Weissen Posté(e) le 23 octobre 2014 Partager Posté(e) le 23 octobre 2014 J'ai lu vos deux histoires et elles sont vraiment touchantes.Ma rupture est quand même plus récente que les vôtres, mais je pense prendre la même direction.En revanche j'ai beaucoup moins de contact avec mon ex, en fait plus aucun. Mais bon je suis comme vous, je me retiens, j'ai changé ma manière de vivre, à fond dans le sport, les études et les sortis. Mais au fond de moi je continue à penser à elle tout les jours, les seuls moments ou j'arrête c'est quand je sort et bois plus que de raison ... Mais bon je me dit qu'il faut continuer à s'accrocher, et malgré tout la vie est bien faite, on finira par rencontrer quelqu'un qui nous fera de nouveau vibrer et garder le smile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mini Posté(e) le 1 novembre 2014 Partager Posté(e) le 1 novembre 2014 Très belle histoire, je pense qu'il tenait et tient sans doute encore à toi. Je pense qu'il veut vivre ses rêves parce que cela doit être aussi le moment pour lui et pour toi. Garde toujours un lien avec lui même sans lui écrire et lorsque tu auras encore avancé dans ta nouvelle vie, si vous vous retrouvez, le temps aura passé et ce ne sera que mieux pour les deux et peut être encore plus fort s'il doit ou non avoir qch. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna1760295624 Posté(e) le 1 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2014 Merci...Parfois une part de moi se dit qu'un jour on se retrouvera. J'essaie de chasser cette idée mais ce n'est pas facile. Il faut être fort au quotidien. Il vit son rêve et j'essaie moi aussi de faire que ma vie vaille la peine et soit épanouissante. Si je peux la partager à nouveau avec amour, ce sera magnifique, mais la vie en décidera... Bon weekend à toutes les âmes tourmentées qui luttent ici... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 1 novembre 2014 Partager Posté(e) le 1 novembre 2014 Il vit son rêveJ'ai tout de même du mal à le concevoir. Imaginons qu'on perde notre boulot: c'est souvent catastrophique, surtout si on a la chance d'exercer notre passion. Mais ce n'est en rien comparable au fait de perdre sa "moitié". Lorsque ça arrive, même si on fait le plus beau boulot du monde, on est dévastés, et le mieux qu'on puisse faire, c'est "survivre". Alors vivre son rêve seul, comme je le disais, j'ai du mal à y croire. Il finira bien pas s'apercevoir que ça ne fait pas tout, et qu'il lui manque quelqu'un (toi, en l’occurrence), ce n'est pas possible autrement...Bon weekend à toutes les âmes tourmentées qui luttent ici...Merci, à toi z'aussi, Anna* ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilou30 Posté(e) le 1 novembre 2014 Partager Posté(e) le 1 novembre 2014 Bonsoir . j'ai un peu vécu la meme chose . On se sent moins seule.. Mais à différents près mon copain m'a quittée en me disant qu'il n'à plus de sentiments pour moi. Il ne me répond plus. Mais me dis qu'avec. Le temps on peut être ami et se donner des nouvelles .. comment être ami avec une personne qu'on aime?? C'est vrai que lorsque l'on est dans une dépendance affective on a peur de couper les ponts sous prétexte que plus jamais on aura des nouvelles.. c'est dur :/ Mais je penses qu'un jour ou l'autre il faut passer au dessus ! Laisser tomber. À contre coeur couper le contact. Car au fond lui il disait encore t'aimer mais que votre amour est impossible à cause de tes humeurs. Mon homme m'avait dit pareil jusqu'à ce que je le pousse à bout avec mes crises d'angoisse .. Je partage tes sentiments , depuis je suis renfermée et ne penses même pas à un jour tomber amoureuse de quelqu'un.. on se soutient ici, c'est agréable de parler .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goulbam Posté(e) le 2 novembre 2014 Partager Posté(e) le 2 novembre 2014 J'ai tout de même du mal à le concevoir. Imaginons qu'on perde notre boulot: c'est souvent catastrophique, surtout si on a la chance d'exercer notre passion. Mais ce n'est en rien comparable au fait de perdre sa "moitié". Lorsque ça arrive, même si on fait le plus beau boulot du monde, on est dévastés, et le mieux qu'on puisse faire, c'est "survivre". Alors vivre son rêve seul, comme je le disais, j'ai du mal à y croire. Il finira bien pas s'apercevoir que ça ne fait pas tout, et qu'il lui manque quelqu'un (toi, en l’occurrence), ce n'est pas possible autrement... J'ai tout autant du mal à le concevoir, je préfère mille fois perdre mon taf (de rêve) que de perdre ma moitié. Mais j'ai déjà rencontrer des personnes qui ne vivaient que pour leur passion/boulot, c'est comme ça :/ , perso je trouve ça triste mais après tout chacun fait ses choix de vie.En revanche je suis persuadé qu'un jour ces personnes se rendront compte qu'elles ont loupées quelque chose, et là possible que ce soit trop tard, c'est bien pour ça que je mets de l'énergie pour moi et mes rencontres. Le boulot vient obligatoirement après. comment être ami avec une personne qu'on aime?? Clairement c'est impossible, à part passer son temps à être déchiré il ne faut même pas l'envisager. Dis toi surtout qu'au delà de ça, comment imaginer garder une relation amicale avec une ex quand chacun à retrouver quelqu'un, moi je me dis que même ça c'est cuit, plus la relation a été longue plus c'est compliqué. Il est sûrement possible de garder un certain niveau de contact, mais est ce que ça s'appelle de l'amitié? C'est vrai que lorsque l'on est dans une dépendance affective on a peur de couper les ponts sous prétexte que plus jamais on aura des nouvelles.. c'est dur :/ Oui c'est effrayant, devoir abandonner le cocon qu'on s'est construit et se mettre à voler sans filet ce n'est pas évident :), mais tu ne sais pas sur quoi tu vas tomber, et ça peut être beau. La dépendance affective c'est ignoble car ça tu te persuade que plus jamais tu ne revivras aussi bien, mais faut pas se leurrer c'est un attachement extrême aux souvenirs pas directement à la personne. Quand tu commences à défaire les liens, ça s'apaisera. depuis je suis renfermée et ne penses même pas à un jour tomber amoureuse de quelqu'un..J'ai connu ça, c'est dur à faire, mais tu dois vivre pour toi, et accepter de t'ouvrir un peu, c'est artificiel au début, mais ça deviendra naturel. Faut se forcer, mais le temps fait que ça vient naturellement encore faut-il éviter de se maintenir soi-même dans une sorte de déprime. Moi ça ne fait que depuis 2/3 semaines que je vois les choses différemment, je vis vraiment ce revirement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilou30 Posté(e) le 2 novembre 2014 Partager Posté(e) le 2 novembre 2014 Oui.. je vais essayer de me baser sur tout ça.. Comme tu as répondu à figasec. Mon copain lui préférait son boulot et je me dis que je ne peux rien y faire :// donc autant aller de l'avant! Merci de ta réponse.. j'espère vraiment un jour oublier et pouvoir vivre sans être angoissée le matin en pensant à ce que j'aurais pu faire pour sauver notre couple.. et m'ouvrir d'avantage aux autres! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna1760295624 Posté(e) le 2 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2014 C'est un vaste débat Figasec ( et les autres) mais disons que mon attitude lui a fait penser qu'il me ferait du mal en vivant son rêve. Et je ne peux pas le blâmer d'avoir voulu le vivre. On aurait pu rester tous les deux et avoir la totale mais je t'assure que c'était invivable. Et bien sûr pour moi la personne que j'aime est plus importante que mon boulot mais le boulot me lachera pas ;-) non mais je t'assure je vais pas entrer dans les détails de la vie de mon ex mais l'opportunité qu'il a eue ne se refuse pas et ne se représente pas. Et je le rappelle on n'était plus ensemble. Maintenant oui je sais qu'il pense encore à moi et je sais que comme tout le monde il voudra tôt ou tard se retrouver dans une histoire d'amour. Mais ce qu'il vit actuellement le rend tout autant heureux, c'est son rêve de gosse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goulbam Posté(e) le 2 novembre 2014 Partager Posté(e) le 2 novembre 2014 mais disons que mon attitude lui a fait penser qu'il me ferait du mal en vivant son rêve. Et je ne peux pas le blâmer d'avoir voulu le vivre.Non et tu ne peux pas te blâmer de vivre les tiens :)Ahhhh si tu pouvais faire une bonne rencontre, ça changerais pas mal de choses Anna... l'opportunité qu'il a eue ne se refuse pas et ne se représente pas.Je ne jugerais pas son choix, mais il l'a fait, tu ne dois pas courber l'échine en te disant "oui mais ça se refuse pas", sois égoïste aussi :), tu aurais pu être "son projet". Il doit aussi assumer, et ça il ne le verra que lorsque de ton côté tu passeras à autre chose (et je te le souhaite tellement, tu le mérite!). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karmacode Posté(e) le 2 novembre 2014 Partager Posté(e) le 2 novembre 2014 Je comprends le fait de faire passer sa vie perso avant son boulot, j'ai fait ca également, je suis resté dans un boulot bof bof et très mal payé car il était stable et permettait à mon ancienne copine de fair ce qu'elle voulait professionnellement, mais je me rends compte maintenant qu'il faut y porter plus d'importance car on ne sait jamais vers quoi évoluera une vie de couple.Actuellement les gens ont de moins en moins de scrupule à se séparer, enfant ou pas, biens en commun ou pas, on prend, on jette sans remords.Je pense qu'il faut vraiment être prudent maintenant et ne plus tout lancer dans une relation, garder un petite espace pour soit, un petit coussin de sécurité pour ne pas sombrer dans la dépendance affective, aimer quelqu'un mais s'aimer aussi, j'ai compris qu'en aimant quelqu'un de façon inconditionnelle on se faisait souffrir et on faisait souffrir l'autre.A nous de trouver un juste équilibre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna1760295624 Posté(e) le 2 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2014 Amen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna1760295624 Posté(e) le 11 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 Bonjour,J’ai besoin de m’exprimer aujourd’hui, de sortir des choses de moi. Même si ce que j’écris n’a pas tout à voir avec mon ex. Pas tout, mais quand même en partie, car je ne suis plus la même qu’avant cette histoire, je n’arrive pas à le redevenir. Il est sans doute illusoire de penser que je peux l’être. Je pourrais accepter d’être différente, différente mais de me sentir à nouveau bien, à nouveau confiante dans la vie, à nouveau pleine de possibilités.Ce matin je me suis réveillée et je faisais une crise d’angoisse, j’étais clouée. Les préparatifs de mon appartement, que j’ai acheté seule comme une grande, touchent à leur fin. Je devrais pouvoir emménager et je n’y arrive pas. Cela fait 6 mois que je suis chez mes parents et ça m’angoisse. Je n’ai jamais vécu seule. J’ai vécu 8 ans hors de chez mes parents, à l’étranger avec d’autres étudiants et ici, dans ma petite ville, 6 ans en collocation. Je suis indépendante, j’ai mes activités, j’aspire à des moments de solitude. Mais pas à vivre seule, c’est la vie qui est ainsi. Je ne le choisis pas. Je ne devrais pas me plaindre à l’heure où des familles peinent à se loger décemment. Mais voilà, c’est ainsi. La période des fêtes y est surement pour quelque chose. Je l’espère. Car il va bien falloir y aller. Aujourd’hui une amie est venue me tenir compagnie, heureusement. Je ne parviens pas à en parler à mes parents. Je me suis mise énormément de coups de pieds au cul pour me sortir de l’abîme où j’avais sombré. J’ai peur aujourd’hui que mon équilibre vacille. Ma collègue, qui a vu que ça n’allait pas, m’a dit « mais regarde tout ce que tu as fait cette année, c’est impressionnant ». Oui, certes. J’en suis fière, mais ça m’a demandé beaucoup d’efforts et pour l’instant, je sens que la coupe est pleine. On a eu toute une réflexion sur le fait de vivre seul. Que c’est dur, même si c’est ce que la société attend de nous une fois qu’on a terminé nos études et si on n’a pas trouvé l’amour. Faut s’assumer, pas être des Tanguy. C’est sûr je n’aspire pas à rester chez mes parents non plus, évidemment que je vis tout ça comme un échec. Simplement, cette pression sociale est difficile. Je sais que je ne suis pas la seule. J’ai une grosse pensée pour toutes les personnes qui vivent seules, surtout en cette période de fêtes. Je ne suis pas seule dans la vie, loin de là, mais vivre seul, ça va vraiment être dur. Je pense que je suis faite pour la vie en communauté (je ne parle même pas d’un homme).Et je sais que je risque de rester un moment seule, puisque j’ai des standards très élevés et que j’aime toujours mon ex. Et oui. Et les fêtes seront une épreuve. Nous avons rompu durant les fêtes en 2012. Triste anniversaire. Et il y a deux semaines, encore un mail pourri de sa part. Un mail collectif où il a le culot de dire qu’il a beaucoup pensé à moi parce qu’il a reproduit lors d’une soirée dans la résidence où il loge à Paris une performance théâtrale que nous avions jouée lui et moi il y a deux ans, à l’époque du bonheur. Quel con ! Je n’ai pas répondu. Je devrais être encore plus forte et lui dire « ne m’écris plus ». Surtout pour me pourfendre le cœur.Désolée, c’est dur aujourd’hui j’avais besoin d’écrire. Quand j’ai des angoisses c’est terrible, je me dis que je ne vais jamais y arriver, que je n’ai pas avancé d’un iota (je sais que c’est faux), que même s’il revenait il se dirait que je ne gère toujours pas mon anxiété et que s’il y en avait un autre (d’amoureux, par miracle), j’aurais bien du mal à me lancer sans ces fameuses angoisses.J’avais besoin de m’exprimer. Je dois me mettre des coups de pieds au cul. Je dois en même temps être clémente avec moi parce que je sais que les fêtes c’est dur. Je ne dois pas oublier tout ce que j’ai de bon dans la vie (la santé, des amies qui sont comme des sœurs, des parents en or, un boulot stable valorisant). Je dois me convaincre que du bon va encore arriver, que je suis jeune et que mon avenir n’est pas figé. Ce soir je n’y arrive pas. Merci à ceux qui m’auront lue et courage à vous, je sais que cette période est difficile pour les cœurs en peine…. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 11 décembre 2014 Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 Ouais...Et l'hiver ne fait que commencer. Les soirées vont être longues ces 5 ou 6 prochains mois...Quelque-chose de prévu pour les fêtes, quand même ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna1760295624 Posté(e) le 11 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 Oui :-s Noël en famille quand même ( mes parents, ma cousine, mes mamys et mon frère avec qui malheureusement je ne m'entends pas). Ça va aller. Nouvel an ( date de rupture) j'ai accepté à contre coeur ciné resto avec des amis. L'an dernier j'avais enchainé les épisodes de homeland dans mon lit, cette fois je me botte les fesses et je fais la sociable, ça sert à rien de se morfondre. Et toi Figa? Tu vas voir tes parents? J'imagine pas facile, moi c'est pck c date de rupture que c'est dur en partie. Toi tu dois avoir plein de souvenirs... Pour le reste j'aime encore bien l'hiver, fait passer à travers ce cap difficile et on fera aller. Merci de m'avoir lue, quand je serai seule je passerai d'autant plus m'exprimer et aider les autres, c'est déjà ça ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 12 décembre 2014 Partager Posté(e) le 12 décembre 2014 BonjourMoi je trouve que c'est une bonne chose de venir exprimer ses doutes, ses craintes ses peurs, ses convictions par écrit... ça aide toujours un peu , ne serait-ce que lorsqu'on se relit quelques semaines après, on peut constater l'avancée ou au moins la volonté d'avancer que l'on a eu...Je pense que tu es assez lucide et que la période "ras la cacahuète j'ai pas l'impression d'avancer" est inscrite dans le processus normal de guérison, un peu comme lorsqu'on se gratte une croûte (bon app' ^^) .Et même s'il est vrai que la période hivernale n'est pas propice à un regain de moral (il est clair qu'on va pas se balader en maillot à la plage ces jours ci), c'est justement le moment de faire un point sur soi, sans trop appuyer sur les choses qui font encore mal...Essayer de faire quelques balades dans la nature juste pour prendre l'air, voir des amis sans tomber dans le ressassement des histoires passées (même si forcément on y pense), passer une soirée avec un bon bouquin, se chouchouter afin de traverser cette période....En tous cas, je peux te confirmer que ton état d'esprit du moment n'est rien que très normal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés