Figasec Posté(e) le 15 septembre 2014 Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 Bon, alors reprenons:il m'a quittéeon s’engueule la nuit, je pête un plomb. Rupture le 1 janvier 2013.(...)n'a jamais exprimé de regrets.Il me laisse les larmes aux yeux, en disant qu’il m’aime(...)Il redevient ensuite plus doux, proche même physiquement.(...)Il a l’air triste(...)je sais qu’à l’époque il a questionné une amie à moi(...)Je lui envoie un mail plein de positif. Il y répond avec enthousiasme(...)je lui dis juste « j’ai envie de te voir ». Il vient chez moi.(...)s'il revenait je foncerais dans ses bras.Je prends du recul(...)A la fin je lui dis qu’il me manque, que je l’aime toujours que je ne parviens pas à l’oublier mais que maintenant je dois le faire.(...)je lui dis, va t’en(...)je lui demande de ne pas me contacter pour le moment (Il m’écrit peu après, disant qu’il ne peut pas m’obéir)(...)je ne lui propose rien(...)Fin juillet : message de sa part, me disant qu’il va revenir en août, disant qu’on va se voir (...) Je ne réponds rien Par contre dire que je n'ai pas avancé d'un iota est un peu durTu es sortie de la dépression, tu t'es reprise en main professionnellement, tu as trouvé un appart'. OK. Mais sorti de là, sentimentalement, rien n'a changé. Tu le dis toi-même, tu es prête à te jeter dans ses bras. Ton boulot est toujours en rapport avec lui, tu ne lui as pas donné ta nouvelle adresse, mais il ne mettra pas 10 minutes à la trouver, parce que tu as pris soin de faire en sorte que ce soit juste à côté...Il va bien falloir qu'un jour tu prennes une décision: ça fait un an et demi que vous vous êtes séparés, mais tu n'as jamais eu le courage de lui dire "C'est fini", et d'après moi, ça fait un an et demi qu'il t'attend. Personnellement, je lui tire un grand coup de chapeau.Mais, en admettant que je me trompe, et qu'il ait réellement tourné la page, il va bien falloir que ça sorte un jour ou l'autre. Tu ne vas pas passer ta vie à te demander ce qui se serait passé si tu avais eu le courage de lui demander, si ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna1760295624 Posté(e) le 15 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 Moi je pense que c'est moi qui l'attends... Je pête les plombs mais il me dit le lendemain que c'est fini.Mon boulot n'a rien à voire avec lui hein je bosse dans le social moi :-) Et l'appart crois moi ou non s'il me demande l'adresse je la lui donnerai mais de toute façon c'est une ville minuscule et je voulais rester là. Ça n'a rien à voire avec lui, cet appart a été mis en vente au moment où je devais quitter ma coloc, je l'ai vu, je l'ai visité, je l'ai acheté c'est tout. Si j'achetais en fonction de lui là oui je serais une grande malade. Sentimentalement par contre je te donne raison. Mais s'il m'aimait, sachant que je l'aime, je pense qu'il pourrait s'en ouvrir à moi...Et en août j'ai fini par lui répondre et là c'est lui qui n'a plus rien dit. Aujourd'hui j'ai simplement décidé de ne plus mendier des miettes...Alors oui je pourrais lui dire c'est terminé ne m'écris plus jamais j'ai trop mal... Ça va pê venir.Ou me lancer dans une reconquête à corps et coeur perdu. Mais il faut être solide et se dire qu'il ne m'aimera sans doute jamais comme il m'a aimée. Ou bien... Oui je pourrais essayer encore, répondre aux mails, aller le voir etc... Mais ça a déjà été fait. Là crois moi il vit une belle vie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 15 septembre 2014 Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 Mon boulot n'a rien à voire avec lui hein je bosse dans le social moi :-) Pourquoi est-ce que ça n'étonnera personne ici ??? :lol:Ecoute, tu es certainement mieux placée que moi pour savoir où en est exactement cette relation, mais je pense que tu devrais tout de même tendre une perche, juste pour voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna1760295624 Posté(e) le 15 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 Oui me voilà démasquée, mais tu croyais que je faisais quoi? Le théâtre ne me nourrit pas.T'en fais pas mon petit doigt me dit qu'il y aura encore des rebondissements mais je dois t'avouer que jusque fin octobre j'essaie de limitee les sources de stress. Je dois terminer l'appart et mener à bien l'organisation de deux soirées spectacle. Ensuite on verra ;-) je te tiens au courant promis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goulbam Posté(e) le 15 septembre 2014 Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 Je suis assez d'accord Anna, quasi deux ans comme ça, même un largueur change de cap j'ai envie de dire. Ou alors il ne déborde que de sympathie, mais