Aller au contenu

Topic que tout le monde devrait lire...!!!

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

J’avais déjà fait un sujet qui ressemble à celui-ci il y a quelques mois, mais je décide de le refaire pour aider les personnes qui en ont besoin. (Surtout les nouveaux du forum.) (Désolé pour le roman, lisez au complet… ça vaut la peine.)

Je suis inscrite sur ce forum (sous 2 pseudos différents. Puisque je ne me rappelais plus du premier.) depuis septembre 2013.

Début septembre 2013, le verdict tombe. Mon copain veut que l’on se quitte. Nous étions ensemble depuis 6 ans. Pour faire court sur notre histoire, nous nous étions rencontrés à l’âge de 17 ans. (J’en ai 23 aujourd’hui, tout comme lui.) Nous étions dans la même école. C’était mon premier amour et moi j’étais son premier vrai amour de longue durée. Pendant 6 ans, nous étions un couple soudé et solide. Nous faisions tout ensemble et étions inséparables. Limite énervant pour les autres. (On vivait à 10 minutes l’un de l’autre, donc on se voyait TOUT LE TEMPS.) Nous avons eu des hauts et des bas comme la plupart des couples. Chacun de notre côté, nous pensions avoir trouvé notre âme sœur pour la vie. Nous étions convaincus que nous étions faits l’un pour l’autre et que jamais rien ne nous aurait séparés. Nous avions projeté d’avoir des enfants, une belle maison, etc. BREF, nous nous aimions à la folie. Alors un certain matin de début septembre, il m’annonce qu’il ne m’aime plus et qu’il veut que l’on se sépare…

Je croyais que la terre avait arrêté de tourner. Pour moi, je venais de TOUT perdre. Je perdais mon meilleur ami, mon compagnon de vie des 6 dernières années, mon âme sœur, mon futur mari, le futur père de mes enfants. J’étais complètement anéantie. Et croyez-moi, ce fut épouvantable les mois qui ont suivis. (9 mois. Oui, ce fût long et pénible.) 24h/24 je pensais à lui. 24h/24 je pensais à un moyen de le récupérer. Je ne mangeais plus, je ne dormais plus, je pleurais tout le temps et je ne vivais que dans l’espoir de le voir un jour revenir. Je lui ais fait et envoyé quelques lettres (de plus de 10 pages chacune.) Je lui ais envoyé des photos de nous deux pour ne pas qu’il m’oubli. J’ai couché avec lui à maintes reprises pour le voir revenir. Je faisais ses 4 volontés (Photos nues, couchées avec lui, le voir en cachette…) Je déprimais de jour en jour et ma famille et mes amis essayaient de m’aider le plus qu’ils pouvaient. Mais, la seule chose que je voulais, c’était de le récupérer coûte que coûte. Je me faisais des scénarios pas possibles pour le faire revenir et j’imaginais nos retrouvailles avec impatience.

Tout ça a duré pendant 9 mois. Je ne peux pas cacher à personne que ce fût dur, pénible, et à quel point j’étais au plus bas. Ayant appris entre temps qu’il m’avait quittée pour une autre, j’étais encore plus déprimée et anéantie. Les mois passaient et ça n’allait toujours pas mieux. Ma mère voulait que je voie un psy… Moi, j’étais contre. Je savais et avais le pressentiment qu’il allait revenir et que donc, je n’avais pas besoin d’un psy pour m’aider à l’oublier. 10 mois plus tard, juin 2014, je rencontre un homme sur un site de rencontre. Jamais de ma vie je n’aurais pu penser oublier mon ex avec quelqu’un d’autre. Ni même penser être avec quelqu’un d’autre que lui. MAIS, c’est bien un autre homme qui me l’a fait oublier. Je me suis rendu compte, au fil du temps que j’étais avec mon nouveau copain, que mon ex n’était pas fait pour moi. (Même si j’affirmais haut et fort le contraire lorsque je l’aimais.) Je me suis rendu compte qu’au final, ça faisait longtemps que je ne l’aimais plus. (Peut-être 1 an avant qu’il ne me laisse.) Je me suis rendu compte qu’il y a bien mieux que lui et des hommes qui sont prêt à tout pour une fille, il y en a beaucoup. Je me suis rendu compte au final que mon ex n’était pas celui que je croyais et que c’est mieux d’être séparé que d’être ensemble. (Nous nous parlons plus maintenant, et je m’en porte mieux.) Avec du recul, je me suis rendu compte qu’il ne m’a pas toujours bien traitée et que j’aurais dû le laisser il y a longtemps. Je ne suis malheureusement plus avec l’homme qui me l’a fait oubliée (Durée : 2 mois.) Mais, je suis heureuse de ne plus penser à mon ex des 6 dernières années.

