Aller au contenu

Désenchantement amoureux.

Messages recommandés

• Réponses 395
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En fait, pour vous trois (Figasec, Anna et Goulbam), il faudrait un chat intégré au forum ;)

Bon sinon, pour en revenir au sujet, je te tire mon chapeau Goulbam: tu sembles avoir vraiment compris les raisons de la rupture. Ce qui est réellement positif, c'est qu'en te tirant vers le haut, tu as une chance éventuelle (ou pas) de réconquérir ton ex. Mais même si cela ne devait pas arriver, tout ce que tu es en train d'entreprendre (sport, etc.) te servira pour l'avenir et pour une relation future.

On va se faire embaucher par Jrme à force :p
[quote]tu sembles avoir vraiment compris les raisons de la rupture.[/quote] Même s'il reste toujours des inconnues, des choses qui ne sont peut être pas dites. J'espère avoir compris oui. Dans tous les cas ça me permet d'avancer. L'avantage c'est que je peux tranquillement planifier ce que je dois mettre en œuvre, je sais que j'ai le temps.

Pour l'anecdote, je fais de la muscu dans le club où elle fait de la gym, on est dans des bâtiments séparés, avec des horaires différentes, donc normalement on ne se croise pas. Cependant elle verra ma caisse, possible que ça la titille, elle ne me verra pas mais saura juste que je suis dans le coin.

[quote="Yakh"]En fait, pour vous trois (Figasec, Anna et Goulbam), il faudrait un chat intégré au forum ;)[/quote]Faudrait voir ça avec les administrateurs, c'est juste une question de paramétrage du back-office, je l'avais mis en place sur mon forum. Mais il y a un gros désavantage: après, tous les membres passent par le chat au lieu du forum, et comme les conversations s'effacent au fur et à mesure, certaines expériences importantes qui pourraient servir à d'autres disparaissent.
Après, pour ceux qui veulent avoir un salon privé, il y a Messenger...

Bonne nuit Anna ;)

Un peu dur aujourd'hui, ça a été une descente assez longue, j'ai pas mal de pensées qui me reviennent. Elle me manque affreusement.

Malgré une journée de travail bien remplie, elle ne sort que très peu de ma tête. J'essaye d'évacuer tout ce qui tourne autour de "est ce que je lui manque??", mais ça revient au galop!

Je tiens, mais chaque moment, chaque chose du quotidien, chaque nouvelle, me donne envie de partager avec elle, de lui dire, ou d'envoyer une photo :/ . Foutue réalité, foutu passé verrouillé.

Bon j'espère que demain ce sera mieux.

En fait si tu lui envoies une photo ou une pensée, le risque c'est qu'elle y réponde positivement puisqu'elle tient à toi, mais qu'ellr se dise " tiens s'il revient c'est qu'il est ok pour une affection platonique...
Mnt je me dis à un moment si tu veux la reconquérir faudra prendre ce risque, mais quand et comment???
Tu es encore trop en manque c'est sûr, il faut continuer à bosser sur ta confiance et tes compétences pour dégager qqch de nouveau. Ensuite je me demande si le mieux ne sera pas de montrer ce nouveau moi lors d'une occasion où vous ne serez pas que vous deux et voir ce que ça suscite en elle... Qu'en pensez vous???

[quote]Mnt je me dis à un moment si tu veux la reconquérir faudra prendre ce risque, mais quand et comment???[/quote] Ca va être très stratégique ma chère :)

1 - elle a besoin de son espace, moi aussi, et sincèrement sauf montée rapide de sentiments de son côté, je vais devoir être patient.
2 - il faudra que je reprenne contact de manière à maintenir quelque chose, je ne sais pas trop. Boire un verre pour prendre des nouvelles éventuellement. On a encore quelques affaires à échanger.

Une occasion où on est plusieurs oui c'est possible, ça peut faire gamberger ou pas, pour le coup je peux ne pas aller la voir, et l'inverse peut se produire.

Mais je suis encore trop attaché, c'est une certitude. Son saut en parachute est dans 3 semaines, j'aviserais à ce moment là de toute façon.
J'avoue que je suis déçu/triste qu'elle maintienne aussi bien le SR, je n'ai pas trop l'impression que je lui manque. Mon "problème" c'est que j'adore faire rire, faire le con, dire plein de conneries, dans le sens où j'amuse la galerie, c'est plus fort que moi presque, et je reste persuadé que c'est une des raisons pour lesquelles je passe très bien en bon pote qu'en conquête amoureuse. J'ai peut de tomber dans ce travers avec elle.

