Aller au contenu

Tous le monde poste sa journée de SR

jbp

Messages recommandés

• Réponses 11.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour

Je plussoie les message de KANYJ, même si j'aimerai y apporter une autre réflexion complémentaire

Vous savez, le but de l'Homme c'est quoi? Le bonheur, son bonheur.»

Euh, non ... le but de l'Homme (avec un grand "H" donc le genre humain en général) n'est pas le bonheur, c'est la transmission ...

Transmission de la vie, d'idées, de faits , tout ce qu'il faut pour faire évoluer l'espèce humaine..

Le bonheur n'en est qu'une infime partie à une macro-échelle.

oui, parce que le bonheur peut se trouver devant nous.. et on passe à côté de ça.

Je préciserai que le bonheur premier se trouve EN nous tous ...

Le bonheur "collatéral" n'en est qu'une conséquence.

Parce qu'en soit, le bonheur c'est éphémère, .

Je ne crois pas non, après tout dépend de quel bonheur on parle...

Et puis que tu cites mon pote Albert... je dirais :

« Celui qui ressent sa propre vie et celle des autres comme dénuées de sens est fondamentalement malheureux, puisqu'il n'a aucune raison de vivre. »

Personnellement, je pense que le bonheur est éphémère et je suis persuadé que quand nous sommes heureux, on ne le sait pas.. je pense que l'homme est tellement à la recherche de se bonheur ultime, que quand il l'a atteint, il est encore à sa recherche, parce qu'il ne sait pas... on ne sait pas ce qu'est le bonheur de manière général. Il est différent pour tous. Je ne sais pas si je suis clair !

Après, l'Homme a pour principal but """"spirituelle"""" ,si tu préfères, le bonheur.. On cherche par tout les moyens de l'atteindre.

Rhaaaa lala ... :)

Je ne voulais pas entrer dans la polémique, Victor, mais je ne suis pas d'accord du touuuuuuuuuuuuuuut :)

Le bonheur intérieur ne peut pas être éphémère, sinon personne sur Terre ne serait heureux sur le long terme..Or il y a des gens qui coulent une vie paisible et heureuse... ont-ils trouvé le bonheur ? il me semble, ou du moins ils ont trouvé une certaine idée du bonheur...

Après, que tu ne saches pas toi quel est TON bonheur je le conçois... moi perso, je connais le mien ...et je pense que je ne suis pas le seul ...

Et non l'homme, ou du moins ce que tu appelles la "spiritualité" (ce qui veut dire tout et son contraire) n'est pas de chercher le bonheur, mais la sérénité ... c'est le chemin obligé... le bonheur n'est qu'une conséquence...

Aujourd'hui je suis un peu triste, et pas parce qu'il me manque… Bien-sur il me manque encore, … mais moins. Et ça me rend triste, parce que apparemment moi aussi je finis par abandonner, par baisser les bras pour "nous" "sauver", parce que j'en ai marre. Moi aussi, maintenant, comme lui, "je n'ai plus envie". Je voudrais que ce qui a mené à cette situation ne soit jamais arrivé, et que tout soit comme avant, évidemment. Mais c'est impossible. Et aujourd'hui, me battre, insister, essayer… je n'ai plus envie, ça ne mène à rien. Sans doute reviendra-t-il, et sans doute là, si j'ai le sentiment qu'à deux on peut être forts, peut-être que là j'aurai à nouveau envie de me battre pour réparer les choses, les consolider. Mais plus pour le moment.

Je voulais vous remercier aussi, tous, d'avoir partager, d'avoir lu, d'avoir soutenu et répondu… A cause de certains événements et autres, je n'en ai parlé "avec précision" à personne dans le "monde réel", ils sont au courant que c'est fini, mais ils ne savent pas tout, je ne voulais pas le dire, pas envie d'être conseillée ou jugée par des gens qui me connaissent de trop près et ne le connaissent pas lui (pas vraiment d'amis communs). Alors merci, parce que ça m'a vraiment fait du bien d'échanger avec vous, qui avez un regard extérieur et qui ne portez pas (ou pas tous, ou pas toujours :D) un jugement hatif… et de voir que je ne suis pas seule à vivre ça, me rendre compte que je ne suis pas spécialement anormale de ressentir toutes les émotions contradictoires par lesquelles j'ai pu passer au cours de ces deux derniers mois… et bien ça fait du bien !

Si je pouvais, je vous enverrais des cookies.

"Les êtres humains sont comme des arbres mal plantés, ils ne tiennent debout que s'il y en a un pour soutenir l'autre."

"Car on croit toujours aux doux mots d'amour quand ils sont dits avec les yeux"

Je crois que mon ex voit quelqu'un.. rien de sérieux sûrement mais j'avoue que je tombe de haut. Toutes ses belles paroles pour déjà voir une autre que moi. Ça me fout par terre. Cette fille est une amie d'une bonne amie a moi. Elle ne lui a jamais parlé de mon ex (elles se disent tout), mais je sais pas... j'ai un mauvais pressentiment. Peut-être qu'ils ne font que parler mais ça me fait du mal quand même. Dieu merci ce week je sors ! Vais pouvoir me changer les idées. Du coup je l'ai bloqué de partout. Réseaux sociaux whats app etc. Je pense que c'est mieux ainsi ...
"Rien ne dure dans la vie. Pas même nos problèmes."

Oh des cooki .. ;) ;) j'avoue que de voir que je ne suis pas la seul dans ce cas ou c'est limite compliquer pas possibl de recupere son ex et de voir des ami de moie t vous ke certain retrouve leur ex sa donne de espoir soyon franc peut etre ns ami en vrai on peu retrouv leur ex et ke certain du site le pourron mais sa veu dire que tout le monde le pourra aussi mai sa veu ki ne fau pa abondn pour autant moi je par du princi ke c mes ami et certain autre vou on peu retrouver leu ex pk pas moi et si je le retrouver comme mes ami ou certain du site cool et si c pa .. ben je sais que jai mes ami et vous pour le soutien et ape on verra bien se pcasson pala tete soyon .. ;) ;) et on verrai mais j'en sui convaci que il y un momen dans un autre vie oubliger a 99 pourcent qu'on pourra recupere no ex mais perso javoue ki me manque mais autant qu'au début

je pense que c habitude de lui parler d eme dire ce wee ken je suis chez lui pas chez moi la je vien de rentre je me dit non mais normalement la je devrai etre av lui dans la voiture etre chez lui pas chez moi sa me f un coup de barr e mais bon de papoter avec vous je vois que je suis pa la seul dc sa fait plaisir ;) ;) ;) j'ai vraimen peur d craque voila jai f un bon silence radio av 2 interdi apel en maske je ne le referai pls jespere car il es pa con il doit avoi le doute ke si pendan ma periode de sr pas un apple maské il doit s'en doute c mon ex mais bon elle pas de ms vocal ni meme sms donc pas besoin envoyé boulet elel insite pa dc je lingore mais si il a vu mes apel ek maske c cool mon ex pas tre portable en vrais pas tre message mais bon depui notr rupture a ce k parail s aa changer kan meme on va dire plsu au tel en mode pote fete lol bref tout façon les ami je me prend la pa tete ceux que je veu dire c je vais continuer mon sr plus apel ek maske et d elui il dira a la fin ben voila en cin omt les apel en maske cete pa elle car el ma encore envoye de sms jespere que en contiuan sans envoyé de sms ou mail car j'ai commence a taper un mail mais le probleme j'ai deja essay ay débu et il ma dit tu chercher a me faire culpabilse ta pa honte devouloi me f senti coupable donc il es malin car il avu que je jouer sur les sentiment dc mtn mon ex rien ne le touche car il a comprit les homme .. brzf en tout je continue mon sr plus apel en masqué comme sa esperon que avec le temps il pense a ben ces pa elle qui a apeler ek masque car j'ai pas sms ni mes vocal mais au gon de lui il doi sendouter comm eje vais cré un vide autour d elui pls apel en maské va savoir si sa ser ce co.. de sr.. si non les gens vous regarde koh lanta

Moi je veux bien des cookies, pas de problème ah ha :p

Mais mais comment les envoyer ? :p

(je sais que certains sites utilisent des cookies, mais… (hihihi je suis tellement drôle))

"Les êtres humains sont comme des arbres mal plantés, ils ne tiennent debout que s'il y en a un pour soutenir l'autre."

"Car on croit toujours aux doux mots d'amour quand ils sont dits avec les yeux"