Anna1760295624 Posté(e) le 9 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2014 AmenéS grrrrr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 9 septembre 2014 Partager Posté(e) le 9 septembre 2014 [quote="Anna*"]Ah y avait quelque chose à écouter? J'ai juste vu une image moi[/quote] :lol: Désolé de la rigolade, Anna, mais je n'ai pas pu m'en empêcher... Non, en fait, comme Goulbam parlait d'un défibrillateur, je parlais moi de son fonctionnement. Ces appareil sont au service du public dans les grandes surfaces, par exemple. Hors, le public n'a pas toujours de notions de secourisme. Donc, lorsqu'on met l'appareil en service, cela met en marche un enregistrement de consignes d'utilisation. Et la voix de cet enregistrement est très caractéristique, ce que j'appelle la voix du "mâle dans toute sa splendeur". En fait, c'est d'ailleurs fait exprès, pour que les gens soient plus réceptifs aux consignes enregistrées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna1760295624 Posté(e) le 9 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2014 Ah ben au moins je te fais rire ;-) Oui je sais ce que c'est tracasse, j'ai juste cru que dans le lien y avait du son. Quelle blonde je fais... ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goulbam Posté(e) le 10 septembre 2014 Partager Posté(e) le 10 septembre 2014 Alors alors???? Comment s'est passée ta journée??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna1760295624 Posté(e) le 11 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2014 Ah ben écoute. Ma journée s'est bien passée merci. Une de mes collègues a une grosse peine de coeur, je ne m'y attendais pas ( elle non plus ) donc je console au bureau. Un autre de mes collègues était en train de recoller les morceaux avec sa compagne (avec 2 petits au milieu) et me dit qu'il sent que le passé les rattrape, que ça le déprime. Bref, ils sont tous deux quelques années plus vieux que moi, ce sont des gens bien, leurs partenaires aussi, mais Dieu que c'est dur de faire fonctionner une relation même quand l'amour est vrai et que les deux à la base le veulent. J'essaie de conserver mon optimisme mais c'est pas facile. Par contre je me sens de plus en plus blindée, une bonne et une mauvaise chose. J'y crois encore pour les autres, plus tant pour moi. Une étape sans doute. Pour la peine en revenant de chez ma grand mère je suis passée près de chez lui. D'habitude je prends un autre chemin. Là je me suis dit que ça devenait stupide ( pas vrm un raccourci mais avant je passais souvent devant et depuis tout ça j'évitais). J'ai trouvé ça supportable, même si évidemment j'y ai pensé et ai un peu craint de croiser ses parents, son frère ou un voisin... Petit progrès. Sinon voilà ça fait 10 jours. Le compteur avance, comme pour tous. Juste que je ne le marque pas tous les jours, j'attends que cd soit significatif... Merci de te soucier de moi Goulbam, on est un peu comme des partenaires d'entrainement même si on n'en est pas au même stade du programme je me sens proche de la façon dont tu vis ton histoire et aimes cette fameuse A. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goulbam Posté(e) le 11 septembre 2014 Partager Posté(e) le 11 septembre 2014 [quote]Dieu que c'est dur de faire fonctionner une relation même quand l'amour est vrai et que les deux à la base le veulent.[/quote] Oui c'est vrai, même si j'ai l'impression que certains abandonnent vite, ne cherchent pas à construire avec les défauts de l'autre (je ne dis pas ça pour tes collègues, juste une remarque que je m'étais faite). Genre y'a des critères, et si y'en a qui colle pas, bah aller tant pis tu dégages je trouverais quelqu'un d'autre. Et avec toutes les pressions extérieures c'est dur aussi de maintenir toute son attention dans le couple. Au moins avec ton expérience ici tu peux essayer de les conseiller. C'est déjà ça. Tu dis que tu n'y crois plus trop pour toi, c'est sûrement vrai mais tu passes quand même devant chez lui :) Faut pas que tu te prennes plus la tête avec ça (et je sais que tu le fais!). Dans ton cas c'est simple, s'il doit revenir il le fera, mais toi tu n'as plus à tenter, tu as déjà fait ce qu'il fallait. Je te souhaite au pire de faire une jolie rencontre en tout cas :) [quote]Merci de te soucier de moi Goulbam, on est un peu comme des partenaires d'entrainement même si on n'en est pas au même stade du programme je me sens proche de la façon dont tu vis ton histoire et aimes cette fameuse A.[/quote] Exactement pareil ;) Bonne journée à toi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna1760295624 Posté(e) le 11 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2014 Juste pour dire que c'est plutôt un bon signe que j'OSE passer devant chez lui et que je n'évite pas ( c'est un chemin logique pour aller de chez ma mamy à chez moi) les souvenirs. Lui il est à Paris donc tout ce que je risque de croiser c'est un sentiment désagréable :-) mais ça a été. Quand je dis que je n'y crois plus, pareil, c'est en général... Mais sans doute que mes collègues hier m'ont confortée dans ma tour fortifiée sans le vouloir... Bonne journée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goulbam Posté(e) le 12 septembre 2014 Partager Posté(e) le 12 septembre 2014 [quote]Quand je dis que je n'y crois plus, pareil, c'est en général... Mais sans doute que mes collègues hier m'ont confortée dans ma tour fortifiée sans le vouloir...[/quote] Parfois un triste voile nous recouvre, on ne sait plus comment regarder les choses. On prend aussi ce qui nous arrange chez les autres, ce qui fait écho à la pensée du moment. Cela dure depuis un bon moment, fait attention à ne pas perdre certaines envies, à trop s’emmurer risque t on de ne plus pouvoir ressentir comme avant? Depuis le temps c'est bien pour toi d'être loin de lui peut-être (mais tu es vraiment loin??), ce n'est quand pas la première fois depuis ta rupture que tu repasses devant son domicile? Si? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna1760295624 Posté(e) le 12 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2014 Hello, Je suis loin géographiquement (400km) mais pas dans les pensées, même si au quotidien je suis en apparence " comme avant". Heureusement autour de moi il y a aussi de belles histoires, mais chaque rupture me fait repenser à la mienne. Je suis un peu enmurée comme tu dis dans le sens où j'ai fait énormément d'efforts pour m'en sortir, je suis très indépendante, très exigente ( envers moi même mais aussi envers les autres) et je me dis que ce ne serait pas facile de faire de la place à quelqu'un là dedans. Faudrait vraiment que je retombe très amoureuse et ça... Enfin, l'avenir nous répondra. Non c'est pas la première fois que je repasse devant mais c'est rare j'évite généralement soigneusement tout ce qui me fait penser à lui. Demain je vais pê quand même aller voir Gemma Bovery, mais Lucchini me fait trop penser à lui ( il lui ressemble pas hein mais on l'admire tous deux beaucoup). Quelle vie quelle vie :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna1760295624 Posté(e) le 14 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2014 Aujourd'hui dimanche, Je suis à deux semaines sans contact, la moitié de ce que je tiens habituellement donc pas de quoi fanfaronner. Ça va, je tiens bon, il apparait un peu dans mes rêves. Quand je suis dans mon nouvel appart en travaux, je me sens à la fois en sécurité et contente, mais aussi assez seule. Je n'imaginais pas un jour acheter seule... Et il y a deux ans je n'imaginais pas que je vivrais un jour dans un lieu qu'il ne connait pas. Bref c'est bizarre. Sinon je vis assez bien. Je lis les histoires de ce forum en me disant que je reviens quand même de loin et en même temps je suis convaincue que la plupart des gens d'ici réussiront à tourner la page avant moi. Il y aura toujours un avant et un après. Je ne dis pas ça en pleurant je suis bien déterminée à faire de l'après quelque chose de très bien. La seule chose qui me préoccupe c'est que je pense qu'il reviendra en Belgique aux vacances de Toussaint. C'est à ce moment que le risque de contact est le plus grand. Or je monte un spectacle cette semaine là et j'ai vraiment pas envie qu'il vienne me perturber. S'il l'apprenait il serait capable de venir le voir. Je prie le dieu des athées pour que ça n'arrive pas :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goulbam Posté(e) le 14 septembre 2014 Partager Posté(e) le 14 septembre 2014 Si jamais il te recontacte, tu peux lui expliquer simplement non? Lui dire que pour ton bien il ne doit pas venir voir ta pièce. Se sentir seul au fond est le pire, rentrer le soir sans pouvoir partager sa journée, sans raconter quelque chose qui nous a plu, une anecdote marrante. Il sait où ton futur appart? De toute façon il sait qu'il ne doit pas te contacter non?? Je te souhaite tellement de trouver quelqu'un, au moins tu auras ce qu'il faut pour préparer cet après :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna1760295624 Posté(e) le 14 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2014 Oui je crois que je pourrai lui expliquer mais c'est montrer vulnérable donc j'espère qu'il n'en entendra pas parler. Je ne suis pas seule sur ce projet donc il pourrait aussi le savoir et avoir envie de venir par d'autres. Je ne suis pas encore dans l'appart, j'ai passé l'été chez mes parents car il y avait trop de travaux à y faire et pas les moyens de payer deux loyers. J'aspire vraiment à y vivre car j'étouffe un peu mais en même temps j'ai jamais vécu seule donc ça me fait un peu peur. Avant ça j'ai été 6 ans en coloc. L'appart est a deux pas de l'appart où j'étais en coloc. Il ne le sait pas mais si je le lui dis il verra parfaitement où c'est. À 200m de notre école de théâtre aussi. Mais je me réjouis de l'avoir et de pouvoir y créer. Je me suis lancée dans des projets d'écriture mais j'ai pas la place de me faire un coin inspirant pour écrire chez les parents. Je me fais toute petite et je suis souvent dehors. Et pour le contact j'ignore ce qu'il a compris et compte faire. Peut être qu'avec le recul il va aboutir à la même conclusion douloureuse que moi, mais il a conclu les derniers échanges en disant qu'on allait se voir bientôt... J'ai encore la liberté de dire non et il faudra sans doute en avoir la force, pour l'instant ça m'arrange que le pb ne se pose pas. Et dans l'absolu si je tombais à nouveau amoureuse ce serait surprenant et bienvenu... Mais peut on tomber amoureux quand on aime encore...? On va dire que oui allez :-) Sinon je pense que ça ira, je me réjouis de pouvoir à nouveau recevoir mes amis et j'ai souvent des activités après le boulot. Vivement! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goulbam Posté(e) le 14 septembre 2014 Partager Posté(e) le 14 septembre 2014 Être chez les parents je l'ai fait il y a 3 ans, c'est compliqué. C'est agréable de trouver du lien social, ça permet de panser les plaies si c'est trop fort, en plus vu le laisser aller, au début ça fait pas de mal. Sans parler du cadre, petit pré, rivière etc...(idéal pour une vie à deux argh!). Mais on étouffe :) Toujours présents, l'intimité ben c'est compliqué aussi, et aucune indépendance. Vivre seul c'est compliqué, pour ma part je démarre également pour la première fois une vie entièrement seul. Et le vivre matériellement en même temps qu'un abandon de l'autre ce n'est pas simple. Tu sais déjà vivre sans l'autre, tu es entourée, n'angoisses pas. Tu as peur de quoi concrètement? De craquer à cause de la solitude? Je te comprends bien, l'histoire du petit coin inspirant. [quote]Mais peut on tomber amoureux quand on aime encore...? On va dire que oui allez [/quote] Je ne sais pas, ça peut te détourner, comme un antidouleur, mais l'antidouleur ne te guérit pas, il masque :) C'est ma première relation donc je n'ai aucune idée de ce qui attends derrière, je me pose la même question que toi. Même si pour le moment je n'en ai pas envie, et ça durera je le sais. As-tu envie d'aimer à nouveau? Aimer quelqu'un d'autre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna1760295624 Posté(e) le 14 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2014 Je n'ai peur de rien concrètement. A la fin de ma coloc j'en avais vraiment assez et j'étais contente les soirs où elle n'était pas là, j'avais besoin d'être seule. Même quand je suis en couple j'ai d'ailleurs régulièrement besoin de me retrouver seule. J'ai juste peur de la transition, je ne sais pas comment je vais me sentir. On verra. Moi je ne suis jamais tombée amoureuse de qqn pendant que j'étais encore en couple ou amoureuse de quelqu'un d'autre. Ici c'est con mais je me sens un peu comme une veuve, toutes proportions gardées, comme si j'allais l'aimer toute ma vie tu vois? Mais je pense que je pourrais aimer qqn d'autre, mais moins... Si j'en ai envie. D'un côté oui, ça résoudrait une grande partie du problème je suppose. D'un côté je me dis que ce ne peut être que lui... Mais tout ça est dans ma tête. De façon générale je crois que c'est pas facile de me plaire ;-) ( en tant qu'amoureux potentiel hein pck j'ai plein plein de gens que j'adore) je suis "difficile" je pense et je ne suis jamais sortie avec qqn sans bien le connaitre ou être amoureuse au préalable. Mais je te tiens au courant. Faudrait déjà que je sorte de mes cercles habituels pour voir si qqn peut me plaire. Oui vivement le coin inspirant, je sais déjà où je vais mettre mon bureau, il faut que je choisisse un bon éclairage et je vais placarder des images et citations inspirantes face à moi et faire le plein de bons thés pour écrire durant les soirées d'hiver :-) pour ça je me réjouis de la solitude!!! Normalement j'y serai fin octobre... En attendant c'est le pré à la campagne oui :-) Et toi tu fais comment quand tu te sens seul? Tu vas t'inscrire à l'impro finalement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna1760295624 Posté(e) le 14 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2014 Je viens de recevoir un mail de lui adressé à moi, mais pas seulement. Il n'a rien compris... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goulbam Posté(e) le 14 septembre 2014 Partager Posté(e) le 14 septembre 2014 Il dit quoi en gros ce mail?? [quote]Moi je ne suis jamais tombée amoureuse de qqn pendant que j'étais encore en couple ou amoureuse de quelqu'un d'autre. Ici c'est con mais je me sens un peu comme une veuve, toutes proportions gardées, comme si j'allais l'aimer toute ma vie tu vois? Mais je pense que je pourrais aimer qqn d'autre, mais moins... Si j'en ai envie. D'un côté oui, ça résoudrait une grande partie du problème je suppose. D'un côté je me dis que ce ne peut être que lui... Mais tout ça est dans ma tête. De façon générale je crois que c'est pas facile de me plaire ;-) ( en tant qu'amoureux potentiel hein pck j'ai plein plein de gens que j'adore) je suis "difficile"[/quote] Je m'y retrouve complètement, surtout le côté difficile ^^ il m'arrive souvent de préférer être seul que de passer du temps avec d'autres. Mon ex est la seule où je ne me pose pas la question du temps que je trouve long, de quelqu'un avec qui je m'ennuie. Non, mais les autres ^^', même en couple je savais apprécié être seul, mais ce n'était pas pour respirer, non juste que j'aimais bien, au même titre que j'étais heureux de la retrouver. Je ne suis pas simple à vivre, elle a ses défaut mais ça se complétait, je suis très pointu dans ce que j'attends, bon bref le cv est ardu quoi! [quote]Et toi tu fais comment quand tu te sens seul? Tu vas t'inscrire à l'impro finalement?