quand même.Avec la distance, les entrevue disparates, tu lui refuses parfois des réponses, il reste quand même. Je ne cherche pas non plus à te faire replonger. Mais quand ce sera possible un repas ensemble avec une bonne discussion comme il faut, pour mettre à plat, savoir ce qu'il veut, ce qu'il attend de cette relation qui te ronge. S'il t'aime tant mieux trouvez une solution pour le côté logistique.S'il te considère "seulement" comme une amie, y'a un problème car il en te lâche pas. Et là va falloir qu'il se secoue deux minutes parce que personne n'inflige ça à quelqu'un d'autre. C'est pratique pour lui il te garde sous le coude au cas où? Le temps de faire son tour, de vivre ses expériences en sachant que tu restes accrochée à lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna1760295624 Posté(e) le 15 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 Oui tu as sans doute raison , je n'ai pas de réponse... Je vais laisser couler pour le moment. À Noël ça fera deux ans, je pense qu'on pourra faire une fête ;-) non sans blague je crois qu'il va falloir que j'invente une langue qu'il comprenne. Je vous tiens au jus, là c'était pas un mail très perso. On verra s'il vient plus avant pour discuter comme il l'a dit et là je prendrai pê mon courage à deux mains... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna1760295624 Posté(e) le 15 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 Merci pour votre patience en tout cas, je suis pas un cas qui donne espoir ;-) mais la plupart du temps ça va je vous assure je suis plutôt paisible et joyeuse, tout ça me touche quand même beaucoup moins malgré mes sentiments... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 15 septembre 2014 Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 je suis pas un cas qui donne espoir ;-) Bien sur que si, mais le problème, c'est que tu as toutes les cartes en main (tu as tenu ton SR de façon magistrale, en réussissant le tour de force de le garder accroché sans qu'il aille voir ailleurs, tu t'es reconstruite moralement, physiquement, socialement et professionnellement), et tu hésites à créer la petite étincelle qui rallumerait la flamme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goulbam Posté(e) le 16 septembre 2014 Partager Posté(e) le 16 septembre 2014 Personnellement je veux bien évoluer comme toi, Fig' le souligne bien. Tu focalises ton périple juste sur ton état d'esprit actuel : 2 ans et tu penses toujours à lui, mais il y a tout le reste :) je suis plutôt paisible et joyeuse Je ne t'ai lu que comme ça ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 16 septembre 2014 Partager Posté(e) le 16 septembre 2014 je suis plutôt paisible et joyeuseJe ne t'ai lu que comme ça ;)Et heureusement, d'ailleurs, parce que d'après mon expérience, il n'y a rien de plus dangereux qu'une femme en colère... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna1760295624 Posté(e) le 16 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2014 Vous êtes sympa les gars... Je ne sais pas rester longtemps en colère moi de toute façon. Je vais aller lire vos posts avant de sombrer j'ai eu une journée de fous au travail je suis vidée et j'espère dormir du sommeil des justes :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goulbam Posté(e) le 18 septembre 2014 Partager Posté(e) le 18 septembre 2014 Alors quoi de neuf Anna??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna1760295624 Posté(e) le 19 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 Ça va. Un peu crevée mais ce weekend je pars dans les Vosges ( à 400km de chez moi) et je sens que ça va me faire du bien. J'ai vraiment besoin de sortir de mon quotidien, du boulot, de l'appart. En plus il fait un temps splendide pour le moment. Et dimanche ça fera trois semaines de silence de ma part, la moitié de mon défi. Mais en fait peu importe le défi je vais continuer tant que je peux et tant que je ne reçois rien de valable de sa part ( les mails de news de merde ne comptent pas)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goulbam Posté(e) le 19 septembre 2014 Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 les mails de news de merde ne comptent pas Ne lâche pas l'affaire ;) Je te sens forte c'est positif, et t'éloigner de ce qui te tire vers le bas, c'est très bien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 20 septembre 2014 Partager Posté(e) le 20 septembre 2014 ce weekend je pars dans les VosgesEpinal étant loin d'être la plus belle ville des Vosges, si tu as l'occasion de passer dans le coin de Nancy, fais signe, on ira boire un pot ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés