Aller au contenu

Quoi accepter pour reconquérir sa femme?

Messages recommandés

Ta femme te fait subir ce que son amant lui fait à elle... Je ne sais pas comment tu peux accepter d'etre trompé, de donner le feu vert pour qu'elle aille voir ailleurs. Quelle image tu montres à tes enfants ! Parce que je t'assure qu'ils sentent le conflit entre toi et ta femme, ils se posent des questions. C'est à toi de repondre ce que tu peux accepter, c'est ta vie. Moi je n'aurais pas accepté et j'aurais demandé le divorce dans ton cas.

Tu m'etonnes que ta femme soit affectieuse avec toi ! Tu n'as jamais entendu parler des maris qui deviennent tout d'un coup doux et attentionnés avec leur epouses, parce que, justement, ils les trompent ? Ca s'appelle de la culpabilité et ça n'a rien à voir avec l'amour.

Si tu veux sauver ton couple, montre ton caractère au lieu de manifester son absence. Surtout ne dis rien à la femme du "confident" (mais comment on peut avaler ça ???). Detruire leur couple - ne sauvera pas le tien. Sois fier et droit, pense à tes enfants, demande la séparation ou sinon exige la fidélité. Bouge au lieu d'accepter tout !

• Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ouais !!!! :evil:

La situation sens pas la rose.

Point positif : Aucune situation n'est désespérée. :)

Point négatif : Ça va prendre du temps. :cry:

Point subsidiaire : le point négatif deviendra plus tard un point positif. :o

Je m'explique : Tu n'es pas en état de maîtriser émotionnellement toutes les conséquences de cette future séparation. Parce que séparation il y aura. Ta femme a déjà fait une partie du chemin, sa tête est ailleurs et son cœur..... Ben son cœur, même elle ne sait pas où il est ! Donc vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde. vous évoluez dans deux dimensions proches et pourtant totalement distinctes l'une de l'autre.

Tu vas faire et dire des conneries pour que cette situation très douloureuse pour toi cesse rapidement.

Ta femme sera sourde, aveugle et insensible à toutes tes interventions, malgré ce qu'il te semblera ou ce qu'elle voudra bien te dire.

Toi tu veux reprendre le fil de votre histoire, avec un pétassage au milieu ; elle veut en écrire une autre, qui commence à zéro dès demain. Inconciliable !

Je ne connais pas la fin de ton histoire, je ne connais même pas la fin de la mienne. Cependant, je suis passé par les mêmes affres que toi. je me serais traîné à ses pieds, "fait pleuvoir des perles de pluie, venues de pays où il ne pleut pas...." La totale tellement je soufrais.

Mes conseils, qui ne valent que pour moi, mais que je mets à ta disposition, en souhaitant qu'ils te soient bénéfiques :

Tu soufres, ce qu'il t'arrive est injuste. Tu n'es maître que de ton destin. Et ce sont tes décisions qui feront que Madame reviendra (et ça pourrait être long, plusieurs mois minimum), ou bien elle ne reviendra pas parce que tu auras, toi, choisi de vivre sans elle. Dans les deux cas, ce sera toi qui décidera !

Il faut agir en gardant deux lignes directrices :

1- Te protéger, organiser ta vie sans elle, te recentrer sur toi même.

2- Laisser Mme vivre son rêve, avec toutes les conséquences qui en découlent.

Concernant le point n° 1 :

Lis les messages de ce forum. Épanches toi ici, laisse aller ton désespoir, ton amertume, tes espoirs et tes doutes.

Sors, va voir des amis, parle leurs librement. C'est à cela que servent les amis. N'attends pas qu'ils se manifestent, non, toi tu appelle et tu sors les voir. Ouvres toi aux autres.

Fais du sport, footing, natation, vélo..... t'inquiètes tes performances bien faibles actuellement du fait de ton moral en baisse vont rapidement s'améliorer : tu vas perdre 10 kg, donc plus léger = plus rapide ! (mode humour ;-) ).

Prends en main ton foyer. Madame n'a plus la tête à ça : donc tu fais les courses, tu t'occupe des gosses et de la bouffe. Il faut un pilier dans un foyer : c'est toi !

