Aller au contenu

Désenchantement amoureux.

Messages recommandés

Oui ils jouent pas mal en ce moment (1 fois par mois entre eux au minimum, et ce mois-ci deux sorties supplémentaires), je connais pas le calendrier mais ça se remplit oui :)

J'y vais seul à la base, mais pour rejoindre la troupe, tout le monde ne joue pas. Elle de son côté ne sera pas seule non plus c'est certain. En tout cas elle sait que je viens (via inscription fb).

Si je peux j'essaierai de me placer à côté d'elle histoire de discuter un peu, et surtout de passer un bon moment. Grosse épreuve, mais si j'arrive au moins à faire ça ce sera très bien :)

• Réponses 395
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ça doit être un peu stressant. Assieds toi près d'elle si elle le propose. Si elle est accompagnée, vous mettre à discuter pourrait créer un peu de gêne pour son ami(e). Le tout est de rester détendu, au moins en apparence, d'être à ton avantage, pas dans l'attente toute la soirée et de profiter de tes nouveaux amis. J'espère que tu passeras une bonne soirée...

Voir son ex alors que la rupture est fraiche, qu'on est encore "dépendant", qu'on a aucune stratégie claire : well done, déjà fait y a longtemps.

Soit ça se passe mal, et tu rentres encore plus démoralisé.

Soit ça se passe bien, et tu rentres frustré car tu en voudrais encore plus (et c'est svt là qu'on fait des conneries, genre envoie de sms - msg fb, on coupe le silence radio sans stratégie car on se dit "c'est pas grave si je la contacte rien qu'une fois, ça fait une bail"....)

Alors que l'idéal cela aurait été de ne pas la voir du tout pendant une grosse période (avec SR strict) et de faire un retour en fanfare en la surprenant le plus possible. Mais bon....^^

Tu m'as pas l'air Goulbam vouloir la reconquérir, mais être potes avec elle et que ça se passe bien pour passer à autre chose. Ca peut être une bonne stratégie....stratégie viable jusqu'à ce qu'elle trouve un autre mec.

Ben y a pas de stratégie pck ils vont se retrouver au même endroit sans s'être mis ok. Je pense qu'il risque de rentrer frustré et qu'on le coachera à tenir sans écrire, non? Pck en même temps vu qu'ils habitent tout près ben c'est quasi un miracle que la rencontre ne se soit pas déjà produite fortuitement...

Alors pour le coup je pense que je saurais me raisonner, je pars même du principe qu'on se fera pas plus d'un bonsoir.

Sinon je me protège effectivement, mais clairement je veux la récupérer! Mais je ne me fait pas d'illusions non plus. Ce sera long, elle a mis un certain temps à la mûrir sa décision de rupture. J'ai l'impression que ce sera à l'usure que je la récupérerais.

Voir son ex alors que la rupture est fraiche, qu'on est encore "dépendant", qu'on a aucune stratégie claire : well done, déjà fait y a longtemps.

Ayant lu et relu ton histoire, il est vrai que tu avais fait pas mal de boulette, je l'ai bien retenu ça ;)

tu rentres frustré car tu en voudrais encore plus

Je dis pas le contraire :)

La stratégie n'est pas établie car ce soir ça tient plus du "hasard", même si elle s'est inscrite à l’événement en sachant pertinemment que j'y allais. Je pense même qu'elle s'imagine me voir sur "scène". La seule strat à laquelle je pense, c'est si on échange, passer un bon moment pour ferrer un peu, rien de plus. Je vais tâter un peu le terrain pour aussi voir comment je procède par la suite. J'avais été clair lors de la rupture sur ce que j'attendais ou ce que ne voulais pas. Elle sait aussi que je suis ferme en ce qui concerne mes sentiments et mon relationnel avec elle.

C'est vrai que peu de temps est passé au final, ce n'est pas en un mois que je peux montrer un "nouveau moi".

Alors que l'idéal cela aurait été de ne pas la voir du tout pendant une grosse période (avec SR strict) et de faire un retour en fanfare en la surprenant le plus possible. Mais bon....^^

J'y pense aussi, la question c'est comment savoir ce qui sera constructif ou pas, ne pas la voir et espérer l'impressionner, mais sans haine entre nous, c'est plus compliqué de justifier le SR (genre fous moi la paix quoi). Alors oui la rupture en elle-même est une bonne raison. Ou la voir de manière espacée pour lui donner envie de multiplier les entrevues.

J'espère que si on discute ou autre, je pourrais en sortir une stratégie pour la suite.

Tu m'as pas l'air Goulbam vouloir la reconquérir, mais être potes avec elle et que ça se passe bien pour passer à autre chose. Ca peut être une bonne stratégie....stratégie viable jusqu'à ce qu'elle trouve un autre mec.

Hors de question ça, l'idée d'être pote ne sera abordée que si elle ne revient pas, et quand j'aurais réussi à me débarrasser des sentiments. En dehors de ces deux points je ne serais pas son pote.

Modifié par Goulbam

D'ailleurs Paul qu'est ce qui te fait croire que je ne souhaite pas la reconquérir?

Sincèrement, j'ai des sentiments très forts pour elle, et je sais ce que j'ai à y gagner à repartir avec elle. Je ne renonce pas!

Je crois qu'il dit ça parce qu'il était ironique. Et qu'il pense que ce que tu fais est le meilleur moyen de ne pas arriver à la reconquérir :) Don't worry, je comprends personnellement ton raisonnement.

Il y a vraiment un décalage dans les idées entre ceux qui viennent de vivre la rupture (toi, moi, et d'autres) et les "vieux" :mrgreen:

J'aimerai qu'on ne vive pas les mêmes erreurs que les autres mais je me demande si c'est vraiment possible :D

C'est dur... Moi ma rupture est vieille et j'en fais sans doute encore. J'essaie d'aider les autres là où ils en sont. Je pense qu'il y a moyen de limiter la casse bien mieux que moi, mais que c'est impossible de tout maitriser. Là je trouve qu'il lui court pas après. Ils se retrouvent au même évènement. Pê mieux qu'ils ne se voient pas, mais alors ça veut dire que Goulbam doit pas sortir alors qu'il avait un plan? Vraiment, je pense qu'il est mieux de le coacher en lui disant de se limiter aux politesses (elle ne veut pas plus pour le moment, nous ne savons pas pourquoi, ni ce qui se passe dans sa tête et c'est pas le moment de chercher), d'éviter de poser des questions ou de s'incruster avec elle si elle est accompagnée. Il passe sa soirée gentimment, il rigole avec les autres gens qu'il connait si le coeur lui en dit, il met une belle chemise/tee shirt/tutu/whatever. Puis il rentre. Et il aura juste démontré que la vie continue. Et oui il sera déprimé car il l'aura vue sans être à son bras. Ca fait partie des choses auxquelles il faut se confronter tôt ou tard dans son cas puisqu'ils vivent rapprochés et puisqu'ils ont des tas de connaissances communes après 8 ans. Et s'il a débordé, on le grondera gentiment (en sachant qu'on n'aurait pas forcément fait mieux), et s'il ne déborde pas, on le consolera gentiment et ça passera et je me dirai que mon expérience n'aura pas servi à rien.... Genre quand je faisais la pathos à attendre mon ex à sa voiture après une répétition pour être sûre de pv lui parler....et que je le saoulaaaaaais. Ah ça! Si je pouvais effacer ça...

Il ne faut rien effacer, Anna*... Il faut se souvenir de ces moments de douleur qu'ils nous ont fait subir (parce que mine de rien, les interdits que l'on commet, c'est bien leur comportement qui les a entraîné), pour ne jamais être tentés de se dire qu'on a commis une erreur en tournant la page.

Ils ont effacé les bons moments, n'effaçons surtout pas les mauvais. La rancœur est peut-être mauvaise, mais elle nous sauvera des regrets et certainement des erreurs futures.

Ayant lu et relu ton histoire, il est vrai que tu avais fait pas mal de boulette, je l'ai bien retenu ça ;)

C'est toujours un honneur d'être lu, merci ^^ si c'était à refaire, non seulement j'aurais tout fait pour ne plus revoir mon ex ni la recroiser "par accident" (lol, quand on accepte d'habiter dans la même ville et dans le même quartier, voir son ex n'est pas un accident, mais c'est une autre histoire....) bref, si je devais recommencer, je quitterais le pays pendant un an max.

Et puis....c'est pas trop tôt, je me demandais quand est ce que tu allais être un peu plus offensif ^^ tant mieux, avec cet état d'esprit, tu peux remporter des batailles.

D'ailleurs Paul qu'est ce qui te fait croire que je ne souhaite pas la reconquérir?

Sincèrement, j'ai des sentiments très forts pour elle, et je sais ce que j'ai à y gagner à repartir avec elle. Je ne renonce pas!

Goulbam....mon cher Goulbam ^^ tu as changé plusieurs d'avis et de discours sur ces 30 pages, donc je sais pas vraiment à quoi m'en tenir :mrgreen:

Après, ceci dit, c'est complètement normal après la tempête émotionnelle causée par la rupture. Mais tu n'as plus le droit d'être une girouette aujourd'hui, pas après plus d'un mois

Je crois qu'il dit ça parce qu'il était ironique. Et qu'il pense que ce que tu fais est le meilleur moyen de ne pas arriver à la reconquérir :) Don't worry, je comprends personnellement ton raisonnement.

