Aller au contenu

Tous le monde poste sa journée de SR

jbp

Messages recommandés

Je comprends... Mais l'avantage en ne comptant que sur toi c'est que tu ne risques pas de te décevoir ou te laisser en plan ! Il faut que tu apprennes à vivre seule sans pour autant en vouloir à tous les hommes, oui il y a des connards et oui il y a des mecs biens. Cela dit, c'est pas marqué sur leur front et il faut vraiment être dans un bon état d'esprit avant de rencontrer quelqu'un de bien parce que là, actuellement, même si on te mettait un prince charmant devant la porte, je crois que ça ne marcherait pas ! Parce que t'as pas encore digéré tout ce que tu viens de passer...

Tu sais, dans la vie, on ne peut compter que sur soi-même, on nait seul, on vit seul, on meurt seul. C'est pas gai mais il faut accepter que la personne que tu dois le plus aimer et chérir dans la vie, c'est toi ! Ça peut paraitre égoïste mais dis toi que toutes les personnes autour de toi sont susceptibles de te lâcher du jour au lendemain, toutes ! Sauf toi.

Quand on comprend ça, je pense qu'on apprend à profiter des gens, à prendre ce qu'ils nous donnent, à donner que ce que l'on veut donner et leur départ, si départ il y a, n'est pas un drame, juste une étape normale qu'on attendait plus ou moins. J'ai toujours raisonné comme ça et ça m'a toujours réussi. Avec J, j'ai trop donné et trop attendu de lui, trop de pression, c'était une belle erreur, ma vie d'avant était bien mieux car j'en étais le centre, ma vie future le sera davantage.

Et si tu t'organisais un petit week-end avec le petit ? Tu trouves un endroit où t'as envie d'aller te ressourcer, ou bien un où tu peux faire des activités, peu importe, tu éteins ton portable, évite au maximum tv/ordi, tu prends un bon bouquin si t'aimes lire et surtout de quoi t'occuper AVEC le petit, ça te boostera peut-être un peu ?

Ne sois pas triste parce que c'est fini, sois heureuse parce que c'est arrivé !

• Réponses 11.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui je fais tout le temps ca, on est tout le temps en vadrouille au deux le ptit et moi,... je ferai comme d'habitude quoi,...et je compterai sur moi comme d'habitude,..je ferzi les trajets comme d'habitude,...c'est juste que je voulais une bulle d'air, ... quelqu'un sur qui pour une fois je puisse compter, ... il avait failli me faire croire que ça existe,...ce n'est pas gai pour le ptit de me voir triste,... mais bon, là j'en peux vraiment plus,...

Personnellement, je vais un peu mieux aujourd'hui.

Je relativise en me disant que ces derniers temps, elle s'est beaucoup rapprochée de moi (le sms me disant qu'elle voulait entendre ma voix lorsque je faisais mon SR pendant mes vacances, le "Mon amour" qui aurait pu tout casser mais qui au contraire lui a permis de me nommer par mon petit nom, son texto a la minute après avoir raccrochée, son appel que je n'ai pas pris dès le lendemain...), je me rassure et ça me fait étrangement du bien. Contrairement à avant (début de la rupture), ou, lorsque j'essayais de me rassurer, je tombais presque en dépression.

J'ai quand même cette chance d'avoir du concret, mais toujours l'angoisse de brûler des étapes, de vouloir faire trop vite et qu'au final nous ne soyons que des amis. C'est ce qu'il m'empêche d'être heureux au jour d'aujourd'hui.

Mais je pense réduire mon SR, reprendre contact petit à petit et plus régulièrement. Mais pour ça, j'ai vraiment besoin de votre aide, de vos conseils et de vos avis !

J'ai déjà une petite question:

Si elle m'appelle ce soir (je vais décrocher, c'est une certitude!) devrais-je l'appeler "Mon Amour" dès cet appel?

Dès le début de notre conversation ou plutôt à la fin, au moment de se dire au revoir?

Ou alors attendre de voir si elle, elle m'appelle par mon petit nom en première?

Ou, si ce n'est pas le cas, attendre peut être de futurs appels pour le faire?

Merci à tous et bon courage dans votre SR/bien-être/reconquête !

Demain ça fera 1 semaine que je suis en SR strict!

Et bein ... Pour un mec qui ne voulait surtout pas couper les ponts il paraît bien distant. Purée je suis tellement mais tellement dégoûtée !!! C'est vraiment un gros tocard et je eux qu'il dégage de ma tête !!! J'en ai marre de penser a lui, marre de penser tout court!

Je comprend même pas ce qui lui passe par la tete ... Il n'en a rien a foutre je suis sûre !!! Et ca, ça me rend mal.. :(

Si elle m'appelle ce soir (je vais décrocher, c'est une certitude!) devrais-je l'appeler "Mon Amour" dès cet appel?

Dès le début de notre conversation ou plutôt à la fin, au moment de se dire au revoir?

Ou alors attendre de voir si elle, elle m'appelle par mon petit nom en première?

Attends que ce soit ELLE qui fasse le 1er pas, qui t'appelle par un surnom affectueux.

Si c'est toi qui le fais, tu passeras pour acquis et tu risques de la faire fuire.

Et si elle le fait ce soir, ne lui dis pas "Je t'aime" ou "Mon amour" mais juste un petit surnom ou un "Je t'embrasse" qui feront l'affaire. ;)

Mon histoire un peu spéciale: Belle histoire qui finit pour pas grand chose

Pour moi le plus censé => ou attendre que elle, elle m'appelle par mon petit nom en premier...

Laisse-la venir à toi tranquillement et pas de projection dans l'avenir,....

Depuis quelques semaines, c'est elle qui vient toujours reprendre contact avec moi.

Mais oui, tu as sans doute raison, je vais voir si elle m'appelle par mon petit nom et j'aviserai à ce moment là. Mais d'un autre côté, j'ai aussi un peu l'impression qu'elle attend de moi de prendre un peu plus d'initiative.

En tout cas je ne vais pas faire le presser et si elle ne m'appelle pas par mon petit nom au prochain contact et bien tant pis, je ne vais pas faire d'interdit juste pour avoir un petit soulagement !

Et puis j'évite de trop me projeter sur l'avenir... Comme je l'ai dit, j'ai peur de brûler des étapes, et si je réagis trop en fonction de mon feeling, je risque de faire des interdits.

Je pense ouvrir un sujet dans le forum "Reconquête" même si je me considère encore dans une sorte de SR dans le sens ou ce n'est pas moi qui fait le 1er pas. Cela peut m'apporter de bons conseils sur ce que je dois faire et ne pas faire pour éviter les interdits et lui donner envie de me revoir.

Attends que ce soit ELLE qui fasse le 1er pas, qui t'appelle par un surnom affectueux.

Si c'est toi qui le fais, tu passeras pour acquis et tu risques de la faire fuire.

Et si elle le fait ce soir, ne lui dis pas "Je t'aime" ou "Mon amour" mais juste un petit surnom ou un "Je t'embrasse" qui feront l'affaire. ;)

Oui c'est ce que je vais faire, pas de "Mon Amour" (même si c'est comme ça que je l’appelais durant notre relation, mais j'ai un autre petit nom en stock ! 8-) ) et le "Je t'aime" est déjà prohibé dans mon vocabulaire, même si je meurs d'envie de le lui dire a chaque fois... :oops:

Mais au moment ou je lui avait dit le "Mon Amour" je pensais justement que ça allait la faire fuir, mais c'est bien le contraire qui s'est produit ! Mais bon, je ne vais pas tenter le diable, et ne rien dire cette fois-ci ! :mrgreen:

Laisser cette belles histoire a sa place ou tout de même reprendre contact dans un mois, apres 3 mois de rupture et donc de sr strict ?

C'est le flou dans lequel je suis actuellement. Certes j'ai du temps mais ca me trotte dans la tete.

Si il veut garder contact comme il me l'a dit alors pourquoi ne pas venir vers moi ? Des paroles en l'air ? Je ne le saurais surement jamais.

Je n'ai jamais repris contact avec mes ex que je sois largueuse ou bien larguée mais la c'est différent...

Essaye peut être de voir ça de manière différente.

Tu dis : "Laisser cette belles histoire à sa place ou tout de même reprendre contact [...]"

Je pense que tu devrais effectivement laisser "Cette belle histoire à sa place" et "Tout de même reprendre contact" comme s'il s'agissait d'une nouvelle conquête.

Comme on dit, il faut oublier le passé, penser le présent pour construire son avenir !

On ne sait jamais ce qu'il se passe dans la tête de nos ex... Dans ton cas, peut-être qu'il fait aussi un SR dans le but de se reconstruire... Ou alors il essaye de t'oublier... Dans tous les cas, pense à toi et voit ton ex comme une possible proie qui sera une victime de ton amour (si tu souhaite toujours le reconquérir ) !

Au pire, tu recevras un beau râteau, mais ta confiance en toi te permettra de relativiser...

Au mieux, bah vous recommencerez tout, sur des bases solides et sans plus jamais faire ces erreurs qui ont conduit à ta situation d'aujourd'hui !

Bon, j'ai de nouveau besoin de vous !

Je vais vous raconter un peu la situation avant d'en arriver à ma question, ne vous inquiétez pas, je ne vais pas écrire un roman ! :D

Alors, tout à l'heure, j'ai reçu de ma belle sœur une photo de moi pendant mes vacances que j'ai immédiatement mise en photo de profil sur Facebook... C'est la 1ere photo que je poste depuis ma rupture. 10 minutes plus tard elle like cette photo... 1 heure plus tard, c'est une fille que mon ex ne connait pas et qui est plutôt charmante (mon ex est assez jalouse mais sait la jouer fine pour ne pas faire passer sa jalousie pour une crise de jalousie ^^) qui like ma photo...

Je viens de recevoir un texto de mon ex, elle m'y souhaite une bonne nuit (avec son fameux smiley de chat) et me dit en + que je suis beau sur la photo !

Alors ma question est : Dois-je lui répondre maintenant? Un peu plus tard? Demain?

Si oui, quoi lui dire? Je précise qu'elle a posté des photo d'elle il y a quelques semaines que j'ai seulement liké et ou elle est vraiment merveilleuse ! Dois-je me servir de ça pour lui répondre?

Dois-je tenter de l'appeler directement?

J'ai vraiment besoin de vos avis, j'ai tellement peur de faire/dire une bêtise ! Je vous remercie ! :)