Goulbam Posté(e) le 28 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2014 Coucou Anna, les we sont également dur pour moi, j'essaye de me motiver à prendre soin de mon appart, un peu de rangement par ci par là, j'essaye de reprendre le dessus sur le quotidien.Le coup dur du moment, c'est que la situation de la boite fait qu'on aura pas de salaire en octobre et novembre. J'ai déjà bien du mal à gérer le côté sentimental. On a parlé de ça vendredi dans la journée. Suite à ça on s'est fait une soirée avec 2 collègues (dont un qui est le boss), on va essayé de maintenir la boite quitte à reprendre éventuellement du taf à côté en attendant. On ne laisse pas tombé. Je me sens vaguement extérieur comme j'ai perdu le goût aux choses.Je sens bien que je fais un reset de mon quotidien et de ma vie. En parallèle je vois toujours avec un de mes potes pour se faire un projet de notre côté. Des ptites braises à droite à gauche en somme, faut juste que j'arrive à souffler dessus.Côté sentimental c'est entre le blocage de total de sentiments et les pensées vers mon ex. Je suis de moins en moins dans l'attente d'un geste de sa part, c'est déjà ça!Et enfin je recommence à prendre du poids! Depuis le temps, 3 semaines de muscu et je commence à voir de bons effets positifs :) (je commencerais presque à ne pas me trouver trop dégueu, dingue.)C'est con car en soit si j'avais une bonne situation pro, je sens que pas mal de choses iraient mieux, je pourrais combler mes frustrations autrement. Du coup deux mois ceinture sans aucun achat/sortie (payante). retrouves de l'énergie pour la semaine qui vient...Pas vraiment, le we et la semaine me tirent globalement vers le bas, demain je retourne au boulot, et l'ambiance reste électrique (2 collègues compliqués à gérer, dont 1 qui sape le moral en rappelant constamment à tout le monde qu'on est dans la merde!! Grrr aucune positivité). Mais je tiens le coup! Au fond on peut espérer que ça va intriguer ta copine, que tous tes bons côtés vont lui manquer...Tout à fait, sans m'accrocher désespérément à cette idée, ça m'aide à maintenir le cap. Mais j'ai cette impression que si ce n'est pas déjà fait, elle se trouvera vite du monde pour combler ses manques. Si elle doit passer à autre chose elle le fera rapidement. Donc je tempère, je reprend doucement goût aux choses de mon quotidien, OVS me titille de plus en plus, je franchirait bientôt le cap :DGrosso modo donc, la situation est dure, mais je garde le moral, je me dis qu'il y a une solution à tous, au pire si je perds mon taf, j'ai confiance j'arriverai à retrouver autre chose, à remonter quelque chose d'autre (repartir sur une nouvelle société avec les collègues - les bons). Et côté sentimental, je reste patient et fait confiance au temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna1760295624 Posté(e) le 28 septembre 2014 Partager Posté(e) le 28 septembre 2014 Courage il faut souffler sur les braises si tu as des possibilités. Je pense que les personnes créatives ont un avantage sur les autres. Pour ma part, lorsque je crée, ça donne un sens à mes journées, à ce que je vis. Laisse toi absorber là dedans, ça te changera les idées et en plus financièrement il va falloir compter dessus. J'imagine le stress pour le boulot. Je trouve que tu as du mérite car tes points de repère sont sacrément chamboulés...Pour le poids c'est juste en faisant de la muscu? Rien de tes que les tâches et les efforts physiques pour ne pas cogiter et voir les effets concrets de ce qu'on fait.Pour elle, prends toi un peu au sérieux. Il est possible qu'elle ne revienne pas, probable qu'elle retrouve quelqu'un. C'est pas pour ça qu'elle t'oublie. Tu as passé 8 ans avec elle et à ce que je lis tu es quelqu'un d'intelligent, gentil, courageux, créatif, fidèle et j'en passe... Je pense que tu te dois à toi même un peu plus de considération. Courage pour la semaine et n'attends pas...lance toi dans tes projets dormants! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goulbam Posté(e) le 30 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2014 Pour le poids c'est juste en faisant de la muscu? En faite, la muscu me fatigue et me donne faim, je retrouve l'appétit que j'avais perdu au moment de la rupture (je culminais alors à 52kg, incroyable pour moi, et à la rupture j'ai dû perdre 4/5kg), donc l'effet est double : prise de muscle (je suis "ectomorphe") + repas normaux. Je ne garde aucune graisse, donc pas le choix, si je veux grossir je dois gagner du muscle. Pour elle, prends toi un peu au sérieux. Il est possible qu'elle ne revienne pas, probable qu'elle retrouve quelqu'un. Je sais et ça me fait flipper sévère. Avec tout ce qu'on a dit sur les prises de tête avant, les conflits qui dégénèrent ou simplement des situations où ça devient clairement