du gouvernement belge, ça ne va pas aller en s'améliorant, au contraire ...

C'est exactement ça pour le "bonheur fictif", j'ai l'impression de me forcer à vivre la vie de quelqu'un d'autre. Ca ne veut pas dire que je ne m'amuse pas. Mais j'ai l'impression que ce n'est pas "réel" ou pas sincère.

Mais je suis un peu comme toi, tout va "bien" dans ma vie, niveau familial, santé, études ... mais pas niveau relationnel, et le sr m'obnubile aussi. Après, je pense que dans mon cas, lui parler ne m'apporte rien, ça ne me fait pas me sentir mal non plus, e sais qu'il me répondra, il sera sans doute même content que je lui parle. Il m'aime "bien". Il voudrait qu'on soit amis. Là, je sais qu'il n'est pas chez lui, et ça, ça m'obnubile aussi, j'aimerais savoir s'il est en vacances et où. Pourquoi ? je ne le sais même pas moi-même, mais je n'arrête pas d'y penser.

C'est bête. J'ai tellement pleuré comme une débile ce matin que ça m'a donné une grosse migraine, j'ai pas l'après-midi dans mon lit, je me sens vraiment malade. Pourquoi est-ce que je me met encore dans des états pareils ?

Mais je aussi, je trouve (pour moi) que le sr trop "forcé" devient trop "calculateur" et ça me stress plus qu'autre chose. Je me sens sans doute mieux si j'ai de ses nouvelles de temps en temps, même si je n'espère plus rien de lui (espérer dans le sens où je sais que c'est fini, même si je rêverais du contraire). Là, j'ai l'impression d'agir comme quelqu'un que je ne suis pa, et c'est sans doute ça qui me fait le plus mal.

"Les êtres humains sont comme des arbres mal plantés, ils ne tiennent debout que s'il y en a un pour soutenir l'autre."

"Car on croit toujours aux doux mots d'amour quand ils sont dits avec les yeux"

merci de ta réponse :)

Je ne sais même plus si mon diplôme m'apportera quoi que ce soit. Je suis dans une filières où les débouchés sont très peu nombreux, et vu les nouvelles mesures du gouvernement belge, ça ne va pas aller en s'améliorant, au contraire ...

C'est exactement ça pour le "bonheur fictif", j'ai l'impression de me forcer à vivre la vie de quelqu'un d'autre. Ca ne veut pas dire que je ne m'amuse pas. Mais j'ai l'impression que ce n'est pas "réel" ou pas sincère.

Mais je suis un peu comme toi, tout va "bien" dans ma vie, niveau familial, santé, études ... mais pas niveau relationnel, et le sr m'obnubile aussi. Après, je pense que dans mon cas, lui parler ne m'apporte rien, ça ne me fait pas me sentir mal non plus, e sais qu'il me répondra, il sera sans doute même content que je lui parle. Il m'aime "bien". Il voudrait qu'on soit amis. Là, je sais qu'il n'est pas chez lui, et ça, ça m'obnubile aussi, j'aimerais savoir s'il est en vacances et où. Pourquoi ? je ne le sais même pas moi-même, mais je n'arrête pas d'y penser.

C'est bête. J'ai tellement pleuré comme une débile ce matin que ça m'a donné une grosse migraine, j'ai pas l'après-midi dans mon lit, je me sens vraiment malade. Pourquoi est-ce que je me met encore dans des états pareils ?

Mais je aussi, je trouve (pour moi) que le sr trop "forcé" devient trop "calculateur" et ça me stress plus qu'autre chose. Je me sens sans doute mieux si j'ai de ses nouvelles de temps en temps, même si je n'espère plus rien de lui (espérer dans le sens où je sais que c'est fini, même si je rêverais du contraire). Là, j'ai l'impression d'agir comme quelqu'un que je ne suis pa, et c'est sans doute ça qui me fait le plus mal.

Je suis exactement dans le même état d'esprit.

J'y réfléchissait sous la douche ce matin : j'ai tout pour être heureuse mais voilà ça le fait pas, quelle connerie !

De même ce que je fais c'est comme artificiel, des que j'ai une pause je m'effondre eh j'ai vraiment mal physiquement et j'en suis littéralement malade ...

Tout ça pour dire que je comprends a 200% parce que je crois que nous sommes a peu de choses près dans la même situation :(

Je suis exactement dans le même état d'esprit.

J'y réfléchissait sous la douche ce matin : j'ai tout pour être heureuse mais voilà ça le fait pas, quelle connerie !

De même ce que je fais c'est comme artificiel, des que j'ai une pause je m'effondre eh j'ai vraiment mal physiquement et j'en suis littéralement malade ...

Tout ça pour dire que je comprends a 200% parce que je crois que nous sommes a peu de choses près dans la même situation :(

J'imagine qu'il nous faut du temps... Mais j'ai aussi mal physiquement, c'est étrange, je ne pensais pas que c'était possible (ça m'aura appris des choses au moins haha)

J'ai l'impression d'aller beaucoup plus lentement que beaucoup sur ce forum, je ne sais pas si c'est parce que je suis de mauvaise volonté, ou si c'est ma manière d'être ou autre.

Je crois que le fait de l'avoir "attendu" pendant 5 mois lorsqu'il était à l'étranger (et qu'avant son départ on était très amoureux, il m'avait envoyé une lettre (alors qu'il était encore ici) afin que je la reçoive quand il était parti, avec des jolis mots et des jolis dessins... et pendant sa première semaine là-bas, il avait aussi prévu que je recoive une carte "animée" qu'il avait envoyé en différé quand il était ici. Vous me direz sans doute que ce n'est pas bien compliqué à mettre en place etc. mais ça m'avait vraiment touchée), et d'avoir eu une année assez difficile, de ne pas avoir pu partir en vacances à cause de mes études (et donc de ne pas avoir pu voir la moitié de ma famille dans mon pays d'origine...), additionné au fait qu'il m'ait trompée ( je l'avais trouvé étrange pendant une semaine, mais je m'attendais à tout sauf à ça, c'est tellement la personne la moins capable de faire ça...) de savoir qu'il se sent mal et dévalorisé, et qu'il m'ait quitté sans me donner de vraie raison ... fait que j'ai vraiment beaucoup de mal à tout encaisser. d'autant que je suis hyper sensible.

Pour ce qui est de l'artificiel, j'ai l'impression de jouer un rôle. Mais si je me souviens bien, c'était aussi le cas avant que je sois avec lui, voire même quand nous étions ensemble, mais jamais avec lui. C'est-à-dire qu'avec lui, je m'étais permise d'être véritablement moi-même, de montrer mes faiblesses etc. Sans doute trop, parce que dans certaines choses qu'il m'a dites après la rupture, j'ai l'impression qu'il me voit un peu trop comme quelqu'un qui n'a aucune confiance en elle-même, et même si ce n'est certes pas mon fort, je crois qu'il l'exagère.

Enfin. Il faut que je réapprenne à vivre.

courage à toi aussi ! ça fait (tristement) du bien de voir que l'on me comprend et que je ne suis pas la seule dans cette situation;

"Les êtres humains sont comme des arbres mal plantés, ils ne tiennent debout que s'il y en a un pour soutenir l'autre."

"Car on croit toujours aux doux mots d'amour quand ils sont dits avec les yeux"