Aller au contenu

Tous le monde poste sa journée de SR

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
Voilà aujourd'hui c'est son anniversaire, je sais pas quoi faire si je dois l'appeler pour lui souhaiter ou non rien du tout ... je recontextualise on est séparé depuis bientôt 4mois, pas mal d'interdits de mon côté (appels, messages, questions..), il ne m'appelle plus ni envoie de message et il a une next depuis une semaine notre séparation... il sait que j'ai toujours des sentiments pour lui!! besoin de vos avis svp? Car la journée va être très longue aujourd'hui, pire que les autres jours...

• Réponses 11.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="nutella10"]Bonjour tout le monde,
Voilà aujourd'hui c'est son anniversaire, je sais pas quoi faire si je dois l'appeler pour lui souhaiter ou non rien du tout ... je recontextualise on est séparé depuis bientôt 4mois, pas mal d'interdits de mon côté (appels, messages, questions..), il ne m'appelle plus ni envoie de message et il a une next depuis une semaine notre séparation... il sait que j'ai toujours des sentiments pour lui!! besoin de vos avis svp? Car la journée va être très longue aujourd'hui, pire que les autres jours...[/quote]
Ce n'est que mon avis, mais moi je lui écrirai. Après tout, vous avez été ensemble, il y a eu des sentiments, donc pourquoi ne pas le faire? Juste un petit "Joyeux anniversaire, passe une bonne journée". Je ne vois pas ce qu'il y a de mal là dedans. Après, d'autres te diront sûrement: tu n'es plus avec, tu n'as pas à lui souhaiter...
Je te souhaite bonne réflexion :)

Merci isa, juste un message mais sans l'appeler!! Le mieux pour toi c'est un message, putin ça va vraiment ... tout ça, j'ai qu'une envie c'est d'être auprès de lui, de prendre soin de lui et de lui préparer un petit repas comme l'année dernière en invitant tout ses potes!!! Pourquoi l'amour ça fait si mal et ça détruit autant?? Je sais que je suis capable de vivre toute seule sans lui mais c'est avec lui que j'ai envie de partager ma vie car malgré tout ce qu'il m'a fait je sais que je suis capable de lui pardonner, une fois mais pas deux mais pourquoi il veut pas nous laisser une seconde chance car même tout le long de la relation même à la fin me disait je suis trop bien avec toi, on vit bien ensemble... après c'est sure que c'est plus facile de jeter et de remplacer plutôt que de réparer les choses pour des broutilles... aujourd'hui va être une journée sans ça c'est sure vu mon état dès le levé

[quote="nutella10"]Merci isa, juste un message mais sans l'appeler!! Le mieux pour toi c'est un message, putin ça va vraiment ... tout ça, j'ai qu'une envie c'est d'être auprès de lui, de prendre soin de lui et de lui préparer un petit repas comme l'année dernière en invitant tout ses potes!!! Pourquoi l'amour ça fait si mal et ça détruit autant?? Je sais que je suis capable de vivre toute seule sans lui mais c'est avec lui que j'ai envie de partager ma vie car malgré tout ce qu'il m'a fait je sais que je suis capable de lui pardonner, une fois mais pas deux mais pourquoi il veut pas nous laisser une seconde chance car même tout le long de la relation même à la fin me disait je suis trop bien avec toi, on vit bien ensemble... après c'est sure que c'est plus facile de jeter et de remplacer plutôt que de réparer les choses pour des broutilles... aujourd'hui va être une journée sans ça c'est sure vu mon état dès le levé[/quote] Je pense qu'en l'appelant, vu l'état dans lequel tu te trouves aujourd'hui, tu risques de te laisser emporter par tes émotions. Après, si tu te sens d'appeler, fais le...mais au vu de la situation, je pense qu'un petit sms est plus raisonnable.
Courage !

Encore merci Isa, oui je sais qu'émotionnellement je suis pas assez forte encore mais je sais que si je l'appelle je dois a aucun moment parler de notre passé ni de nous car malheureusement il existe plus ce nous...
Par contre la mon portable vient de sonner mais brièvement et c'était lui, mais il a vite raccrocher, pas le temps pour moi de pouvoir répondre, est ce un hasard ou une simple erreur? enfin bizarre qu'en même!!! de voir son numéro me fait fait vraiment une grosse boule au ventre et mon cœur bat a 10000...

[quote="nutella10"]Encore merci Isa, oui je sais qu'émotionnellement je suis pas assez forte encore mais je sais que si je l'appelle je dois a aucun moment parler de notre passé ni de nous car malheureusement il existe plus ce nous...
Par contre la mon portable vient de sonner mais brièvement et c'était lui, mais il a vite raccrocher, pas le temps pour moi de pouvoir répondre, est ce un hasard ou une simple erreur? enfin bizarre qu'en même!!! de voir son numéro me fait fait vraiment une grosse boule au ventre et mon cœur bat a 10000...[/quote]

Attends que la journée se passe. Calme toi. Et si tu te en écris lui plus tard pour lui demander ce qu'il voulait

[quote="O_rore"]Salut à toutes et à tous,

Cela fait un moment que je ne suis pas venue ici. Je passe un peu pour dire qu'il est possible de récupérer son ex, j'ai réussi et je pensais que c'était impossible. Alors tenez vos SR c'est essentiel !!!

Bon courage.[/quote]
Quelle bonne nouvelle ! Je suis contente pour toi. Comment as-tu réussi ?

[quote="isa0708"][quote="O_rore"]Salut à toutes et à tous,

Cela fait un moment que je ne suis pas venue ici. Je passe un peu pour dire qu'il est possible de récupérer son ex, j'ai réussi et je pensais que c'était impossible. Alors tenez vos SR c'est essentiel !!!

Bon courage.[/quote]
Quelle bonne nouvelle ! Je suis contente pour toi. Comment as-tu réussi ?[/quote]

Ha c'est chouette ! ça m'intéresse aussi de savoir comment :)
Modifié par Papillon_rose

Heu mouais, il n'y a qu'une vraie question, et j'avais besoin d'en savoir la réponse. Et comme c'est lui qui a débuté le conversation... enfin bref, je comprend bien ce que vous voulez dire.
Et pour moi, "relancer" c'est aussi rebondir sur ce que dit l'autre, et ça il me semble que ce n'est pas trop le cas ...

[quote="Papillon_rose"]Haha.
Pourquoi je lui répond ? Par politesse.[b] Ne pas répondre du tout à quelqu'un qui me parle, je trouve ça grossier [/b](je me doute que peu de gens ici partagent cet avis dans de telles circonstances, mais bon)
Cependant je ne trouve pas que je relance la conversation...[/quote]

Bon, ben, je suis très grossière alors!!! Franchement, ça t'apporte quoi de "parler" à ton ex sauf te triturer les méninges?

c'est en qq sorte être maso ;-) et quand on n'est pas fort... ben on est maso ;-) enfin je parle pour moi...
j allais mieux et hop je casse tout a lui répondre et mm le voir.. ceci dit si je ne l'avais pas fait, il aurait mal pris, car il pensait que j'étais déjà passée a autre chose et ne voulait pas insister non plus... enfin c'est déstabilisant.

Bah c'est mon avis, ça dépend aussi des circonstances ...
et je ne me triture rien du tout, j'ai déjà dépassé ce stade. Je me demande juste pourquoi il me parle pour "rien", ça ne m'énerve meme plus, je me sens "blasée" plus qu'autre chose, mais me "triturer les méninges" non.
Quelqu'un me parle => je lui répond, que ce soit lui ou quelqu'un d'autre, pas besoin d'y chercher un quelconque bénéfice, s'il y en a un tant mieux, sinon tant pis...

[quote="drolechocolat"]c'est en qq sorte être maso ;-) et quand on n'est pas fort... ben on est maso ;-) enfin je parle pour moi...
j allais mieux et hop je casse tout a lui répondre et mm le voir.. ceci dit [b]si je ne l'avais pas fait, il aurait mal pris[/b], car il pensait que j'étais déjà passée a autre chose et ne voulait pas insister non plus... enfin c'est déstabilisant.[/quote]

Et alors? Il t'a quittée? Tu ne lui dois rien! On ne le répétera jamais assez: un homme amoureux insistera, insistera, insistera... même si vous ne répondez pas à ses messages.

Il n'y a qu'à regarder ce que les hommes ici, sur le forum, sont prêts à faire!

En ce qui me concerne, ce n'est pas par "peur" de ce qu'il pourrait penser (rien à fiche, comme tu dis c'est lui qui m'a quittée, et je sais que s'il veut quelque chose, il sait se bouger), c'est vraiment par rapport à moi, JE n'aime pas ne pas répondre à quelqu'un, je trouve que ça ne se fait pas. Alors je suis distante, ou du moins beaucoup plus que "normalement"...

