Aller au contenu

Tous le monde poste sa journée de SR

jbp

Messages recommandés

• Réponses 11.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Exactement! Si tu n'es pas prête alors il ne faut pas le voir. Il faut que tu lui donnes envie de renouer avec toi et là j'ai l'impression que ce n'est pas le cas ... il ne faut jamais programmer ni provoquer les choses. Parfois il faut laisser faire le temps ... surtout s'il ne sait pas où il en est. Je ne vois pas ce qu'une semaine en plus ou en moins va chanher bcp de choses ...

Ca me parait pas vieux 20 ans pour vivre une histoire d'amour... personnellement j'ai attendu d'avoir 20 ans (et pas par choix, j'avais été plein de fois amoureuse avant ça, mais jamais réciproque ou peut-être trop timide) pour sortir avec mon premier copain, avoir ma première histoire d'amour, et mes 25 ans pour vivre ma plus belle histoire à ce jour, les autres avant comptent presque pour du beurre.

Ce n'est pas un chemin de vie aberrant, tu sais. En tous cas je ne me sens pas anormale. :geek:

Non tinquiete je nirai pas jusqua dire que cest anormale! Sauf que si je compare avec mes amies qui ont deja presque toutes vecu des amourettes de 1-2-3 ans, et pas qu'une seule fois, et bien cest a me demander quand moi ca va marriver tu comprend :) mais malgres tout je vis tres bien ma vie sans quelqu'un (2 emplois, reussite scholaire, des amis que j'adore, pleins dactivites, belle famille (du moins ma mere et mon beau pere que jadore) et planification dun long voyage le 1er avril prochain!) bref, je ne stagne pas sur le fait detre celibataire, mais je t'avouerai que mon ex (on se frequentais en fait xest une histoire complique) ma fait vivre ce qui ressemble a une relation amoureuse et jen suis reste sur ma fin cest tout :)

Ca me parait pas vieux 20 ans pour vivre une histoire d'amour... personnellement j'ai attendu d'avoir 20 ans (et pas par choix, j'avais été plein de fois amoureuse avant ça, mais jamais réciproque ou peut-être trop timide) pour sortir avec mon premier copain, avoir ma première histoire d'amour, et mes 25 ans pour vivre ma plus belle histoire à ce jour, les autres avant comptent presque pour du beurre.

Ce n'est pas un chemin de vie aberrant, tu sais. En tous cas je ne me sens pas anormale. :geek:

Non tinquiete je nirai pas jusqua dire que cest anormale! Sauf que si je compare avec mes amies qui ont deja presque toutes vecu des amourettes de 1-2-3 ans, et pas qu'une seule fois, et bien cest a me demander quand moi ca va marriver tu comprend :) mais malgres tout je vis tres bien ma vie sans quelqu'un (2 emplois, reussite scholaire, des amis que j'adore, pleins dactivites, belle famille (du moins ma mere et mon beau pere que jadore) et planification dun long voyage le 1er avril prochain!) bref, je ne stagne pas sur le fait detre celibataire, mais je t'avouerai que mon ex (on se frequentais en fait xest une histoire complique) ma fait vivre ce qui ressemble a une relation amoureuse et jen suis reste sur ma fin cest tout :)

Premier amour à 22 ans presque 23 pour moi, premier copain pour ainsi dire ! Malheureusement ça n'a duré que 7 mois... Et pourtant bcp de mes amies sont en couple depuis le lycée (soit environ 7 ans :O)

C'est la vie, y'en a qui trouve plus vite que d'autre

"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead" - Barney Stinson

Je ne suis pas agressif du tout, je t'explique que tu perds ton temps. Il est maître de la situation et d'après son silence tu ne le récupéreras pas de sitôt.

Ce qui m'énerve par contre, c'est que tu n'accepte toujours pas qu'il ne reviendra pas. Tu te mens à toi même et tu refusés la réalité.

Ta reconquête ne sera envisageable que quand tu iras mieux, tu en es loin.

Lui parler du film en commun est ce que tu comptais faire au tout début de ta rupture, sacré retour en arrière.

Reveil

Si ca cest pas aggressif, je me demande bien comment tu retorque lorsque tu es en colere lol! Surtout avec le "reveil" à la fin! Tu la connais depuis des années jespere pour te permettre de lui écrire sur ce ton? Hahah non mais serieusement ya moyen de faire part de son avis en etant moins direct quoi :) surtout que tu ne sais pas justement si de son cote il reviendra, alors que tu affirme savoir tout a fait que ce ne sera pas le cas, sauf que personne (pas meme lui, elle, leur parents, leur amis, leur chiens, leurs voisin, le petit gars qui lui a deja vendu une paire de chaussures) ne le sait davance, non?

Oui car hier je lui ai envoyer un sms en lui disan que je comprenai son choi et que j'allai prendre mes distance puisqu'il voulais que je lui laisse du tps .et la jai recu ce sms ce matin .

Je ne veux pas quelqu'un d'autre et j'ai pas envi qu'il croit ca . Es ce que je dois garder le silence ou lui dire qu'il raconte n'importe quoi et que je ne veux pas aller voir ailleur .

Repond rien!!!!!!! Surtout pas que tu niras pas voir ailleurs!!!! Il est clair quil tenvoie justement ce texto pour que tu lui reponde le contraire et donc quil soit rassuree!! Le nul!

Premier amour à 22 ans presque 23 pour moi, premier copain pour ainsi dire ! Malheureusement ça n'a duré que 7 mois... Et pourtant bcp de mes amies sont en couple depuis le lycée (soit environ 7 ans :O)

C'est la vie, y'en a qui trouve plus vite que d'autre

C'est fou quand meme quand on y pense! Et bien je vois que je ne suis pas la seule alors :)

Je sais pas si c'est fou, en ce qui me concerne je pense que je n'étais pas prête avant tout simplement et aussi que je n'avais pas trouvé quelqu'un qui me corresponde.

C'est une question de sensibilité aussi, une relation c'est très important pour moi, je ne m'engage donc pas à la légère

"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead" - Barney Stinson

Je ne suis pas agressif du tout, je t'explique que tu perds ton temps. Il est maître de la situation et d'après son silence tu ne le récupéreras pas de sitôt.

Ce qui m'énerve par contre, c'est que tu n'accepte toujours pas qu'il ne reviendra pas. Tu te mens à toi même et tu refusés la réalité.

Ta reconquête ne sera envisageable que quand tu iras mieux, tu en es loin.

Lui parler du film en commun est ce que tu comptais faire au tout début de ta rupture, sacré retour en arrière.

Reveil

Si ca cest pas aggressif, je me demande bien comment tu retorque lorsque tu es en colere lol! Surtout avec le "reveil" à la fin! Tu la connais depuis des années jespere pour te permettre de lui écrire sur ce ton? Hahah non mais serieusement ya moyen de faire part de son avis en etant moins direct quoi :) surtout que tu ne sais pas justement si de son cote il reviendra, alors que tu affirme savoir tout a fait que ce ne sera pas le cas, sauf que personne (pas meme lui, elle, leur parents, leur amis, leur chiens, leurs voisin, le petit gars qui lui a deja vendu une paire de chaussures) ne le sait davance, non?

L'avantage de ce forum est que nous disons tout sans détour, parfois ça peut paraitre agressif ou trop direct mais si les gens veulent être caressé dans le sens du poil, je leur conseille plutôt Doctissimo.

J'ai lu entièrement son histoire et le dénouement avant d'en conclure que sa relation était sans détour, et ca a été confirmé quelques minutes plus tard. Je ne réagis pas aussi brutalement par hasard car au bout d'un moment il faut voir la vérité en face et arrêter de se voiler la face!

Ca y est, une heure après il m'a répondu :

"Bonjour Fraise,

J’espère que tu vas bien et que ton nouveau boulot se passe bien.

Tu déménages la même semaine? (car si possible j'aurai avancé l'état des lieux à milieu de semaine étant sur Paris le 05/12)

Si toutefois ce n'est pas possible pour toi alors je me libèrerai pour le 05/12 : pas de pb.

Je souhaiterai (si l'on maintiens au 05) venir jeter un œil à l'apart la veille si tu n'y vois pas d'inconvénient.

J'imagine qu'il dois encore y avoir 1 ou 2 babioles à moi que tu vas retrouver dans ton déménagement / récupérer mon courrier et si besoin je pourrais nettoyer ce que tu n'auras peux être pas eu le tps de faire.

Dsl mais une dernière fois il nous faut parler argent = je te transfert dans un autre e mail les 2 paiements que j'ai effectué pour la taxe habitation (900 et 300 pr le garage de mémoire)

Tu peux envoyer un chèque chez mes parents (tu as l'adresse?) : je te préviendrais avant de les encaisser. Ce sera surement en Janvier car je ne les récupèrerais qu'a Noël.

Merci"

Je ne sais pas comment répondre.

Je trouve son message tellement froid.

Modifié par importantetàlire

Importanteàlire est peut être directe mais c'est un peu la réalité. On voit bcp de personnes ici qui se laissent complètement aller ... alors oui je suis tout à fait d'accord que ce n'est pas si simple à gérer une rupture et chaque histoire est différente. Mais on a qu'une vie ... nos partenaires ont décidé de rompre, ils ne sont plus là pour nous comme nous le souhaiterions. Il ne faut pas rester indéfiniment sur ça et passer à autre chose parce que le temps passe. Et quand on voit ceux ou celles qui font les choses à l'envers, qui prennent les SR comme un moyen de se venger ou de faire mariner pour en mettre plein les dents derrière, c'est assez frustrant. Pourquoi continuer à leur donner autant d'importance ?? Mis à part se faire souffrir même si il ou elle a contribué à notre épanouissement? La relation a pris fin ...

Je sais pas si c'est fou, en ce qui me concerne je pense que je n'étais pas prête avant tout simplement et aussi que je n'avais pas trouvé quelqu'un qui me corresponde.

C'est une question de sensibilité aussi, une relation c'est très important pour moi, je ne m'engage donc pas à la légère

Ce nest pas ce que je voulais dire, jinsinuais que cest plutot cocasse que certaines personnes trouve des personnes quelles aiment et avec qui elles partagent de longues relation tres tot alors que dautres, comme nous, avons a prendre plus notre temps ;) je te comprend tout a fait,javou avoir gache quelques unes de mes chances dans le passe a cause de mon ancienne peur de lengagement (du genre je deviens bete lorsque le type sinteressais a moi parce que javais peur de ne pas etre a la hauteur ou que lui ne le soit pas..) alors que la je suis tombe sur un phobique de lengagement justement, ah lironie :lol:

L'avantage de ce forum est que nous disons tout sans détour, parfois ça peut paraitre agressif ou trop direct mais si les gens veulent être caressé dans le sens du poil, je leur conseille plutôt Doctissimo.

J'ai lu entièrement son histoire et le dénouement avant d'en conclure que sa relation était sans détour, et ca a été confirmé quelques minutes plus tard. Je ne réagis pas aussi brutalement par hasard car au bout d'un moment il faut voir la vérité en face et arrêter de se voiler la face.

Hahaha jai adorer le commentaire par rapport a doctissimo! Tas pas tord, la plupart des gens sur docti font que dire de recontacter lex tout cimplement... Eh hello ca ne marche pas toujours comme ca..

Ah je comprend mieux ;) javou que moi jai de la misere a suivre toutes les histoires, jen li tellement que je fini par ne plus savoir qui avecu tel et tel chose... Oups

Importanteàlire est peut être directe mais c'est un peu la réalité. On voit bcp de personnes ici qui se laissent complètement aller ... nos partenaires ont décidé de rompre, ils ne sont plus là pour nous comme nous le souhaiterions. Il ne faut pas rester indéfiniment sur ça et passer à autre chose parce que le temps passe. Et quand on voit ceux ou celles qui font les choses à l'envers, qui prennent les SR comme un moyen de se venger ou de faire mariner pour en mettre plein les dents derrière, c'est assez frustrant. Pourquoi continuer à leur donner autant d'importance ?? ..

Alors la javou que je suis tout a fait daccord!! Perso javou que je fais en parti le SR pourqu'il revienne peut etre un jour (mais pas tout de suite parce que de toute maniere sil revient trop tot ce nest pas mieux) mais la partie la plus importante de mon silence radio est dapprendre a vivre sans lui et me reconstruire petit a petit.. Je ne comprend pas ceux qui le font par revenge, parce que de toutes facon cest eux au final qui sont ronge de linterieur...

J'ai lu entièrement son histoire et le dénouement avant d'en conclure que sa relation était sans détour, et ca a été confirmé quelques minutes plus tard. Je ne réagis pas aussi brutalement par hasard car au bout d'un moment il faut voir la vérité en face et arrêter de se voiler la face!

J'ai trouvé le message d'Importantetàlire un peu agressif oui, je confirme, mais je sais que ce n'était pas pour être méchant, juste pour me secouer les puces. Alors je ne me suis pas offusquée.

Je suis arrivée à un point où je sature d'interpréter les messages de mon ex car ils sont si rares que je saute dessus dès que j'en reçois.

Importantetàlire a entièrement raison, je me fais du mal pour rien, je continue d'espérer alors que je sais au fond qu'il n'y a plus d'espoir.

Je vais suivre ton conseil, lui balancer tout ce que j'ai à lui dire, le bon et le mauvais, le reluisant et le dégueulasse, peu importe, je ne vais pas soigner mon écriture pour le ménager. Maintenant il fait que ça s'arrête et quand j'aurai tout lâché, j'espère être enfin libérée. Et vu la lacheté du bonhomme (si vous m'avez lue vous l'avez vue), je ne pense pas avoir de réponse ni de nouvelles à nouveau un jour. Mais au moins j'aurai tout dit, peu importe que ça lui plaise ou que ça le touche finalement.

Ce qui importe c'est que moi, je sois au clair avec moi-même, et sans aucun regret.

Je ne peux pas avoir de regret de tout lui dire alors que c'est bien ce qui me ronge de l'intérieur depuis la rupture de ne pas avoir eu l'occasion de tout lui dire. Je vais soulager ma conscience (8 pages word, ça suffit vous croyez ? :lol

Quant à mon SR, je veux juste désamorcer un truc faux dans mon cas : je l'ai fait pour moi, pour amorcer des changements que je n'aurai pas pu faire si j'étais restée en contact avec lui, je sais aussi que s'il m'avait contactée, je n'en serai pas là où j'en suis aujourd'hui, je serai restée au fond du gouffre, alors que je me suis sortie les doigts du c** et que j'ai fait en sorte de reprendre ma vie en main sur binen des aspects. Il se trouve que si ça avait pu lui faire un petit quelque chose ça aurait été intéressant, mais ça n'a pas marché de toute façon. Et je n'ai jamais essayé de me venger, parce que si j'avais voulu le faire, il aurait une photo de lui à poil et de sa toute petite quequette qui circulerait sur facebook depuis belle lurette ! :lol:

Merci à tous de votre soutien !