Aller au contenu

Tous le monde poste sa journée de SR

jbp

Messages recommandés

Et je suis d'accord avec toi, personne ne peut comprendre ce que l'on traverse. D'ailleurs les amis sont bien souvent de mauvais conseil, ou alors il n'y en a pas un qui dit comme l'autre..

Écouter notre cœur, c'est le plus important. :)

Ben là, si j'écoute mon coeur je l'appelle pour lui dire que je trouve son attitude tout a fait incorrecte et illogique, que je ne le reconnais plus, que la personne qu'il était me manque énormément et que j'ai l'impression d'avoir traversé une faille spatio-temporelle ...

je ne crois pas que ce soit une bonne idée ^^

"Les êtres humains sont comme des arbres mal plantés, ils ne tiennent debout que s'il y en a un pour soutenir l'autre."

"Car on croit toujours aux doux mots d'amour quand ils sont dits avec les yeux"

• Réponses 11.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je parle d'écouter notre cœur concernant notre histoire, ce que l'on ressent, l'image que l'on a gardée de la personne..

Mais il est vrai qu'il ne faut pas faire ce qu'il nous dit en période de SR.

En gros il faut nous écouter nous-même (et pas nos amis) mais se dire qu'il ne faut pas contacter la personne, c'est là tout le challenge du SR.. ;)

Mon histoire un peu spéciale: Belle histoire qui finit pour pas grand chose

haha j'avais bien compris hein, c'est juste que ça reste aussi à prendre avec des pincettes ^^

en même temps, dans mon cas, l'image que j'ai de lui ne cesse de se détériorer, donc je ne sais plus trop ce que me dit mon coeur :/

"Les êtres humains sont comme des arbres mal plantés, ils ne tiennent debout que s'il y en a un pour soutenir l'autre."

"Car on croit toujours aux doux mots d'amour quand ils sont dits avec les yeux"

Bon mail de mon ex concernant mes affaires.

Je lui ai demandé de repousser la date à laquelle il doit me les porter.

Il me répond, il est adorable... Je peux même pas le détester, je sais qu'il s'inquiète pour moi et j'arrive pas à l'oublier.

Mode pleureuse activé pdt que je révise

Hauts les coeurs les gars

"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead" - Barney Stinson

Dis Alone...je te félicite pour ta lucidité, ta clairvoyance, ton réalisme et ton calme. Tu sembles tres réfléchie et posée...bravo!! :)) laisse-toi bien le temps pour chaque étape du deuil...

Ton reve me semble clair non...soit il est imagé soit il s'agit concretement d'un voyage humanitaire, découverte, ressourcant que tu devrais tenter! Ca se travaille (récolter des fonds..si tu bosses, mettre tes projets pro. en suspens,..préparer un itinéraire, étudier les us et coutumes des pays que tu comptes traverser...) Mais ca en matiere de lacher prise c'est canon, un renouveau,...pourquoi pas!...

Courage en tout cas!

Je te remercie.

Pourtant, j'ai encore des bas très bas, où ma raison n'existe plus. Je crois que je tiens la route, parce que j'ai des amies qui me laissent m'exprimer, même les choses les plus folles et insensées. Pour que ça ne reste pas coincé en moi.

Je ne pense vraiment pas que c'est un voyage humanitaire dans mon rêve. J'explorais ma ville. Et je tends plutôt à un signe que je suis prête à m'explorer moi-même et à aller vers des sujets qui jusque-là m'effrayaient et que j'essayais d'éviter. J'ai traversé dans mon rêve un lieu où j'ai des mauvais souvenirs. Normalement, ça tourne en cauchemars, mais là, j'ai réussis à passer à travers malgré le malaise. Et mon ex est apparu qu'à la fin et me félicite vaguement au loin. Comme si mon inconscient me dit "Tu peux t'en sortir seule."