[/quote] Je n'oublie pas l'impro, j'essaye de voir ça la semaine pro! La solitude, ça dépend, parfois je suis en mode zombie, j'attends devant mon pc à lire des articles, je mate des séries, je sors aussi (passé 2h en magasins pour me prendre un pantalon, avec un vendeur à mes ordres :mrgreen: ) A part ça j'ai du mal à m'occuper tout seul, je ne suis pas très organisé ou sérieux dans l'organsiation de ma vie (ménage, paperasse). Le pire c'est que j'ai mille choses que je pourrais faire comme les arts graphiques, j'ai un pote qui me propose un projet de création etc, mais je n'ai pas encore l'énergie pour, A occupe beaucoup mes pensées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 14 septembre 2014 Partager Posté(e) le 14 septembre 2014 [quote="Goulbam"]j'ai mille choses que je pourrais faire comme les arts graphiques, j'ai un pote qui me propose un projet de création etc, mais je n'ai pas encore l'énergie pour[/quote]Une p'tite BD humoristique, tirée des histoire qu'on lit ici, et que tu pourrais poster: ça pourrait t'occuper, et ça pourrait être sympa :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna1760295624 Posté(e) le 14 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2014 Le mail parlait de son retour à Paris de son désir de partager des choses avec nous. Rien d'important. On s'est pris la tête il y a 15 jours, j'ai le sentiment d'avoir tout dit, tout fait. Il n'arrive pas ou ne veut pas comprendre. Peu importe, je ne répondrai pas... Heureusement je devais partir 3 min après avoir reçu ce mail. Heureusement, ça m'a forcée à me plonger dans autre chose et j'ai passé une bonne après midi avec mes amies. Je viens seulement de rentrer et le choc est vite passé. Il me fait chier quand même, il arrive toujours à me toucher... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karmacode Posté(e) le 14 septembre 2014 Partager Posté(e) le 14 septembre 2014 [quote="Figasec"][quote="Goulbam"]j'ai mille choses que je pourrais faire comme les arts graphiques, j'ai un pote qui me propose un projet de création etc, mais je n'ai pas encore l'énergie pour[/quote]Une p'tite BD humoristique, tirée des histoire qu'on lit ici, et que tu pourrais poster: ça pourrait t'occuper, et ça pourrait être sympa :)[/quote] Ça serait excellent, je te verrais bien croque en un grand balèze avec un treillis et un Famas dans le dos ça serait énorme ahahaha :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goulbam Posté(e) le 14 septembre 2014 Partager Posté(e) le 14 septembre 2014 Ah ma pauvre Anna, à part le silence radio, y a rien à faire là. S'il ne comprend pas, la seule chose à faire est de couper. Au bout d'un moment il va bien comprendre que tu souffres tout de même! On se croit fort, ou on pense avoir une certaine carapace, et paf! Contact ou des news qui nous percent le cœur (bon toi c'est titiller mais le résultat est le même). [quote="Figasec"]Une p'tite BD humoristique, tirée des histoire qu'on lit ici, et que tu pourrais poster: ça pourrait t'occuper, et ça pourrait être sympa :)[/quote] Haha oui, mais tu ne verras rien avant une bonne année ^^ ce ne tape pas dans l'apprentissage ou mes connaissances actuelles (ça reste un énorme boulot hein :) ) [quote="Karmacode"]Ça serait excellent, je te verrais bien croque en un grand balèze avec un treillis et un Famas dans le dos ça serait énorme ahahaha :p[/quote] Et toi toujours avec ta combi/casque de moto, même en appart en train de déjeuner :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna1760295624 Posté(e) le 15 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 :cry: Oui il me saoule! Je ne répondrai pas. Je me vire de facebook et le voilà qui m'abreuve quand même. Cette fois le mail est aussi adressé à mon amie G qui a fait du théâtre avec nous. Elle a aussi fait la fac avec moi et j'étais témoin à son mariage donc je pense que même si c'est une amie commune, c'est un peu plus la mienne. Je vais donc lui demander de ne surtout pas parler à mon affreux du projet théatral de la Toussaint. Je te jure que maintenant ça me fait flipper, je ne veux pas le voir... Et s'il continue avec ses mails, je devrai trouver la force de les baquer sans les lire ou de lui demander ENCORE UNE FOIS de ne plus m'écrire. Je ne sais pas ce qu'il n'a pas compris de ce que je lui ai dit, c'était pourtant clair. Je réponds pas on va voir s'il arrête ou s'il réagit enfin de façon constructive. C'est quand même dingue cette obstination à maintenir le contact alors que maintenant c'est moi qui n'en veux plus grrr Avec ça je dormais tjs pas a 3h du matin. Faut plus que je lise ses couriers ma vie me parait tellement fade après... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 15 septembre 2014 Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 Juste une question, Anna: pourquoi ne veux-tu pas vous laisser une chance ? Dans tout ce que j'ai lu de ton parcours, il n'a commis aucune faute. Il t'a laissé sans nouvelle une fois après que tu en aies fait autant. Ne peux-tu envisager qu'il ait eu peur ? Tu dis aussi qu'il n'a rien à apporter: personnellement, j'ai l'impression que c'est juste une excuse que tu te donnes. C'est toi qui a peur. Mais de quoi ? Tu n'es plus dans le même état psychologique qu'au moment de votre rupture, tu as avancé, lui aussi, qu'est-ce qui pourrait empêcher la vie de vous sourire ? La distance ? De nombreux couples y font face. La peur qu'il trouve quelqu'un d'autre à Paris ? Ce serait déjà fait; pour l'instant il a réussi à prouver que c'est quelqu'un de bien. Depuis des mois, tu essaies de l'effacer de ta vie, mais depuis des mois, toutes tes interventions ici ne parlent que de lui. Tu essaies de vivre pour toi, mais à travers lui. Je ne sais pas ce que tu essaies de lui faire payer, mais je constate une chose: c'est toi que tu punis. Je me demande si au fond, tu n'as pas peur de l'aimer moins qu'il ne t'aime. Peut-être. Mais d'une part, c'est aussi à lui de juger ça. Et d'autre part, si tu ne vous laisse pas une chance, tu vas certainement foutre ta vie en l'air, et peut-être bien la sienne. A un moment, il faut quand même bien prendre des risques. Et que ce soit avec lui ou un autre, qu'est-ce que ça change ? A part le fait que ce sera certainement plus agréable de prendre le risque avec lui qu'avec un autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna1760295624 Posté(e) le 15 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 C'est que j'ai l'impression d'avoir tout fait Figasec :-( mes sentiments sont semble t il clair et lui ne me parle pas d'amour. Mais il est vrai que pour une raison qui m'est inconnue il participe au maintien du lien. Mais il parle d'amitié, je dis non, il persiste... Que me conseilles tu? Y aller à fond? Ce dont j'ai peur? Revivre le même chagrin, le même déchirement et que tout ce que j'ai fait n'ait servi à rien. Parce qu'au fond s'il ne m'aime plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 15 septembre 2014 Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 [quote="Anna*"]C'est que j'ai l'impression d'avoir tout fait Figasec :-( [/quote]Tu as fait quoi, à part le quitter lorsque tu étais en dépression ? [quote]mes sentiments sont semble t il clair[/quote]Tu l'as quitté, tu refuses tout contact, tu réponds à peine à ses messages... T'appelles ça clair ? Comment veux-tu qu'il soit sur de lui ? [quote]lui ne me parle pas d'amour.[/quote]Tu crois que c'est facile, avec le peu de contacts, et uniquement par mail, qu'il a avec toi ? D'accord, on est au XXIème siècle, mais déclarer son amour par mail, franchement, y'a quand même plus romantique, tu ne crois pas ? [quote]Mais il est vrai que pour une raison qui m'est inconnue il participe au maintien du lien.[/quote]"[i]Pour une raison qui m'est inconnue[/i]..." T'es sure ? [quote]Revivre le même chagrin, le même déchirement et que tout ce que j'ai fait n'ait servi à rien.[/quote]Mais ça n'a servi à rien ! Ouvre les yeux, bon sang ! Tu passes tes journées à penser à lui ! Tu n'as personne d'autre dans ta vie, et à part t'être débarrassée de ta maladie, tu n'as pas avancé d'un ïota ! Même ta passion du théâtre ne semble plus avoir de saveur pour toi: tu le fais pour te changer les idées, mais pas parce que tu aimes ça; je me demande même si tu ne fais pas ça pour être certaine de ne pas l'oublier. C'est du masochisme ! [quote]Parce qu'au fond s'il ne m'aime plus...[/quote]Et à part te poser la question toute ta vie, t'as l'intention de faire quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna1760295624 Posté(e) le 15 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 Salut Figasec, je m'exprime mal ou tu as mal lu mais il m'a quittée et n'a jamais exprimé de regrets. Il sait que je l'aime toujours je pense... Je réponds mieux ce soir mais j'ai déjà déballé pas mal mes sentiments et crois moi que s'il revenait je foncerais dans ses bras. Par contre dire que je n'ai pas avancé d'un iota est un peu dur. Ma vie est plus que mon histoire avec lui je te rassure. J'ai eu de longues périodes de célibat étant plus jeune aussi donc j'ai de la ressource. Je reviens plus tard. Merci pour l'attention que tu m'accordes ceci dit, j'apprécie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 15 septembre 2014 Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 Bon, alors reprenons: [quote="Anna*"]il m'a quittée[/quote][quote="Anna*"]on s’engueule la nuit, je pête un plomb. Rupture le 1 janvier 2013.[/quote] (...) [quote]n'a jamais exprimé de regrets.[/quote][quote]Il me laisse les larmes aux yeux, en disant qu’il m’aime (...) Il redevient ensuite plus doux, proche même physiquement. (...) Il a l’air triste (...) je sais qu’à l’époque il a questionné une amie à moi (...) Je lui envoie un mail plein de positif. Il y répond avec enthousiasme (...) je lui dis juste « j’ai envie de te voir ». Il vient chez moi.[/quote] (...) [quote]s'il revenait je foncerais dans ses bras.[/quote] [quote]Je prends du recul (...) A la fin je lui dis qu’il me manque, que je l’aime toujours que je ne parviens pas à l’oublier mais que maintenant je dois le faire. (...) je lui dis, va t’en (...) je lui demande de ne pas me contacter pour le moment (Il m’écrit peu après, disant qu’il ne peut pas m’obéir) (...) je ne lui propose rien (...) Fin juillet : message de sa part, me disant qu’il va revenir en août, disant qu’on va se voir (...) Je ne réponds rien[/quote] [quote]Par contre dire que je n'ai pas avancé d'un iota est un peu dur[/quote]Tu es sortie de la dépression, tu t'es reprise en main professionnellement, tu as trouvé un appart'. OK. Mais sorti de là, sentimentalement, rien n'a changé. Tu le dis toi-même, tu es prête à te jeter dans ses bras. Ton boulot est toujours en rapport avec lui, tu ne lui as pas donné ta nouvelle adresse, mais il ne mettra pas 10 minutes à la trouver, parce que tu as pris soin de faire en sorte que ce soit juste à côté... Il va bien falloir qu'un jour tu prennes une décision: ça fait un an et demi que vous vous êtes séparés, mais tu n'as jamais eu le courage de lui dire "C'est fini", et d'après moi, ça fait un an et demi qu'il t'attend. Personnellement, je lui tire un grand coup de chapeau. Mais, en admettant que je me trompe, et qu'il ait réellement tourné la page, il va bien falloir que ça sorte un jour ou l'autre. Tu ne vas pas passer ta vie à te demander ce qui se serait passé si tu avais eu le courage de lui demander, si ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna1760295624 Posté(e) le 15 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 Moi je pense que c'est moi qui l'attends... Je pête les plombs mais il me dit le lendemain que c'est fini. Mon boulot n'a rien à voire avec lui hein je bosse dans le social moi :-) Et l'appart crois moi ou non s'il me demande l'adresse je la lui donnerai mais de toute façon c'est une ville minuscule et je voulais rester là. Ça n'a rien à voire avec lui, cet appart a été mis en vente au moment où je devais quitter ma coloc, je l'ai vu, je l'ai visité, je l'ai acheté c'est tout. Si j'achetais en fonction de lui là oui je serais une grande malade. Sentimentalement par contre je te donne raison. Mais s'il m'aimait, sachant que je l'aime, je pense qu'il pourrait s'en ouvrir à moi... Et en août j'ai fini par lui répondre et là c'est lui qui n'a plus rien dit. Aujourd'hui j'ai simplement décidé de ne plus mendier des miettes... Alors oui je pourrais lui dire c'est terminé ne m'écris plus jamais j'ai trop mal... Ça va pê venir. Ou me lancer dans une reconquête à corps et coeur perdu. Mais il faut être solide et se dire qu'il ne m'aimera sans doute jamais comme il m'a aimée. Ou bien... Oui je pourrais essayer encore, répondre aux mails, aller le voir etc... Mais ça a déjà été fait. Là crois moi il vit une belle vie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 15 septembre 2014 Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 [quote="Anna*"]Mon boulot n'a rien à voire avec lui hein je bosse dans le social moi :-) [/quote]Pourquoi est-ce que ça n'étonnera personne ici ??? :lol: Ecoute, tu es certainement mieux placée que moi pour savoir où en est exactement cette relation, mais je pense que tu devrais tout de même tendre une perche, juste pour voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna1760295624 Posté(e) le 15 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 Oui me voilà démasquée, mais tu croyais que je faisais quoi? Le théâtre ne me nourrit pas. T'en fais pas mon petit doigt me dit qu'il y aura encore des rebondissements mais je dois t'avouer que jusque fin octobre j'essaie de limitee les sources de stress. Je dois terminer l'appart et mener à bien l'organisation de deux soirées spectacle. Ensuite on verra ;-) je te tiens au courant promis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goulbam Posté(e) le 15 septembre 2014 Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 Je suis assez d'accord Anna, quasi deux ans comme ça, même un largueur change de cap j'ai envie de dire. Ou alors il ne déborde que de sympathie, mais quand même. Avec la distance, les entrevue disparates, tu lui refuses parfois des réponses, il reste quand même. Je ne cherche pas non plus à te faire replonger. Mais quand ce sera possible un repas ensemble avec une bonne discussion comme il faut, pour mettre à plat, savoir ce qu'il veut, ce qu'il attend de cette relation qui te ronge. S'il t'aime tant mieux trouvez une solution pour le côté logistique. S'il te considère "seulement" comme une amie, y'a un problème car il en te lâche pas. Et là va falloir qu'il se secoue deux minutes parce que personne n'inflige ça à quelqu'un d'autre. C'est pratique pour lui il te garde sous le coude au cas où? Le temps de faire son tour, de vivre ses expériences en sachant que tu restes accrochée à lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna1760295624 Posté(e) le 15 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 Oui tu as sans doute raison , je n'ai pas de réponse... Je vais laisser couler pour le moment. À Noël ça fera deux ans, je pense qu'on pourra faire une fête ;-) non sans blague je crois qu'il va falloir que j'invente une langue qu'il comprenne. Je vous tiens au jus, là c'était pas un mail très perso. On verra s'il vient plus avant pour discuter comme il l'a dit et là je prendrai pê mon courage à deux mains... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna1760295624 Posté(e) le 15 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 Merci pour votre patience en tout cas, je suis pas un cas qui donne espoir ;-) mais la plupart du temps ça va je vous assure je suis plutôt paisible et joyeuse, tout ça me touche quand même beaucoup moins malgré mes sentiments... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 15 septembre 2014 Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 [quote="Anna*"]je suis pas un cas qui donne espoir ;-) [/quote]Bien sur que si, mais le problème, c'est que tu as toutes les cartes en main (tu as tenu ton SR de façon magistrale, en réussissant le tour de force de le garder accroché sans qu'il aille voir ailleurs, tu t'es reconstruite moralement, physiquement, socialement et professionnellement), et tu hésites à créer la petite étincelle qui rallumerait la flamme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goulbam Posté(e) le 16 septembre 2014 Partager Posté(e) le 16 septembre 2014 Personnellement je veux bien évoluer comme toi, Fig' le souligne bien. Tu focalises ton périple juste sur ton état d'esprit actuel : 2 ans et tu penses toujours à lui, mais il y a tout le reste :) [quote]je suis plutôt paisible et joyeuse[/quote] Je ne t'ai lu que comme ça ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 16 septembre 2014 Partager Posté(e) le 16 septembre 2014 [quote="Goulbam"][quote]je suis plutôt paisible et joyeuse[/quote] Je ne t'ai lu que comme ça ;)[/quote]Et heureusement, d'ailleurs, parce que d'après mon expérience, il n'y a rien de plus dangereux qu'une femme en colère... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna1760295624 Posté(e) le 16 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2014 Vous êtes sympa les gars... Je ne sais pas rester longtemps en colère moi de toute façon. Je vais aller lire vos posts avant de sombrer j'ai eu une journée de fous au travail je suis vidée et j'espère dormir du sommeil des justes :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goulbam Posté(e) le 18 septembre 2014 Partager Posté(e) le 18 septembre 2014 Alors quoi de neuf Anna??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna1760295624 Posté(e) le 19 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 Ça va. Un peu crevée mais ce weekend je pars dans les Vosges ( à 400km de chez moi) et je sens que ça va me faire du bien. J'ai vraiment besoin de sortir de mon quotidien, du boulot, de l'appart. En plus il fait un temps splendide pour le moment. Et dimanche ça fera trois semaines de silence de ma part, la moitié de mon défi. Mais en fait peu importe le défi je vais continuer tant que je peux et tant que je ne reçois rien de valable de sa part ( les mails de news de merde ne comptent pas)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goulbam Posté(e) le 19 septembre 2014 Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 [quote]les mails de news de merde ne comptent pas[/quote] Ne lâche pas l'affaire ;) Je te sens forte c'est positif, et t'éloigner de ce qui te tire vers le bas, c'est très bien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 20 septembre 2014 Partager Posté(e) le 20 septembre 2014 [quote="Anna*"]ce weekend je pars dans les Vosges[/quote]Epinal étant loin d'être la plus belle ville des Vosges, si tu as l'occasion de passer dans le coin de Nancy, fais signe, on ira boire un pot ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna1760295624 Posté(e) le 20 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2014 Je suis près d'Epinal oui mais on va sans doute aller marcher dans les hautes Vosges. Nancy j'adore mais ça fait un bail...bon weekend! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 20 septembre 2014 Partager Posté(e) le 20 septembre 2014 [quote="Anna*"]Je suis près d'Epinal oui mais on va sans doute aller marcher dans les hautes Vosges.[/quote]Ah quel pied, surtout avec ce temps superbe d'arrière-saison ! Tout ça me fait prendre conscience d'un nouveau reproche à mettre à l'actif de mon ex. Nous passions tous les étés une semaine à Gerardmer, et j'y ai de magnifiques souvenirs. Certainement les plus beaux avec elle. C'est un coin où je ne pourrais donc plus aller, car j'aurais trop de regrets et de nostalgie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna1760295624 Posté(e) le 22 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 Bon ben super weekend, la forêt, ça ressource et faire la folle avec des gamins de 2 ans aussi. On oublie tout quand on joue avec eux, même s'ils pompent une énergie folle... Aujourd'hui retour à la normalité mais je vais pas avoir le temps de souffler entre le boulot et la quantité de choses à faire et régler pour l'appartement... J'ai une liste longue comme le bras. Sinon me voilà à trois semaines et ça va. Je sens que je reprends ma distance émotionnelle, j'espère que ça va aller de mieux en mieux. J'ai tjs des pincements au coeur régulier mais je commence à réussir à évoquer même des souvenirs avec lui sans entrer dans un chagrin de fous. Quand je vois des enfants je suis tjs un peu partagée. Je n'en veux pas à tout prix, je ne ferai pas de bébé seule ou avec qqn que j'aime pas vraiment, mais avec lui ça semblait évident. Il était si doué avec eux... Bon allez trève de complaisance je suis en retard moi ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
siddharta Posté(e) le 22 septembre 2014 Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 [quote="Figasec"][quote="Anna*"]Je suis près d'Epinal oui mais on va sans doute aller marcher dans les hautes Vosges.[/quote]Ah quel pied, surtout avec ce temps superbe d'arrière-saison ! [color=#800040]Tout ça me fait prendre conscience d'un nouveau reproche à mettre à l'actif de mon ex. Nous passions tous les étés une semaine à Gerardmer, et j'y ai de magnifiques souvenirs. Certainement les plus beaux avec elle. C'est un coin où je ne pourrais donc plus aller, car j'aurais trop de regrets et de nostalgie[/color].[/quote] Salut FG. C'est justement une question que je me pose. Comment gérer ce type de souvenir ? et pire... car je m'interdis d'aller dans la moitié d'un département, pour les mêmes raisons que toi. ça me gave d'agir ainsi mais j'ai honte d'avoir aimer une personne qui n'a joué qu'un jeu pendant presque 3 ans, et ou tout a été faux. :cry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 22 septembre 2014 Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 [quote="siddharta"]C'est justement une question que je me pose. Comment gérer ce type de souvenir ?[/quote]Bonne question. Parce que même en y retournant avec une next éventuelle, je vois d'ici le malaise si je lui explique comment j'ai connu ce(s) coin(s)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karmacode Posté(e) le 22 septembre 2014 Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 Justement faut pas lui expliquer, je pense que l'on est pas obligé de tout déballer sur notre passé avec une autre copine tant que l'on ne sent pas qu'il y a suffisamment de confiance et de solidité dans le couple. Enfin perso pour ma part tout ce qui concerne mon ancienne relation est sous scellé et je ne suis pas prêt d'en faire l'étalage avant un bon moment, j'en assez discuté comme cela =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 22 septembre 2014 Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 Ouais, mais je suis tellement allé dans certains petits restos, par exemple, que je suis certain d'y être reconnu, et il y aura fatalement quelqu'un qui fera une gaffe. Et ça m'emmer***ait vraiment de ne plus y aller si j'en ai l'occasion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karmacode Posté(e) le 22 septembre 2014 Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 Tu briefes les serveurs avant d'arriver :p remarque moi j'ai un restau ou on a été énormément avec mon ancienne copine et je sais pertinement que je ne pourrais pas y retourner avec une autre mais je me dis pas grave ca me donne l'occasion de tester de nouveaux coins ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 22 septembre 2014 Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 * sifflote* Euh... et si vous vous mettiez en tête que d'abord on a tous le droit d'avoir eu une vie avant et que peu importe le fait que certains lieux nous rappellent le passé? Quand vous allez vivre une nouvelle histoire, une histoire sérieuse j'entends, je ne crois pas que ce genre de "détail" soit significatif... Là vous en faites une montagne parce que vous êtes encore dans l'affect de la relation passée mais ça disparait lorsque la personne en face de vous déclenche autre chose que la simple amitié... Alors le "malaise" éventuel n'a pas lieu d'exister... *Sifflotage /end* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 22 septembre 2014 Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 [quote="Karmacode"]je me dis pas grave ca me donne l'occasion de tester de nouveaux coins ;)[/quote]Bah oui, nous, en 20 ans, il n'y a pas beaucoup de coins qu'on n'a pas testés... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés