Aller au contenu

Tous le monde poste sa journée de SR

jbp

Messages recommandés

Ok bah je pense que je vais rester un peu sur le forum alors car j'en aurais besoin...

Il se rapporche de la fille et je sais qu'il a besoin d'être avec elle pour se rendre compte qu'il m'aime, je sais qu'on ne retournera ensemble que si ils entament une relation et que leur relation plonge...

Mais je ne sais pas si j'arriverais à retourner un jour avec lui si il a eu une autre entre temps.

Bref un silence radio est de mise :)

Je vais lire un ou deux poste de ce topic hisoire de me motiver un peu.

Merci a ce forum d'exister :)

• Réponses 11.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je crois que ton ex n'est pas quelqu'un de bien et que tu es aveuglée...

Bref moi on m'a volé mon portable, l'inconvénient c'est que j'aimais beaucoup ce portable que je suis injoignable. Mais l'avantage c'est que c'est plus simple de tenir le SR sans téléphone, que je ne regarde plus ses statuts viber et que je ne me dis pas "mince mon ex ne m'a pas envoyé de sms" et que je pense plus a me trouver un next...

Bon courage à tous.

Ok bah je pense que je vais rester un peu sur le forum alors car j'en aurais besoin...

Il se rapporche de la fille et je sais qu'il a besoin d'être avec elle pour se rendre compte qu'il m'aime, je sais qu'on ne retournera ensemble que si ils entament une relation et que leur relation plonge...

Mais je ne sais pas si j'arriverais à retourner un jour avec lui si il a eu une autre entre temps.

Bref un silence radio est de mise :)

Je vais lire un ou deux poste de ce topic hisoire de me motiver un peu.

Merci a ce forum d'exister :)

Oui ce forum est vraiment du pain béni ! On traverse tous une période difficile et se serrer les coudes nous permet d'avancer, de réaliser nos erreurs et celles de nos ex... On se sent moins seul et soutenu, ça fait du bien ! :)

Oui je suis aveuglée, c'est mon premier véritable amour, celui qui m'a réconcillié avec la gente masculine ( mon premier copain ne sachant pas ce que voulait dire " non" )alors je suis très attachée a mon ex, a sa famille et ca m'embete del'aimer autant car je sais que je serais malheureuse un jour ou l'autre avec lui et qu'il est allé trop loins our qu'on reprenne un jour une relation saine .

Mais j'ai quand même envie de le faire revenir, je ne sais pas pourquoi, peut etre pour retourner avec lui, peut etre pour lui dire que finalement non et que " tu as vu je t'avais dis que tu t'en mordrait les doigts en allan avec elle ", je penche plutot pour la deuxième option même si j'ai encore du mal a assumer ce côté malsain de l'envie de vengeance qui ressors en moi.

Disons que je l'aime encore, mais j'ai des phases où 50 % du temps je mesens mal j'ai cette boulle au ventre qui me donne envie de vomir et de pleurer car jai envie de retourner avec lui car je l'aime, 50% du temps je me dis quej'ai envie que ce SR fonctionne juste pour lui en faire baver.

Mais au fond quoi qu'il arrive c'est la deuxième solution qui me permet de me maintenir dans un bon état et de garder mon envie de me bouger les fesses pour me reconstruir.

Je suis animée par la soif de lui montrer que je peux m'en sortir sans lui et que tout les interdits que j'ai comis n'étaient qu'une mauvaise phase que j'ai vite passé.

J'espere juste ne pas retomber trop souvent dans les pleurs histoire de ne pas craquer et ne pas reprendre contact, car immaginer qu'il est avec une autre est une chose, le savoir est une tout autre .

Tu ne prends pas le SR comme il le faut !

Tu veux te reconstruire, c'est très bien, il le faut, mais tu veux le faire pour qu'il s'en morde les doigts et peut êtr, à la fin, de e le récupérer? Ce n'est pas la bonne solution !