Il y a vraiment un décalage dans les idées entre ceux qui viennent de vivre la rupture (toi, moi, et d'autres) et les "vieux" :mrgreen:

J'aimerai qu'on ne vive pas les mêmes erreurs que les autres mais je me demande si c'est vraiment possible :D

C'est possible Yakh de ne pas vivre les mêmes erreurs, mais les histoires et les êtres n'étant pas les mêmes les uns des autres....y a trop de paramètres qui entrent en compte pour dire qui fera des interdits ou qui n'en fera pas.

Je comprends aussi le raisonnement de Goulbam. Mais ce n'est pas parce que je le comprends que je suis d'accord avec ce qu'il écrit / sa manière de faire. Il décrit le SR comme étant une stratégie du "fous moi la paix" alors que s'il avait lu des articles sur le SR sur le site, il saurait que le SR n'est pas du tout une stratégie de mépris ou de rejet.

Ensuite, je crois qu'il croit que ces 8 ans passés avec son ex lui donne une légitimité, des droits, ou même une science pour pouvoir l'aimer encore. C'est en partie vrai, mais son ex, comme tous les ex, a besoin de nouveauté, de changements, de sentiments positifs, que des papillons naissent dans son ventre, de se sentir désirer, belle etc et de ne pas ressentir le "poids" de ses 8 ans, tout au contraire. Et je crois que Goulbam se repose trop sur ces 8 ans justement, alors que c'est la stratégie inverse qui devrait être employé à mon sens, une stratégie de "nouveau départ".

Mais Goulbam, je ne te jette pas la pierre, j'ai fais pareil que toi et pensait la même chose que toi, perso j'ai échoué, je ne dis pas que tu ne réussirais pas, je dis juste qu'aujourd'hui, avec ce que j'ai appris de mon expérience, ce n'est pas comme cela que je m'y prendrais. Mais j'ai peut être tort :-)

Hoy!

Voilà je viens de revenir de la soirée :) Mon ptit sucre de chartreuse en bouche voilà le pavé du jour.

J'en profite d'abord pour réagir à toi Paul!

Goulbam....mon cher Goulbam ^^ tu as changé plusieurs d'avis et de discours sur ces 30 pages, donc je sais pas vraiment à quoi m'en tenir :mrgreen:

Mon avis qui changeait n'était pas sur est ce que je la ré-conquéris ou pas, en faite c'est une évidence pour moi, je veux la récupérer c'est net. Mes indécisions portent plutôt sur l'efficacité des méthodes sur son caractère. J'admets être girouette sur ça sur comment faire, et même si j'entends les avis et conseil, bordel je ne peux m'empêcher de me demander commet elle y réagira en faite. Le tumulte des sentiments par moment c'est quand même bien chiant, à ne plus savoir quoi vouloir.

Mais ce n'est pas parce que je le comprends que je suis d'accord avec ce qu'il écrit

Idem! Mais il est vrai que tu amènes bien les choses, et je les trouve souvent logiques.

Ensuite, je crois qu'il croit que ces 8 ans passés avec son ex lui donne une légitimité, des droits, ou même une science pour pouvoir l'aimer encore. C'est en partie vrai, mais son ex, comme tous les ex, a besoin de nouveauté, de changements, de sentiments positifs, que des papillons naissent dans son ventre, de se sentir désirer, belle etc et de ne pas ressentir le "poids" de ses 8 ans, tout au contraire. Et je crois que Goulbam se repose trop sur ces 8 ans justement, alors que c'est la stratégie inverse qui devrait être employé à mon sens, une stratégie de "nouveau départ".

Bordel là t'as sûrement tout dit, les 8 ans je vais en faire 2 choses, les garder pour moi pour me donner de la force, et pour quand le moment sera venu savoir ce que je devrais utiliser pour lui faire plaisir. Mais pas de rabâchage enfin je me contiendrais le plus possible en tout cas.

La soirée en elle-même s'est bien passée, on étais avec des amis communs, et avant que je quitte le taf j'ai reçu un message de sa part "Coucou je retrouve - insérer le prénom de votre choix- au match d'impro, il me semble que tu y vas, on peut se retrouver làbas?". Réponse rapide pour dire que je serais à la bourre pour cause de taf.

On a passé un bon moment, on s'est bien marré, rien de spécial au final, quelques échanges de regards, on a pas mal parlé de nos activités respectives, plus d'un mois sans se voir ça fait pas mal de choses à dire. Elle était etonnée de mes activités, moi des siennes au passage. Elle m'a ressorti pas mal de références de quand on était ensemble (les moments de complicité en faite).

C'était entre cordial/amical et inquiet pour l'autre donc, elle s'est rassuré auprès de moi pour savoir si moi aussi les we je m'ennuyais, si c'était pas trop dur, etc etc. On est reparti ensemble et sur la fin elle me parlait de ses soirées avec la nouvelle bande, et qu'elle aimerait bien que je m'y joigne car je lui manque (un peu), mais que forcément ce ne serait plus comme avant.

Et elle m'a demandé si je venais bien à son saut en parachute.

Moi grosso modo, j'ai passé une bonne soirée, je lui ai montré que j'allais bien et admis que ce n'était pas toujours facile, mais pas de faiblesse je pense. Elle a bien vu en tout cas que j'étais à fond intégrer dans la troupe. Concernant le saut je lui ai dis que je viendrais ptet sans être catégorique.

Ça c'est passé comme je l'avais imaginé, là je lui manque en tant qu'ami je pense, étonnamment je n'étais pas stressé, pas blasé. Étant fatigué je ne réfléchi pas à ce que je vais faire pour la suite, quel comportement avoir. De son côté je vois bien qu'elle essaye de se placer en tant qu'amie, ou déjà en tant que personne présente à l'avenir.

Voilà j'espère que demain ça le fera, j'ai aucune idée de comment je vais réagir en contrecoup.

Et ça me confirme que je veux réécrire avec elle. Va falloir que je me retrousse les manches!

Well done mate ! Je dis pas que t'as avancé pour la reconquête mais t'a géré. Je m'attendais à plus dur pour toi vu la prise de contact précédente. Mnt tu dis que tt ça est " comme amie " donc y a du boulot. Tu restes bien de ton côté surtout. Pas qu'elle s'imagine que ça y est vous êtes potes. Sauf si tu veux tenter cette voie là. Tout le monde la déconseille, comme tu sais parfois je me demande si j'aurais pas dû essayer de la mener au bout l'hiver dernier, mais pas eu la force. Inhumain l'amitié. Et ce we quoi au programme?

Je m'attendais à plus dur pour toi vu la prise de contact précédente.

Ben finalement non, elle a l'envie de me voir, la réaction précédente avait sûrement pour objectif de m'éviter de souffrir.

Alors fin de journée pour moi, j'ai été la voir à son saut parachute, on étais moins d'une dizaine, ça s'est bien passé, encore un bon moment, on reste pas mal collé ensemble globalement, on continue de ressortir des choses de la relation passée (même des références sexuelles qui sortent toutes seules, avec prise de conscience juste après de ce qu'on vient de dire). je sens qu'elle prend plaisir à me voir, grand smile et grands moments de rigolade, elle me défend sur certains points (la mère d'un pote qui me fait une remarque sur un vêtement, et derrière "mais non ça lui va bien).

Après le saut on a attendu que le film soit prêt, et pendant le visionnage un moment elle a posé son coude sur mon épaule collée à moi tranquille comme ça pour me parler. Comme si elle avait oublié l'espace d'un instant qu'on était plus ensemble.

Ce ne sont que des détails, mais j'avoue, ça m'a fait bizarre.

A la fin de la journée, elle me dit qu'il me reste des affaires chez elle, qu'elle doit les mettre dans un carton, mais que bon on a encore le temps de voir ça.

Je sens bien qu'elle a envie qu'on fasse des choses ensemble (ciné, regarder des séries) elle voulait presque enchainé après la journée, elle était crevée et partait faire une sieste et m'a sorti tout un truc, j'ai pas tout capté sur le coup ^^', je lui dit que je pars et là "d'accord sauf si tu veux faire une sieste, ou alors on commence telle série, ah oui non je les ai pas". Euh ok!

Je me demande si c'est vraiment clair chez elle, ce n'est pas simple de savoir ce qu'elle pense.

Le point positif pour moi, c'est qu'au final je ne craque pas, j'ai de la nostalgie mais je suis loin d'être effondré.

Sauf si tu veux tenter cette voie là.

Alors y'a du boulot, et je ne veux surtout pas devenir son pote, de toute manière elle sait forcément que je suis encore attaché à elle. Je comprends aussi que ça peut être un moyen d'approche, mais dans mon cas je ne sais pas du tout quel est le meilleur choix à faire.

Dans l'immédiat j'ai d'autres choses à penser plus terre à terre (appart et boulot), un pote me conseille d'engager une discussion avec elle pour me faire avancer, à savoir connaitre les vraies raisons de la rupture au delà du "je t'aime plus". Ça me permettra de faire le tri dans ce que je crois, de ce que j'ai retiré de la rupture, sauf si elle n'a pas cherché plus loin. Je pense faire de cette discute ma prochaine étape, afin de clarifier les choses pour moi.