Aller au contenu

Tous le monde poste sa journée de SR

jbp

Messages recommandés

• Réponses 11.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Haha maiiiiis j'ai demandé de ne pas citer :p

mais merci de ton avis, c'est aussi ce que je pense, et ce que je comptais faire :)

Désolée j'avais pas compris :? :oops:

pas grave, tu peux juste effacer la partie avec la conversation s'il te plait ? :p

"Les êtres humains sont comme des arbres mal plantés, ils ne tiennent debout que s'il y en a un pour soutenir l'autre."

"Car on croit toujours aux doux mots d'amour quand ils sont dits avec les yeux"

Haha maiiiiis j'ai demandé de ne pas citer :p

mais merci de ton avis, c'est aussi ce que je pense, et ce que je comptais faire :)

Désolée j'avais pas compris :? :oops:

pas grave, tu peux juste effacer la partie avec la conversation s'il te plait ? :p

C'est fait ;)

"Rien ne dure dans la vie. Pas même nos problèmes."

C'est fait ;)

Merci :p

s'il y a d'autres avis/conseils, je suis toute ouïe, pour me faire une idée "globale".

@lola56, je ne sais pas ce qui est le plus dur finalement, ce n'est pas évident en effet, parce que je ne comprend pas vraiment sa "démarche" vu qu'il aime toujours me parler, mais d'un autre coté, le fait qu'il soit "gentil" me prouve d'une certaine manière qu'il tient encore à moi, et donc qu'il était vraiment sincère (non pas que ce ne soit pas le cas des autres ex's, mais je veux dire que ça à quelque chose de rassurant, pour moi du moins :roll: )

"Les êtres humains sont comme des arbres mal plantés, ils ne tiennent debout que s'il y en a un pour soutenir l'autre."

"Car on croit toujours aux doux mots d'amour quand ils sont dits avec les yeux"

Cher tous, j'espère que vous survivez ?

Pour ma part, j'ai un petit "soucis". J'ai reparlé ce week avec un ami que j'ai en commun avec mon ex. On ne s'était pas parlé depuis longtemps. Suite à cela, il m'a proposé qu'à l'occasion on se fasse un truc. Le problème, c'est que je trouve que c'est un peu un manque de respect vis-à-vis de mon ex. A la base, c'est son ami à LUI, moi je le connais uniquement car j'étais en apprentissage avec lui, c'est plus une connaissance si vous préférez. J'insiste sur le fait que ce serait pour se voir en ami, il n'y a aucune ambiguité (il est marié et a des enfants).

Je pensais tout de même lui dire ceci "Par contre, à la base, tu es un ami de X, et je trouve que c'est un peu un manque de respect que de te voir maintenant. Je préfère laisser passer du temps. J'espère que tu comprends."

Je sais très bien que je ne dois plus rien à mon ex (donc éviter de commenter pour dire ça), mais si lui me faisait ça, je n'apprécierais pas trop.

Tout ça pour dire, pensez-vous que je devrais dire ça à cet ami?

Tu as le droit de penser ce que tu veux :) tu demandes un avis, je donne le mien c'est tout .

Ne prends pas mal ce que je vais te dire, mais sur chaque post que j'ai pu voir où tu commentais, tu es très cru. Alors être honnête c'est bien, mais parfois j'ai l'impression que tu descends plus les gens que tu ne les motives. On est tous ici pour apprendre, pour essayer de faire au mieux pour nous en sortir et aller mieux. Qu'on doive ouvrir les yeux ça d'accord, mais c'est à notre ryhtme. On a le droit de rêver un peu .

Concernant ma question, oui il y a belle et bien une question de respect, car comme je l'ai dit, si mon ex devait voir un ami qui à la base est un ami à MOI et non à lui, je n'apprécierais pas du tout .

isa; Je pense comme toi. Perso, je le prendrais très mal ah ah. Mais après chacun sa vision de la chose :-)

Bon, moi j'ai envoyé un message ce matin, bidon, de toute manière le SR me sert mais ne plus parler ne sert plus à rien parce que je me rend compte qu'au final, il y a de grandes chances qu'elle ne m'en veuille plus du tout, mais qu'elle a pris mes interdits comme bouclier en disant que c'était de ma faute l'après rupture pour essayer de ne pas craquer. Ce qui est vraie, je ne nie pas. Voilà.

