Aller au contenu

1er contact par sms depuis 3 semaines de SR

Messages recommandés

Bonsoir,

Je vais vous la faire courte sur mon histoire :

Il y a 3 semaines, mon ex et moi avons rompu car nous étions fatigué de la distance, les disputes étaient de plus en plus fréquente et les doutes sur nos sentiments commencaient à venir..
J'avais envie de continuer à me battre malgré que j'étais lucide sur la situation du couple mais elle n'en avait plus la force.
Nous étions ensemble pendant 3 ans, elle avait 20 ans et moi 22 et avons été vraiment très amoureux par le passé avant que tout cela se dégrade à cause de la distance et des études ces 3 derniers mois..

Depuis que j'ai entamé mon SR à la suite de la rupture, j'ai réussi et non sans mal à me refaire, à profiter pour prendre soin de moi même si la tristesse est toujours présente.
Je reste amoureux et j'ai envie de reconquérir son coeur.

Après tout ce temps passé, j'ai donc repris contact, on a échangé des banalités du genre ca va, comment se passe ta rentrée.. De quoi reprendre le contact quoi.

En lui disant que je me sentais plutôt bien, que je faisais beaucoup d'activités et que j'étais sur la bonne voie, je la sentais triste de la façon dont évoluaient les choses de mon côté, j'ai essayé de lui montrer que je m'étais remis de la rupture afin de casser les moments difficile que l'ont avait eu dernièrement et afin qu'elle puisse voir que j'ai changé d'attitude, que je suis "différent" pour lui redonner envie mais elle était plutôt fermée à la discussion et a coupé la discussion car elle était fatiguée.

Je n'ai pas menti sur la nature de mes sentiments car je me sens maintenant vraiment mieux malgré le fait que je garde l'envie de la reconcquérir.

Je souhaiterai avoir vos avis sur ce qu'elle peut se dire, sur ce qu'elle peut ressentir et ce que je dois faire afin e pouvoir la serrer de nouveau dans mes bras.

Merci à vous de m'avoir lu ! :)

• Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut ben27!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Elle n'est finalement pas prête à me reparler, elle dit qu'elle est sur de son choix mais qu'elle ne veut plus entendre parler de moi pour le moment, elle dit également qu'elle souhaite être amie avec moi d'ici quelques temps..

Je pense qu'elle a encore des sentiments et le fait qu'elle sache que tout est "ok" de mon côté l'a complètement miné.

J'envisage un SR jusqu'a ce qu'elle soit prête à me reparler mais je pense que la reconquête est compromise... :(

[quote="Papillon_rose"]En effet, je retrouve à peu près la même chose (sauf les disputes, on n'a jamais vraiment eu de grosse disputes, des désaccord oui, mais de "big fight"), j'espère que ça ira pour toi…[/quote] On peut pas dire que c'était des vraies grosses disputes, mais des différences de points de vue, des dialogues de sourds, on était plus en phase quoi :/
Il y avait quelque chose de cassé entre nous donc au final c'était la bonne solution je pense...

Après je pense aussi qu'on avait besoin de faire un point tous les 2, de faire une pause et je ne suis pas certain que ça nécessitait une vraie rupture, peut être qu'une pause aurait été plus adéquat !

Enfin bon, c'est fait maintenant et il n'y a plus qu'à se tenir au SR... :cry:

Merci à toi de ton soutien, j'espère également que tu vas te remettre de ta rupture, n'hésites pas à en parler si l'envie te prend ;)

Je comprends oui. pour ma part, je ne peux même pas dire ça "avant", maintenant je me rend compte qu'il a d'autres envies oui, mais il ne m'en avait pas clairement parlé pendant le temps où nous étions ensemble, par peur de ma réaction sans doute, je ne sais pas…

Oui je pense comme toi, je ne crois pas qu'une rupture soit la solution. Mais bon, je ne peux pas, et je ne veux pas, le forcer à quoi que ce soit. S'il pense sincèrement qu'il veut autre chose, une autre vie, et que cette autre vie il ne la voit pas avec moi comme copine, et bien, je ne peux rien faire contre. je n'ai pas envie de "jouer un jeu" ou autre. Je n'y vois pas d'intérêt… peut-être serait-ce la solution pour le "récupérer", mais si je ne suis pas réellement moi-même, ça finira par clasher…

merci… m'en remettre je ne sais pas… l'accepter, vivre avec, et réussi à faire autant confiance à quelqu'un d'autre, j'espère.