la guerre, je me dis merde quoi. Je le réalise bien ce qui arrive, qu'elle m'échappe, sentiment accentué par 4 semaines de sr (ce soir ça fait 4, soit une éternitéééé...). Elle ne m'oublie pas je le pense bien, et je dois faire fructifier ces qualités qui sont miennes. Mais je ne peux pas encore enlever ce sentiment d'injustice, qu'après tout ce qui a été fait et changé, avec de vraies améliorations, pouf stop. Ce ne sont pas des regrets, juste que je trouve ça nul. Et là à y penser, je songe de plus en plus à aller la voir à son saut parachute, c'est dans moins de deux semaines, et bien qu'elle comprenne la situation (il me semble), que c'est dur pour moi, je ne voudrais pas que mon absence fasse apparaître de l'incompréhension ou que ça me donne de mauvais points.Les projets s'imposent d'eux-mêmes de toute façon! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna1760295624 Posté(e) le 30 septembre 2014 Partager Posté(e) le 30 septembre 2014 Si tu te sens d'aller au saut tu peux y aller mais pas pour montrer que c'est difficile, ça vous gâcherait le moment à tous les deux assurément. Tu es sûr qu'il est maintenu? Il y aura d'autres personnes?Tant mieux si les projets s'imposent.Moi quand je repense à ma relation j'ai un sentiment de gâchis parce qu'on avait tout et on n'a pas géré. Mais faut pas trop y penser ça ne fait rien avancer...Bonne journée, moi je vais à la prise de sang, une vraie phobie, je vais encore m'évanouir et pleurer. Je suis ridicule :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 30 septembre 2014 Partager Posté(e) le 30 septembre 2014 Hello Goulbam, Hello Anna*,je ne peux pas encore enlever ce sentiment d'injustice, qu'après tout ce qui a été fait et changé, avec de vraies améliorations, pouf stop. Ce ne sont pas des regrets, juste que je trouve ça nul.Tu es en train de devenir un modèle pour moi :) Je n'attends qu'une chose, c'est de voir s'il est possible qu'une ex prenne en considération les améliorations, et soit capable de faire fi des problèmes et des erreurs qu'on a commises par le passé.Moi quand je repense à ma relation j'ai un sentiment de gâchis parce qu'on avait tout et on n'a pas géré. Mais faut pas trop y penser ça ne fait rien avancer...Encore faut-il avoir le courage de reprendre presque à zéro, avec l'espoir d'arriver à nouveau à avoir tout, et de ne pas le gâcher une nouvelle fois; ça fait beaucoup, je trouve. Surtout qu'on ne sera plus jamais certain de pouvoir faire confiance...moi je vais à la prise de sang, une vraie phobie, je vais encore m'évanouir et pleurer. Je suis ridiculePas vraiment: je suis dans le même cas que toi (j'ai même du mal à regarder des images de ce genre à la télé, pour dire...). Et pourtant, j'ai été donneur bénévole pendant des années. Et cette phobie m'a pris d'un coup, sans que je sache pourquoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna1760295624 Posté(e) le 30 septembre 2014 Partager Posté(e) le 30 septembre 2014 Hello. Oui reprendre tout serait de toute façon stressant mais le pb de confiance, pour ma part, est plutôt un pb de confiance en moi et non en l'autre. Et pour la prise de sang j'ai été étonnament digne pour une fois :-) peut être que je vais vrm être une adulte un jour ahahah. Moi c'est depuis l'enfance que je ne les supporte pas, je sais pas pourquoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goulbam Posté(e) le 30 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2014 Anna*, Fig' :)Je ne sais pas s'il est maintenu et qui y va dans ce cas, à la base ça doit être les gens qui étaient présent à son anniv', je me renseigne dès que je peux de toute manière. tu peux y aller mais pas pour montrer que c'est difficileOh non ne t'inquiètes pas pour ça! Si je me sens mal je n'irais pas. Le but c'est réellement de passer un bon moment, si on échange ensemble, c'est pour rire et être bien, vraiment. Qu'elle me voit sous un bon jour en somme, et si ça lui laisse une très bonne impression, j'aurais fait mon boulot, et ce pour quoi je serais venu. j'ai un sentiment de gâchis parce qu'on avait tout et on n'a pas géré.Les couples qui gèrent très bien sont rares à mon avis, notre problèmes à nous les largués, c'est que l'un ou l'autre n'avait ptet plus la force de surmonter le problème ou de le reconnaitre. C'est d'autant plus du gâchis qu'on y a mis nos tripes pour s'en sortir. A mon avis tu le penses surtout le jour où l'autre te lâche définitivement. je vais à la prise de sang, une vraie phobie, je vais encore m'évanouir et pleurer. Je suis ridiculeJ'ai accompagné mon ex à chacune de ses prises de sang, car elle aussi tombait dans les pommes, une vraie phobie, à force elle a pris confiance voyant que ça allait, au final elle a réussi à depasser ça, mais pendant quasi 6/7 ans j'étais là :)Finalement ça