Aller au contenu

Messages recommandés

Désolée...

Mais hélas parfois c'est dur de ne pas laisser tout ce que les autres disent m'atteindre.

Hier j'ai passé la journée avec une de mes plus proches amies, qui elle (à cause de son histoire personnelle) est persuadée qu'il ne ressortirait rien de bon d'une éventuelle réconciliation, et elle voudrait que je passe à autre chose comme je peux. Et puis ma mère, qui me dit que plus jamais je n'aurais la même confiance en lui, que ce n'est pas réparable.

Je voudrais ne pas me faire influencer, ou alors uniquement par des gens pleins d'espoirs, mais je ne choisi pas toujours le discours que mes proches vont avoir.

Et puis le we je cogite un peu trop, je n'ai pas encore assez de travail pour m'occuper l'esprit convenablement.

• Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je voudrais ne pas me faire influencer, ou alors uniquement par des gens pleins d'espoirs, mais je ne choisi pas toujours le discours que mes proches vont avoir.

Lis ça

Et puis le we je cogite un peu trop, je n'ai pas encore assez de travail pour m'occuper l'esprit convenablement.
Tu rigoles ? Je me suis levé à 09h00, j'ai mis un jogging, j'ai déjeuné devant mon PC, et suis allé prendre une douche.

A 11h15, j'ai bu l'apéro tout seul devant mon PC, accompagné de chips et de quelques toasts rillettes bien gras.

A 13h00, je me suis fait un bol de pâtes chinoises, accompagnées d'un verre de Riesling, et j'ai mangé devant mon PC.

A 16h00, quelques crêpes-marmelade avec un café, devant mon PC.

Là, je vais me resservir un p'tit apéro, et ensuite, crottins de chèvre chaud et salade, devant mon PC; je voulais me faire une série TV ce soir et me coucher tôt parce que je me lève à 04h00 pour le boulot, mais il n'y a pas grand chose d'intéressant...

Alors tu vois, les week-end à cogiter, je commence à connaitre :?

Moi... Je me suis réveillée en sursaut à 10h parce que je rêvais d'un tueur en série à couteau de boucher.

Et ensuite, même journée que toi, la bouffe en moins.

Ah si, j'ai trié mes cours, je les ais rangé dans des classeurs...

Et puis demain, journée chargée, j'ai 2h de cours...

Demain soir il y a une soirée dans un bar, il y aura tout le monde de mon ancienne fac, donc tous mes amis, l'homme avec qui j'ai été boire un verre la semaine dernière (et qui m'a recontactée ensuite, et il est clairement dans le flirt, donc j'ai plu à "l'homme parfait"), mais aussi mon ex et sa nouvelle... C'est ce dernier point qui me fait peur, j'ai trop la trouille de les voir ensemble (ou même séparément d'ailleurs)...

Je devrais y aller ou pas?

Franchement, moi j'irais: tu profites d'être accompagnée de "l'homme parfait" pour te rapprocher de la next sans qu'elle se méfie de trop; tu fais amie-amie avec elle, et tu passes la soirée à lui mettre des verres dans le nez, comme ça, à la fin, elle gerbe sur les pompes de ton ex...

Ou alors, autre technique, tu fais amie-amie, mais tu vois ça sur du plus long terme, histoire de saloper leur relation en douce, par derrière.

Dans ce genre de guerre, tous les coups sont permis. Ne jamais avoir honte d'utiliser les armes les plus basses.

Je pourrais pas du tout faire amie avec elle, elle sait très bien qui je suis, on se connait, je serais bien incapable de tenter un rapprochement...

Par contre, si mon ex me voit avec "l'homme parfait", il risque de pas apprécier puisqu'il sait qu'il y a déjà eu un truc entre nous l'an dernier, je peux jouer sur la jalousie? Et si je le croise, je fais comme si j'étais la fille la plus heureuse du monde, je lui dis bonjour comme si ça ne me touchait pas de le croiser, et j'aurais préalablement mis des fringues en conséquences (il m'a toujours dis qu'il me trouvait "magnifique", et je sais exactement quel genre de fringues il aime voir sur moi). Je peux faire ça?

Mauvaise idée. Inconsciemment, il voudra se venger en sautant sur sa next dès la fin de la soirée, en imaginant que tu t'en doutes et que ça te fait du mal.

Je pourrais pas du tout faire amie avec elle, elle sait très bien qui je suis, on se connait, je serais bien incapable de tenter un rapprochement..
Ah bon ? Je pensais que tu lui en voulais plus que ça. Mais si tu préfères la laisser agir, libre à toi...

Mais bien sûr que je lui en veux... C'est justement pour ça que je serais bien incapable de faire comme si je l'appréciais...

Enfin, je peux jouer l'indifférence, la cordialité, mais l'amitié non, impossible...

De toute façon il lui saute déjà dessus (alors foutu pour foutu!!)... Mais là au moins il prendra conscience que ça lui fait mal que je vois un autre, non?

Mais bien sûr que je lui en veux... C'est justement pour ça que je serais bien incapable de faire comme si je l'appréciais...

Enfin, je peux jouer l'indifférence, la cordialité, mais l'amitié non, impossible...

C'est une guerre, Fen. A toi de voir jusqu'ou tu es capable d'aller pour la gagner.

De toute façon il lui saute déjà dessus (alors foutu pour foutu!!)... Mais là au moins il prendra conscience que ça lui fait mal que je vois un autre, non?
Non. Il prendra conscience qu'il peut se consoler dans les bras de sa next, c'est tout.