Aller au contenu

Désenchantement amoureux.

Messages recommandés

Ben moi j'ai jamais lu que tu voulais passer par l'amitié...

Mais c'est ELLE qui l'embarque là dedans....! Et ça, tu ne peux pas dire que ce ne soit pas le cas !

Quand on est dans une position "plutôt avoir une relation, n'importe laquelle, plutôt qu'aucune", le largué mec préfère garder contact, en confondant rupture et perte définitive du lien, et se laisse souvent voguer vers les flots improbables d'une amitié avec la fille ex, c'est archi courant ! (suffit de lire le fofo)

Dans mon histoire (pour faire un parallèle, clin d'oeil à Goulbam ^^) j'ai favorisé avoir une relation ultra pourrie plutôt que de voir partir mon ex, et qu'ai je gagné ? 2 ans d'éloignement sec.

Anna, tu ne peux pas prétendre le contraire (au risque d'être de mauvaise foi) quand je dis que les filles sont très doués pour mettre dans la case "amis" les mecs dont elles ne veulent pas ou plus amoureusement parlant. Et c'est ce que fait l'ex de Goulbam à mon sens.

Et le site ce n'est pas non plus les Saintes Ecritures...

Complètement d'accord, mais ce n'était pas vraiment le sujet central :-) le sujet était la pertinence ou non de ce que les gens peuvent conseiller sur le fofo aux largués, et non leur perfection ou non.

Je dirais d'attendre un peu encore ( ou beaucoup d'ailleurs ) puis d'y aller un peu en mode mystère et retenu pour voir ce qui se passe.

Je serais d'accord avec cette option. La séduction est un équilibre subtil

• Réponses 395
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui sans doute que ça arrangerait bien son ex Paul. Mnt que tu me croies de mauvaise foi ou pas, je ne suis jamais restée amie avec mes ex. Pour moi l'amitiè est sacrée et n'est pas de l'amour au rabais... Je ne conçois pas tellement que ce soit possible. Mon ex par contre aimerait bien apparemment et pourtant il a bien un chromosome Y. Faut arrêter de faire de tout une question de sexe...

Faut arrêter de faire de tout une question de sexe...

Vu ce dont j'ai parlé, je comprends que tu n'aies pas envie d'en faire une question de genre... Mais les faits sont là. Je ne crois absolument pas en l'amitié homme/femme, j'ai compris l'escroquerie dans la période de ma vie ou j'ai vu les gens finir par se caser définitivement.

Les hommes amis avec des femmes sont pour moi des toutous qui n'ont rien compris aux dynamiques de séduction et de couple.

Pour le vivre je dis que ça existe. J'ai deux amis hommes depuis plus de 10 ans. Un célibataire et l'autre désormais marié. Notre amitié perdure, je connais toute la famille et sa femme m'apprécie ( elle a sû sentir que je n'étais aucunement une menace). Je ne suis jamais sortie avec eux et je considère que nous avons des relations très saines. Mais j'ai évidemment bcp plus d'amies filles.

C'est l'amitié avec les ex en laquelle je ne crois pas. Soit je tourne toute la page, soit ( dans le cas présent) ça me ferait trop souffrir.

Mais je suis pê un cas très atypique.

J'ai été célibataire et en couple, entrecoupé. Lui aussi. On est tous deux célibataires depuus un moment. Tu as le droit de ne pas y croire mais permet moi d'affirmer que je sais ce que je vis. Je ne suis pas amoureuse de lui ni lui de moi. Pourtant il n'est pas moche ni con...Pareil avec l'autre je le connais depuis que j'ai 12 ans, il est marié depuis 6 ans. Entre 12 et 26 ans on aurait pu et on n'a pas fait... Il est comme un frère pour moi, ma grand mère demande de ses news et je fais des bracelets en élastique avec sa fille. Mais je vois pas pourquoi je me justifie, n'en parlons plus...

Anna, c'est assez évident que tu essaies de justifier des relations qui sont une escroquerie, donc je comprends que ce soit dur à expliquer ou à justifier.

Moi perso c'est du vécu, j'y crois absolument pas, ce sont des relations qui finissent par mourir, ou qui sont déséquilibrées car il y a toujours une question amoureuse au bout du compte qui fausse tout.

Et même si tu n'es pas une menace pour cette femme mariée, tu crois pas qu'elle t'apprécie d'autant plus quand tu es avec quelqu'un ? (càd quand la "menace" est pas mal étouffée)

On se dispute tranquillement en mp, vous en faites pas les gens lol ^^

Tiens nous au courant Goulbam. Tu sais que je serais pas d'accord, mais c'est un peu mon rôle sur ce topic :D dans tous les cas, on te souhaite tous d'être heureux et d'être satisfait dans ce que tu entreprends, on est avec toi quoi qu'on dise !

J'ai été célibataire et en couple, entrecoupé. Lui aussi. On est tous deux célibataires depuus un moment. Tu as le droit de ne pas y croire mais permet moi d'affirmer que je sais ce que je vis. Je ne suis pas amoureuse de lui ni lui de moi. Pourtant il n'est pas moche ni con...Pareil avec l'autre je le connais depuis que j'ai 12 ans, il est marié depuis 6 ans. Entre 12 et 26 ans on aurait pu et on n'a pas fait... Il est comme un frère pour moi, ma grand mère demande de ses news et je fais des bracelets en élastique avec sa fille. Mais je vois pas pourquoi je me justifie, n'en parlons plus...
Tu sais Anna*, je ne voulais pas me montrer désobligeant ni te froisser. Je ne te demandais pas non plus de te justifier par rapport à un fait qui m'interpelle. Je suis désolé si j'ai touché un point sensible, je te demande de m'excuser.

Ohoh mais quel débat :)

Histoire d'y mettre au moins une fois mon avis, j'affirme entretenir une excellente relation d'amitié avec ma meilleure amie. J'adore son mec et ses enfants, on échange beaucoup on se soutient quand y'a besoin (c'est avec elle que je me suis à moitié bourré la figure il y a quelques semaines pour me remonter le moral ^^'). Et quand je l'ai connue, j'ai tenté ma chance, j'ai été accros à elle dans les débuts. C'est passé depuis longtemps. plus d'envie plus de fantasmes. Là pour le coup j'y crois à cette amitié forte, même si le relationnel de départ n'était pas ça du tout.

Paf modif pour repréciser même si ça ne sert à rien, mais c'est juste lié à chacun je pense, moi je connais ma manière de fonctionner, sans attirance physique mutuelle, y'a amitié.

Tu sais que je serais pas d'accord, mais c'est un peu mon rôle sur ce topic :D

Meuh non faut pas dire ça y'a bien des moments où on est ok, faut pas rentrer dans un schéma comme ça, faut garder des péripéties entre nous :mrgreen: