Aller au contenu

Désenchantement amoureux.

Messages recommandés

• Réponses 395
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ben écoute, juge au travers de quelques messages si ça te chante, considère qu'au bout de 2 mois faut savoir si c'est l'homme avec qui on veut faire notre vie, mais quand je suis avec lui, je suis bien et lui aussi, et c'est tout ce qui compte. Je comprends bien ton point de vue, mais c'est n'est pas l'angle avec lequel ma relation se déroule :)

Je garde les pieds sur terre, je n'idéalise plus du tout l'amour, tu ne PEUX PAS mettre ta main à couper que ça marchera ou que ça marchera pas, la seule chose à faire c'est d'essayer. A moins que je doive attendre, selon ton raisonnement, avant de sortir avec quelqu'un d'être sûre que c'est la personne avec qui je vais avoir des enfants ?

Je cherche quelqu'un que je peux aimer calmement sans perdre la tête, et c'est exactement ce qu'il m'apporte, et ce qu'il attend aussi de moi. Je ne vais pas m'empêcher de poursuivre une relation où je me sens bien par peur de faire souffrir l'autre, même si à l'heure actuelle je pense que mes sentiments ne sont pas encore arrivés à maturité (et encore heureux j'ai envie de dire…), sinon autant rester dans une grotte.

bonjour kerri

tu as mille fois raison.;reste optimiste..et n'ai pas peur d'aimer..bien sur qu'en 2 mois tu n'en sais rien..déjà ne pas avoir peur d'y aller.;d'essayer..c'est magnifique !

après une rupture nombreux sont ceux et celles qui ont tant idéalisé "l amour" qu'ils ne veulent même plus se laisser approcher !

toi tu gardes ta force vitale ta force de séduction et ce que tu dis de ton nouvel amoureux est touchant..je pense que tu as déjà des sentiments..ça se sent

et puis chacun est maitre de son destin .;lui aussi il est partie prenante..bien sur qu'il sait qu'il peux souffrir..toi aussi..mais vous y allez quand même ! et tant mieux !

comme au loto j'adore cette phrase "100 % des gagnants ont tenté leur chance" :D

allez fonce !

bonne journée

Le plan Q c'est quand même beaucoup plus réducteur, la elle passe des moments hors sexe la ou le plan cul ne se limite qu'a ca, bonjour tac tact au revoir la elle partage des moments de complicité avec ce garçon c'est un autre niveau quand même.

:D :D j'adore la vision masculine du plan Q…

une femme a un cerveau qui est sa zone la plus érogène…

et sans les moments de complicité…hors d'un lit…une femme ne donnera jamais tout ce qu'elle a…

très peu de femmes sont capables du plan Q comme tu le décris…des hommes oui…nous sommes fabriqués différemment et ç'est toute notre richesse..

kerri n'est pas dans un plan Q ça c'est sur.;car elle ne le pense pas comme ça..elle se donne juste une chance d'être aimée et d'aimer…et le Q.;est un mode de communication non ? :)

Merci Carlota, ça me fait du bien de lire ceci (oui j'avais besoin d'être rassurée un peu, je le vois dans 10min et j'ai trop hâte de me retrouver dans ses bras musclés et bien chauds... hummm...)

Je rend l'antenne pour Goulbam :) (pardon ^^)

:) avec plaisir..profites !!! belle journée à toi (demain pour moi et j'ai hâte aussi..humm..)

J'ai l'impression de passer pour le méchant :(

Te plains pas moi je passe pour le mec qui à visiblement une vision minimaliste du plan Q :

Le plan Q c'est quand même beaucoup plus réducteur, la elle passe des moments hors sexe la ou le plan cul ne se limite qu'a ca, bonjour tac tact au revoir la elle partage des moments de complicité avec ce garçon c'est un autre niveau quand même.

:D :D j'adore la vision masculine du plan Q…

une femme a un cerveau qui est sa zone la plus érogène…

et sans les moments de complicité…hors d'un lit…une femme ne donnera jamais tout ce qu'elle a…

très peu de femmes sont capables du plan Q comme tu le décris…des hommes oui…nous sommes fabriqués différemment et ç'est toute notre richesse..

kerri n'est pas dans un plan Q ça c'est sur.;car elle ne le pense pas comme ça..elle se donne juste une chance d'être aimée et d'aimer…et le Q.;est un mode de communication non ? :)

Remarque ce ne me gène pas vu que ce genre de relation ne m’intéresse que très peu car bien souvent c'est un piège ou l'un des deux fini par développer des sentiments et irrémédiablement souffre quand il se rend compte que ce n'est pas réciproque.

La vision est minimaliste et c'est totalement voulu, je sais pertinement que le sexe est conçu différemment chez les femmes cependant certaines le perçoivent comme les hommes alors que certains hommes le perçoivent également comme des femmes, au final quasiment chaque personne en a une vision différente.

Bonsoir à tous,

Franchement, au départ, j'étais assez sur la même longueur d'onde que importantetàlire, mais en y réfléchissant, la plupart d'entre nous est ici suite à une rupture avec un(e) ex, dont la relation avait été basée sur un départ fusionnel et passionnel, sur un coup de foudre.

Et on voit où ça nous a tous menés. Alors si Kerri se pose encore des questions au bout de deux mois, je ne crois pas que ce soit un problème. Et deux mois, qu'est-ce que ça représente ? C'est à peine le temps d'une amourette de vacances entre ados. Je pense qu'il faut encore laisser un peu de temps avant de comprendre vraiment les sentiments réciproques.

Après, il y a une façon assez simple de savoir si la relation vaut le coup d'entrer dans une phase sérieuse: Kerri, au lieu de te demander si tu peux vivre avec lui, essaie de te demander si tu peux vivre sans lui.

Modifié par Figasec

Bonsoir à tous,

Franchement, au départ, j'étais assez sur la même longueur d'onde que importantetàlire, mais en y réfléchissant, la plupart d'entre est ici suite à une rupture avec un(e) ex, dont la relation avait été basée sur un départ fusionnel et passionnel, sur un coup de foudre.

Et on voit où ça nous a tous menés. Alors si Kerri se pose encore des questions au bout de deux mois, je ne crois pas que ce soit un problème. Et deux mois, qu'est-ce que ça représente ? C'est à peine le temps d'une amourette de vacances entre ados. Je pense qu'il faut encore laisser un peu de temps avant de comprendre vraiment les sentiments réciproques.

Après, il y a une façon assez simple de savoir si la relation vaut le coup d'entrer dans une phase sérieuse: Kerri, au lieu de te demander si tu peux vivre avec lui, essaie de te demander si tu peux vivre sans lui.

Je préfère cette approche finalement, je la ressortirais ;)

Coucou!

Et bien clairement déjà le truc le plus important c'est que ma relation actuelle n'est pas un pansement, j'ai fait attention à me poser les bonnes questions et ne pas m'engager pour réparer.

Concernant mon ex, j'ai la sensation que je suis attaché plus aux souvenirs. Alors je l'apprécie encore énormément, mais ce n'est plus comme avant, je pense aussi avoir été échaudé par notre passif, et nos multiples difficultés.

Je ne renie rien de ce que j'éprouvais pour elle, j'ai accepté le faite que de toute elle passait à autre chose. Et moi aussi.

C'est bizarre cette sensation, de l'amour reste mais ce n'est pas pareil. Et tu sais depuis plus d'un an je luttais pour mon précédent couple, ça ne m'est pas tombé sur la figure comme ça, ça m'a surpris mais au final j'ai super bien encaissé (par rapport à ma précédente rupture d'il y a 3 ans). Je pense que je m'y préparais de toute façon. Anna* le dit bien j'étais arrivé au bout de quelque chose.

Je crains toujours un peu un retour de manivelle, je suis comme ça. Mais au vu du sérieux de ma nouvelle chérie et de son implication à construire quelque chose de solide, je suis plutôt vernis. Je me rend compte aussi que je m'étais pas mal adapter à mon ex, là j'ai trouvé beaucoup de qualités que je cherchais depuis longtemps chez quelqu'un. Je ne renie pas que mon ex est une belle personne attention, je ne la critique pas ni ne la considère "moins" (sauf en terme d'amour bien entendu).

En mélangeant tout ça, j'obtiens une situation où j'arrive tranquillement à me défaire de ce que j'avais.

Mais clairement je suis aidé par cette personne que j'ai rencontré qui sait aussi m'apporter ce que je n'avais pas ou plus.

Il reste encore des moments de flottement, où je suis mélancolique, j'éprouve de la nostalgie, je m'entendais bien avec sa famille donc c'est bizarre.

Mais déjà je construit de bons moments :)

Je sais pas si ça répond un peu à ton interrogation Fig', je t'avoue j'aurais jamais imaginé rencontré quelqu'un aussi rapidement ni aussi ... mmm bien pour mes attentes :)

Je sais pas si ça répond un peu à ton interrogation Fig'
Bah... Pas vraiment :cry:

Ce que je cherche à savoir, c'est si tu penses toujours que ce que tu éprouvais pour ton ex était vraiment de l'amour. Et si c'est le cas, que penses-tu que tu éprouves désormais ?

Parce que je n'arrives pas à imaginer qu'on puisse éprouver les mêmes sentiments pour deux personnes différentes, et c'est ce qui m'effraie le plus pour l'avenir.

Je me mêle de ce qui ne me regarde pas ( j'aime bien) mais ta réflexion m'interpelle Figasec. Et ton axiome aussi. Je suis à la fois d'accord et pas d'accord. Chacun vit des expériences différentes c'est dur de vouloir tirer des axiomes en la matière. De ce que j'ai compris de Goulbam il a vraiment beaucoup aimé son ex, d'un vrai amour. Cependant je crois que s'il se remet aussi bien, sans minimiser ses efforts, c'est que lui aussi sans s'en rendre compte, était arrivé au bout de quelque chose avec son ex, que l'amour n'y était plus de la même façon. Elle s'en est aperçue avant lui et naturellement même quand on n'est plus amoureux avec un grand A, une séparation ( en bons termes en plus ici) est tjs douloureuse. Pour ma part je n'ai jamais aimé les fins, même quand c'était moi qui en décidais. Pour ce qui est d'éprouver la même chose pour deux personnes, je pense pas que ce sera " la même chose", il y a autant d'amours que de couples. Mais on peut avoir plusieurs amours si on est chanceux. Il y a aussi et là j'en suis convaincue beaucoup de couples qui ne connaissent pas vraiment l'amour... Ils connaissent l'attachement, la dépendance, le compagnonnage, la peur du vide, mais pas l'amour. J'ai cependant l'intuition que Goulbam fait partie des chanceux qui vont connaitre 2 fois l'amour... Mais je me trompe pê et il est tôt pour tirer le bilan dans son cas.

Une autre chose dont je suis convaincue, sans dénigrer des histoires d'amours sincères que je vois autour de moi, c'est qu'il y a, rarement mais surement, de grands amours... Tu connais mon vécu personnel, ma conviction n'a pas changé. J'ai aimé pls fois avec sincérité ( pas 36 fois nons plus hein ça me fait rire les gens qui disent avoir eux genre 17 relations et chaque fois c'était l'amour, ft pas confondre avec l'étincelle du désir et de la séduction) mais je n'ai eu qu'un grand amour et je crois qu'il restera. J'ai reçu un mail de lui pas plus tard qu'hier et j'en ai pas dormi. Si j'en suis là c'est qu'il n'était pas comme les autres. Et qu'on ne me parle pas de dépendance, quasi un an que je le vois pas, 3 mois que je lui réponds pas. Ma vie va très bien, mais... Toujours ce mais... Mon grand amour est parti. Je l'ai bien pensé réciproque. Il me faut admettre que soit il a disparu, soit il est endormi, soit j'ai été trompée par les signes de réciprocité. Bref je ne revivrai pas ça, je sais que je suis jeune ( plus une gamine non plus) mais je le sais...

Toute la question est de savoir si j'arriverai, malgré cette histoire, à faire la place dans mon coeur pour aimer à nouveau différemment. Sans doute est ce possible...mais j'ai peur de vivre éternellement avec un goût de trop peu...

Je ne demande pas d'aide ni d'avis je parle en mon nom.

Que ressens tu toi par rapport à ton propre parcours???