Aller au contenu

Topic que tout le monde devrait lire...!!!

Messages recommandés

Accepter d'être "nous", c'est laisser le terrain libre à tous ceux qui décideront de ce que "je" dois être.

Oui, mais en faisant le choix de garder la possibilité de décider ce que je dois être, on ne peut atteindre la félicité que nous amène le choix d'être "nous".

Point de félicité durable sans honneur ni conscience. Lesquels commandent de savoir dire "je" à seule fin de pouvoir penser "nous" quand on observe le cosmos, sous quelque forme qu'il se présente (ta femme depuis 20 ans, une inconnue qui dort contre toi sur un canapé couvert de vomissures, les étoiles, l'odeur de l'essence, etc).

Vaut-il donc mieux choisir de vivre dans un demi-bonheur pour éviter le malheur, ou choisir de vivre un éventuel malheur pour atteindre un réel bonheur ?
Le dilemme est faux, parce qu'il évite les questions de la durabilité et du sens.

Personnellement, si je me projetais dans le futur, à la date de la veille de passer de vie à trépas, je préférerais avoir vécu le grand bonheur de l'amour accompagné du malheur de la séparation, plutôt que d'avoir vécu tout ce temps dans un demi-bonheur.
Savoir s'accepter soi, pleinement, c'est s'unir à un ensemble qui comprend et dépasse la somme infinie des êtres à qui on aurait pu dire "nous".

"La perversion de la cité commence par la fraude des mots."

-------

BRAYAN FAN #1

• Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le reste de ton message ne mérite pas véritablement de réponse. Et je rends humblement ta vulgarité au silence, linceul dont il est dit qu'il enveloppera ta médiocrité sur le forum comme dans ton existence incarnée.

Bonne chance, ami(e).

:D ... il est certain que toi, tu n'es pas vulgaire ;)

Salut, ami.

"Vous ne pouvez pas forcer quelqu'un à vous aimer. Mais vous pouvez l'enfermer au sous-sol et attendre qu'il développe le syndrome de Stockholm."

Articles du blog en lien avec ce sujet