Surtout, surtout, surtout : tu fais en sorte de te démerder seul !

Un gars qui à besoin de son ex ou de sa maman, c'est pas désirable ! Et toi tu dois faire envie, pas pitié !

Concernant le point n° 2 :

Puisque toi tu peux t'assumer seul, Mme doit en faire de même, en tout cas pas avec toi.

Elle à un next officiel ou non, avec relations sexuelles consommées ou non, trop tard ou trop tôt pour s'en préoccuper. Mais la clef est là, elle se démerde. Elle souhaite vivre seule ou avec un autre, donc elle résout seule ou avec son next ses problèmes.

Le pire serait de lui laisser croire qu'elle peut avoir le beurre, l'argent du beurre et le crémier. Cette situation que tu subis tu n'as pas a la lui rendre plus facile. Les décisions de chacun ont des conséquences, il faut les assumer.

Il ne s'agit pas de lui mettre des bâtons dans les roues, de lui savonner la planche ou de lui nuire. Vos relations doivent rester cordiales et dépassionnées.

Ce sera dur, très dur, très difficile même.

En agissant ainsi, tu sortiras grandi de cette épreuve.

Je ne suis pas un donneur de leçon, libre à toi d'agir à ta guise.

Pour info, je suis passé par là. J'ai fait mille conneries pour qu'elle ne me quitte pas. J'ai pleuré des nuits entières, j'ai dormi 4 h maxi par semaine (oui par semaine), perdu 14 kg (ok y'en avais 5 de trop, mais quand même !)

J'ai culpabilisé à mort, rien n'avait d'importance, sinon mes enfants. J'étais au fonds du gouffre et je creusais pour aller encore plus profond.

Et un jour j'ai compris que je n'y était pour (presque) rien. La suite reste à écrire ;)

Laisse la écrire son bout d'histoire, lis ou relis "la chèvre de Monsieur Seguin", sois patient et fort.

Nous aurons l'occasion d'échanger encore sur ce forum. En attendant bon courage.

.........

Si tu veux sauver ton couple, montre ton caractère au lieu de manifester son absence. Surtout ne dis rien à la femme du "confident" (mais comment on peut avaler ça ???). Detruire leur couple - ne sauvera pas le tien. Sois fier et droit, pense à tes enfants, ........... Bouge au lieu d'accepter tout !

:-1

Petit complément :

Elle est aller voir ailleurs ce qu'elle ne voyait pas (ou plus) chez vous.

Tu veux qu'elle revienne ? Soit celui que tu serais fier d'être !

Fort et tendre ! Mais avec du caractère !

Ouais !!!! :evil:

La situation sens pas la rose.

Point positif : Aucune situation n'est désespérée. :)

Point négatif : Ça va prendre du temps. :cry:

Point subsidiaire : le point négatif deviendra plus tard un point positif. :o

Je m'explique : Tu n'es pas en état de maîtriser émotionnellement toutes les conséquences de cette future séparation. Parce que séparation il y aura. Ta femme a déjà fait une partie du chemin, sa tête est ailleurs et son cœur..... Ben son cœur, même elle ne sait pas où il est ! Donc vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde. vous évoluez dans deux dimensions proches et pourtant totalement distinctes l'une de l'autre.

Tu vas faire et dire des conneries pour que cette situation très douloureuse pour toi cesse rapidement.

Ta femme sera sourde, aveugle et insensible à toutes tes interventions, malgré ce qu'il te semblera ou ce qu'elle voudra bien te dire.

Toi tu veux reprendre le fil de votre histoire, avec un pétassage au milieu ; elle veut en écrire une autre, qui commence à zéro dès demain. Inconciliable !

Je ne connais pas la fin de ton histoire, je ne connais même pas la fin de la mienne. Cependant, je suis passé par les mêmes affres que toi. je me serais traîné à ses pieds, "fait pleuvoir des perles de pluie, venues de pays où il ne pleut pas...." La totale tellement je soufrais.

Mes conseils, qui ne valent que pour moi, mais que je mets à ta disposition, en souhaitant qu'ils te soient bénéfiques :

Tu soufres, ce qu'il t'arrive est injuste. Tu n'es maître que de ton destin. Et ce sont tes décisions qui feront que Madame reviendra (et ça pourrait être long, plusieurs mois minimum), ou bien elle ne reviendra pas parce que tu auras, toi, choisi de vivre sans elle. Dans les deux cas, ce sera toi qui décidera !

Il faut agir en gardant deux lignes directrices :

1- Te protéger, organiser ta vie sans elle, te recentrer sur toi même.

2- Laisser Mme vivre son rêve, avec toutes les conséquences qui en découlent.

Concernant le point n° 1 :

Lis les messages de ce forum. Épanches toi ici, laisse aller ton désespoir, ton amertume, tes espoirs et tes doutes.

Sors, va voir des amis, parle leurs librement. C'est à cela que servent les amis. N'attends pas qu'ils se manifestent, non, toi tu appelle et tu sors les voir. Ouvres toi aux autres.

Fais du sport, footing, natation, vélo..... t'inquiètes tes performances bien faibles actuellement du fait de ton moral en baisse vont rapidement s'améliorer : tu vas perdre 10 kg, donc plus léger = plus rapide ! (mode humour ;-) ).

Prends en main ton foyer. Madame n'a plus la tête à ça : donc tu fais les courses, tu t'occupe des gosses et de la bouffe. Il faut un pilier dans un foyer : c'est toi !

Surtout, surtout, surtout : tu fais en sorte de te démerder seul !

Un gars qui à besoin de son ex ou de sa maman, c'est pas désirable ! Et toi tu dois faire envie, pas pitié !

Concernant le point n° 2 :

Puisque toi tu peux t'assumer seul, Mme doit en faire de même, en tout cas pas avec toi.

Elle à un next officiel ou non, avec relations sexuelles consommées ou non, trop tard ou trop tôt pour s'en préoccuper. Mais la clef est là, elle se démerde. Elle souhaite vivre seule ou avec un autre, donc elle résout seule ou avec son next ses problèmes.

Le pire serait de lui laisser croire qu'elle peut avoir le beurre, l'argent du beurre et le crémier. Cette situation que tu subis tu n'as pas a la lui rendre plus facile. Les décisions de chacun ont des conséquences, il faut les assumer.

Il ne s'agit pas de lui mettre des bâtons dans les roues, de lui savonner la planche ou de lui nuire. Vos relations doivent rester cordiales et dépassionnées.

Ce sera dur, très dur, très difficile même.

En agissant ainsi, tu sortiras grandi de cette épreuve.

Je ne suis pas un donneur de leçon, libre à toi d'agir à ta guise.

Pour info, je suis passé par là. J'ai fait mille conneries pour qu'elle ne me quitte pas. J'ai pleuré des nuits entières, j'ai dormi 4 h maxi par semaine (oui par semaine), perdu 14 kg (ok y'en avais 5 de trop, mais quand même !)

J'ai culpabilisé à mort, rien n'avait d'importance, sinon mes enfants. J'étais au fonds du gouffre et je creusais pour aller encore plus profond.

Et un jour j'ai compris que je n'y était pour (presque) rien. La suite reste à écrire ;)

Laisse la écrire son bout d'histoire, lis ou relis "la chèvre de Monsieur Seguin", sois patient et fort.

Nous aurons l'occasion d'échanger encore sur ce forum. En attendant bon courage.

Complétement d'accord...dans quelques temps tu y verra plus clair...mais prend soin de toi et des tes enfants...

je ne comprends pas comment tu peux lui dire que tu vas lui laisser plus de temps libre avec son amant?

c'est vraiment n'importe quoi comme reponse,tu ne peux pas dire ce genre de chose a la personne que tu aime,c'est se faire du mal soi meme.

et si elle avait accepter,tu aurais fais quoi? tu l'aurais attendu sur le canapé en l'imaginant avec son amant?

Bonsoir....

Au point où en sont les choses... je pense que ta femme se sent un peu perdue tout en demeurant suffisamment lucide pour tenter de se déculpabiliser elle même et se rassurer en voulant "préserver la face" (car elle n'a pas la conscience tranquille), en te "maternant" un peu à coup de doubles messages. Elle ne se rend pas compte qu'elle foule aux pieds tout ce que vous avez construits ensemble et qu'elle te rabaisse au delà de la franchise (je te quitte pour pouvoir coucher avec l'autre). Je pense que l'idée de rupture datait déjà d'il y a quelques temps... ton enquête a dévoilé la réalité ce qui l'a amené très vite à reconsidérer son timing/agenda.

La question est aussi... qu'est ce qui a "merdé" dans votre couple pour qu'elle perde cet amour vis à vis de toi? (au delà de ce que tu évoques en première phrase).

De son côté sa relation avec son confident qui est sans doute son amant... ne me semble pas viable. Cela ressemble au schéma classique : homme marié qui ne quittera pas sa femme pour sa maîtresse... dans l'immense majorité des cas (pas dans 100% quand même sinon ce serait trop simple) c'est passager. Elle risque comme on dit familièrement de se prendre "une tarte" in fine. Et de vouloir revenir (le plus probable).

Mon conseil :

- travailler sur toi, être fort pour toi et tes enfants

- le sexologue est une bonne idée pour travailler sur votre couple mais tu ne peux pas l'empêcher d'aller voir ailleurs si elle le veut

- ne rien dire qui puisse la culpabiliser frontalement mais aussi et surtout ne rien faire qui puisse la faire déculpabiliser. L'idée n'étant pas de charger l'autre mais aussi ne pas lui enlever le poids qu'il s'est mis tout seul.

- droit dans tes bottes afin que tu n'aies rien à te reprocher dans ton comportement. Comme l'on dit d'autres : te détacher autant que possible dans ton comportement.

Courage !

je ne comprends pas comment tu peux lui dire que tu vas lui laisser plus de temps libre avec son amant?

c'est vraiment n'importe quoi comme reponse,tu ne peux pas dire ce genre de chose a la personne que tu aime,c'est se faire du mal soi meme.

et si elle avait accepter,tu aurais fais quoi? tu l'aurais attendu sur le canapé en l'imaginant avec son amant?

Lui dire par exemple : je te laisse plus de temps libre avec ton amant

C'est décharger l'autre de sa culpabilité et la légitimer encore plus dans son attitude.

Bonjour, merci BEAUCOUP pour vos messages et surtout celui de PAQUITO et de Reconquistador !!

Je suis d'accord sur beaucoup de point.

Aujourd'hui je me sens bien, je pense à moi, à ma vie à me faire plaisir (sport, me faire des cadeaux).

Concernant notre projet immobilier qui tombe mal, nous avons trouvé une solution à 2, je termine la vente uniquement à mon nom. Elle est soulagé car elle ne voulait pas s'engager dans un nouveau projet immobilier avec moi. Cela va me permettre de penser à autre chose cet hiver!

Je ne peux pas l’empêcher de coucher avec son amant. Je reste 'zen', pas d'énervement, je m'occupe des enfants et de ma vie.

Aujourd'hui elle ne pense qu'a son amant. Elle n'écoute pas, PAQUITO '2- Laisser Mme vivre son rêve, avec toutes les conséquences qui en découlent.

Ce qui a merdé dans notre couple, c'est le manque d'écoute et d'attention de ma part : sur ces inquiétudes du quotidien et sur nos relations sexuelles après la naissance des enfants.

Je ne peux pas faire de SR. Mais j'essaye de mettre quelques fois de la distance entre nous (cela l’inquiète, elle me demande si je suis fatigué..) et après j'essaye de discuter et d'être plus attentionné.

Je travaille dans les relations humaines et la communication et je n'ai même pas vue que ma femme était malheureuse!

Merci encore!

Modifié par Laurent-Nitce

Bonsoir....

Au point où en sont les choses... je pense que ta femme se sent un peu perdue tout en demeurant suffisamment lucide pour tenter de se déculpabiliser elle même et se rassurer en voulant "préserver la face" (car elle n'a pas la conscience tranquille), en te "maternant" un peu à coup de doubles messages. Elle ne se rend pas compte qu'elle foule aux pieds tout ce que vous avez construits ensemble et qu'elle te rabaisse au delà de la franchise (je te quitte pour pouvoir coucher avec l'autre). Je pense que l'idée de rupture datait déjà d'il y a quelques temps... ton enquête a dévoilé la réalité ce qui l'a amené très vite à reconsidérer son timing/agenda.

La question est aussi... qu'est ce qui a "merdé" dans votre couple pour qu'elle perde cet amour vis à vis de toi? (au delà de ce que tu évoques en première phrase).

De son côté sa relation avec son confident qui est sans doute son amant... ne me semble pas viable. Cela ressemble au schéma classique : homme marié qui ne quittera pas sa femme pour sa maîtresse... dans l'immense majorité des cas (pas dans 100% quand même sinon ce serait trop simple) c'est passager. Elle risque comme on dit familièrement de se prendre "une tarte" in fine. Et de vouloir revenir (le plus probable).

Mon conseil :

- travailler sur toi, être fort pour toi et tes enfants

- le sexologue est une bonne idée pour travailler sur votre couple mais tu ne peux pas l'empêcher d'aller voir ailleurs si elle le veut

- ne rien dire qui puisse la culpabiliser frontalement mais aussi et surtout ne rien faire qui puisse la faire déculpabiliser. L'idée n'étant pas de charger l'autre mais aussi ne pas lui enlever le poids qu'il s'est mis tout seul.

- droit dans tes bottes afin que tu n'aies rien à te reprocher dans ton comportement. Comme l'on dit d'autres : te détacher autant que possible dans ton comportement.

Courage ![/quote

Je suis 100% d'accord avec ton message.

J'ai lu, tout lu des trois pages et merde quoi c'est scandaleux !! Comment tu peux te laisser marcher dessus comme ça ??

Clairement tu dois mettre fin à ce petit jeu qui n'a pas lieu d'être ! Madame veut aller voir ailleurs ? Très bien mais fait lui bien comprendre que tu n'es pas d'accords, reprend le contrôle sur ta vie ! D'où c'est normal ce qu'elle fait ? De base je t'aurais dit "jette la" mais si tu as envie de la récupérer, ce que je comprend, mais déjà commence par reprendre le contrôle parce qu'un mec qui rampe c'est tout sauf sexy et j'en sais quelque chose. Il faut que tu redevienne un homme, un pilier "comme dit plus tôt ! Et finie les "je comprends"ou je serais toujours la pour toi", reprend le contrôle et ne soit plus en demande.

C'est scandaleux, je suis d'accord !

J'ai ma fierté aussi et pense être un homme (un vrai avec du caractère).

Mais appart dire je ne suis pas d'accord qu'est ce que je peux faire d'autres?

Je sais (en off) qu'ils organisent un wk bientôt, elle va devoir m'en parler.

Je fais quoi, je lui dit que je ne suis vraiment pas d'accord, je lui met une claque? je pleur devant elle pour lui montrer ce qu'elle me fait subir? je lui dit qu'après le wk elle ne revient plus à la maison? je fais tout pour planter ce wk? je lui dit qu'en échange on se fait après un wk tous les 2 sans les enfants ?

> Si vous avez des idées pour ce wk, je suis à l'écoute.

Aujourd'hui je préfère rester serein, ne pas nous énerver et protéger nos enfants. Si ce wk arrive, je partirais avec mes enfants faire quelques choses de merveilleux avec eux!

Je sais que je souffre, mais j'essaye de le faire en cachette et de rester un homme devant elle.

Je me met à transpirer comme un fou la nuit, j'ai constamment la gorge sèche et n'est plus d'appétit...

comment veux tu réagir à ça ???? honnetement, a part subir ???

ne pleure pas, ne la touche pas, dit lui juste que ça te fait du mal mais je pense qu'elle le sait.

profite de tes enfants ( plus facile à dire qu'à faire je suis dans le même cas ou presque )

surtout garde le controle de toi même

Si elle peut aller dormir ailleurs, pourquoi ne pas lui dire que tu voudrais passer à autre chose et du coup si possible qu'elle aille dormir chez une amie ou chez ses parents. Déjà si elle perd le contrôle ce n'est pas plus mal. Ne pleure pas devant elle. N'essaye pas non plus de jouer au plus con avec elle si avec le temps elle se transforme en peste (ce n'est pas impossible). Sois fort, rien ne va être facil, mais pense à tes enfants.