Aller au contenu

Tous le monde poste sa journée de SR

jbp

Messages recommandés

Comment peux tu répondre à quelque un c est normale tourne la page c est le passé oh la jeunesse on se calme.

Elle te parle de deuil de mort et on lui répondrc est le passé. Avancé.

Ça vous arrive de penser une minute qu il y a des gens sensible ! Qu' il y a des gens qui se sentent or cette société histogramme Facebook et ta sonnerie ! Qu' ils se sentent dépasser de ça !

Que ça va vite trop vite qu' il y a des gens qui souffrent de société à l heure actuelle qui sont déçue. Qui ressentent tout en puissance mille.

Moi je comprends harmonie d ailleurs quand on mit c est écrit on sent une sensibilité alors que pour d autre que quand je lis je vois juste de la jeunesse abasoursie par des émission de télé réalité et de connerie pure.

Harmonie c est triste de comparer le deuil à la mort ça me désole de savoir que tu as du le comparer. Mais c est étrange je me suis souvent posé cette question.

Je ne sais pas ce qui est le plus dur mais d accepter que la personne qui rompt c est mon choix elle est à quelque kilomètre de nous. Tu imaginais ta vie avec et la boum il te quitte. Il faut accepter qos choix. Accepter qu' on vit dans une société je m enfoutiste que pour certains ils font su mal et que ça ne les affectent pas.

Mon ex m à quitte alors que j étais en echec dans mes études en train de cherche du boulot ? ! C est pas dans ces moment la ou on a besoin d être soutenue ?

La déception le désarroi vous n imaginez même pas de se faire quitter alors que la vie est noire pour vous et que vous galère pour vous en sortir. Que vous êtes paumé. Que vous cherche du boulot et tout le monde croit que t es une feignasse.

La ça fait mal de sentir incomprise par la société entière. Mal que mes gens sont égoïstes méchant inhumaine sans cœur !

• Réponses 11.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonjour,

Alors voilà ca va faire bientôt 3semaine que nous avons rompu officiellement mais nous nous envoyons des messages de temps à autres parfois de colère mais parfois simplement pour souhaiter une bonne journée. Je viens tout juste de débuter mon SR (3ème jour) mon dernier contact avec elle a ete pour nous rendre nos affaires respectifs, nous nous sommes pris dans les bras mais je pense que c'est davantage une accolade amicale je crois.. Elle m'a dit que ces sentiments se rapprochaient plus de ceux d'une amie (apres 4ans et demi de couple !!??) que d'une petite amie. Alors un SR avec l'espoir que ces sentiments amoureux refasse surface est il envisageable ? Pendant ce temps je vais tout de même continuer a me prendre en main.

Merci

bonjour,

Alors voilà ca va faire bientôt 3semaine que nous avons rompu officiellement mais nous nous envoyons des messages de temps à autres parfois de colère mais parfois simplement pour souhaiter une bonne journée. Je viens tout juste de débuter mon SR (3ème jour) mon dernier contact avec elle a ete pour nous rendre nos affaires respectifs, nous nous sommes pris dans les bras mais je pense que c'est davantage une accolade amicale je crois.. Elle m'a dit que ces sentiments se rapprochaient plus de ceux d'une amie (apres 4ans et demi de couple !!??) que d'une petite amie. Lorsqu'on c'est quitté je l'ai aussi prévenu de mon SR :s pareil, j'aurais voulu creer çe manque. Maintenant je me dis qu'elle va juste continuer sa vie et se dire que je reviendrai quand je serai prêt afin d'avoir cette fameuse relation amicale elle et moi tout en restant sur ces positions de "je veux simplement etre son amie désormais" Alors un SR avec l'espoir que ces sentiments amoureux refasse surface est il envisageable ? Pendant ce temps je vais tout de même continuer a me prendre en main.

Merci

Ouais franchement récupérer un ex qui n'a même pas fait l'exercice de comprendre ce qui n'allait pas de son coté ca ne sert à rien, si le problème est toujours la ca re cassera irrémédiablement.

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

"Never give up, never surrender !"

Comment peux tu répondre à quelque un c est normale tourne la page c est le passé oh la jeunesse on se calme.

Elle te parle de deuil de mort et on lui répondrc est le passé. Avancé.

