Aller au contenu

Rupture nécessaire mais qui me fait souffrir.


Messages recommandés

Bonjour à tous,


Je viens surtout raconter mon histoire pour vous demander de l'aide afin de ne pas craquer et m'aider à me remettre les idées en place.

C'est une histoire courte, de 4 mois et pourtant la plus longue que j'ai connu.

Elle a mal démarré. Un homme gentil mais absent de part son travail (cuisinier) et moi, mal dans ma peau piquant des crises dès qu'il me faisait une réflexion.

Le premier moi fut tout de même beau de mon point de vue car il m'aimait. Je le voyais dans son regard, il me le disait, j'étais, pour la première fois de ma vie, gâtée par un homme (fleurs, repas...). J'étais heureuse.


Mais voilà, le deuxième mois il se montre moins disponible. Moi qui recevais des dizaines et dizaines de messages et d'appels dans la journée et le soir, j'en reçois moins. Je m'attriste et attends qu'il daigne répondre à mes messages.


Le troisième et quatrième mois, c'est la cata. Il deviens de plus en plus sarcastique à mon égard. Je me sens blessée. Il ne me touche pratiquement plus, ne m'embrasse plus (juste un smack quand on se voit), ne me regarde plus... Pour exemple, nous sommes allées au restaurant. Il a passé le repas à jouer au sudoku de son set de table, à regarder les affiches des murs, bref, à éviter tout contact visuel.

Je lui en parle à plusieurs reprises, il me dit que je me monte la tête.

Il est arrivé avec plus de deux heures de retard deux fois en deux semaines quand nous devions nous voir. La première fois pour faire une visite en "amoureux" juste tous les deux, la deuxième fois pour manger ensemble. Il a passé deux fois une journée complète sans me donner de nouvelles.

Je ne me sentais plus respectée, pas écoutée ni entendue.

Nous n'avions plus de conversation. Quand je lançais un sujet il coupait court sans relancer. Je n'avais plus envie de lui parler.


Je n'ai plus reçu aucune attention, aucun petit présent comme au début de notre relation alors que je continuais à faire attention à lui de mon côté. Je lui en ai parlé, il n'a pas cessait de ressasser le passé pour invoquer le fait qu'il était attentionné.


Bref, je l'ai eu hier au téléphone, je lui ai dit que j'étais malheureuse, que je me sentais pas respectée, il a retourné le truc contre moi, comme à chaque fois, avant de me dire que ça le saoulait et qu'il me quittait comme ça je serais libre. Je n'ai pas eu le temps de dire quoi que ce soit qu'il avait raccroché.


J'étais malheureuse dans cette histoire car je n'étais pas entendue, dénigrée, mise de côté. Il finissait par me voir que quand il avait fait tout ce qu'il voulait. J'ai passé mon temps à l'attendre.

J'étais malheureuse, c'est bien que ça se soit fini mais maintenant que c'est fait je me sens triste et voudrais retourner vers cet homme égoïste et fier. Alors que non, pour mon bien-être il ne le faut surtout pas.


Voilà mon pavé d'histoire ^^


J'ai bien besoin de vous car je n'ai pas envie de craquer et retomber dans ses griffes. J'ai envie d'être heureuse en couple mais je sais que ça ne sera pas avec lui bien que j'en ai parfois envie.


Merci de m'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut aisatsu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aisatsu,


Tout d'abord, tout à fait désolée pour toi et ta triste histoire...

Il semble, à la lecture de celle-ci, que cet homme en effet, se soit "lassé" de toi (pourquoi? pour qui? c'est peut-être ça à creuser si ça peut te soulager) et s'est comporté de telle manière qu'il t'ait poussé, toi, dans tes retranchements pour te donner l'impression que la rutpure venait de toi ! ainsi il a le beurre (il est débarassé de toi, comme il le souhaitait) et l'argent du beurre (ce n'est pas de sa faute, mais de la tienne!) et les fesses de la crémière (il ne se sent coupable puisque c'est toi qui l'as voulu) bref, il gagne sur tous les tableaux :/


je pense que ce sentiment de manipulation peut rajouter à ta douleur d'amour ainsi que la négation de sa part des FAITS. Il n'y a pas plus épuisant que de parler à quelqu'un qui nie que l'herbe est verte :/ voilà pourquoi il ne faut pas insister...


Le fait qu'il n'est pas voulu avouer ni te donner de raisons sur son éloignement prouve malheureusement qu'il ne doit pas "vraiment" en avoir :/ c'est peut-être encore plus dur...mais parfois c'est juste comme ça que ça se passe...il a passé un bon mois avec toi, puis est passé à autre chose...ni plus, ni moins....à mon avis, chercher à comprendre davantage est à la fois inutile (puisqu'il refuse d'avouer) et donc destructeur (tu vas t'épuiser)...laisse le temps au temps et surtout ne te dis pas que c'est de TA faute ! s'il avait eu qque chose à te reprocher, il ne s'en serait pas privé, trop content! non c'est juste qu'à un moment donné ça ne lui a plus convenu...


Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Paige et merci pour ta réponse.


En effet, c'est le ressenti que j'ai, il s'est lassé de moi. Ça m'agace parce que c'est toujours la même chose. Je rencontre un mec, on s'entend bien, puis, au bout de quelques semaines ils se lassent de moi et se barre. Je ne comprend pas ce qui cloche chez moi. Je pensais enfin avoir trouvé quelqu'un de bien, qui aurait envie de partager un bout de chemin avec moi et ben non, il en a marre de moi au bout d'un mois. Pfff...


Pour la négation des faits il a toujours agit comme ça. Ce n'est pas vrai, je me monte la tête et... ce n'est jamais de sa faute.


Je me dis que c'est ma faute parce qu'à chaque histoire c'est la même chose. Ils en ont marre de moi rapidement. J'ai un truc qui dégoûte les mecs je crois bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur aujourd'hui. La façon dont la rupture s'est passé, en quelques instant par téléphone. J'ai du mal à y croire.

C'est dur aussi de ne plus avoir quelqu'un qui prend de mes nouvelles régulièrement, qui m'appelle. Je me sens seule. Je suis seule.

Je suis triste aujourd'hui. La pilule est dure à avaler. J'aimerais tellement recevoir un message de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aisatsu,

A mon avis, Paige a tout dit. Certaines personnes ont tendance à ne pas avoir le courage de terminer les choses. Pour le coup, elles font en sorte que l'autre personne le fasse à leur place, comme le dit Paige, pour se décharger.


Je comprends que tu aies mal au coeur, c'est normal. Ne lui donne pas de nouvelles. S'il ressent un manque ou qu'il se rend compte qu'il a perdu quelque chsoe, il reviendra vers toi. D'ici là, pense à toi et dis-toi que tu n'as pas perdu grand chose, selon ta description des faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les seuls leviers sur lesquels tu peux agir concernent ta façon de réagir...

Tu te poses la question du "pourquoi les gens se lassent de moi" et c'est déjà un premier pas...

Je crois qu'il faut que tu creuses un peu ce sujet pour en savoir un peu plus...

Peut être que tu penses qu'un couple , une fois qu'on est ensemble, se suffit à lui même? Or on sait tous que c'est la somme de deux individualités et qu'il faut avoir une dynamique continuelle pour que la sauce prenne...

Le fait que tu "piques des crises" est symbolique de quelqu'un en manque d'affection, voire dépendant... peut être est-ce le cas....

De toutes manières, il n'est pas sain pour toi d'essayer de vouloir reprendre une relation avec quelqu'un qui t'as traité comme cela....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu besoin de le faire. Il vient de m'appeler.

Contre productif cet appel car je lui fais des reproches (pas malin), lui me dit que je ne vois rien de tout ce qu'il fait pour moi.

Je lui ai dit que de toute façon sa décision était prise.

Il a raccroché car il a des trucs à faire. Il me rappellera dans 5min.

Je suis totalement perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que je n'ai même pas eu le temps d'envoyer une potentielle réponse si je lui en envoyais une finalement car il m'a appelé.

Ça n'a servi à rien cet appel car on se fait encore et toujours les mêmes reproches. Apparemment j'ai un problème, je ne vois pas tout ce qu'il fait pour moi. Et lui n'aurait pas changé. Bon, pas la peine d'insister c'est sûr mais là je flanche. J'ai envie de le récupérer :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour


je suis d'accord avec Kakahuet, ça ne demande aucune réponse :-) et même si ça parait "fuir" ? qu'est ce que ça peut TE faire? tu dois agir par toi et pour toi, plus dans le regard de l'autre ! Il t'a plaqué, si tu as envie de fuir, tu fuis ! il me semble que le quitté a au moins le droit de se protéger un peu non? lui répondre ne lui fera pas dire "ah c'est une fille bien elle ne fuit pas" :-/ au mieux il s'en fichera, au pire, ça sera l'occasion de t'en remettre une couche sur le dos :/



Je reviens sur ton impression (réelle ou pas) de toujours reproduire le même schéma amoureux...je pense que tu ne dois pas hésiter à aller en parler à un professionnel, qui saura, avec toi, décrypter, les raisons du pourquoi de se mettre toujours dans ses situations (le choix de l'homme notamment) et donc qui t'apprendra à les éviter ...seule cela parait un travail infaisable...à mon avis hein...!


Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...