Aller au contenu

Mon histoire, mon combat pour aller mieux, un an et 8 mois après

Messages recommandés

• Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis près d'Epinal oui mais on va sans doute aller marcher dans les hautes Vosges.
Ah quel pied, surtout avec ce temps superbe d'arrière-saison !

Tout ça me fait prendre conscience d'un nouveau reproche à mettre à l'actif de mon ex. Nous passions tous les étés une semaine à Gerardmer, et j'y ai de magnifiques souvenirs. Certainement les plus beaux avec elle. C'est un coin où je ne pourrais donc plus aller, car j'aurais trop de regrets et de nostalgie.

Bon ben super weekend, la forêt, ça ressource et faire la folle avec des gamins de 2 ans aussi. On oublie tout quand on joue avec eux, même s'ils pompent une énergie folle...

Aujourd'hui retour à la normalité mais je vais pas avoir le temps de souffler entre le boulot et la quantité de choses à faire et régler pour l'appartement... J'ai une liste longue comme le bras.

Sinon me voilà à trois semaines et ça va. Je sens que je reprends ma distance émotionnelle, j'espère que ça va aller de mieux en mieux. J'ai tjs des pincements au coeur régulier mais je commence à réussir à évoquer même des souvenirs avec lui sans entrer dans un chagrin de fous. Quand je vois des enfants je suis tjs un peu partagée. Je n'en veux pas à tout prix, je ne ferai pas de bébé seule ou avec qqn que j'aime pas vraiment, mais avec lui ça semblait évident. Il était si doué avec eux... Bon allez trève de complaisance je suis en retard moi ;-)

Je suis près d'Epinal oui mais on va sans doute aller marcher dans les hautes Vosges.
Ah quel pied, surtout avec ce temps superbe d'arrière-saison !

Tout ça me fait prendre conscience d'un nouveau reproche à mettre à l'actif de mon ex. Nous passions tous les étés une semaine à Gerardmer, et j'y ai de magnifiques souvenirs. Certainement les plus beaux avec elle. C'est un coin où je ne pourrais donc plus aller, car j'aurais trop de regrets et de nostalgie.

Salut FG.

C'est justement une question que je me pose. Comment gérer ce type de souvenir ? et pire... car je m'interdis d'aller dans la moitié d'un département, pour les mêmes raisons que toi.

ça me gave d'agir ainsi mais j'ai honte d'avoir aimer une personne qui n'a joué qu'un jeu pendant presque 3 ans, et ou tout a été faux.

:cry:

Justement faut pas lui expliquer, je pense que l'on est pas obligé de tout déballer sur notre passé avec une autre copine tant que l'on ne sent pas qu'il y a suffisamment de confiance et de solidité dans le couple.

Enfin perso pour ma part tout ce qui concerne mon ancienne relation est sous scellé et je ne suis pas prêt d'en faire l'étalage avant un bon moment, j'en assez discuté comme cela =)

* sifflote*

Euh... et si vous vous mettiez en tête que d'abord on a tous le droit d'avoir eu une vie avant et que peu importe le fait que certains lieux nous rappellent le passé?

Quand vous allez vivre une nouvelle histoire, une histoire sérieuse j'entends, je ne crois pas que ce genre de "détail" soit significatif...

Là vous en faites une montagne parce que vous êtes encore dans l'affect de la relation passée mais ça disparait lorsque la personne en face de vous déclenche autre chose que la simple amitié...

Alors le "malaise" éventuel n'a pas lieu d'exister...

*Sifflotage /end*

:-) moi aussi j'évite des lieux qui ont compté dans mon histoire avec lui. Notamment Paris ce qui est ennuyeux car j'y ai d'autres amis et suis susceptible d'y aller pour le boulot. Je me dis que c'est ainsi, soit ça passera, soit j'éviterai et découvrirai d'autres endroits, soit je me ferai de nouveaux souvenirs... Mais c'est vrai que c'est chiant, trop nostalgique...

Il y a 8 jours, en me rendant sur une brocante, je suis passé par une petite route de campagne où j'avais effectué il y a plus de 20 ans une manœuvre militaire. Tous les souvenirs et la nostalgie de cette époque me sont aussitôt revenus en pleine face. Alors Léo Ferré, même si c'est beau, j'y crois moyen...

Moi aussi je crois qu'il y a des choses, des gens qui passent et d'autres pas. Mes deux ex d'avant celui ci je les ai vraiment laissés derrière moi, pas celui ci. Mais ça ne veut pas dire pour autant qu'on ne vit plus, on les emporte juste avec nous. D'ailleurs les autres je ne les ai pas oubliés non plus mais mes souvenirs sont sans émotion c'est tout... Mais je crois aussi que je suis quelqu'un de nostalgique à la base ceci dit. Figasec c'est 20 ans de vie et une rupture qui remonte à moins de 6 mois. Je reverrai Paris ( pas comme avant et pas de suite ) et peut être reverras tu le lac de Gérardmer ( toute mon enfance ce Lac )... Mais non avec le temps tout ne s'en va pas et heureusement j'ai envie de dire...

Voilà encore une semaine de passée, une semaine très chargée, très dure physiquement aussi.

J'en suis à 4 semaines sans contact de ma part, deux semaines sans contact de la sienne. Je sors officiellement de ma zone de confort. D'habitude on avait souvent un contact tous les mois plus ou moins. Là j'entre dans un délais plus long. C'est dingue, un an et 9 mois et malgré tout ce que j'ai fait depuis, je l'ai toujours bien dans le coeur.

Je vais tenir bon, je le dois, même si c'est dur, je dois tenir au max pour le sortir de ma vie. Ne pas lui envoyer de petit mot sans conséquence, ne pas répondre à son mail.

La seule chose qui mériterait réponse serait une discussion de fond sur ce qu'il pense et ressent puisqu'il dit tenir à moi. Si ça ne vient pas, ça voudra tout dire. Et de toute façon, j'ai le sentiment que pour le moment, on n'a rien à s'offrir.

Un peu dur aujourd'hui, de me dire que je suis sans perspectives amoureuses, de voir les petits couples autour de moi, de me souvenir à peine de ce que c'est de sentir la chaleur et la respiration de l'autre à côté dans le lit...

Je suis forte, indépendante, j'ai des projets, mais c'était si bon d'aimer et d'être aimée...:-(