L'année prochaine, il est possible que je puisse intégré une thérapie de groupe pour mes soucis. Je pense que ça doit faire écho à ça. Que je me sens prête à aller plus loin malgré l'appréhension.

Pour le moment, ma situation actuelle est un peu coincée. Je cherche un appart depuis 4 mois, et je cherche de l'aide, mais on me renvoit d'institutions en institutions. Jeudi, je vois enfin une assistante sociale. J'espère que ça va enfin bouger.

2014 aura vraiment été une année de merde pour moi. J'espère que ça changera l'an prochain, vraiment marre que tout me tombe dessus en même temps...

Merci pour tes encouragements, ils me font très plaisir :)

Il me répond, il est adorable... Je peux même pas le détester, je sais qu'il s'inquiète pour moi et j'arrive pas à l'oublier.

Courage Guid. Pleure un bon coup si tu penses que ça peut te faire du bien. *câlin*

bonjour à tous,

Bientôt 4 semaines de SR, c'était plus ou moins dur mais je n'ai toujours aucune nouvelle de lui.

je sens que je vais craquer même si je sais que je vais foutre en l'air tous mes efforts.

Ah non, interdiction de tout faire foirer de long mois de SR! Je te l'interdis et puis c'est tout!! Tu vas appeler un bon pote, boire un verre, mater un documentaire, prendre un bain mousseux. Essayer une nouvelle recette de cuisine. Gribouiller des fleurs. J'en sais rien, tu t'occupes les mains et tu attends que ton impulsion passe! Okay?! Tu dois tenir, t'as vu par quoi t'es passé?! Tu vas pas faire toit foirer maintenant, okay?! On est là, parle-nous si t'as besoin! Ne craque pas, tu sais très bien que ça va être foireux!!! Courage, ça va passer!!

En fait je crois que mon SR ne sert à rien du tout. Car je la vois au travail 2x par semaine !

Elle me fait passer des messages, en parlant aux autres quand je suis à coté : "ha j'ai acheté une nouvelle chambre à mon fils"; "Ah j'ai fait ça" " et j'étais là avec le petit"... et on s'appelle pour le travail, au travail. DONC BON ! Et puis obligé de communiquer pour le mariage ! Bon, ça je le fais en étant au travail, donc ça reste très minime. Mais en fait, du coup, étant collègue, pas de SR réellement... nan? tssssss...

Courage Guid. Pleure un bon coup si tu penses que ça peut te faire du bien. *câlin*

bonjour à tous,

Bientôt 4 semaines de SR, c'était plus ou moins dur mais je n'ai toujours aucune nouvelle de lui.

je sens que je vais craquer même si je sais que je vais foutre en l'air tous mes efforts.

Ah non, interdiction de tout faire foirer de long mois de SR! Je te l'interdis et puis c'est tout!! Tu vas appeler un bon pote, boire un verre, mater un documentaire, prendre un bain mousseux. Essayer une nouvelle recette de cuisine. Gribouiller des fleurs. J'en sais rien, tu t'occupes les mains et tu attends que ton impulsion passe! Okay?! Tu dois tenir, t'as vu par quoi t'es passé?! Tu vas pas faire toit foirer maintenant, okay?! On est là, parle-nous si t'as besoin! Ne craque pas, tu sais très bien que ça va être foireux!!! Courage, ça va passer!!

merci pour ton aide, j'ai réussi à tenir jusqu'à maintenant et là je viens de me mettre un film d'horreur, ça a peut être le faire

Coucou tout le monde.

Après quelques jours de sr vient de m'envoyer un texto, le voici : "Salut jespere que tu vas bien?

Jai croisé nico et sa copine, jai aluciné comme leurs petite a grandi...par contre ils croient que lon est encore en couple..."

Comment dois je le prendre et comment je dois répondre?

J'hésite à lui répondre "ca va et toi? C'est pas les seuls à croire qu'on est encore en couple, je vais leur envoyer un message pour les prévenir"

Est ce une bonne idée selon vous? J'hésite à pas lui répondre du tout...

Bonsoir à tous !

Bon je vais vous raconter cet appel d'hier soir... J'ai un peu trop bu déjà, donc si vous ne comprenez pas tout, mettez ça sur les 3 bouteilles de champ' que je viens d'enquiller ! :D

Alors, pour rappeler les faits, on devait se parler sur notre situation depuis la rupture car elle en est saoulée, peinée etc... On est resté 1h30 au tel, je ne vais pas tout vous raconter dans le détail, sinon je vais vous réécrire la Bible... Je vais seulement vous raconter les grandes lignes

Donc déjà on commence, elle me demande si j'ai trouvé quelqu'un, j'ai trouvé ça drole, surtout que je lui avais dis, il n'y a pas si longtemps, qu'elle me manquait... Bref, on ne s'est pas éternisé la dessus...

La conversation continue, on parle de nos ressentis... Elle me dit qu'elle a toujours des sentiments pour moi, qu'elle trouve cette situation dommage tant on avait de projets ensemble, que je ne suis pas n'importe qui pour elle, qu'elle voulait que je sois le seul et que c'est dommage d'avoir gaché autant de temps ensemble pour rien, au final... Putain j'avais presque envie de raccrocher en entendant ça... Quel foutage de gueule ! C'est elle qui l'a voulu cette situation !

Bref, elle m'a clairement dit qu'elle avait peur de regretter son choix, qu'elle était perdu parce qu'elle me veut moi mais qu'elle a peur que ça recommence comme aujourd'hui...

Enfin bon, moi je lui ai dit que j'étais encore amoureux mais que je me suis fait une raison, que pour moi, dans ma tête, c'est fini. Que j'ai commencé à me faire des projets... Mais qu'en m'envoyant des coeurs en texto ou en me demandant si je cherche du boulot dans sa ville, moi je n'arrive pas à avancer, que je ne sais plus ou me positionner, que ça me fait du mal, toussa toussa... Et que si elle est indécise, ça ne sert a rien de se remettre ensemble parce qu'on va aller droit dans le mur...

Donc voila, on s'explique, on essaye de voir ce qui pourrait changer si on se remet ensemble... A un moment elle me demande si j'ai envie de venir chez elle, à Nice, pour discuter "de vive voix" sur notre situation et que ça pourrait peut être l'aider à faire son choix... (Bon en même temps, je suis tellement beau gosse physiquement que forcément, elle va vouloir se remettre avec moi en me voyant en vrai :lol: :lol: :lol: )

Moi je lui ai répondu que perso, ca me faisais chier de me taper 6h de train rien que pour le voyage allé, juste pour discuter et peut être me taper le retour dans le même état de souffrance que lorsque l'on a rompu... Que ça ne m'enchante guère de revivre ça...

Elle comprend, mais me rappel que j'ai plein plein d'affaire à récupérer, que ça ne sera donc pas que pour discuter non plus... Donc finalement j'accepte de retourner la voir... La date est encore à déterminer...

Sinon, je voulais faire une précision là dessus, Elle m'a dit que voila, on a 25 ans, que toutes ses copines, ont des enfants, et que elle, ça la tracasse vraiment et aimerait en avoir un... Avec moi...

Le truc c'est qu'on en avait déjà parlé des milliards de fois quand on était ensemble et on avait décidé que ça ne serait pas avant d'avoir au minimum 27 ans et une bonne situation...

Donc voila... Je ne suis plus en SR, on va se revoir, et peut être se remettre ensemble... En tout cas, elle est ouverte à cette idée...

En tout cas, si on doit être de nouveau ensemble, je vais venir avec mes exigences aussi, je ne veux pas revivre ce que je vis aujourd'hui.

Si on ne se remet pas ensemble, bah je relativiserai en me disant que j'ai passé un bon week end à Nice et que maintenant, beh j'avancerai seul, et ça ne sera pas plus mal ! :)