Pour résumer, je voudrais seulement vous donner un peu d’espoir. Je suis passée par beaucoup de douleur, de peine et j’étais rendue très bas. MAIS, le soleil revient toujours après la pluie. Je sais par quelle douleur vous passer. Croyez-moi, je vous comprends. Moi non plus je n’écoutais pas les autres lorsqu’ils me disaient : Tu vas l’oublier et en rencontrer d’autres. Je n’y croyais tout simplement pas. MAIS, ils avaient raison. Nous trouvons toujours mieux et au final, nous ne sommes plus tristes d’avoir perdu quelqu’un qui nous a peut-être mal traités ou ignorés ou trompés ou utilisés. Nous idéalisons tous cet être perdu, mais avec du recul, nous comprenons et avouons que cette personne avait plusieurs tords et on fini par l’accepter et se dire que nous n’avons pas perdu grand-chose. Je sais que c’est difficile à croire lorsque nous sommes dans la phase dépression et rupture. Mais croyez-moi, le meilleur reste à venir.

Malgré le fait que je ne suis plus avec mon ex-ex (celui qui m’a fait oublier mon premier amour.) depuis 2 mois, je n’ai pas replongé en me disant que c’était passager mon oubli. NON. Je n’y pense même plus et je me rends compte qu’il y a des hommes bien mieux que cet ex de 6 ans. Oui, j’ai de la nostalgie lorsque je repense à nos 6 ans. Ce n’est pas rien quand même… Mais, je n’ai plus de peine. S’il revenait, je n’en voudrais même plus. J’ai vraiment tourné la page et c’est grâce à mon ex-ex. (C’est d’ailleurs la seule chose de bien qu’il m’a apporté : l’oubli de mon ex. :lol: ha ha)

Alors, je souhaite à tout le monde de pouvoir tourner la page. Certains le feront en remplaçant cette personne par une autre. D'autres sortiront avec leurs amis. D'autres auront besoin d’aller trouver de l’aide. D’autre guérirons leur peine dans la glace au chocolat ou de bons films. MAIS, tout le monde s’en sort un jour ou l’autre. J’en suis la preuve vivante. Plusieurs personnes du forum m’ont beaucoup aidée dans ma rupture et l’après-rupture, que c’est à mon tour d’aider les autres. Je sais que probablement mon histoire et mes mots n’auront pas d’effet pour l’instant (puisque moi-même je n’y croyais pas lorsque j’étais dans ma rupture.) mais, vous verrez un jour que j’avais raison. Courage à tous. Penser à vous et rien qu’à vous. Faites des silences radio pour vous et non pour le faire revenir. Ne mettez pas d’énergie trop longtemps sur une reconquête, vous perdrez votre temps et votre vie et passerai peut-être à côté du VRAI amour. Ne perdez pas inutilement votre temps avec des personnes qui ne veulent plus de vous et qui ne vous traite pas comme vous méritez de l’être. Un jour, vous trouverez cette personne qui vous fera sentir spécial et vous vous direz : ÇA Y EST : Je suis heureux (euse) et je l’ai enfin oublié!!!

• Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut drey07!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

j'en suis encore à m'accrocher à la femme qui m'a quitté il y a 2 mois

elle "joue" avec moi et moi, malgré mon age, j'espère même si les gens de mon entourage ( ma mère, 2 potes et 1 medecin ) me disent : fuis la

en te lisant, je me dit que je finirai par sortir du bois, il faut juste que je "mange" encore un petit peu

C'est sur que tu va finir par t'en sortir. En même temps, 2 mois... Ce n'est pas si long que ça pour vraiment prendre conscience de la rupture. Laisse toi du temps. Ne t'accroche pas sur quelque chose que tu ne peux pas avoir. Prend soin de toi et de rien d'autre. Un jour, tu finiras par ne plus y penser pendant une heure, ensuite une demi journée, ensuite une journée et tu te rendras compte que tu n'y penseras plus durant des semaines.

Bon courage!

Bonjour Drey,

Merci d'essayer de nous remonter le moral ;)

J'ai juste une question:

Un jour, vous trouverez cette personne qui vous fera sentir spécial et vous vous direz : ÇA Y EST : Je suis heureux (euse) et je l’ai enfin oublié!!!
=> Et toi, tu l'as trouvée cette personne qui te rend heureuse ?

Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme.

Les femmes veulent toujours être le dernier amour d'un homme.

Voilà pourquoi JRME existe

Sujet : Topic que tout le monde devrait lire...!!!"

(Désolé pour le roman, lisez au complet… ça vaut la peine.)

C'est bien, au moins tu sais vendre ta came, même si ça casse pas 3 pattes à un connard.

Pour résumer, je voudrais seulement vous donner un peu d’espoir. Je suis passée par beaucoup de douleur, de peine et j’étais rendue très bas. MAIS, le soleil revient toujours après la pluie. Je sais par quelle douleur vous passer. Croyez-moi, je vous comprends. Moi non plus je n’écoutais pas les autres lorsqu’ils me disaient : Tu vas l’oublier et en rencontrer d’autres. Je n’y croyais tout simplement pas. MAIS, ils avaient raison. Nous trouvons toujours mieux et au final, nous ne sommes plus tristes d’avoir perdu quelqu’un qui nous a peut-être mal traités ou ignorés ou trompés ou utilisés. Nous idéalisons tous cet être perdu, mais avec du recul, nous comprenons et avouons que cette personne avait plusieurs tords et on fini par l’accepter et se dire que nous n’avons pas perdu grand-chose. Je sais que c’est difficile à croire lorsque nous sommes dans la phase dépression et rupture. Mais croyez-moi, le meilleur reste à venir.
Bâille. Pas trop mal. Mais mon cureton a un meilleur sketch. Il te fait un truc encore plus cool, avec une vie après la mort, et la félicité éternelle, et quand quelqu'un meurt il dit que le défunt te regarde depuis un nuage, et tout. Quitte à raconter des imbécillités pour faire plaisir aux âmes en peine, autant se lâcher. Promets leur de gagner à l'euromillion, de se faire sucer par des mannequins en lamborghini. Parce que "croyez-moi, le meilleur reste à venir" c'est stupide et niais comme il faut, mais c'est surtout très vague ...

"La perversion de la cité commence par la fraude des mots."

-------

BRAYAN FAN #1

Ah oui, avec tout ça, j'allais oublier les losers ...

Ahem, Ahem ...

Mes amis, qui avez misérablement foiré votre couple comme vous aviez loupé votre vie de manière générale, je suis venu vous dire qu'aujourd'hui, je déchire tout. Pour m'en tenir aux deux derniers jours :

1°) Ma dernière acquisition en date est une ravissante petite suédoise dont je ne me lasse pas et qui me fait bien de l'usage, chaque fois qu'elle ramène son cul à Paris ou Londres.

2°) Hier encore, je suis allé dîner sur un coup de tête en plaisante compagnie à l'Epicure, le grand restaurant en face du jardin français à l'hôtel Bristol. J'ai mangé comme un prince, tout était délicieux (à part peut-être le magret, un peu trop "basse température" et un rien chargé en verveine à mon goût), et le 4ème vin était un Meusault Charmes que je ne connaissais pas et qui m'a très agréablement surpris. Le 1er cru de chez Patrick Javillier pour ceux qui voudraient goûter. La note ne dépassait même pas les 600€ par tête de pipe en dépit du prix indécent des vins, et le dessert moléculaire a impressionné la connasse que je trimballais.

3°) En rentrant, j'ai retrouvé une liasse de 3000 que j'avais bêtement oublié dans la poche de ma veste d'intérieur en soie sauvage des Indes, et j'ai fini de bourrer la connasse à la wisniowka avant de la lui mettre en long en large et en travers. Après, je l'ai foutue dehors, et j'ai fini cette belle soirée chez une amie avec laquelle je ne couche pas mais qui m'est chère, et j'ai joué à l'excellent jeu Don't Starve jusqu'à 7 heures du matin.

4°) Aujourd'hui, j'ai rien glandé à part une séance shopping sur ebay. Ah, et j'ai donné 50 balles à la Croix-Rouge, pour ajouter le confort éthique et morale à mon bien-être matériel. Maintenant, je ne suis plus juste un mec qui déchire et se fend, je suis en plus quelqu'un de bien et qui le mérite. Même que le bot du site de la Croix-Rouge me remercie et m'appelle "Généreux donateur".

5°) Comme vous, il m'est arrivé de connaître des soucis d'argent (surtout à l'époque où mon budget schnouff se comptait en pleins RMIs). Et bien demain, je vais m'embourber pas loin de 2000 balles pour un seul dimanche de boulot.

Je suis donc la preuve vivante que le meilleur reste à venir. Et que vous irez tous vachement mieux bientôt, même ceux qui ont le SIDA et dont les enfants refusent de répondre au téléphone depuis 12 ans. Et qu'en plus tout vous sera pardonné, comme ça, pif pouf. Et que les moins chanceux d'entre vous finiront milliardaires, unanimement respectés, et commandeurs de l'ordre des Arts et des Lettres.

Je comprends votre scepticisme. Moi-même, à votre place, je ne me serais sans doute pas cru. Mais vous verrez, vous allez fistfucker la planète à lui en chatouiller le nerf optique par la rondelle, et tout sera merveilleux. Mais si. L'important c'est d'être un winner et de soigner sa symbiose corporate, ainsi que me l'a enseigné Christian, mon mentor à la COGIP.

-------

BRAYAN FAN #1

merci drey pour ton message et ton expérience

perdu de recherche: je respecte ta vision des choses mais à part plomber le moral des autres c'est quoi le but? Je suis la 1ère fan de l'ironie mais là...bof. On sait que la vie est dur, bcp d'entre nous sont à terre, pas besoin de les piétiner en plus. Nous avons tous assez d'esprit critique pour savoir qu'une histoire n'est pas une généralité absolue, mais tu sembles prendre les gens de ce forum pour plus bête (que toi surtout). J'aime les gens réalistes, mais là je te trouve hautain et non constructif...c'est dommage

perdu de recherche: je respecte ta vision des choses mais à part plomber le moral des autres c'est quoi le but?
Les encourager à placer leur espoir à l'intérieur de leur champ de contrôle, dans leur propre évolution, plutôt que dans l'attente au choix irrationnelle ou tautologique (selon le degré d'exigence) que les choses se mettent à aller bien pour eux. Dire "après la pluie, le beau temps", c'est ne rien dire. Dire "Vous verrez, vous retrouverez forcément quelqu'un avec qui ça ira mieux qu'avec votre ex", c'est trop en dire. Le "message à caractère informatif" que je souhaitais passer, c'est qu'il faut adapter ses attentes à ses moyens, et profiter des périodes de vide affectif pour se redécouvrir comme individu sans guetter "le prochain" à tout prix.

Je suis la 1ère fan de l'ironie mais là...bof.
J'espère que tu ne pensais pas ce que tu viens d'écrire. La seule perspective de devoir me passer de ton soutien me glace d'effroi, ibiza22 ...

On sait que la vie est dur, bcp d'entre nous sont à terre, pas besoin de les piétiner en plus.
Bien au contraire. C'est une occasion unique de leur faire comprendre des trucs. La majorité a une vie de merde, mais se débrouille souvent pour se donner l'illusion qu'elle va à peu près bien (à grands coups d'omega-3 pour se croire sain, d'idéologie pour avoir l'impression de réfléchir, de facebook qui te donne l'impression d'avoir des amis, etc). Si bien qu'ils se ferment à l'essentiel. Les paradigmes qu'on leur refourgue depuis qu'ils sont petits restent en place, et ils s'enfoncent dans une médiocrité banale. De mon point de vue, toute crise est donc bonne à prendre pour eux. Plus ils se sentent à terre, et plus je me fais un devoir de shooter les dents. C'est qu'ils se rapprochent de la Vérité, et je ne voudrais pas les laisser comme des cons à la porte.

Nous avons tous assez d'esprit critique pour savoir qu'une histoire n'est pas une généralité absolue
Je n'ai aucune raison de le croire. La moitié du forum passe son temps à demander à l'autre moitié si l'ex va revenir et quand, en se basant sur de vagues similitudes de forme avec des histoires déjà postées.

mais tu sembles prendre les gens de ce forum pour plus bête (que toi surtout).
Qu'ils me fournissent l'occasion de les trouver plus brillants, et c'est avec plaisir que je réviserai mon jugement.

J'aime les gens réalistes, mais là je te trouve hautain et non constructif...c'est dommage
C'est le moins qu'on puisse dire. Mais je vais essayer d'y survivre quand même, écoute. Je crois que je vais essayer de faire comme si je m'en branlais complètement et que ton avis m'était une chiure de mouche. En vrai, sache que je suis dévasté par l'idée d'avoir été jugé hautain et non constructif. Mais je suis bon acteur, voyons ce qui en ressort ...

-------

BRAYAN FAN #1

Articles du blog en lien avec ce sujet