Ça vous arrive de penser une minute qu il y a des gens sensible ! Qu' il y a des gens qui se sentent or cette société histogramme Facebook et ta sonnerie ! Qu' ils se sentent dépasser de ça !

Que ça va vite trop vite qu' il y a des gens qui souffrent de société à l heure actuelle qui sont déçue. Qui ressentent tout en puissance mille.

Moi je comprends harmonie d ailleurs quand on mit c est écrit on sent une sensibilité alors que pour d autre que quand je lis je vois juste de la jeunesse abasoursie par des émission de télé réalité et de connerie pure.

J'aurais été ok avec toi il y a un mois ou deux, mais ça ne sert à rien d'être fleur bleue,..je suis très sensible, j'ai aussi pleuré mes litres de larmes y a pas si longtemps,...mais voilà, je pense qu'il faut être en phase avec la réalité, le monde actuel dans lequel on vit qu'on accepte ou pas,...si je trouve un homme avec une aussi tendre naïveté que moi " j'achète " de suite lol ;) mais ce n'est pas le cas,...c'est un peu le concept de marche ou crève,...qui a toujours existé sauf qu'ici ca va plus vite,...apres une rupture soit tu te relèves soit tu continues de te préserver dans l'espoir que l'autre te revienne,...mais chacun son rythme et sa vision en fonction du passage qu'il traverse dans sa vie et son état d'esprit,...je pensais pas ca mais je passe à la cinquième à présent je trouve que ca n'a pas de sens de se préserver pour quelqu'un qui ne vous considère au final pas plus que ca,...je ne l'ai pas toujours pensé mais maintenant oui,...égoistes sont ceux qui décident de faire du mal, de ne pas se battre pour le couple, d'ignorer, de continuer de faire sa vie comme si de rien n'était, mais égoiste sont ceux aussi qui veulent an tout prix posséder l'autre, que l'autre nous revienne alors qu'il n'en n'a pas plus envie que ca,...faut accepter qu'on n'a pas d'emprise là dessus,...et avancer,...j'me dit si je meurs demain,...j'aurai passé les 2/3 de ma vie à attendre un homme qui a continué sa vie sans moi,..alors oui il y a un passage à vide,...mais pas m'éterniser,...je connais une dame qui est en deuil sentimental depuis onze ans!!!!,...apres, faut trouver les ressources nécessaires en soi pour avancer,...on est seuls à pouvoir se rendre heureux je pense,...ca n'engage que moi,..et si je relis mes post de septembre j'étais à fond sur un mec qui ne voulait plus de moi dans sa vie,mm.depuis juin,mm.il m'a fallu trois à quatre mois pour m'en rendre compte et l'accepter enfin,...et ca n'a rien changé que je me morfonde ou pas,...lui continue sa vie alors que moi je l'ai mise en suspens pour rien,...on perd son temps et on passe à côté de gens qui ne demande qu'à vous aimer,...et si c'est pas les autres que l'on veut mais l'ex qui est indifférent consciemment ou inconsciemment, le blocage est dans nos têtes, le refus d'avancer, de se reconstruire, et l'envie de se bloquer pour lui, de se préserver pour lui est un choix qui n'appartient qu'à nous,...mais le bonheur, notre bonheur, on est seul à vouloir se l'accorder,... et à la base on est touts ici parce qu'on a souffert d'une rupture,... je pense qu'on en a bavé,...sinon on ne serait pas là,...et pour en baver il faut être sensible, avoir un coeur,...donc on est tous sensible ici,..à des degrés différents,... ;) apres chacun fait face comme il peut pour s'en sortir au mieux ou ne pas trop sombrer,... Courage!

Modifié par Bnedickte

Bonjour DC,

C'est malheureusement souvent ce cas de figure qui ressort lorsqu'on reprend avec un/une ex sans que les problèmes de fond ne soient réglés... on attend bien trop de choses

ça va être dur pour moi.. je suis certaine...

Sauf si tu règles les problèmes de fond avant de reprendre une vrai relation. Il faut que les choses soient claire et que l'engagement mutuel dans la relation soit partagé, trouve l'équilibre, ni plus, ni moins.

Oooh ma Choco :( on attendait ce moment avec impatience pour ceux qui t'ont suivi,..mais dans un sens je me pose une question,..nous sommes ici sur le site parce qu'on se remet en question, qu'on sait que quelque chose ne va pas,...qu'on a envie que ça bouge que ça avance, que la situation évolue,...mais l'ex lui il reste le meme qu'avant,..pareil, .... la relation pareille, elle reste là où elle s'est arrêtée,...un conseiller conjugal dans ce cas ne serait pas envisageable car toi depuis la rupture tu as évolué, tu t'es remise en question et tout ca,..lui non,...la relation non plus,.. je sais pas, c'est une réflexion que je me fait,... mais il y a un décalage possible non,..et d'autre part, si la relation reste pareille, c'est que le SR n'a servi à rien,...enfin,..je me questionne,...

Je comprends bien ce que tu dis Bnedickte.

Pour répondre aux autres, je suis la preuve réelle que ça ne sert à rien de se remettre avec son ex.

Je me suis remise avec lui 3 fois ! 3 fois il m'a quitté !

On est resté séparé pendant 1 an et demie, pendant tout ce temps je me suis remise en question j'ai suivie une thérapie avec une psy, pensant que c'était moi le problème que je lui en avais trop demandé.

Au final lisait bien ici, il ne s'est JAMAIS remis en question.

Et quand il m'a quitté il y a 3 mois pour la enième fois consécutive et oui je suis maso ;) et ben entendais bien ce qu'il m'a dit " je pensais que tu avais changé " la ça prouve encore une fois qu'il remettait la faute sur moi. Parce que c'est quelqu'un qui ne sait pas ce que c'est de se remettre en question.

J'ai tout fais pour lui et je n'ai que 23 ans il y a 3 mois j'étais prete a faire une nouvelle formation dans sa ville et trouver un appartement la bas. Et bien écoutez au moment de signer le bail j'ai angoissé pourquoi ?

Parce que j'ai réalisé que je faisais TOUT en FONCTION DE LUI. Et la j'ai ouvert les yeux et j'ai vu qu'il n'était pas fais pour moi, un homme insensible, qui ne s'est jamais remis en question. Pensant que c'était moi la folle, jusqu'a m'en persuadé que j'étais tarée. J'ai failli passé à un acte de suicide tellement que je me sentais incomprise avec lui.

Des gens manipulateurs ça existe, j'y crois, j'en ai connu un qui m'a mis hors de moi, il m'a rendu dépendante de lui, je me suis détruite jusqu'au plus profond de moi meme pour lui.

Aujourd'hui je ne veux plus le récupérer, si je suis en silence radio c'est tous simplement parce que c'est terminé. Meme si c'est lui qui m'a encore laché pour la enième fois consécutive alors que j'avais le plus besoin de lui en ce moment. Puisque j'ai tout ratée mes études, et j'ai tout perdue, je me retrouve donc seule en réorientation et paumée.

Et je peux vous dire je préfere etre seule aujourd'hui.

Que de me retrouver avec quelqu'un qui ne m'a jamais comprise et avec qui je me sentais humiliée rabaissée.

Donc je ne dis pas que tout le monde est comme ça, mais pour la plupart des gens qui quittent leurs exs ils ne se remettent pas en question.

Dans un couple c'est 50/50 les tords sont partagés à deux et bien souvent le largueur considére que c'est son ex le fautive qu'il en pouvait plus c'était trop. Peut etre mais s'il y a eu rupture c'est parce que les DEUX ONT MERDE et pas qu'un seul !

Et bien souvent quand je me suis remise avec mon ex, c'est lui qui m'a redis " je t'aime " écoutez bien, je n'ai pas su quoi répondre. J'y croyais plus tout simplement plus, parce qu'il m'a fait TROP DE MAL. Et que tout était brisé, il était la, je l'avais à nouveau avec moi. Mais il y avait une fissure entre nous. Celle qui m'avait brisé. Et je n'avais plus confiance en lui. Trop peur qu'il recommence à nouveau a me lacher quand j'en ai besoin. Et au final j'ai eu raison il est partis encore au moment ou j'étais le plus mal.

Ouais franchement récupérer un ex qui n'a même pas fait l'exercice de comprendre ce qui n'allait pas de son coté ca ne sert à rien, si le problème est toujours la ca re cassera irrémédiablement.

je suis dég... :?

Bah le soi pas, je suis sur qu'un paquet ici voudraient être dans ta situation, on vient ici tenter de récupérer son ex et au final le temps passant et le SR ainsi que les échanges aidant on apprend que l'on peut très bien vivre sans eux et qu'ils ne sont aucunement nécessaires à notre vie, on fini par se rendre compte que l'on ne veut plus dans notre vie de personnes qui nous ont fait autant souffrir.

Quand je pense à toutes les conneries que j'ai bouffé toutes ces années a coup de "tu es indispensable, je ne pourrais vivre sans toi" pffff mais quel concentréde bullshit franchement on nous a foutu un tas de conneries dans la tête, il est grand temps de faire le tri la dedans.

Bref Choco, si ca te convient pas tu sais ce qu'il te reste à faire, it s your turn now.

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

"Never give up, never surrender !"

Bonjour...

Coup de nostalgie aujourd hui des le "reveil".

en fait hier j ai parlé avec un homme qui peut possiblement me plaire ( c etait pas la premiere fois que l on se parlait ;) ) mais je pense que c est mort vu ses dernieres reponses ( sans avoir aborder le sujet non plus)... mais bref... ce matin je me reveille avec cette nostalgie qui m en colle une dans la poire... :( et maintenant j ai envie de m enfoncer sous la couette et de pleurer.

Clairissepauline :

Voila pourquoi je disais qu'il est important de faire le deuil de son ancienne relation avant de replonger dans l'idée d'une nouvelle, pour t'éviter ce genre de coup de blues.

Quand je suis restée séparée pendant 1 an et demie avec mon, dès qu'un homme s'interessait a moi, je me disais oui ca va redemarrer, oui j' y crois patati patata, on le fait tous en tant que nana.

Mais la je pense qu'a un moment donné faut arreter de se faire des films de d"attendre que le beau chevalier descende de son cheval blanc. Bref c'est ce que je disais hier mais dont tu ne voulais pas entendre.

Voila pourquoi je disais qu'il est important de vivre pour soi !

Pour t'éviter ce genre de coup de blues a attendre après le prochain venue, un espoir une illusion que celui la illumine encore ton bonheur et ton coeur. Tu attends de l'amour ton propre épanouissement personnel !

Vis pour toi et n'attend plus rien des autres ! tu seras plus décue comme ça ! Si tu apprends a vivre pour toi a etre épanouie quand tu es seule, te faire plaisir pour toi ! des activités ou autres tu verras que tu apprecieras d'autant plus le moment ou tu te remettras en couple.

L'amour n'est pas source de SON PROPRE EPANOUISSEMENT.

Cessez de vivre a travers les autres et vivait pour vous.

Les autres s'enfoutent de votre vie, pour certains on est juste une étape, un passage et hop on est plus rien du jour au lendemain. C'est pour ça qu'il est important de se construire " soi " d'abord avant d'etre deux !

Un couple c'est TOI + MOI = NOUS

Avant d'etre NOUS il faut etre TOI.

Donc en l'occurence etre heureuse seule d'abord pour pouvoir etre heureuse à deux.

C'est normal que tu es triste ce matin, tu as fixé tout tes espoirs à l'idée de ce nouveau mec. Or l'occurence tu viens de comprendre que finalement ça ne marchera pas et non parce que tu fixes tout encore par rapport à un mec. Comme pour beaucoup de nana nous faisons tous les memes erreurs.

Alors que les hommes sont beaucoup plus independants, généralement quand ils ont une copine, ils gardent leurs potes, alors que nous on s'enferme à l'idée que cet homme sera le bon. Encore une fois on est formaté avec la société, belle princesse recherche beau prince charmant. Putain les contes de fées je vous jure.

Pourquoi on apprendrai pas à nos gosses, ma fille avant de mettre avec un mec, trouve un boulot au top, achete toi un appartement et après tu verras. Nous on fait tout le contraire, on va se mettre avec des mecs alors que pour certaines on est instables dans nos vies parfois.

Et les mecs te font pas de cadeaux, si ils voient que t'es trop dépendante a eux accrocher t'inquiete qu'ils te dégagent ils supportent pas ça. Eux ils veulent des femmes independantes qui assurent et qui soient feminines non stop et qui soient pas sensibles très important ! pas de chialeuse ou de pisseusse, sinon on est des gamines et des capricieuses.

Clarissepauline vit pour toi et ne vit pas pour les autres. Ne le cherche plus " le mec " idéal il viendra quand tu y penseras plus. La tu fais une fixation a remplacer ton ex pour mieux l'oublier, ca marche pas quand on fait ça.

Courage.