C'était peut être une décision prise sur un coup de tête ? Ou peut être qu'il y a autre chose qu'il t'a caché j'en sais rien :/
Mais je pense que dans un couple il est primordiale de communiquer et il ne l'a pas fait avant donc il y avait forcément un problème quelque part !

Il faut que tu penses à toi maintenant, comme moi je peux le faire et éviter de ressasser le passé et avoir des regrêts.
Il faut aller de l'avant et ça ira mieux ensuite avec le temps !

Bien sûr que tu t'en remettras, il te faudra du temps mais tu verras que tu en ressortiras plus forte :)

Courage à toi, ça va aller !

Oui il devait y avoir un problème quelque part, mais étant donné qu'il ne m'en parlait pas, je ne pouvais pas le deviner toute seule. Pour moi, tout allait bien, la descente n'est que plus rude…

Haha je ne sais pas, je ne me suis toujours pas remise des clash "amicaux" que j'ai eus pendant mes années de primaires, alors là… :p je fais trop attention aux autres, il faut que j'apprenne à ne penser qu'à moi…

Ouais, de toute façon il n'y a plus rien à dire la dessus et penser à l'avenir plutôt qu'au passé, c'est pas ça qui fera changer les choses :/

Tu me fais rire ^^ Voilà le genre de conclusions qui peuvent te permettre d'évoluer :) C'est le bon côté des choses ;)
Pense à toi, sois un peu plus égoïste et ne te laisse pas marcher dessus :)

Ca me chagrine vraiment que ça se termine comme ça. Je me sens frustrée de ne pas avoir pu essayer de réparer les choses.

j'ai lu ça http://www.jerecuperemonex.com/recuperer-son-ex/culpabilite-rupture-amoureuse/ (bon je sais pas trop ce que ça vaut en réalité). Mais je reconnais bien l'attitude de mon ex (sauf pour ce qui est de fuir de moi, vu qu'il dit aimer me voir. Enfin, il a quand même préféré partir un mois …), et j'ai fait ce qui est dit, l'empathie, la compréhension, je lui ai offert mon aide s'il le voulait, j'ai tenté de comprendre ses raisons, ses besoins… mais rien à faire il reste persuadé que ça ne marchera plus entre nous (et qu'il veut autre chose, ça je ne peux rien contre).

Il ne veut pas que je lui rende ses affaires, pourquoi ?

[quote="Papillon_rose"]Ca me chagrine vraiment que ça se termine comme ça. Je me sens frustrée de ne pas avoir pu essayer de réparer les choses.

j'ai lu ça http://www.jerecuperemonex.com/recuperer-son-ex/culpabilite-rupture-amoureuse/ (bon je sais pas trop ce que ça vaut en réalité). Mais je reconnais bien l'attitude de mon ex (sauf pour ce qui est de fuir de moi, vu qu'il dit aimer me voir. Enfin, il a quand même préféré partir un mois …), et j'ai fait ce qui est dit, l'empathie, la compréhension, je lui ai offert mon aide s'il le voulait, j'ai tenté de comprendre ses raisons, ses besoins… mais rien à faire il reste persuadé que ça ne marchera plus entre nous (et qu'il veut autre chose, ça je ne peux rien contre).

Il ne veut pas que je lui rende ses affaires, pourquoi ?[/quote]
Je reconnais également mon ex dans cet article :/
Si il reste campé sur ses positions, respecte son choix et reste en SR. Il n'y a malheureusement rien d'autre à faire :/

Je pense qu'il les récupèrera à un moment donné mais il doit être encore trop tôt pour lui de te revoir. ;)

Bonsoir,

Ah y'est je l'attendais un peu...mon ex m'a envoyée un message via FB pour me souhaiter mon anniversaire et possiblement nous parler au tél si je cite " je le veux bien"..je sais pas quoi dire. ni répondre

je continue le SR et vais me coucher

peut-être répondrai-je demain

que dois-je dire???

Help please

Merci pour vos retours

A bientôt

Bon et bien après plus d'une semaine de SR, j'ai des hauts et des bas..
Je peux parfois me sentir nostalgique et regretter certains moments et certaines attitudes que j'ai eu qui auraient pu changer l'histoire, et d'autres moments ou je me dis qu'il faut que je l'oublie et continuer ma route sans elle :/

Merci pour vos réponses

Je ne sais pas trop de quoi il voudrait parler en fait. Je n'arrive même pas à taper le message réponse que je reprendsdes idées de brouillon? Je suis réellement paumée moi qui habituellement très ouverte et communique facilement

Hier c'était mon anniversaire je l'espérais tant ce message et maintenant ça me perturbe..le SR aurait-il fait ses effets? seulement au bout de 9 jours?
Je te comprends Ben ; je ressens les mêmes émotions.