[quote="Anna*"]En fait si tu lui envoies une photo ou une pensée, le risque c'est qu'elle y réponde positivement puisqu'elle tient à toi, mais qu'ellr se dise " tiens s'il revient c'est qu'il est ok pour une affection platonique...[/quote] Complètement d'accord. Friend zone assuré
[quote="Anna*"]Mnt je me dis à un moment si tu veux la reconquérir faudra prendre ce risque, mais quand et comment???
Tu es encore trop en manque c'est sûr, il faut continuer à bosser sur ta confiance et tes compétences pour dégager qqch de nouveau. Ensuite je me demande si le mieux ne sera pas de montrer ce nouveau moi lors d'une occasion où vous ne serez pas que vous deux et voir ce que ça suscite en elle... Qu'en pensez vous???[/quote]
Je pense que ce n'est pas bête, mais que Goulbam est beaucoup trop affecté encore pour faire une quelconque démarche.
Faudrait que ce nouveau moi arrive maintenant très rapidement pour que cette entrevue débouche sur un début de réconciliation. Trop de passion, trop dépendant d'elle, pas de compréhension de l'utilité du SR....

Niveau "actions", Goulbam, tu progresses à la vitesse de l'éclair.
Faudrait désormais accompagner ça par plus de progrès aux niveaux mental et psychologique.

[quote]Niveau "actions", Goulbam, tu progresses à la vitesse de l'éclair. [/quote] Comme de base on vit en appart séparé, j'ai pas eu beaucoup d'efforts pour certains aspects. J'ai les envies, je sais que je dois me fouetter, mais la motivation n'est pas toujours là. J'ai encore du mal à accepter la situation (7 ans et Crack c'est fini), ça viendra je le sais, la bride est dure à lâcher aussi car jusque là les ruptures étaient sources de rebond en terme de couple (ce pas de bol sexuel tout de même).
[quote]plus de progrès aux niveaux mental et psychologique[/quote] Complètement, là je compte aussi sur mes activités pour me tirer vers le haut, comme un effet vertueux.

Et la friend zone est hors de question et elle le sait. Si jamais elle ne revient pas vers moi, la question se posera dans ce cas.

Et hop je suis allé à l'entrainement d'impro :)

Flippant mais je suis bien marré quand même, avec la muscu ça m'occupe bien , ça me change les idée.
Mon ex occupe encore et toujours mes pensées, mais moins souvent, obligé de penser à d'autres choses. Le plus dur est au travail où je traine souvent sur le net, et là c'est plus dur de me raisonner. Je suis moins à l'affût qu'au début mais je ne peux m'empêcher de vérifier boites mails/fb...

J'essaye de tenir, de chasser les mauvaises pensées, elles reviennent toujours au bout d'un moment sans prévenir et je me reprends une claque. Au moins ça s'améliore!

[quote="Goulbam"]Et hop je suis allé à l'entrainement d'impro :)

Flippant mais je suis bien marré quand même, avec la muscu ça m'occupe bien , ça me change les idée.
Mon ex occupe encore et toujours mes pensées, mais moins souvent, obligé de penser à d'autres choses. Le plus dur est au travail où je traine souvent sur le net, et là c'est plus dur de me raisonner. Je suis moins à l'affût qu'au début mais je ne peux m'empêcher de vérifier boites mails/fb...

J'essaye de tenir, de chasser les mauvaises pensées, elles reviennent toujours au bout d'un moment sans prévenir et je me reprends une claque. Au moins ça s'améliore![/quote]
:-Bra :-1 :-Clap la force est en toi mec :)

Nouvelle matinée, du coup à froid, hier c'était sympa mais très "artificiel", je dois me forcer pour y aller, et je n'y ai pas forcément ressenti beaucoup de plaisir. J'ai encore le droit à une séance gratuite, donc j'irai c'est sûr. Mais je me tâte pas mal. En plus de ça y a un autre nouveau, une sorte de "confrère" de boulot, que je ne supporte pas, faut dire je me tape cette personne pas mal de fois dans l'année et il me saoule :evil:, et comme au travers de mes activités j'aimerais oublier le boulot (déjà hier bim! dans une impro il insère des private joke du métier pffff NOOONNNN!!).

Donc voilà c'est un peu 50/50 (75/25?). Je regarde si je ne pourrais pas faire autre chose pour le coup.

Et le truc le plus dur dans les activités c'est de ne pouvoir les partager, partager c'est juste génial. Sûrement le temps qui me communique sa morosité!

C'est bien que tu aies testé l'impro, après tu as le droit de ne pas aimer. Moi non plus, même si j'adore mes collègues, je pense que j'aimerais pas trop qu'ils envahissent mes hobbies. Je préfère cloisonner :-).
Tu commences à prendre du recul puisque tu penses moi à elle. Tu t'améliores oui. Continue à t'occuper un max, y a pas de secret, c'est ce qui marche le mieux.
Et pour ce qui est de partager, on peut partager avec plein d'autres personnes que nos ex non? Même s'ils sont le top choix. Vu les années de célibat que j'ai au compteur, heureusement d'ailleurs :-). Parles en ici, à tes potes, à ta mère... Au fait, mummy et daddy ont bien réagi? Tu craignais un peu...

Oui il est clair que je ne me forcerais pas surtout si je n'aime pas. En faite je découvre totalement, donc forcément je n'ai pas de repères. J'aime faire rire, mais là faut se mettre en scène c'est complètement différent, je me retrouve confronté à mes démons en somme. Je vais éviter de ne me fier qu'au premier entrainement, après tout, je sais quel est mon problème (confiance/timidité) je dois réussir à passer au dessus de ça.
[quote]Tu commences à prendre du recul puisque tu penses moi à elle. Tu t'améliores oui. Continue à t'occuper un max, y a pas de secret, c'est ce qui marche le mieux.[/quote] Oui ça dépend fortement des moments. Aujourd'hui je ne sais pas pourquoi mais ça a été dur tout du long, j'ai craquer plusieurs fois, et une envie de la contacter est montée en moi. J'ai l'impression de me punir à ne pas la voir, c'est immonde.
Celle dont j'ai été le plus proche, je dois me forcer à m'en éloigner, quel contresens. C'est tellement plus enrichissant de construire et vivre à deux.

Je dois tenir, et suis censé "tourner la page" mais je sais très bien que si elle revient je re-signe de suite!

[quote="Goulbam"] Et le truc le plus dur dans les activités c'est de ne pouvoir les partager, partager c'est juste génial. Sûrement le temps qui me communique sa morosité![/quote] Tu les partages déjà avec les personnes avec qui tu fais ces activités ;)
Tu te construis des souvenirs communs, des bons moments passés ensemble... Bon là, à priori, ce n'était pas l'extase mais comme dit Anna, tu n'es pas obligé de tout aimer.

Mais rien que la démarche déjà est positive. Keep going on !

[quote]Tu les partages déjà avec les personnes avec qui tu fais ces activités[/quote] Tout à fait mais ça n'a juste pas la même intensité, le même plaisir que de le partager avec sa moitié. Ça donne une valeur folle au quotidien je trouve. C'était une part importante de nos échanges, se retrouver pour tout se dire, chaque moment de la journée ou expérience devenait une histoire à raconter, et c'est exactement cela qui me manque. En profiter pour moi et en profiter pour l'autre, et chacun des deux alimentait l'autre.
Qu'est ce que je donnerais pas pour lui parler de mes activités :roll:
[quote]Mais rien que la démarche déjà est positive. Keep going on ![/quote] Oui je suis dans une bonne dynamique, je sens bien que je peux dissocier mes activités et envies, de la douleur de la séparation et surtout du manque que cela me procure.

Je répondais sur une autre histoire que je redoutais le faite de rêver d'elle, suffit de le dire pour que ça arrive. Horrible, j'allais la voir à son appart, et je le trouvais à moitié vide, et là je lui demande si elle bouge ses affaires, elle me réponds qu'elle à trouver un autre lieu. Et je me réveille, à moitié en flippe, pas très bien, et vaguement rassuré car c'est faux. Mais bon rassuré de quoi, ça ne change rien à la situation. Du coup des tonnes d'idées d'interdits me traversent l'esprit...

J'avoue, même si c'est son fond de commerce, il parle bien, ça regonfle le moral.
Surtout que je reviens juste du marché, et qui je vois remonter l'allée principale de la zone, avec une nouvelle copine? Mon ex.. mon cœur s'emballe à fond les ballons, comme je fais la queue pour me faire servir je ne quitte pas la zone. Madame rigole, semble aller bien (limite rayonnante) et là nos regards se croisent, je lis sur ses lèvres un truc genre "ah bah tu vois" et oui elle devait dire qu'elle risquait de me croiser, forcément moi mec sympa je suis tout sourire, petit clin d’œil (mais d'où tu sors toi!), elle signe de la main, et elle continue son chemin avec sa copine.

Je me sens con d'imaginer qu'elle pourrait revenir. Elle a l'air d'aller bien sans moi :(
Je sais qu'il ne faut pas le penser comme ça, que souvent les apparences sont trompeuses, mais le voir et le vivre ce n'est pas pareil.

[quote="Anna*"]Au fait, mummy et daddy ont bien réagi? Tu craignais un peu...[/quote] Non ça s'est bien passé au final, bon je l'ai tourné de manière légère, on a un peu discuté sur la suite et ce que je compte faire. Mais bien en tout cas. Ça fait déjà un poids en moins en tout cas.

Ca me rappelle les moments ou je croisais mon ex à la fac y a 2 ans ton anecdote.
Tu sais, en apparence, mon ex avait l'air d'être au top de sa forme quand je la voyais, et en fait....c'était pas du tout le cas ! (je l'ai su après)
Ce ne sont que des faux semblants les regards croisés, ça n'a rien à voir avec ce qu'elle pense réellement crois moi.
Et puis de toute façon, vous avez 8 ans derrière vous, donc il est totalement impossible qu'elle n'est rien ressentie en te croisant. Elle aussi doit vivre un torrent d'émotions et de sentiments contradictoires et ça doit être le bordel, j'en suis persuadé.

L'ex qui a causé mon arrivée ici passait dans ma ville hier, et voulait me voir.
Je lui ai présenté mon emploi du temps, qui était long comme le bras...et lui ai dit que j'étais pas dispo, mais qu'elle pouvait m'appeler un de ces 4 si ça la tentait.
Et dire qu'il y a 2 ans j'aurais tué père et mère pour la revoir....tout ça pour te dire que tu connaîtras ta revanche, quoi qu'il arrive, faut juste un peu de patience et laisser du temps au temps ;-)

[quote]tu connaîtras ta revanche[/quote] Je vois ce que tu veux dire, mais je ne cherche pas de revanche dans un sens, alors oui clairement j'aimerais qu'elle ressente ce que je ressente, qu'elle aie une "leçon". Par moment je le pense très fort, mais pff c'est futile, avec le recul ce n'est pas ce que je souhaite.

On a chacun eu notre part avec l'autre dans l'évolution des sentiments. J'aspire à une paix maintenant :)

Je ne sais pas ce qu'elle pense, je sais de mon côté comment je vois les choses (hors remontées émotionnelles j'entends).
Toute façon actuellement la seule possibilité que je lui laisse, c'est revenir vers moi pour construire, pas pour être potes. J'ai essayé avec quelqu'un d'autre il y a longtemps, ça a pris 2 ans le temps de finir les études, et je n'ai jamais réussi, j'avais fait un sr de 6 mois, elle voulait me revoir, au début ça allait, puis les sentiments sont revenus au galop. Je l'ai rajoutée sur fb il y a 3 ans, et on a rien échangé. Je n'ai plus rien à lui dire :/ le temps à fait son œuvre.

Elle sait que j'ai déjà coupé les ponts pour cause de sentiments trop fort, elle sait que je tiendrais s'il le faut.

Du coup j'ai une équation difficile qui se présente devant moi, risquée, et sur laquelle je n'ai pas beaucoup d'influence à par tenir mon SR et reprendre contact au moment opportun :
- ne pas être son pote et souffrir en faisant semblant.
- ne pas la perdre en tant que personne.

La différence par rapport à la copine d'il y a 10 ans, c'est que dès le début c'était mort, je le savais. Et puis on avait peu de points communs. Tout le contraire quoi.
[quote]Pense à toi et à tes actions, à tes projets, il n'y a que ça qui vaille. Après tout, il est bon de relativiser aussi, et en somme, ce n'est qu'une nana parmi tant d'autres ;-)[/quote] Oui je pose pas mal de briques. Comme tu le dis seul le temps fera son œuvre.
C'est vrai ce n'est qu'une nana parmi tant d'autres, c'est juste qu'elle à toutes les qualités requises pour me mériter ^^ (y'a bien des défauts quand même, mais c'est de l'ordre de l'acceptable, c'est de bonne guerre j'ai les miens aussi).

Je commence d'ailleurs à dresser la liste, des + et - de chacun, du couple, et des améliorations / conditions pour une reprise. Ça va m'occuper un peu, et puis continuer à la faire descendre des marches de son piédestal.

J'ai l'air d'être têtu (sans blague), de ne pas écouter ce qu'on me dit, mais j'essaye vraiment d'appliquer et de prendre note (la série de vidéos m'a clairement fait du bien).
Y a juste un combat en moi qui essaye de se résoudre sous forme de compromis. J'évite de me faire trop d'illusions sur l'issue de mon histoire, mais ne trouvant rien de rédhibitoire dans le couple qu'on avait, ou chez chacun de nous, je me dis qu'on a quand même encore de quoi construire de belles choses si ça reprend.
J'ai encore trouvé de quoi bien évoluer, de rectifier le tire et ma ligne de conduite, si ça reprend je trouverais de toute façon cette rupture constructive et utile.
Si ça ne reprend pas, et bien tant pis (pour elle surtout, car moi je ne regretterais rien, j'aurais tout tenté ou presque pour résoudre notre problème), je donnerais ce que j'ai à offrir à une autre demoiselle :)

Alors le we globalement s'est bien passé, ptit moment d'ivresse samedi soir avec des amis, sympa, bien ri bien bu, j'ai appris à connaitre d'autres personnes (qui habitent loin malheureusement ^^). Mon côté sociable n'est pas perdu c'est déjà ça!

J'ai été pas mal chamboulé par ma rencontre du marché quand même, une espèce de morosité m'a envahi. Ayant passé la nuit chez des potes, le réveil "festif du lendemain" sans avoir sa chérie est dur.

Je continue, je tiens, bientôt 3 semaines de SR. Je continue de lister les + et - que j'avais commencé. Ça permet de relativiser un peu la rupture. J'espère toujours qu'elle craquera de son côté.

Je commence à penser à la manière dont je la recontacterai, faut pas que je me foire :) Je ne sais pas du tout dans quel état d'esprit elle est.

[quote="Goulbam"]Ayant passé la nuit chez des potes, le réveil "festif du lendemain" sans avoir sa chérie est dur.[/quote]Ouais, si certains autres sont en couple, ça doit pas être simple à gérer. Perso, ce genre d'expérience m'effraie un peu; c'est une des raisons pour lesquelles pour l'instant, j'hésite à retrouver une vie sociale "normale".

J'étais le seul célibataire, tout le monde en couple depuis 8/10 ans avec enfants.
[quote]Perso, ce genre d'expérience m'effraie un peu; c'est une des raisons pour lesquelles pour l'instant, j'hésite à retrouver une vie sociale "normale".[/quote] Rah oui je pourrais te rejoindre sur ce point, les bons moments de rigolade sont vitre contrebalancés. Après seul le temps atténue cet écart.

J'ai bu pas mal durant la soirée histoire de chasser le mauvais mais ça rattrape après. D'autant plus que ce genre de soirée est propice au rappel des souvenirs, à raconter des anecdotes, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai prononcé son nom durant la soirée.
C'est blasant, dans un sens j'ai envie de limiter ce genre de sorties tant que le négatif est aussi important que le positif.

[quote="Goulbam"] J'ai bu pas mal durant la soirée histoire de chasser le mauvais mais ça rattrape après. D'autant plus que ce genre de soirée est propice au rappel des souvenirs, à raconter des anecdotes, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai prononcé son nom durant la soirée.
C'est blasant, dans un sens j'ai envie de limiter ce genre de sorties tant que le négatif est aussi important que le positif.[/quote]
T'as évacué et y a pas de mal à ça, il faut bien en parler aussi dans ta vie réel, c'est plutôt sain.

[quote="Figasec"]Évacué, je ne suis pas sur... Il y surtout plein d'anecdotes qu'il avait enfouies et qui ne le faisaient plus souffrir, qui sont ressorties et qui lui sont revenues en pleine gueule.[/quote] Oui, mais bon, malheureusement, les souvenirs, ça ne s'efface pas (sauf dans l'excellent Eternal Sunshine of the Spotless Mind). Et vu la proximité de la rupture, c'est impossible d'oublier ni d'enfouir quoi que ce soit.

Moi je trouve ça sain de se confronter à ses souvenirs et anecdotes. Au final, c'était de bons moments passés avec son ex. Et puis le temps aidant, ces souvenirs ne provoqueront plus tristesse mais nostalgie.
On a tous plein d'heureux souvenirs de notre enfance, adolescence, etc. qui n'ont pu se produire qu'à cette époque de notre vie. Ils ne reviendront plus jamais, mais on n'est pas triste en y repensant. C'est plutôt une douce nostalgie.

[quote]malheureusement, les souvenirs, ça ne s'efface pas (sauf dans l'excellent Eternal Sunshine of the Spotless Mind).[/quote] Des fois j'y pense, mais on perdrait toute saveur de vivre, j'ai (on a) beau avoir mal, ça nous fait ressentir la vie finalement. Je préfère ressentir tout ça que de pouvoir gérer directement mes sentiments comme on gère un disque dur :)

C'est parce que j'ai mal d'aimer en ce moment que j'en saisi aussi toute sa valeur.

J'améliore de toute façon mon ratio craquage en larme/morosité. Enfin jusqu'à peut être notre prochaine rencontre.

J'ai une interrogation à vous soumettre, je fais ma liste de points positifs et négatifs de ma relation. Je liste sur moi, mon ex et mon couple.
Et j'en viens à repenser à ce qu'elle m'a dit, comme quoi elle me considère comme un frère, confident, meilleur pote, et qu'elle ressentait moins/plus de désir envers moi. Notre activité sexuelle a été plus aboutie/récurrente sur les derniers mois, j'étais plus souvent à l'initiative, mais elle me titillait régulièrement, en jouait et savait s'y prendre.
Je lui ai demandé si elle s'était forcée? La réponse était non. Mais je ne capte pas du tout, comment sans te forcer tu fait l'amour à la personne que tu considères comme ton frère/meilleur pote?
Confusion de sa part? Ça vous est déjà arrivé?
Je veux bien croire qu'avec des envies/besoins forts tu prends ce que tu as sous la main (ah je n'étais alors qu'un vulgaire bouche trou), mais de mon côté hors de questions de coucher avec mes meilleures amies. C'est juste pas possible, ou alors clairement elles ne le sont plus (mes meilleures amies).

Je n'ai pas de réponses â t'apporter pour ta question, en revanche le début de ton message m'a fait penser à une citation trouvée sur Reddit et qui m'a fait beaucoup de bien. Je te la copie-colle (c'est en anglais, je peux traduire demain si besoin) :

B: So you took a chance on being happy, even though you knew that later on you would be sad.

L: Yeah.

B: And now... you're sad.

B: So... what's the problem?

L: I'm too sad.... Look, I liked the feeling of being in love with her. I liked it. But now she's gone and I miss her and it sucks. And I didn't think it was going to be this bad, and I feel like, why even be happy if it's just going to lead to this, you know? It wasn't worth it.

B: You know, misery is wasted on the miserable.

L: What?

B: You know, I'm not entirely sure what your name is, but you are a classic idiot. You think spending time with her, kissing her, having fun with her, you think that's what it was all about? That was love?

B: THIS is love. Missing her, because she's gone. Wanting to die.... You're so lucky. You're like a walking poem. Would you rather be some kind of a fantasy? Some kind of a Disney ride? Is that what you want? Don't you see? This is the good part. This is what you've been digging for all this time. Now you finally have it in your hand, this sweet nugget of love, sweet, sad love, and you want to throw it away. You've got it all wrong.

L: I thought this was the bad part.

B: No! The bad part is when you forget her, when you don't care about her, when you don't care about anything. The bad part is coming, so enjoy the heartbreak while you can, for God's sakes. Pick up the dog poop, would you please? Lucky sonofabitch. I haven't had my heart broken since Marilyn walked out on me, since I was 35 years old. What I would give to have that feeling again.... You know, I'm not really sure what your name is, but you may be the single most boring person I have ever met. No offense. Give me my dog. Come here. You.... Don't fall down.

Bon Goulbam tu sais que c'est une mauvaise question que tu te poses... Et qu'il ne saurait y avoir qu'une mauvaise réponse n'est ce pas? Je ne parle pas d'une réponse qui ne te conviendra pas mais je n'en sais rien. Je peux te donner mon avis mais il est forcément subjectif, basé sur moi et non sur vous/elle et surtout il ne fera pas avancer le schmilblick... Mais bon j'essaie quand même car il vaut de loin mieux nous poser cette question à nous qu'à elle et je comprends dans le fond que cette idée te torture. Quand qqch est soudain et qu'on est pris au dépourvu il est bien naturel une fois le choc passé de revenir en arrière et de se demander depuis quand le vers était dans la pomme sans qu'on s'en aperçoive.
Bon venons en au fait. Je pense que tu es un peu comme moi Goulbam. Tu es un romantique et tu sacralises l'acte sexuel. Ce n'est pas un jugement, ni un défaut, ni d'ailleurs une qualité c'est un état de fait. Perso avoir des relations sexuelles avec qqn dont je ne suis pas amoureuse et avec qui je ne m'engage pas ne m'intéresse simplemen pas. J'ai une libido mais elle est fort conditionnée ( messieurs vous saurez donc tout). Je ne sais pas si ton ex est aussi "comme ça". Admettons même qu'elle le soit ( je pense que nous sommes loin d'être une majorité), elle te cite les mots frère et ami pour te faire comprendre qu'elle ne ressent plus la même flamme que toi mais il est évident que c'est une image. Le langage est formidable mais il reste insuffisant dans certains cas... Et je ne pense pas qu'elle se forcait. Parce qu'elle t'a aimé, vous n'êtes et ne serez ni frères ni amis ( je ne pense pas qu'on peut redevenir un ami comme un autre après ). Les relations sexuelles faisaient partie d'un ensemble de petites choses, comme les surnoms qu'on se donne par exemple. Mon ex d'avant celui ci ben je lui ai pratiquement donné son surnom jusqu'à la fin alors que je ne l'aimais plus. Simplement j'étais dans la confusion, j'étais très attachée à lui malgré tout et pas déterminée à rompre. Alors qu'après je ne me suis jamais retournée. Mais je ne me suis pas non plus forcée. Par contre je ne parvenais plus à l'embrasser etc comme avant. Mais je pense que la relation était dégradée, ce qui n'est pas votre cas. Bon voilà je me suis embourbée et pas sur que ça t'aide mais au moins tu n'es pas seul dans le bourbier.
Et j'ai vu eternal sunshine et je lis le dialogue posté par Kerrigan. Et je comprends le propos, mais je continue à penser qu'on ne mesure pas l'amour à la souffrance qu'il nous provoque. L'amour n'est pas masochisme. Alors oui d'un côté on sent qu'on vit et qu'on a aimé comme tout le monde n'aura pê pas la chance d'aimer. Et après? En plus moi je pense pas que je vais l'oublier. Mais si je l'oublie je ne l'en aurai pas moins aimé. Mais le dialogue est très beau, j'aime bien "you're a walking poem" :-)

J'essaye de sortir de ce bourbier, la question que je pose est un piège c'est clair. Bien pour ça que je demande des avis/retours d'expériences et pas une réponse :)

La libido de mon ex est fluctuante, je sais que parfois elle a de grosses envies, elle à déjà assouvis ça avec d'autres (pendant une autre rupture) comme je ne lui en donnais pas. Peut être qu'au début y avait un côté sacralisé pour elle, mais je l'ai clairement fait voler en éclat.
De mon côté je sacralise mais, mmm auprès de mon entourage, je veux dire les amies et personnes que je connais bien, c'est pas touche et pas d'envies, je peux en avoir pour des inconnues (avec des ptites idées qui trottent en tête).

De mon point de vue la relation sexuelle vient changer ton rapport à l'autre de toute manière.
Je me doute aussi que les mots ne disent pas tout effectivement, si je me focalise sur eux je me fais une certaine idée de la situation, et quand je regarde les gestes c'est tout autre chose. Finalement ça avance peu quand je confronte les deux (du calme ça reste rare maintenant 8-) , là c'est sous le coup de mon document). Ça illustre peut-être une confrontation cœur/raison de son côté.

Je ne parlais pas de mesurer l'amour par rapport au déchirement qu'il procure quand ça va mal. Mais il est vrai que s'il n'y avait pas de souffrance il n'y aurait pas de bonheur non plus.

Je m'attache rarement mais profondément, quand c'était à sens unique, je mettais du temps à me débarrasser de cette "dépendance", même au bout de 10 ans j'éprouve un certain attachement.

En tout cas très joli texte Kerri :) Il résume assez bien le fond de ma pensée.

Hello,
Ma remarque pour la douleur était pour Kerrigan, heureusement que c'est pas la partie où on voit qu'on est vrm amoureux. Y a des gens qui ne sentent la valeur de ce qu'ils aiment que quand ils l'ont perdu, mais dans ce cas c'est de la dépendance affective. L'amour est plus qu'un emboitement de deux névroses heureusement :)
Ça va sinon? Plus trop de ruminations? Ton ratio de pensées tournées vers le présent et non vers le passé ou le futur ( dangereux aussi ) augmente? Quoi de bon cette semaine?
Et pour ton ex... Tu vas pas te rendre responsable qu'elle ait dû aller assouvir ses besoins ( comme tu dis) ailleurs quand même. Sois digne mon ami et accorde toi la valeur qui t'es due!!! Allez zou!

[quote]Y a des gens qui ne sentent la valeur de ce qu'ils aiment que quand ils l'ont perdu, mais dans ce cas c'est de la dépendance affective.[/quote] En partie oui, dans mon cas, j'ai eu besoin de ruptures pour me rendre compte de ce qu'elle représentait car je marchais à l'acquis. Ben oui si elle était avec moi c'était pour tout le temps, pourquoi ça serait remis en cause???
J'ai eu ma leçon, et je pense avoir saisie la valeur du couple (pas assez encore, le côté routinier entre autre est ma claque de cette rupture), et l'intensité de mes sentiments.
[quote="Anna*"]Ça va sinon? Plus trop de ruminations? Ton ratio de pensées tournées vers le présent et non vers le passé ou le futur ( dangereux aussi ) augmente? [/quote] Non pas plus pas moins que la semaine dernière, mes semaines sont relativement remplies en ce moment (merci les activités), les we c'est plus disparates. Mais bon je tiens, au jour le jour ça va, mais je ne peux m'empêcher de m'inquiéter pour l'avenir de toute façon. J'ai encore quelques craquages, mais ça devient plus supportable. Après voilà je garde une mince espoir de la retrouver, mais dans quelques mois si elle est ferme et aucun sentiment ne pointe le bout de son nez, à mon avis ce sera bien plus dur. Là j'ai encore l'espoir de la revoir (ça reste une très belle personne - j'ai fini ma liste de + et - globalement, les moins je m'arrache les cheveux à les trouver, faudra que je refasse une session), mais si le SR doit être définitif, ce sera pas beau à voir.

Hier matin on s'est revu sans se parler, j'étais dans ma caisse, et elle passe derrière, je la vois dans le retro se pencher et chercher mon regard, je me retourne, et là GRAND sourire, et ptit coucou de la main, moi quasi pareil. Voilà lalali chacun avait l'air content de ce petit bonjour du matin.

En tout cas avec la muscu je commence à voir mon corps changer (peu bien entendu ça ne fait que la troisième semaine, mais comme j'ai la peau sur les os, les résultats se font vite sentir), c'est agréable, et demain je retourne au théâtre :)

[quote="Anna*"]Tu vas pas te rendre responsable qu'elle ait dû aller assouvir ses besoins[/quote] Pour cette fois-ci non, on est tous les deux responsables, chacun sa part :) Mais comme c'est elle qui ne me trouvait plus attirant (désir sentiment tout ça), j'en viens au faite que je me suis laissé un peu aller, et elle de son côté n'a pas cherché à y remédier non plus en abordant le sujet avant qu'il ne s'aggrave.

[quote="Goulbam"] De mon côté je sacralise mais, mmm auprès de mon entourage, je veux dire les amies et personnes que je connais bien, c'est pas touche et pas d'envies, je peux en avoir pour des inconnues (avec des ptites idées qui trottent en tête).
.[/quote]
Tout pareil depuis 4 mois désormais, une libido proche du zéro, et pour les " ptites idées avec des inconnues " je suis complétement bloqué, pas d'envie, pas de complicité, et surtout une pétage au moral profond.

Je suis fatigué de tout ça, mais c'est comme un automatisme, je n'ai pas encore lâché prise. :( comment j'ai pu me faire avoir comme ça.

Je veux me réveiller de ce cauchemar! J'ai l'impression que ça va mieux, que je contrôle, je planifie, je construit, mais non, elle me manque horriblement, pourquoi ce matin plus qu'un autre je ne sais pas. Comme si je me voilais la face chaque jour, pour ne plus me rappeler que je l'aime, que je ne lui reproche qu'une chose : ne pas avoir réagi pour m'en parler, pour qu'on résolve à deux le problème, c'est trop con!
Évidemment que ça ne pouvait se rattraper si je n'étais pas au courant, comment changer les choses dans ce cas?
J'ai énormément envie de la revoir, mais j'ai peur, peur de ne pas savoir quoi dire, peur de ne pas savoir comment réagir, pire qu'un premier rdv quand j'imagine cette future entrevue. Alors je fuis, mais jusqu'à quand?
J'ai peur aussi qu'elle me balance en pleine face "ah bah oui non en faite je ne ressens plus rien!".

:-( courage goulbamalheureusement c'est un risque e malheureusement si tu as si peur c'est qu'il est trop tôt. Je ne sais pas quoi dire, c'est normal qu'elle te manque, mais tu dois accepter. Accepter que ça sert à rien de penser que tu aurais pu/dû changer les choses. Le passé est tel qu'il est et il est immuable. Les réveils sont durs mais j'espère que tu retrouveras du calme en cours de journée...

Les réveils oui, ça varie, mais en général ils sont bien durs, et ce matin plus que les autres.
Tout seul je sais que je n'aurais rien pu changer et je ne me flagelle pas, en revanche je la blâme de ne pas avoir su m'en parler, elle pensait que ça allait passer, enfin elle laissait aller pour voir, mais clairement il aurait fallu que dès le début elle en parle plutôt que d'intérioriser. C'est ça que je regrette, et non pas le faite que "j'aurais pu résoudre ça". Les problèmes de ce genre se règlent à deux.

J'aimerais la revoir au moins pour passer un bon moment je pense, lui faire passer un bon moment.
De manière raisonnée je me dit qu'il me faut encore 2 semaines peut être. Mais quand la raison se tait, alors ça explose en moi, j'ai envie de briser des interdits juste pour me sentir mieux le temps d'un message, d'une sortie, au-delà de la rupture, n'avoir aucun contact avec elle c'est ignoble. Je l'aime tant, c'est frustrant.

La journée a du mal a atténué ce sentiment de vide. Je compte sur l'aprem afin d'être opérationnel pour l'entrainement de théâtre.

Ces posts de ma part n'apportent pas grand chose, juste que je mets à plat mes ressentis, au moins s'il y en a qui ont le courage de tout lire, ils y verront comment on peut se torturer, changer d'état d'esprit d'un jour à l'autre.

Je te l'ai déjà dis qu'elle avait démissionné. Mais en même temps, vous avez eu 8 ans pour régler vos problèmes de couple....c'est très long 8 ans.
Il faudra que tu sois très convainquant pour lui laisser penser que t'as trouvé en quelques semaines des solutions que tu n'as pas trouvé en plusieurs années... .