Elle a aucune raison de me haïr et elle confirme mes doutes à chaque fois. Être tout le temps avec quelqu'un pour ne pas être seul, jouer le rôle de "je te hais" pour me protéger alors que c'est la personne la moins rancunière du monde et son comportement qui en dit long sur moi.

isa; Je pense comme toi. Perso, je le prendrais très mal ah ah. Mais après chacun sa vision de la chose :-)

Bon, moi j'ai envoyé un message ce matin, bidon, de toute manière le SR me sert mais ne plus parler ne sert plus à rien parce que je me rend compte qu'au final, il y a de grandes chances qu'elle ne m'en veuille plus du tout, mais qu'elle a pris mes interdits comme bouclier en disant que c'était de ma faute l'après rupture pour essayer de ne pas craquer. Ce qui est vraie, je ne nie pas. Voilà.

Elle a aucune raison de me haïr et elle confirme mes doutes à chaque fois. Être tout le temps avec quelqu'un pour ne pas être seul, jouer le rôle de "je te hais" pour me protéger alors que c'est la personne la moins rancunière du monde et son comportement qui en dit long sur moi.

As-tu pu enfin avoir une discussion avec elle concernant ses agissements (jouer la fille qui te hais, etc)?

Ne prends pas mal ce que je vais te dire, mais sur chaque post que j'ai pu voir où tu commentais, tu es très cru. Alors être honnête c'est bien, mais parfois j'ai l'impression que tu descends plus les gens que tu ne les motives. On est tous ici pour apprendre, pour essayer de faire au mieux pour nous en sortir et aller mieux. Qu'on doive ouvrir les yeux ça d'accord, mais c'est à notre ryhtme. On a le droit de rêver un peu .

Concernant ma question, oui il y a belle et bien une question de respect, car comme je l'ai dit, si mon ex devait voir un ami qui à la base est un ami à MOI et non à lui, je n'apprécierais pas du tout .

Je ne prend rien mal, ne t'inquiètes pas... et je ne descend pas les gens malgré ce que tu peux en penser, juste j'essaie de leur faire voir la réalité de certaines choses... alors bien sûr des fois je me trompe (encore heureux) mais il est toujours plus salutaire d'avoir un coup de pied au Q plutôt que de prendre des actions chez kleenex....

Je n'ai pas (plus?) l'âme d'être l'abbé Pierre qui dit ce que les gens ont envie d'entendre... bienvenue dans le monde réel !

De plus tu parles de "motiver" , mais motiver à quoi ? à s'accrocher à des choses perdues corps et âme ? ou motiver les gens à avancer dans leur vie, sans se raccrocher à des rêves ?

Pour ce qui est de ta question, en fait tu réponds toute seule, puisque tu penses que c'est un manque de respect, alors je ne vois pas où est le problème ...

M'enfin, j'espère que tu gagneras un peu de sérénité...

As-tu pu enfin avoir une discussion avec elle concernant ses agissements (jouer la fille qui te hais, etc)?

Oula non ! Elle reste ouverte à des questions concernant mes affaires ou pour les cours ou alors des choses que je veux savoir. Mais sinon, on ne parle pas de nous et surtout pas d'elle. Et comme elle répond pas tout le temps aux sms.. D'autant plus, elle habite à 1h30 de chez moi alors bon.. C'est compliqué à distance. Je t'avoue ne pas trop savoir quoi faire. Quand elle me parle le plus c'est quand elle se retrouve seule chez ses parents et qu'elle broie du noir. Je la connais et elle me l'a dit.. Le jour où on se quittera, elle évitera d'être seule.. Parce que au fond, elle refoule tout.. Mais vraiment tout et ça me saoule.. Ce n'est pas dans sa nature de faire ce qu'elle fait. Elle se rassure. Elle dit des choses mais ne fait pas ce qu'elle dit. Puis j'oublierais jamais quand elle m'a sortis "parce que je ne veux pas craquer" ou d'autres choses comme ça... On va pas sur un site pour rechercher qqn qui ressemble à son ex.. On ne va pas sur un site pour essayer de retrouver la même histoire qu'avec son ex.. Elle va partir une semaine en vacances à l'étranger, sans ses potes et j'espère qu'elle va réfléchir un temps soit peu. Je l'espère. Parce qu'elle comble son manque avec ses deux meilleurs amis.