[quote="isa0708"]Papillon: je pense comme toi; si l'on m'écrit je réponds. Question de respect j'ai été éduquée comme ça. Si encore un ex revient et qu'il m'a fait du mal là non mais sinon je réponds.
Chacun fait comme il veut. Je crois pas qu'on soit ici pour se juger mutuellement[/quote]
pour mon ex elle ma plus ou moins répondu à mon dernier message mais je ne lui est pas répondu. car ce qu'elle me dis n,avais rien de nouveau et elle répondais pas non plus a ma question je prefere ne pas lui répondre car je vais retourner dans l'état ou j'etais il y a 3 semaine et je ne veut pas :)

[quote="isa0708"]Papillon: je pense comme toi; si l'on m'écrit je réponds. Question de respect j'ai été éduquée comme ça. Si encore un ex revient et qu'il m'a fait du mal là non mais sinon je réponds.
Chacun fait comme il veut. Je crois pas qu'on soit ici pour se juger mutuellement[/quote]

Ce n'est pas une affaire de jugement. Perso, je ne juge personne ici, j'ai bien assez avec moi-même!

C'est juste que parfois il vaut mieux avoir des gens qui te donnent un coup de pied aux fesses que d'autres, dans la même galère, qui abondent trop dans ton sens!

Votre ex vous a quitté(e). Je comprends très bien, pour l'avoir vécu, à quel point on peut être tenté de garder un lien, même ténu, avec la personne qu'on aime. Mais, pour moi, on ne devrait répondre à son ex (quand on souhaite le" récupérer") que lorsqu'il se mouille vraiment, du genre "je suis désolé, je me suis trompé. Est-ce que tu acceptes de me voir?". Sinon, à part entretenir un vain espoir, on se fait davantage de mal qu'autre chose.
Bien entendu, ce n'est que mon point de vue.

[quote="Carrie007"]Ah ouais, c'est pour ça que tu le relances sur la Chine?!!! J'sais pas pourquoi, mais j'ai du mal à y croire... Tu veux convaincre qui ici?[/quote] Je le relance sur la Chine parce que je veux profiter de son séjour là-bas pour rapporter ses affaires chez lui.
je ne veux convaincre personne, ni te forcer à me croire, sans méchanceté aucune, je te trouve souvent trop "campée sur tes positions"

Quand à ne lui répondre que s'il me dit "désolé je me suis trompé" je trouve ça étrange ^^. Une relation se construit à deux, je trouverais vraiment bizarre et limite flippant qu'il vienne me chanter une sérénade sous ma terrasse en me disant qu'il m'aime... S'il pense vouloir revenir, je vois plus quelque chose comme "est ce qu'on pourrait se voir ?" et on voit ce qu'il se passe ensuite... à deux.

Et je ne veux plus le récupérer, d'ailleurs. j'aimerais que lui veuille me récupérer, mais je ne me bouge plus. C'est toujours lui qui me contacte.

Et je suis d'accord avec isa, pour moi c'est une question de respect, là ce sont des messages, donc évidemment c'est plus "facile" de ne pas répondre, mais si quelqu'un m'appelle, je ne vais pas lui raccrocher au nez.
Modifié par Papillon_rose

[quote="Papillon_rose"][quote="Carrie007"]Ah ouais, c'est pour ça que tu le relances sur la Chine?!!! J'sais pas pourquoi, mais j'ai du mal à y croire... Tu veux convaincre qui ici?[/quote] Je le relance sur la Chine parce que je veux profiter de son séjour là-bas pour rapporter ses affaires chez lui.
je ne veux convaincre personne, ni te forcer à me croire, sans méchanceté aucune, je te trouve souvent trop "campée sur tes positions"[/quote]

Peut-être, mais c'est l'expérience qui parle :-Old !

Tant mieux si tu n'espères plus rien de sa part car ça fait trois mois que, au niveau de vos relations, ça n'a pas bougé d'un iota. Pourquoi ne peux-tu pas lui rendre ses affaires en face à face?

[quote="Papillon_rose"]bien sur que si ça a bougé ! ça fait un mois qu'on ne se voit plus ! avant il me parlait constamment et on se voyait quasi tous les jours.

Pour les affaires, pas en face à face parce qu'il ne veut pas les récupérer, m'a dit que je pouvais les garder, pour terminer de les lire/voir etc.[/quote]
Il est sadique?

Bonjour à tous,

J15 ... Et j'ai rompu mon SR deux fois..

Aujourd'hui journée bien occupée avec mes démarches administratives, le déménagement de mon ptit..pas pris trop le temps de penser à Mon Julien... Je lui ai balancé par sms trois pics auxquelles il a réagi et en sept mois, il me propose (enfin) de venir chez lui! Il n'est pas trop tôt qu'il réagisse mais dans quel état je dois me mettre pour qu'il réagisse. Incroyable! Sois patiente Bné... Jusqu'où dois-je le blesser, m'énerver, remettre notre couple en doute, le remettre lui en doute. Tsssss ...

[quote="zakhor"][quote="Papillon_rose"]bien sur que si ça a bougé ! ça fait un mois qu'on ne se voit plus ! avant il me parlait constamment et on se voyait quasi tous les jours.

Pour les affaires, pas en face à face parce qu'il ne veut pas les récupérer, m'a dit que je pouvais les garder, pour terminer de les lire/voir etc.[/quote]
Il est sadique?[/quote]
:p
Selon moi il est complètement perdu, à tous niveaux, son voyage l'a complètement chamboulé. Tout bouge autour de lui, et il a l'impression de ne pas "vivre assez", de ne pas profiter de chaque instant, de ne pas découvrir assez de choses, d'être "bloqué" en quelque sorte. Et donc une situation de couple est trop routinière.

Et pour les affaires, à nouveau, les garder ou les vendre, je trouve ça irrespectueux, c'est à lui, je les lui rendrai :)

Puis, la "vraie" rupture ne date que d'il y a un mois et demi, pas trois mois.

Mais s'il n'en veut pas! Perso, j'ai gardé des trucs de mon ex et lui aussi a gardé des trucs à moi (bon, pas des choses super importantes non plus). Après, tu fais ce que tu veux... En effet, si ça te tient tant à coeur de lui rendre "ses" affaires (j'ai un pote qui m'a fait un caca nerveux pendant 1 an parce que son ex avait "oublié" de lui rendre un bouquin à 2 euros... J'ai fini par lui racheter pour qu'il arrête de me gonfler avec ça! Bon, il a continué, comme quoi "les affaires", ce n'était qu'un prétexte...)... Si ça t'aide à tourner définitivement la page, ça peut être symbolique...

[quote="Papillon_rose"][quote="zakhor"][quote="Papillon_rose"]bien sur que si ça a bougé ! ça fait un mois qu'on ne se voit plus ! avant il me parlait constamment et on se voyait quasi tous les jours.

Il est sadique?[/quote]
Selon moi il est complètement perdu, à tous niveaux, son voyage l'a complètement chamboulé. Tout bouge autour de lui, et il a l'impression de ne pas "vivre assez", de ne pas profiter de chaque instant, de ne pas découvrir assez de choses, d'être "bloqué" en quelque sorte. Et donc une situation de couple est trop routinière. [/quote]
Purée j'ai l'impression que c'est ce qui c'est passer dans la tête de mon ex mais va t'elle revenir......?

[quote="zakhor"] Purée j'ai l'impression que c'est ce qui c'est passer dans la tête de mon ex [b]mais va t'elle revenir[/b]......?[/quote]
Si tu me donnes 100 euros, je regarde dans ma boule de crystal!

Si elle a encore de réels sentiments pour toi, elle reviendra. Mais n'attends pas après ça. Redeviens un conquérant!

Selon moi il est complètement perdu, à tous niveaux, son voyage l'a complètement chamboulé. Tout bouge autour de lui, et il a l'impression de ne pas "vivre assez", de ne pas profiter de chaque instant, de ne pas découvrir assez de choses, d'être "bloqué" en quelque sorte. Et donc une situation de couple est trop routinière.

Et pour les affaires, à nouveau, les garder ou les vendre, je trouve ça irrespectueux, c'est à lui, je les lui rendrai :)

Puis, la "vraie" rupture ne date que d'il y a un mois et demi, pas trois mois.[/quote]

j'attends toujours de ses nouvelles pour qu'il récupère les siennes d'affaires ! Comme on dit "je peux compter dessus pi boire de l'eau chaude". Si d'ici là fin du mois pas de news, hop envoi par la poste. Retour à l'expéditeur. Vais pas m encombrer de trucs qui ne sont pas à moi; j'ai déjà bien assez de choses à moi que je ne sais où ranger ahah

[quote="Carrie007"][quote="zakhor"] Purée j'ai l'impression que c'est ce qui c'est passer dans la tête de mon ex [b]mais va t'elle revenir[/b]......?[/quote]
Si tu me donnes 100 euros, je regarde dans ma boule de crystal!

Si elle a encore de réels sentiments pour toi, elle reviendra. Mais n'attends pas après ça. Redeviens un conquérant![/quote]

Oui mais notre "voyage" dur 1 an tu pense qu'il y a un possible retour ou pas du tout?
je me dis que le retour en france en avril risque peut être de lui fair un declique mais je m'en persuade de moins en moins...
je suis surrement entrain d'avancer ce n'est pas plus mal ^^

Je suis allée voir ton post initial par rapport à ta rupture.

Je ferai la même réponse qu'Ave84 (mais avec mes mots): tu as besoin de te détacher d'elle. Cette fille n'est pas ton oxygène et à te lire, on a l'impression que tu ne pourrais pas vivre sans elle. Tu es dépendant à elle et la dépendance, ce n'est pas de l'amour.

Même si tu la revoyais demain tu irais droit dans le mur car elle, de son côté, avance, et toi tu fais du sur place. Tu dois redevenir une personne qu'on a envie de connaître. Personne n'a envie de sortir avec Caliméro ou Droopy.

Tu as la chance de faire un super voyage. Profites-en car, dans quelques années, quand tout sera digéré, tu t'en voudras de ne pas avoir su "cueillir" l'instant.

[quote="Carrie007"]Je suis allée voir ton post initial par rapport à ta rupture.

Je ferai la même réponse qu'Ave84 (mais avec mes mots): tu as besoin de te détacher d'elle. Cette fille n'est pas ton oxygène et à te lire, on a l'impression que tu ne pourrais pas vivre sans elle. Tu es dépendant à elle et la dépendance, ce n'est pas de l'amour.

Même si tu la revoyais demain tu irais droit dans le mur car elle, de son côté, avance, et toi tu fais du sur place. Tu dois redevenir une personne qu'on a envie de connaître. Personne n'a envie de sortir avec Caliméro ou Droopy.

Tu as la chance de faire un super voyage. Profites-en car, dans quelques années, quand tout sera digéré, tu t'en voudras de ne pas avoir su "cueillir" l'instant.[/quote]
Je profite de mon voyage deuis 3 semaine depuis le jour ou j'ai été très malheureux et le jour ou je me suis dis merde tu est en train de passer a coté de ton aventure du coup mercredi je part dans la capital des aurores boreal j'ai tellement hat de voir les aurore en plus dimanche c'est le jour parfais pour voir les aurores ^^

Oui mais je pense quand meme a elle je pense moins que avant mais quand même. je sais que je l'aime encore et ce n'est plus de la dépendance affective car j'ai appris a revivre seul et j'arrive à sortir et meme depuis 3 semaines je me suis aperçu que je m'intéressais a nouveau aux autres. chose que j'avais perdu.
bref maintenant je vie pour moi et puis facebooke maintenant j'y vais juste pour le tchat je me suis remis deuil hier ^^

[quote="isa0708"]
j'attends toujours de ses nouvelles pour qu'il récupère les siennes d'affaires ! Comme on dit "je peux compter dessus pi boire de l'eau chaude". Si d'ici là fin du mois pas de news, hop envoi par la poste. Retour à l'expéditeur. Vais pas m encombrer de trucs qui ne sont pas à moi; j'ai déjà bien assez de choses à moi que je ne sais où ranger ahah[/quote]
Voilà, je pense la même chose pour ses affaires (sauf la poste parce que les colis sont méga cher ici :mrgreen: ), comme il me dit "ho mais garde les, tu me les rendra quand t'auras fini avec", j'ai vraiment l'impression qu'il voudrait que je les garde pour maintenir comme un lien "au cas où"... Vu que, - je l'ai déjà dit plusieurs fois mais j'étais tellement "étonnée quand il m'a sorti ça que je le répète - la dernière fois qu'on s'est vu il m'a rappelé que sa mère m'avait invité à passer des vacances avec eux à Noel... j'ai vraiment l'impression qu'il ne se rend pas compte de ce qu'une rupture "implique".