Figasec Posté(e) le 9 septembre 2014 Partager Posté(e) le 9 septembre 2014 En plus un rencard où y aura a priori des amis, de la famille, un resto après pour fêter ça, ce n'est pas un rencard ;)Mais bien sur... Et le moment où (dans ta tête et dans tes rêves) tu t'échappes avec elle du reste du groupe, et où vous vous réconciliez et vous vous embrassez, t'en fais quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goulbam Posté(e) le 9 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2014 Bien sûr que les hommes et les femmes sont différents. Par contre certaines femmes peuvent avoir des réactions très masculines et vice versa. Donc quand je parle de mon avis féminin il y a aussi une part d'ironie... Et puis en plus de ces différences, y'a aussi les valeurs et les principes que chacun a ou non, et en aucun cas liés à notre genre :)FIg' je m'imagine tous les jour des scenar' où elle pourrait revenir ;) , se rendre compte qu'elle a fait une boulette.Mais je pense au fond de moi qu'elle devra passer peut être par une autre relation (ça me fait mal de le dire, même juste de l'imaginer) pour voir sa boulette (ou définitivement se rendre compte qu'elle ne ressent plus rien, faut pas que je me mente non plus). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goulbam Posté(e) le 9 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2014 Mais bien sur... Et le moment où (dans ta tête et dans tes rêves) tu t'échappes avec elle du reste du groupe, et où vous vous réconciliez et vous vous embrassez, t'en fais quoi ? Je l'aimerais bien ce moment c'est certain, mais il me parait clairement utopique à ce stade! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 9 septembre 2014 Partager Posté(e) le 9 septembre 2014 Du coup Paul j'ai l'impression que tu voies les ruptures comme une guerre de tranchée? Mais de mon côté entre moi et mon ex il n'y a pas trace de rancœur envers l'autre. Ça reste sain on va dire. J'espère que tu comprends aussi mon point de vue mister Paul, elle a toujours apprécié ma façon d'être, d'être prévenant et galant, je suis sûr qu'amener quelqu'un brisera ça. J'y gagnerais plus à être correct et humble (mais là encore je sais qu'on a pas la même vision de la chose, car pour toi ça reste correct de faire ça ;) ) Suffit de lire ce forum pour le constater.......... ;) !!!!Guerres froides, guerres ou des petits coups sont donnés, d'autres ou les gens y vont carrément avec des bazookas émotionnels....il y a de tout.Oui effectivement, pour moi, il n'existe que deux ruptures : les reconquêtes réussies et les échouées. (et qu'on me parle pas d'amitié avec des ex, elles ne peuvent qu'être hypocrites. Hypocrisie rarement reconnu par les parties et conscientes, mais hypocrite quand même, bref...^^)Et dans les ruptures foirées, on finit souvent par tenter de forcer la décision à un moment ou un autre. Donc à ne pas être très très d'accord.... :mrgreen: c'est ce que j'appelle "guerre"....si l'on est plus diplomate, on dira "c'est devenu compliqué"....mais notre société a un langage ou pullulent les euphémismes. Le "c'est compliqué" en est un ;) Ton côté romantique exacerbé t'empêche peut être de voir ce mauvais coté des ruptures. Mais le temps te le fera voir pour toi, et il est quasi sur que tu nous tiendras pas le même discours dans quelques mois, tu seras plus réaliste dans tes envies amoureuses, je suis prêt à le parier ! On a vu ça plein de fois ici. [Mode princesse on] Oui!! Et quand elle atterrit j'ai un genou au sol, avec une bague tendue vers elle![Mode princesse off]Si ça me fait rêver, mais je sais bien que ce serait trop tôt, y a des choses à cicatriser, et ça se ne règle pas en un mois. Donc de manière réfléchi je dis non. Mais au delà de ça ce serait clairement mortel ! Et beau! Mais on n'est pas dans une série américaine.En plus un rencard où y aura a priori des amis, de la famille, un resto après pour fêter ça, ce n'est pas un rencard ;) Je dis juste que dans une dynamique de reconquête, il faut être fort mentalement et bien dans sa vie. Et ne pas croire aux romans, ne pas se faire d'illusion, être réaliste.Etre réaliste c'est "bon cette nana ok je suis amoureux, mais elle plus pour le moment, donc puisque je suis réaliste et que le concret est le meilleur moyen pour que je ne pète pas un câble, je vais adapter ma vie selon ceci, ce qui veut dire que je suis célibataire et que je peux rencontrer du monde, faire des trucs pour moi même, réfléchir à ce qui a foiré dans la relation pour ne pas foirer la prochaine" etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goulbam Posté(e) le 9 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2014 Je dis juste que dans une dynamique de reconquête, il faut être fort mentalement et bien dans sa vie. Et ne pas croire aux romans, ne pas se faire d'illusion, être réaliste. Mon problème c'est que mon travail et ma situation financière se dégradent. J'aurais bien eu besoin d'une épaule, et de l'aspect sécurisant d'être à deux, pour le coup ce qui va prévaloir rapidement, c'est l'aspect purement matériel. Mais avec mon marasme sentimental en tête, je tourne en rond. Le taf me vampirise clairement toute mon énergie.J'avoue ce soir j'en ai un peu ma claque. Être réaliste c'est dur car ça me fout un coup au moral énorme. C'est le tout cumulé qui exacerbe mes sentiments. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna1760295624 Posté(e) le 9 septembre 2014 Partager Posté(e) le 9 septembre 2014 Concentre toi sur ce sur quoi tu as du pouvoir. Je ne sais pas quoi dire d'autre je ne sais pas si tu peux faire quelque chose pour améliorer ta situation professionnelle et financière. Mais c'est clair que le principal c'est de te récupérer toi et malheureusement tu es seul pour le faire, on est tous seuls. Les autres ne peuvent que nous soutenir. Une séparation fragilise mais je te garantis que la descente que tu vis va aussi, avec un peu de chance et beaucoup de courage, te permettre d'aller puiser en toi une force que tu ne connais pas encore et qui n'appartiens qu'à toi. C'est pas pour tout de suite mais crois moi ça peut arriver. En attendant fais la liste de toutes les choses gratuites qui peuvent t'aider, de ce sur quoi tu peux économiser , des gens sur qui tu peux compter même s'il n'y en a pas beaucoup. Ne te décourage pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yakh Posté(e) le 9 septembre 2014 Partager Posté(e) le 9 septembre 2014 Ton côté romantique exacerbé t'empêche peut être de voir ce mauvais coté des ruptures. Mais le temps te le fera voir pour toi, et il est quasi sur que tu nous tiendras pas le même discours dans quelques mois, tu seras plus réaliste dans tes envies amoureuses, je suis prêt à le parier ! On a vu ça plein de fois ici. Ah le pragmatique désabusé que voilà ;) Je suis également du genre pragmatique, mais en ce moment, je comprends tout à fait Goulbam. Il a envie d'y croire, et de se donner toutes les chances de son côté. Toutes les chances de son côté, c'est effectivement ne pas y aller accompagné. Parce que sans connaitre son ex, il est quand même fort probable qu'après une période relativement courte de rupture, venir accompagné, ça fera un peu "tu as vu, j'ai déjà rebondi et trouvé quelqu'un pour te remplacer !". Elle ne se dira pas "wooow, quel indépendant ! Je vais tout faire pour le récupérer !!". Goulbam l'a dit, elle est encore au petit soin avec lui, elle se soucie de lui. Au mieux, elle se dira "whoow, quel indépendant ! Je suis grave content pour lui !". Ce n'est pas ce qu'il veut.Moi, si je devais être à ta place (et je ne le suis pas, ce qui me permet de rester théorique, ce qui est bien plus facile ^^), je me ferai violence pour ne pas y aller. Trouver autre chose à faire à ce moment et sortir ce prétexte. Tu ne veux pas devenir son ami, son confident, son frère, et y aller, si près après la rupture, ça fait un peu ça, je trouve. Est-ce que ta présence fera plaisir à ton ex ? D'après ce que tu dis, oui. Est-ce que ta présence la fera cogiter sur un éventuel retour et remise en question (sur SA décision prise il y a 1 mois) ? Je ne pense pas... Elle sait que tu es galant. Elle sait que tu es un gentleman. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle est revenue vers toi encore. Ce n'est pas en multipliant les actes de noblesse qu'elle reviendra, selon moi. Moi, je trouverai un truc à faire à ce moment-là (impérativement - sinon, c'est la GROSSE déprime assurée à ce moment). Je m'excuserai par un petit mot quelque jours avant. Elle comprendra que tu ne souhaites pas venir. Et je profiterai de tous ces jours séparés pour me concentrer sur les reproches qu'elle me faisait. Pour les travailler (si jamais c'était légitime, évidemment !). Et puis éventuellement la revoir, mais un peu plus tard, quand tu auras réellement changé (pour elle surtout, mais pour toi indirectement aussi) et que tu seras moins émotif et à fleur de peau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna1760295624 Posté(e) le 9 septembre 2014 Partager Posté(e) le 9 septembre 2014 100 % ok avec toi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goulbam Posté(e) le 9 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2014 Ne te décourage pas! Non je tiendrais! Je suis têtu! Par moment l'angoisse monte et me serre la gorge, je ne sais pourquoi, tout remonte. Là ça redescend. "whoow, quel indépendant ! Je suis grave content pour lui !". Alors ça oui, ça me ferait bien ch***, ça ne sert à rien que je tente quoi que ce soit maintenant. Dans un avenir plus ou moins proche, mon objectif n'est clairement pas d'être son ami. je me ferai violence pour ne pas y aller. Même si elle le comprendrait, je pense que ça lui fera bizarre, et je compte un peu sur ça. Je penche pour cette action surtout. De toute manière SI jamais elle me contacte en rapport avec cet évènement, je viendrais étaler ça ici :)Ce n'est pas au bout d'un mois qu'on remet en cause quelque chose dont on a muri la décision depuis 5/6 mois au moins, même si des exceptions existent. Ce n'est pas en multipliant les actes de noblesse qu'elle reviendra, selon moi. Non ils permettent surtout de lui montrer que je reste moi. Elle m'a aimé pour ça entre autre, ça n'a pas suffit sur la fin, mais je ne peux l'évacuer. Toute façon ce serait bien con de pas le faire. sinon, c'est la GROSSE déprime assurée à ce moment Oula ben en ce moment je suis une vraie girouette, ça doit se lire de toute façon.Que c'est chiant d'être émotif, une vraie plaie. Je me donne encore une semaine ou deux avant de la revoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 9 septembre 2014 Partager Posté(e) le 9 septembre 2014 Ah le pragmatique désabusé que voilà ;) On peut être pragmatique et ne pas être désabusé, ce qui est mon cas :)Au contraire, c'est en étant pleinement dans la réalité que l'on peut concrétiser ses rêves les plus dingues.Ou, pour reprendre une formule, je "regarde les étoiles, elles me font rêver.... mais les observe avec les pieds bien ancrés au sol"Fantasmer sur des "peut être" sans agir, c'est vouloir construire une maison en débutant par le toit selon moi.Et je sais personnellement que c'est le jour ou j'ai accepté la décision qu'avait prise mon ex qui m'a amené ici que j'ai pu y voir plus clair et avancé. Et faire tout ce dont j'avais rêvé après la rupture.Ce qui n'est absolument pas le cas pour Goulbam. S'il garde cet état d'esprit, ça m'entraine à être pessimiste non pas pour son avenir globalement (tu m'as l'air d'être un bon mec mec ^^) mais pour son avenir avec cette nana.Mais après, libre à chacun de se bercer d'illusion d'un éventuel retour d'ex en agissant. Souvent ils ou elles reviennent quand on fait le mort absolu, quand on fait sa vie et quand on a accepté la situation (en sachant que cette non action est une action en soi, si on y réfléchit bien.... ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goulbam Posté(e) le 10 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2014 Même si je montre pas mal de faiblesses envers mon ex, je viens surtout les exprimer, bien plus que les réaliser, je viens déverser mon désir absolu de tout récupérer (mais en mieux, la version ++ de mon ancien couple).Néanmoins elle a senti que c'était différent de la dernière fois, à l'époque on avait eu deux mois de coloc' avant que je fasse un SR de deux mois, c'était horrible j'avais fait tout ce qu'il fallait pas (roses, lettres, cadeaux, des "pitié reprend moi!!" etc), là ce coup-ci quasi rien de tout ça, quelques sms pour des sorties qu'on a fait la première semaines avec des amis où j'ai pas laissé transparaitre bcp de choses (j'ai essayé d'être le plus moi possible). Et un après midi discussion pour voir ce qu'elle me reprochait ou pas, ma vision des choses. Elle a dit ça à une amie commune qu'elle avait senti la différence en tout cas dans ma façon de réagir, et j'ai l'impression qu'elle a peur que je coupe vraiment les ponts, bon elle lirait ce qu'il y a là, ça changerait tout de son point de vue, mais ce n'est pas le cas.Je plaide coupable d'être fragile oui, je ne m'en cache pas :) C'est dur, aujourd'hui j'ai encore eu des absences, des pleurs mais je tiens bon, tout du moins j'essaye.Et j'ai démarré la muscu! Haha moi le vil geek. J'ai réussi à y aller, c'était sympa et crevant, d'ailleurs chaque touche me fait vibrer les bras, c'est horrible! Je vais prendre un abo, je suis motivé, ça me vide l'esprit, et j'aurais plein de jolis muscles :mrgreen: Souvent ils ou elles reviennent quand on fait le mort absolu Elle me voit trèèès peu, je pense que je suis plus mort que vivant pour elle. Je me demande si d'ailleurs elle tenterait pas de prendre des news par le biais d'une amie (peu probable mais c'est possible).Ce soir je fais mon fort, j'ai la patate, mais demain sera un autre jour! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna1760295624 Posté(e) le 10 septembre 2014 Partager Posté(e) le 10 septembre 2014 Ça fait plaisir de te lire dans cet état d'esprit, le temps commence à faire son oeuvre, tu mets des choses en place. Continue à te déverser ici, ça saurait pas te faire de mal. C'est sûr qu'elle doit voir la différence dans ta réaction. Et si elle te revoit dans quelques semaines/mois elle la verra encore plus. Et si pas, ben ce sera triste mais tu te seras quand même renforcé et bonifié et ce n'est jamais vain! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 10 septembre 2014 Partager Posté(e) le 10 septembre 2014 Ça fait plaisir de te lire dans cet état d'esprit, le temps commence à faire son oeuvre, tu mets des choses en place. Continue à te déverser ici, ça saurait pas te faire de mal. C'est sûr qu'elle doit voir la différence dans ta réaction. Et si elle te revoit dans quelques semaines/mois elle la verra encore plus. Et si pas, ben ce sera triste mais tu te seras quand même renforcé et bonifié et ce n'est jamais vain! :-1 :-Clap Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goulbam Posté(e) le 10 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2014 Je ne cache pas non plus que ce que j'entreprends c'est à la fois pour moi et pour elle, 50/50.La relation a été longue (8ans), des hauts et des bas, mais JAMAIS de disputes, quelques incompréhensions, des recadrages quand quelque chose ne nous plaisait vraiment pas, et chacun après faisait l'effort pour montrer à l'autre "T'as vu je fais moins-ci!". Même la fin fut "douce" dans un sens. Je n'ai pas de ressentiment envers elle, et même si Paul me souligne que plus tard je n'aurais pas le même discours, je pense néanmoins qu'il n'y aura aucune colère envers elle, une remarque ou deux surement (il y en a une dont je lui ai déjà fait part).Ça contribue d'autant plus au désir de me trouver de nouveau avec elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna1760295624 Posté(e) le 10 septembre 2014 Partager Posté(e) le 10 septembre 2014 50/50 c'est pas mal mais pas assez ;-) mais tu le sais. Le faire de plus en plus pour toi n'apportera que du bon. Tout a été fort en douceur mais la chute fait tout aussi mal hein... Je sais que tu comptes toujours faire ta vie avec elle, j'espère que tu ne te laisses pas trop aller à y rêver. Pour te protéger d'un deuxième choc si jamais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés