Aller au contenu

Distance + Ecart d'âge + Complications = Rupture

Messages recommandés

Merci beaucoup, ça me rassure, parce que dans une des vidéos du site, ils disent d'éviter le contact avec la famille... mais si ça va pour parler avec le père, tant mieux.

Bref, je vais très probablement revenir ici, je suis pas au bout de mes peines, mais je vais me reforger. Je suis allé deux fois en concert, j'ai un étonnant sourire permanent chaque fois que je parle à des gens, même des inconnus auxquels je n'aurais jamais adressé la parole lorsque j'étais en couple. Je vois les filles me regarder dans la rue (pas toutes hein) et ça me donne un peu le sourire (elles l'ont toujours fait et ça rendait ma copine jalouse et fière à la fois, elle disait que je dégage quelque chose, y repenser me donne un tout petit peu confiance en moi, bien que je pense à mon ex, de fait)... Pourtant j'ai envie de pleurer tout seul dans mon lit. Tout cela est normal ?

Modifié par Compliqué

• Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et puis en fait je crois que j'arrive pas à m'empêcher de me faire des illusions. Quand je pense au silence radio, je pense au moment où on va se revoir au lieu de penser à moi. Je n'arrive pas à me dire "cette relation est morte"... Je me fais de l'espoir de retrouvailles, je me dis "bon pendant ce silence radio je vais refaire du sport, plein d'activités intellectuelles constructives, voir des gens, et ensuite quand je serai mieux on parlera pour une future relation entre nous, une relation sans engagement à vie, sans fusion, avec de la liberté, mais toujours nos affinités et notre complicité". Et peut-être que c'est très mauvais, mais je ne peux pas m'empêcher de penser ça. J'en ai conscience mais c'est horrible. Comment avancer dans ces conditions ?

Autre question : est-ce que ceci est viable dans mon cas ? http://www.jerecuperemonex.com/comprendre-la-rupture/il-m-a-quitte-pour-vivre-d-autres-experiences/

Je me change, me refait physiquement et psychologiquement, on se retrouve dans quelques mois (par exemple en décembre si je suis vraiment mieux), et on se met d'accord sur une relation moins fusionnelle, avec plus de liberté, et aucun engagement à vie. Envisageable ?

Et puis en fait je crois que j'arrive pas à m'empêcher de me faire des illusions. Quand je pense au silence radio, je pense au moment où on va se revoir au lieu de penser à moi. Je n'arrive pas à me dire "cette relation est morte"... Je me fais de l'espoir de retrouvailles, je me dis "bon pendant ce silence radio je vais refaire du sport, plein d'activités intellectuelles constructives, voir des gens, et ensuite quand je serai mieux on parlera pour une future relation entre nous, une relation sans engagement à vie, sans fusion, avec de la liberté, mais toujours nos affinités et notre complicité". Et peut-être que c'est très mauvais, mais je ne peux pas m'empêcher de penser ça. J'en ai conscience mais c'est horrible. Comment avancer dans ces conditions ?

Autre question : est-ce que ceci est viable dans mon cas ? http://www.jerecuperemonex.com/comprendre-la-rupture/il-m-a-quitte-pour-vivre-d-autres-experiences/

Je me change, me refait physiquement et psychologiquement, on se retrouve dans quelques mois (par exemple en décembre si je suis vraiment mieux), et on se met d'accord sur une relation moins fusionnelle, avec plus de liberté, et aucun engagement à vie. Envisageable ?

Tu peux rester ici, on est très laxiste ici sur la modération de toute façon.

Je comprends ce que tu dis car on l'a tous ressenti en entrant en SR, c'est normal et humain. Mais tu vas voir avec du temps (y a que ça de vrai) que ça va un peu s'atténuer si tu tiens ton programme et tu feras de plus en plus de choses véritablement pour toi même si l'envie de redevenir séduisante pour lui restera dans un coin de ta tête. C'est seulement quand tu te sentiras bien avec toi-même que tu sauras vraiment ce que tu as envie de faire par la suite pour ton ex-relation.

Encore une fois c'est comme tout, faut se forcer un bon moment et après ça va mieux. Le temps et encore le temps.

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

Même si tu as traité mon ex au masculin. :mrgreen:

Bref, merci à vous pour votre aide, je vais continuer de poster sur ce topic, je peux pas aller bien immédiatement donc encore merci.

Mon père dit que si je crois encore en nos retrouvailles c'est parce que mon engagement de "faire mon chemin sans lui parler" est encore uniquement théorique et qu'il manque la pratique : les rencontres. Je vais essayer, mais je vais sûrement avoir d'autres pensées, je suis presque schyzo je crois en ce moment.

Peu importe, homme ou femme même combat, le conseil reste le même (en plus je lis plus les sujets)

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

Je t'avoue que j'ai un peu oublié le contenu de l'article maintenant... Passons, je le reverrai peut-être.

Sinon hier elle m'a envoyé un message pour savoir comment je me portais. Je n'ai pas répondu mais elle me fait de la peine... Vaut mieux rien répondre n'est-ce pas ?

Aussi je suis sur le point de me faire une sexfriend (on se voit demain), je sais pas si c'est forcément sain, mais j'ai besoin de me changer les idées alors...

Je t'avoue que j'ai un peu oublié le contenu de l'article maintenant... Passons, je le reverrai peut-être.

C'est justement pour ça que je te disais d'éviter de mettre des liens :)

Sinon hier elle m'a envoyé un message pour savoir comment je me portais. Je n'ai pas répondu mais elle me fait de la peine... Vaut mieux rien répondre n'est-ce pas ?

Et pourquoi elle te fait de la peine ? quand à la réponse, il n'y a que toi pour décider... tu peux ne pas répondre ou répondre succinctement, à partir du moment où tu penses que tu peux gérer la chose...

Aussi je suis sur le point de me faire une sexfriend (on se voit demain), je sais pas si c'est forcément sain, mais j'ai besoin de me changer les idées alors...

Si c'est une relation SF consentie des deux côtés, bah pourquoi pas? tu n'as pas fait voeu de chasteté?

Sain, non à vrai dire (sauf si tu as un coup de coeur pour cette personne), mas des fois c'est nécessaire pour avancer...

Par contre, idéalement, il ne faut pas que cette nouvelle personne s'imagine que c'est une relation sérieuse, donc à toi de lui dire...

Articles du blog en lien avec ce sujet