Le SR n'est pas fait pour se venger, pour en faire baver son ex... Ce n'est pas une solution miracle ! Dis toi qu'il t'a quitté, que tu l'appelles ou non, honnêtement, je pense qu'il s'en fout !

Non, le SR est avant tout un moyen pour se retrouver, avancer, grandir sans qu'il y ai cette dépendance affective qui empêche les largués de vivre et d'aller de l'avant !

J'ai commis les mêmes interdits que toi. Je pensais un peu comme toi. Puis bon tu sais je ne pense pas avoir de ses nouvelles. J'ai prévu de briser mon SR dans 15 jours et puis voir.

Mais mon objectif cest davoir un next et de l'oublier. Je pense qu'un jour il regrettera mais ça risque d'être dans un an... donc mieux vaut avancer...

apres avoir briser mon sr je pense effacer son numéro

Je sais mais je ne suis pas encore stable émotionnellement , ca fait deux jours que j'ai entamé ce SR et j'ai beau avoir des moments de faiblesses ou j'ai peur de craquer bah je tien, je me dis que les débuts sont les plus dures car après on est aidé par notre détachement affectif.

Mais voilà comme je l'ai dis je ne me sens pas encore stable , je ne sais pas ce que j'attend réellement de ce SR.

Je sais qu'il m'aidera dans tout les cas mais voilà pour le moement je n'ai pas encore trouvé ce que je veux " après " le SR et même si je sais que c'est la distance qui va me permettre de le savoir bah je me sens dans lobligation de me fixer un objectif a atteindre vis a vis de ma relation avec lui mais je ne sais pas ce que je veux.

Est ce que je veux retourner avec lui ? Est ce que je veux juste l'oublier ? Est ce que je veux me venger ?

Je pense un peu des trois.

Mais le truc c'est que j'ai encore trop de douleur pour m'imaginer retourner avec lui et encore trop d'amour pour m'imaginer " l'oublier ", alors je me raccroche a l'envie de vengence pour tenir en sachant pertinement que le SR me permettra de me positioner sur lenviede soit l'oublier soit le reconquérir :)

Je comprend pas votre délire de briser le SR ! Pourquoi le briser car au final ca veut dire que vou etes toujours dépendant(e) d'eux.

Si vous lui manquiez vraiment il l'aurait brise e lui même vous croyez pas ? a part vous faire du mal et rvenir au point de départ vous ne ferait rien d'autre.

Vivez votre vie, avancez et seujl l'avenir vous dira si vous devez vous recroiser un de ces jours ou pas.

Ne vivez pas dans le passé, ne vivais pas dans un futur imaginaire, viver dans le présent et construiser votre propre futur !

Moi je pense qu'il faut tenter une reconquete pour ne pas avoir de regrets par la suite et avancer. Si ça ne marche pas au moins j'aurais été au bout des choses. Un bon SR cest quelques semaines une reconquete bonne ou mauvaise et ensuite un next ou son ex. Un SR de plusieurs mois ce nest plus un SR cest un abandon. ça sert a rien de rester bloquer sur qq pendant un an. Et la reconquete sert a réaliser que ce n'est plus le bon. Moi je tente toujours une reconquete puis javance.

Je comprend pas votre délire de briser le SR ! Pourquoi le briser car au final ca veut dire que vou etes toujours dépendant(e) d'eux.

Si vous lui manquiez vraiment il l'aurait brise e lui même vous croyez pas ? a part vous faire du mal et rvenir au point de départ vous ne ferait rien d'autre.

Vivez votre vie, avancez et seujl l'avenir vous dira si vous devez vous recroiser un de ces jours ou pas.

Ne vivez pas dans le passé, ne vivais pas dans un futur imaginaire, viver dans le présent et construiser votre propre futur !

+1000 !!

@Morphine :

Tu dis "Est ce que je veux retourner avec lui ? Est ce que je veux juste l'oublier ? Est ce que je veux me venger ? "

C'est normal de se poser ces questions, c'est totalement légitime, surtout quand la rupture est toute fraiche. Mais tu n'auras jamais de vrais réponses à ces questions !

Le SR doit justement t'aider à ne plus te poser ces questions qui t'empêchent d'avancer ! Un SR c'est pour soi, seulement pour soi et toujours pour soi !

@Kenza :

Tenter une reconquête alors que tu es toujours dépendante de ton ex, que tu ne peux t'empêcher de penser constamment à lui, ne te mènera que droit dans le mur !

Chaque chose en son temps, et pour le moment, consacre ce temps à vivre pour toi !

Le SR doit justement t'aider à ne plus te poser ces questions qui t'empêchent d'avancer ! Un SR c'est pour soi, seulement pour soi et toujours pour soi !

Je le sais au fond de moi mais a ce stade de la rupture c'est encore dure de se détacher a ce point de la relation pour penser uniquement a moi ( ca fait une semaine et 2jours de SR ) alors je me motive comme je peux :)

Sinon tout le monde, comment vivez vous votre SR, que faite vous durant pour ne pas trop penser a lui/elle ?

+100 avec Romano!

Les premières semaines sont les plus dures. J'ai appelé des amis en qui j'avais confiance et j'ai dut cash qu'il faut pas me laisser seule, que j'ai besoin d'eux. Qu'ils peuvent me raconter leurs journées, qu'on aille se balader. On m'a apporté des petits cadeaux (j'étais à l'hosto lorsque mon ex m'a quitté, trop cool, non pour guérir?! *ironie*).

Je me forçais à continuer de faire les choses pour moi. Et quand ça va pas, je phone à une amie ou une ligne d'écoute, ou je lis d'autres histoires sur ce forum. Je relis les étapes du deuil amoureux et me dis que je vais passer par-là. Qu'il sera normal de pleurer, d'être en colère, puis résignée. Avec des soubresauts de l'un à l'autre sans crier gare.

Je puis dire que je vais déjà mieux qu'il y a 3 semaines, je t'assure. J'ai encore des creux, mais ils sont moins longs et profonds.

"Laisser le temps faire" en plus de mettre toutes tes chances de côté (en voyant des amis, en sortant, en se concentrant sur mes projets perso, en étant écoutée), c'est ce qui m'aide.

* * *

Bientôt un mois de rupture et SR.

Hier, je me suis endormie en étant déprimée, avec un goût amer "A quoi bon l'amour". Le matin, j'étais par contre toute motivée à aller voir une amie en tête-à-tête.

On a beaucoup rigolé. Des fois, je parlais de mon ex, avec une grande nostalgie. Comme si on était encore ensemble, tout en sachant bien que ce n'est plus le cas.

Dans le train de retour, à nouveau seule, j'ai eu un petit coup de blues, mais il s'est vite effacé. Je crois que c'est beaucoup à cause de ce couple complice assis non loin. "Il ne m'a jamais tenue la main ainsi. Il a beau me dire qu'il n'est pas tactile, je reste envieuse. Je ne peux pas le changer, mais je ne peux pas l'accepter non plus. Je suppose que notre rupture était inévitable. Quel dommage. Il faudra continuer sans lui."

Ca me fera bizarre qu'une amie va le voir demain soir pour récupérer mes affaires...

Sinon, ça va. Et c'est tant mieux.

+1000 !!

@Morphine :

Tu dis "Est ce que je veux retourner avec lui ? Est ce que je veux juste l'oublier ? Est ce que je veux me venger ? "

C'est normal de se poser ces questions, c'est totalement légitime, surtout quand la rupture est toute fraiche. Mais tu n'auras jamais de vrais réponses à ces questions !

@Kenza :

Tenter une reconquête alors que tu es toujours dépendante de ton ex, que tu ne peux t'empêcher de penser constamment à lui, ne te mènera que droit dans le mur !

Chaque chose en son temps, et pour le moment, consacre ce temps à vivre pour toi !

Chaque relation est différente. Je compte juste reprendre contacte dans 15 jours. J'aurais plus de recul et je ne compte pas me remettre avec mon ex. C'est juste pour lui reparler calmement.