Je passe de l'euphorie d'être libre et sans soucis (on en avait pas mal à côté) et en même temps la nostalgie et le manque de notre complicité

Il m'a avoué qu'il s'ennuyait les derniers mois, qu'on faisait toujours la même chose, qu'il savait bien que je proposais des sorties mais qu'il était trop fainéant, qu'il n'avait rien fait de constructif depuis un an, et qu'il voulait que ça change. Et que donc il ne voulait pas de relation, ni avec moi, ni avec personne, que ça ne lui manquait pas.
Je ne sais pas s'il y a un lien à faire avec le fait qu'il m'ait trompé… qu'il se sente mal et cherche à devenir autrement. Je le connais depuis assez longtemps, même si on se parlait pas vraiment beaucoup au début (genre, il y a 8 ans), mais que je me souvienne il avait toujours une copine (pendant relativement longtemps à chaque fois, ce n'est pas un collectionneur quoi), c'est quelqu'un de sensible, ça m'étonne qu'il dise ça.

Enfin,… dans tous les cas, en pensant un peu à l'article sub-cité, je lui ai dit qu'il avait fait des tas des choses intéressantes même s'il n'en avait pas conscience, qu'il est quelqu'un qui connait plein de choses et est intéressant, qu'il ne pense pas que tout est de sa faute, que bien que évidemment il aurait du m'en parler quand ça n'allait pas, j'aurais sans doute pu le voir aussi… et j'ai dit qu'en tous cas pour le moment j'étais incapable d'être son amie.

voilà voilà, j'ai peut-être tout foiré

Message réponse envoyé! peu importe la réponse j'aurais été jusqu'au bout. je reste moi-même tout en prenant conscience qu'à travers cette rupture je sens que je change intérieurement

énergie positive ressort et je l'utilise à bon escient désormais

A plus tard!

Etre son amie en effet c'est impossible. Les ex ne sont pas amis surtout lorsqu'il s'agit d'une rupture récente
la plaie est trop ouverte pour cicatriser et passer sur une relation amicale et sans attirance physique
Tu n'as pas foiré tu as été toi même il faut arrêter ici de se rabaisser et de culpabiliser

Ne culpabilise pas. Tu apprends à travers cette rupture ce que tu dois ou pas faire la preuve en est tu arrives à facilement à l'analyser

utilise ton énergie désormais pour te retrouver toi, et ne plus porter toute son attention sur lui et sur la reconquête
il faut créer un chemin de joie dans ta vie que tu dois de suivre, par respect pour toi

et là, seulement là peut-être reviendra t il car tu dégageras énergie positive et que tu seras 'passée ' à autre chose même si c'est faux
car aujourd'hui après rupture seuls les actes comptent donc désormais SR.

je veux dire "tout foiré" dans une optique de reconquête, parce que je lui ai posé plein de questions, et j'ai vraiment du insister pour avoir les raisons qui le poussent à me laisser. mais bon, en soi, pendant un mois j'allais mieux (enfin je pensais) on se voyait souvent, presque comme avant, je me disais qu'on se recréait petit à petit… mais un événement a fait qu'il m'a dit penser qu'on était juste amis, il pensait que j'acceptais son amitié telle quelle… alors que dans son attitude envers moi, je voyais pluss que de l'amitié, et donc, je lui en parlé, il m'a dit qu'il était désolé, qu'il ne se rendait pas compte que pour moi c'était ambigu (non me rappeler que sa maman m'a invitée en vacances, faire les mêmes blagues qu'avant, remarquer que j'ai des nouvelles chaussettes (hahaha), me parler quotidiennement, demander ce que j'ai mangé, si j'ai bien dormi… )…

Enfin, il m'a dit, et en réalité je comptais aussi là-dessus en le questionnant, qu'il comprenait bien, qu'il avait vécu la même chose et qu'il répondrait à mes questions si ça pouvait m'aider à aller mieux.
Il n'empêche, je me demande, et je n'ose pas lui demander, si je n'ai pas été là juste au bon moment au bon endroit. Son ex l'a quitté 2-3 jours avant qu'on se rencontre, ils se sont encore vus un moment (relation longue distance, il avait prévu de partir un mois la voir, et n'a pas annulé), et on est sorti ensemble que 7 mois plus tard (mais 2 après qu'ils se soient vus en vacances,… c'est court), mais n'empêche, si vraiment il était dans l'état dans lequel je suis, peut-être pensait vraiment être amoureux et tout, mais peut-être s'est-il maintenant rendu compte qu'il allait mieux sans personne.

Enfin je ne sais pas, je lui ai reproché (oui c'est mal) que ça semblait facile pour lui, qu'il avait juste l'air de se dire "bah tant pis ça n'a pas marché" et il m'a répondu qu'il n'avait pas dit tant pis, que pour le moment il ne voulait personne, c'est tout. (peut-être une porte "fermée" mais pas verrouillée donc)

Mais oui… SR.

J'avais bien compris en effet qu'il s'agissait de reconquête et que tu parlais du "foiré " dans ce sens pas de soucis!

Quelqu'un qui te dit pas envie d'être avec toi ça fait mal et injuste je peux comprendre
mais quelqu'un qui te dit pas envie d'^être avec une femme ou en couple alors LAISSE TOMBER
amie, impossibe.

Ex tu resteras et espoir et énergie tu perdras dans cette relation.

S'il ne veut pas, un autre voudra de toi et de tout l'amour que tu es capable de donner
je te le répète prends cette expérience comme positive tu apprends à mieux te connaître même à travers ce que tu pourrais appeler tes "boulettes".

Non ce n'est pas boulette. Tu apprends. Et tu vas désormais rester en SR. POUR TOI. te reconstruire. pas d'attendre que Monsieur se sente prêt à être avec toi ou une autre. parce que tu le mérites c'est tout et que tu seras disposée disponible pour une nouvelle rencontre

sors va voir du monde vois tes amis fais du sport aére toi l'esprit et profite de ces derniers jours de soleil

oui tu peux le faire tu en es capable

un SR sain c'est lorsque l'on se concentre sur ton bienêtre et évolution voire révolution intérieure sinon c'est inutile et tu repartiras à la case départ si JAMAIS monsieur se décidait et tu l'as bien compris en étant en SR un mois
je sais c'est duuuurrrr mais tu es ici et tu as du soutien
courage vais prendre le soleil moi suis en congés! bises

Je comprends tout à fait et ça te rend nostalgique
mais la nostagie nous ralentit dans notre évolution et SR car comme le dit le site, si vous deviez reprendre vous aurez normalement) changé, mûri, et vivrez une relation totalement nouvelle donc pas de nostalgie qui soit

je suis d'accord tu sais jamais j'avais rencontré aussi qqun avec lequel je m'entendais aussi bien
mais je garde espoir en un avenir meilleur
avec ou sans lui
et il y a encore 10 jours j'en étais incapable

donc soigne tes blessures et prends soin de toi, courage!

[quote="Papillon_rose"]Mais c'est la seule personne avec qui je me suis sentie pleinement bien, sereine, heureuse, en sécurité, un sentiment de bien-être total… je n'avais jamais eu ça.[/quote] Courage à toi, c'est dans ces moments la qu'il faut que tu t'accroches, il faut absolument te dire que cette histoire est fini et définitivement terminée.
Peut être qu'il y aura une autre histoire nouvelle entre vous mais comme le dit Sentimentale, ce serait quelque chose de différent.
En attendant, tu dois vraiment faire ce SR, il te sera indispensable en tout point ! Il te permettra de faire un point de ton côté, lui du siens, il te permettra de te reconstruire et de retrouver le sourire avec le temps :)
Et qui sait ce que l'avenir te dira :)
J'ai connu cette période et il faut que tu te raccroches à ta famille, tes amis, ce qui comptent pour toi, que tu te vides la tête en faisant du sport, musique ou autres activités et essayes d'en profiter également pour réaliser quelques projets que tu as toujours voulu faire, c'est le moment :)

Penses à toi et rien qu'à toi, tu en as bien besoin ;)

C'est dur :( mais moins depuis qu'il m'a clairement donné les raisons de la rupture ("on faisait tout le temps la même chose, je sais tu proposais d'autres choses, mais j'étais trop fainéant, je veux changer")… je me dis que je ne peux rien faire pour le moment si ce n'est oui, m'occuper de moi… Avant, quand je pensais qu'on était en reconquête (et lui que j'acceptais son amitié, bonne blague… ) c'était plus dur, parce que je ne savais pas à quoi m'en tenir, là je sais …

merci pour votre soutien ! et courage également

Note à moi même, ne pas avoir de relation pansement, ça détruit plus qu'autre chose...
Je n'arrive pas à l'effacer de mes pensées, pire, elle est de plus en plus présente, je ne sais plus quoi faire...

10 jours de SR, toujours rien de sa part, je sais qu'elle a besoin de temps mais je n'arrive plus à attendre...
Peur de faire un interdit, j'ai besoin de conseils s'il vous plait :/

[quote="ben27"]Note à moi même, ne pas avoir de relation pansement, ça détruit plus qu'autre chose...
Je n'arrive pas à l'effacer de mes pensées, pire, elle est de plus en plus présente, je ne sais plus quoi faire...

10 jours de SR, toujours rien de sa part, je sais qu'elle a besoin de temps mais je n'arrive plus à attendre...
Peur de faire un interdit, j'ai besoin de conseils s'il vous plait :/[/quote]
Une relation pansement? Comment ça?

[quote="KANYJ"][quote="ben27"]Note à moi même, ne pas avoir de relation pansement, ça détruit plus qu'autre chose...

Peur de faire un interdit, j'ai besoin de conseils s'il vous plait :/[/quote]
Une relation pansement? Comment ça?[/quote]
Tu veux que je te fasse un dessin ? ^^
En fait c'était juste pour un soir, ça m'a fait plus de mal qu'autre chose et je n'ai pas gardé contact

[quote="KANYJ"]Ah ^^ excuse moi je ne pensais pas à ça !
Ouais c'est assez chaud quand tu aimes quelqu'un et d'essayer de te résoudre à aller bien en allant voir ailleurs... Je suis pareil que toi.
En tout cas, courage ![/quote]
Merci !
Ca ne résout pas les problèmes, au contraire , ça les emplifie..
Je ne pense qu'à elle depuis ce moment là alors que j'allais de mieux en mieux --'

J'ai moi-même de plus en plus peur d'avoir été un "pansement" :( , vu le peu de temps qu'il y a eu entre le moment où il a passé des vacances avec son ex (déjà ex depuis 5 mois, mais relation longue distance, et il était toujours amoureux, je crois), et le moment où il m'a contacté en disant que je lui manquais… et qu'on s'est finalement mis ensemble.

Un pansement de deux ans et demi, c'est possible ? Je pense qu'il pensait être sincère avec moi… mais après 5 mois à l'étranger, loin de tout, loin de moi… peut-être s'est-il rendu compte qu'il n'avait pas "besoin" de moi…

Je suis anéanti...

Son meilleur ami m'a donné de lui même des informations de mon ex, que cela faisait longtemps qu'elle n'était plus amoureuse de moi, qu'elle se sent mieux célibataire que je l'ai harcelé et que je la saoulais...
Je pensais la connaitre et j'étais certain qu'elle ne m'aurait pas caché les choses comme ça...
J'en tombe des nues et je ne sais plus quoi faire, je rechute, je suis au fond du gouffre :'(

Aidez moi, dites moi quelque chose, je suis en détresse :'(

C'est sans doute juste une phase, qu'elle se sente mieux célibataire. je ne sais pas hein, je ne veux pas absolument donner de faux espoirs ou autre, mais c'est une possibilité (puis c'est aussi ce que j'espère que mon ex traverse… "juste" une phase).

Mais je comprend ce que tu veux dire, j'étais aussi anéantie quand il m'a dit qu'il s'était ennuyé dans les deniers mois de la relation, mais n'avait rien voulu me dire. moi je le croyais heureux, heureux avec moi, que je le rendais heureux. Et en fait non…

Ne te reproches rien …

Cela dit, tu es sur de la fiabilité de ce meilleur ami ? je ne veux pas paraitre "trop" suspicieuse mais, les informations sont parfois différentes quand elles proviennent d'un intermédiaire.

[quote="Papillon_rose"]C'est sans doute juste une phase, qu'elle se sente mieux célibataire. je ne sais pas hein, je ne veux pas absolument donner de faux espoirs ou autre, mais c'est une possibilité (puis c'est aussi ce que j'espère que mon ex traverse… "juste" une phase).

Mais je comprend ce que tu veux dire, j'étais aussi anéantie quand il m'a dit qu'il s'était ennuyé dans les deniers mois de la relation, mais n'avait rien voulu me dire. moi je le croyais heureux, heureux avec moi, que je le rendais heureux. Et en fait non…

Ne te reproches rien …

Cela dit, tu es sur de la fiabilité de ce meilleur ami ? je ne veux pas paraitre "trop" suspicieuse mais, les informations sont parfois différentes quand elles proviennent d'un intermédiaire.[/quote]
Il m'a aussi dit qu'elle n'était plus heureuse avec moi !
Si bien sur que je doute de cet "ami", ce même ami qui était amoureux d'elle et qui m'assure maintenant qu'il n'est vraiment plus amoureux d'elle, que c'est du passé...

Bonsoir

J'ai donc envoyé une réponse suite aux voeux qu'il m'avait fait et de manière légère en finissant qd même par "bisous".

Il n'y a pas répondu.

Et hier matin, j'avais décidé de le supprimer de FB car cela me faisait trop mal de le voir en ligne sans m'adresser un mot.
A noter que chaque fois que je postais des photos de moi seule, il les "aimait" sur FB.

Ca me saoûlait ce petit jeu.

J'ai donc envoyé un message succinct pour le prévenir par correction que je le supprimais pour le moment de FB car cela me tourmentait( un interdit de lui avoir avoué?) et que je restais joignable sur port (vu que Monsieur le soir de mon anniversaire me disait à bientôt au tél, enfin si tu veux bien).

Le message sur FB est parti trop vite et je l'ai jouée de manière légère et sur un ton jovial au lieu de passer pour la plaintive dépressive qui attend son retour..au secours..ça aurait été glauque et pathétique.

Jai fini par je t'aime....(son prénom et son nom inclus).Au revoir."

La boulette? Tant pis, j'aurais été jusqu'au bout

Depuis retour en SR ferme ; il est désormais supprimé de mes contacts FB.

Soulagée mais angoissée qu'il ne cherche finalement pas à revenir ni me récupérer.

Entre temps, des amis en commun ont posté des photos de moi sur leur mur qu'il peut voir.

Voilà, demain date importante pour lui (j'avais arrangé RDV d'ordre juridique afin qu'il clarifie sa situation avec son ex)

Va til rompre le SR? Va t il me contacter après ce RDV? va t il y aLLER?

Toutes ces questions me trottent dans la tête. J'en suis à 12 jours de rupture.

SR pareil avec lui qui me contacte sur FB pour anniversaire et moi qui y réponds le 17 + suppression de FB avec déclaration

Je ne sais pas si cela s'amorçe bien.Je tiens le coup, je prends soin de moi je reste en SR coûte que coûte..

On me dit qu'il faut le prendre comme une expérience saine et du temps pour soi désormais.

Le souci, c'est qu"il m'a mise dans situation inconfortable en m'écrivant sur FB 'à bientôt au tél, enfin si tu veux, je t'embrasse. bisous'.

Et depuis que je me suis déclarée..je vogue entre ok il va appeler je saurai s'il veut faire ami ami (impossible et non merci) ou s'il veut revenir? ou s'il veut se rassurer que j'aille bien et que je ne me jeterais pas sous un pont pour lui (alors là tu rêves, jamais de la vie)

Qu'en pensez vous?

Je le laisse me contacter mais cette demie attente est horrible et ultra violente.

Je ne sais plus quoi faire à part continuer de profiter de mes congés, prendre soin de moi et rester en SR

Merci à tous pour vos messages et votre soutien! :) :) :)

[quote="ben27"]Est ce que je dois dire à mon ex que je suis décu des revelations que l'on vient de me faire pour connaitre l'authenticité des propos de son ami ?[/quote] je ne sais pas… vu ce que tu dis, je doute vraiment que ce soit vrai. Après, je comprend bien que tu veuille en avoir le coeur net… mais c'est sans doute "trop frais" pour le moment ? Laisse passer un jour,… ou deux … avant de lui envoyer un message, si tu y tiens vraiment, et fais attention à la manière dont tu formuleras ça, en gardant en tete qu'il est possible que ce soit faux …

[quote="Papillon_rose"][quote="ben27"]Est ce que je dois dire à mon ex que je suis décu des revelations que l'on vient de me faire pour connaitre l'authenticité des propos de son ami ?[/quote] je ne sais pas… vu ce que tu dis, je doute vraiment que ce soit vrai. Après, je comprend bien que tu veuille en avoir le coeur net… mais c'est sans doute "trop frais" pour le moment ? Laisse passer un jour,… ou deux … avant de lui envoyer un message, si tu y tiens vraiment, et fais attention à la manière dont tu formuleras ça, en gardant en tete qu'il est possible que ce soit faux …[/quote] Message envoyé, je lui ai dis que j'étais déçu et choqué des révélations qui m'étaient faite sans en parler plus, que je n'attendais pas forcément de réponse..

De son côté son pote lui a écrit qu'il m'avait parlé d'elle...

[quote="Sentimentale"] J'ai donc envoyé un message succinct pour le prévenir par correction que je le supprimais pour le moment de FB car cela me tourmentait( un interdit de lui avoir avoué?) et que je restais joignable sur port (vu que Monsieur le soir de mon anniversaire me disait à bientôt au tél, enfin si tu veux bien).

Le souci, c'est qu"il m'a mise dans situation inconfortable en m'écrivant sur FB 'à bientôt au tél, enfin si tu veux, je t'embrasse. bisous'.

Et depuis que je me suis déclarée..je vogue entre ok il va appeler je saurai s'il veut faire ami ami (impossible et non merci) ou s'il veut revenir? ou s'il veut se rassurer que j'aille bien et que je ne me jeterais pas sous un pont pour lui (alors là tu rêves, jamais de la vie)
[/quote]
Il n'a pas répondu à ton message ?

Pour le "à bientôt, si tu veux bien", ça veut tout et rien dire. Mon ex m'a aussi envoyé une carte postale "à bientôt, bisous", et ne veut être qu'ami (alors qu'il ne dit jamais "bisous" à ses amis…), … je ne sais pas, soit tu continues dans cet entre deux, soit tu mets les choses au clair avec lui rapidement. personnellement, je regrette d'avoir mis fin à la situation ambiguë que nous avions, je l'ai fait sur un coup de tete, à cause d'une chose qui m'a énervée, alors qu'on n'avait pas suffisamment retrouver notre complicité d'avant, et je regrette. Courage cela dit !

Merci pour ta réponse.

En effet, cela ne veut rien dire de très précis, ni qui me permettrait d'avancer plus sereinement.

j'ai à la fois envie de précipiter les choses, et lui dire ok on s'appelle et que veux tu? (sous entendu de moi?)

Et en même temps continuer mon SR en le laissant dans son 'jus' et régler ses soucis administratifs

J'ai montré ce message à ma propre mère qui m'a dit comment veux interpréter? cela ne veut rien dire.

Nous voilà bien!

Navrée pour toi que tu aies 'cassé' cette complicité sur un coup de tête, peut-être est - ce rattrapable en prolongeant un SR et en essayant de la retrouver cette complicité?

Je suis vraiment perdue. Cela ne m'est jamais arrivée d'avoir qqun qui te je t'aime un jour et qui te dit 3 jours après j'ai bp réfléchi je dois régler mes pbs et il est préférable d'arrêter du moins pour le moment..peut-être après

Avec lui, des peut-être à répétition et des 'on verra'...on va pas refaire Paris à ce rythme:)

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre.

Je reste en SR. courage à toi aussi et tenons nous au courant et soyons solidaires à très vite.

[quote="ben27"][quote="Papillon_rose"][quote="ben27"]Est ce que je dois dire à mon ex que je suis décu des revelations que l'on vient de me faire pour connaitre l'authenticité des propos de son ami ?[/quote] je ne sais pas… vu ce que tu dis, je doute vraiment que ce soit vrai. Après, je comprend bien que tu veuille en avoir le coeur net… mais c'est sans doute "trop frais" pour le moment ? Laisse passer un jour,… ou deux … avant de lui envoyer un message, si tu y tiens vraiment, et fais attention à la manière dont tu formuleras ça, en gardant en tete qu'il est possible que ce soit faux …[/quote] Message envoyé, je lui ai dis que j'étais déçu et choqué des révélations qui m'étaient faite sans en parler plus, que je n'attendais pas forcément de réponse..

De son côté son pote lui a écrit qu'il m'avait parlé d'elle...[/quote]
Bon, apparemment que des conneries, elle est bien la fille que je connais, au final son pote a du prendre un savon !

[quote="Sentimentale"]
j'ai à la fois envie de précipiter les choses, et lui dire ok on s'appelle et que veux tu? (sous entendu de moi?)

Et en même temps continuer mon SR en le laissant dans son 'jus' et régler ses soucis administratifs

Navrée pour toi que tu aies 'cassé' cette complicité sur un coup de tête, peut-être est - ce rattrapable en prolongeant un SR et en essayant de la retrouver cette complicité?
[/quote]
Ha oui, ou bien tu peux attendre quelques jours et le relancer, lui demander pourquoi il veut te parler.

Mouais, enfin, j'ai cassé cette complicité parce que j'ai vu qu'il était encore en contact avec la fille avec qui il m'a trompée et ça m'a super énervée (il y a avait finalement, plus au moins une raison, mais je continue à trouver ça déplacé, quelle que soit la manière dont il me voit, amie ou copine, un minimum de respect s'il veut continuer à me parler et de couper les ponts avec l'autre… ). Et bon, il m'a avoué que lui pensait qu'on était juste amis… Enfin dans la suite de ce qu'il m'a dit, ce n'était plus cohérent du tout, donc il est perdu… et j'ai cassé quelque chose oui.
Oui je pense continuer le SR pour le moment, je vais probablement "devoir" le contacter en fin de semaine prochaine, on verra…

[quote="Papillon_rose"][quote="ben27"] Bon, apparemment que des conneries, elle est bien la fille que je connais, au final son pote a du prendre un savon ![/quote] Ah ouf ! je suis contente pour toi !
Il est pas très clair ce pote…[/quote]
Merci c'est gentil à toi :)
Carrément pas.. je suis certain qu'il a des idées derrière la tête !

Bon bah c'est plutôt positif car on se raconte nos vies maintenant tout en se taquinant !
Elle me teste car elle a des cours de massage et me dit qu'elle adore ça mais je ne lui ai montré aucun signe de jalousie, je sais pas ce qu'elle attend vraiment en me disant ça ! :shock:

ha c'est bien ! Peut-être que son pote lui avait dit d'autres choses et qu'elle se rend compte qu'il a quelque chose en tete et n'est pas très clair ? (enfin ce n'est qu'une grosse supposition sans aucune preuve évidemment).

haha peut-être qu'elle voudrait que tu lui proposes son aide pour réviser ses cours de massages :p

En tous cas c'est positif :)

[quote="Papillon_rose"]ha c'est bien ! Peut-être que son pote lui avait dit d'autres choses et qu'elle se rend compte qu'il a quelque chose en tete et n'est pas très clair ? (enfin ce n'est qu'une grosse supposition sans aucune preuve évidemment).

haha peut-être qu'elle voudrait que tu lui proposes son aide pour réviser ses cours de massages :p

En tous cas c'est positif :)[/quote]
Non, je pense qu'elle voulait savoir si j'étais toujours dans l'idée de la récupérer, ce que je ne lui ai pas montré !
C'est positif mais je pense qu'il n'y a rien de plus, elle ne veut plus de moi et ne changera pas d'avis, la connaissant :(
On a pas parlé longtemps, juste un peu mais je pense qu'elle gardera quelque chose de positif et qu'elle reviendra me parler !

En attendant, je sais pas trop quoi faire pour la déstabiliser, pour qu'elle se mette à douter sur la nature de ses sentiments :?

Dois je reprendre mon SR ou bien la recontacter dans quelques jours ?

mmh je dirais d'attendre de voir si elle te contacte d'elle-même :), si tu lui reparles "trop vite" elle pensera que tu es encore vraiment très (trop) attaché. Là elle doit juste penser que tu as voulu savoir la vérité, ce qui est tout à fait légitime, et que donc tu tiens à elle et à votre histoire, donc patience :) (je finis mon troisième jour le contacter, la patience est de plus en dure, mais courage !)

[quote="Papillon_rose"]mmh je dirais d'attendre de voir si elle te contacte d'elle-même :), si tu lui reparles "trop vite" elle pensera que tu es encore vraiment très (trop) attaché. Là elle doit juste penser que tu as voulu savoir la vérité, ce qui est tout à fait légitime, et que donc tu tiens à elle et à votre histoire, donc patience :) (je finis mon troisième jour le contacter, la patience est de plus en dure, mais courage !)[/quote] Tu dois avoir raison, elle pensait que je ne ressentais plus rien pour elle, que j'étais déjà passé à autre chose et c'est sans doute la raison pour laquelle elle ne voulait pas me parler !

Le fait que je lui demande la vérité montre bien que je suis encore attaché à elle, mais qu'il n'y a rien de plus et ça lui a donné envie de me parler un ptit peu..

Je vais me tenir à tes conseils et y aller tout doucement à petite dose, on verra bien ce que ca donnera mais ça m'a fait plaisir :) Que d'émotions ce soir ^^

Merci à toi Papillon_rose, tes messages m'ont fait du bien, bon courage à toi également, tiens bon ;)