Aller au contenu

Messages recommandés

[quote="Figasec"][quote="Fen"]C'est dur de devenir à ce point étrangers après avoir tant vécu ensemble.[/quote]C'est en effet ça aussi le plus difficile à admettre pour moi.[/quote] Je vous rejoins tout à fait là-dessus. J'imagine que ça prend beaucoup de temps pour que l'on assimile ceci. Moi, même après la dernière vacherie qu'il m'a faite et qui vaut son pesant d'or (ici : [url]http://www.jerecuperemonex.com/forum/je-ne-veux-plus-recuperer-mon-ex/quand-verite-eclate-enfin-t50187.html[/url]), j'ai toujours beaucoup de mal à me faire à l'idée que je suis sortie, un an et demi durant, avec un homme qui en fait était ni plus ni moins qu'un total inconnu.

Faut qu'on réussisse à faire le deuil de la personne que l'on a connue, et accepter qu'elle n'existe plus et est remplacée par une autre, qui nous déverse toute sa condescendance et son mépris dans la gueule. L'ennuie c'est que ces deux personnes ont le même visage. C'est très confus pour nous.

Y'a un truc qui m'aide beaucoup, c'est que mon ex avait eu les cheveux long à un moment, et que ça le rendait moche, mais moche ! Je l'ai jamais connu avec ses cheveux là. Quand je vois des photos de lui comme ça, j'arrive pas à le reconnaître, pour moi c'est quelqu'un d'autre, sur qui jamais mon regard ce serait arrêté. Alors quand je sens la nostalgie arriver, je regarde les photos, et je me dis "ah ouf, je peux pas sortir avec un truc pareil" (très honnêtement j'aime bcp les cheveux longs hein, mais sur lui ça fait ado genre hippie qui fume de l'herbe toute la journée en écoutant du ska... pas vraiment mon trip à moi :/).

Comme dit Figa, qu'ils aillent tous en enfer, ou au moins à un endroit où nous on n'y sera pas quand on cassera notre pipe ^^

• Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Kerrigan"]Comme dit Figa, qu'ils aillent tous en enfer, ou au moins à un endroit où nous on n'y sera pas quand on cassera notre pipe ^^[/quote]Ouais, alors ça, c'est pas gagné non plus... Figure-toi qu'il y a quelques années, on a enterré son père, sur une concession funéraire prévue pour 4 (ses parents, elle et moi, à l'origine). Bah oui, mais la concession... elle est à MON nom.

Disons, qu'après réflexion, ça peut m'être d'une grande utilité. Parce que mon ex, si elle veut refaire sa vie, et ne pas être enterrée avec moi et ses parents, elle va devoir faire un choix: soit demander l'autorisation de déterrer son père pour l'inhumer ailleurs (en supposant que ce soit possible légalement), soit me racheter la concession. Et étant donné que sa mère a plus de 80 ans, et qu'elle n'est plus au top de sa forme, il va falloir qu'elle commence à y penser dans les mois qui viennent.
Alors moi, je veux bien qu'elle reprenne la concession à son nom. Mais là, va falloir qu'on ait une discussion sérieuse à propos du salon... Je sais que c'est dégueulasse, comme méthode. Mais elle ne me laisse pas le choix, donc...

[quote="Figasec"]Cela donne l'impression de n'avoir pas plus compté dans la vie de l'ex que quelqu'un qu'il/elle aurait croisé dans la rue. On n'a même plus autant d'importance que la boulangère avec qui il va plaisanter tous les matins en allant chercher son pain. On a moins d'importance que son camarade de l'école primaire qu'il n'a pas vu depuis 20 ans et avec qui pourtant il reste en relation via Copainsdavant.
On a passé des mois, des années à construire des projets ensemble, et pourtant, du jour au lendemain, on est effacé de son souvenir comme de son avenir. On a l'impression de devenir un boulet pour eux, alors que c'est nous, paradoxalement, qui trainons le fardeau de cette trahison. Qu'ils aillent tous en enfer ![/quote]
C'est exactement ça. Et c'est le plus douloureux en fait. C'est pas de vivre sans lui, ça je sais faire, je l'ai appris, mais vraiment le plus dur c'est de voir qu'on existe plus. Voir que je peux être hospitalisée sans qu'il ne donne aucun signe de vie, ça ne le touche pas, ou alors il fait tout pour qu'on le croit.

Et puis il agit de manière tellement étrange. Il me perd un livre ancien et un peu rare, et au lieu de s'en excuser il semble presque choqué que j'ose à nouveau lui demander s'il l'a retrouvé. Il demande non seulement que j'arrête de lui parler (alors que c'est MOI qui fait tout pour n'avoir aucun contact avec lui bon sang !!!! Il m'a même reproché de l'avoir supprimé sur fb), mais il demande aussi qu'on "arrête de parler de toute cette histoire", alors que je ne lui ai plus jamais parlé de notre relation depuis que je sais qu'il a une next, autrement dit, ça fait 4 mois qu'on a pas parlé de notre rupture, 4 mois qu'on ne s'est adressé la parole que pour des choses "pratiques". Alors pourquoi il insiste là dessus franchement??? C'est ridicule.

L'explication la plus plausible à cette histoire, c'est qu'il a du raconter n'importe quoi à ton sujet à sa next. Et comme celle-ci doit être aveuglée par l'amour, elle a du décider de garder le livre, voir de le jeter, rien que pour t'ennuyer. Cela me rappelle tout ce que mon ex me racontait il y a 20 ans, au début de notre relation, à propos de ses exs d'alors, pour que je la console...

Je sais pas, elle n'a pas l'air du genre "aveuglée par l'amour", c'est le genre de fille qui accepte d'aller au ciné avec son prof particulier de physique pour avoir des cours gratuits. C'est une opportuniste et une manipulatrice, et lui, il a toujours manqué de lucidité en termes de relations humaines, c'est un intello, il ne pense qu'à ses études, et il vit chez les bisounours. Alors parfois je me dis que c'est elle qui lui monte la tête contre moi, et comme c'est un imbécile et un naïf, il oublie tout le temps qu'on a passé ensemble et il la croit aveuglément.