m'emmerdait pas mal qu'elle n'aie plus de soucis avec ça , je perdais mon rôle du coup :mrgreen: En tout cas y'a rien de ridicule là dedans. Moi par exemple j'ai le vertige à 20/30 cm de haut.... la classe! Tu es en train de devenir un modèle pour moi :) Mon pauvre tu sais pas dans quoi tu t'embarques alors :lol: ! Je pense qu'à la fin on va se passer la bague au doigt, car à l'inverse tu m'impressionnes énormément dans ta force de caractère et ta vitalité pour tout maintenir à flot. Franchement chapeau car tu abats du boulot et reste relativement droit dans tes bottes malgré la situation. Je n'attends qu'une chose, c'est de voir s'il est possible qu'une ex prenne en considération les améliorations, et soit capable de faire fi des problèmes et des erreurs qu'on a commises par le passé.J'y crois, ayant de mon côté repris la relation malgré une confiance brisée au moment de la rupture. Ça dépend juste du caractère y a pas de secret. Les rancuniers et égoïstes ne peuvent faire ce travail, car ils recentreront toujours sur eux en considérant l'autre comme un ennemi. Si l'envie pointe le bout de son nez elle ne fait pas le poids.Ça vaut ce que ça vaut mais madame avait reconnu mes avancées et en était même surprise de voir le chemin que j'avais pris. Face à des gens intelligents et empathiques, ça passe je dis, tant que l'autre n'a pas été royalement pris pour un con (genre violent hein). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 30 septembre 2014 Partager Posté(e) le 30 septembre 2014 tu m'impressionnes énormément dans ta force de caractère et ta vitalité pour tout maintenir à flot.Cela n'a rien à voir avec une quelconque force de caractère. Comme je l'ai dit, c'est juste que je n'ai pas le choix. C'est un peu comme le vélo: si j'arrête de pédaler, je tombe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yakh Posté(e) le 30 septembre 2014 Partager Posté(e) le 30 septembre 2014 Hey les amis,J'étais en train de travailler tranquillement ce soir pour préparer ma journée de demain, et voilà sur quoi je tombe sur ma playlist automatique Spotify: C'est une chanson que j'appréciais à sa sortie, sans forcément en mesurer pleinement les paroles.. C'est chose faite.Je pense que j'ai trouvé notre hymne à nous tous sur ce forum ..."Only know you've been high when you're feeling low,Only hate the road when you're missin' home,Only know you love her when you let her go,And you let her go..."Allez courage, continuons de pédaler ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna1760295624 Posté(e) le 1 octobre 2014 Partager Posté(e) le 1 octobre 2014 Courage à tous oui. La chanson est belle, mais j'avais bien conscience de ce que j'avais avant que ça se termine. On peut même pas mettre l'échec sur ce compte là. Bonne journée à vous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goulbam Posté(e) le 1 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2014 Alors Fig', pour voir quelques personnes de mon entourage ne rien gérer absolument, ne pas faire d'effort, et se foutre dans la merde tout seuls (et se plaindre tant qu'à faire), alors je maintiens mon point de vue, toi tu te bats, certes tu n'as pas le choix, mais il faut tout de même du courage pour ne pas abandonner. Voilà tu as ton avis sur ton attitude je ne cherche pas à le faire changer, et je reste admiratif de tes actes.Merci Yakh pour la vidéo, sympa, triste mais sympa ^^, je me rends compte aussi du sens de certaines que j'écoute souvent, et ça tourne aussi sur ce sujet là, rah d'un coup je change de mentalité en les écoutant. Alors qu'avant je n'avais jamais cherché le sens ou de traduction tout simplement. Les ptites choses du quotidien nous ramènent constamment à notre histoire. Du coup j'ai tendance à les bannir maintenant!Pouah le pire c'est que je laisse desperate hosuewives en fond à l'appart, et bim l'histoire de linette (pour ceux qui suivent)...Courage à nous tous effectivement. Comme toi Anna j'ai eu le temps de voir ce que j'avais, je me réjouissais chaque jour passé à ses côtés, chaque we pour moi était un pas en avant, surtout quand derrière elle m'envoyait "Super we mon coeur! vivement le prochain", le matin je l'attendais avant qu'elle parte au travail, idem message du genre "tu sais quand je te vois pas le matin je trouve que ça fait une éternité que je t'ai vu!".... à chacun d'eux j'étais heureux, ça doit l'effet post-rupture d'il y a trois ans, je savais ce que j'avais retrouvé.Les sentiments parfois c'est vraiment de la merde, je regrette parfois de pas être un bon con macho sans sentiments. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna1760295624 Posté(e) le 1 octobre 2014 Partager Posté(e) le 1 octobre 2014 Oh mais les machos ont aussi des sentiments Goulbam... Pas encore eu accès à mon ordi privé pour voir ce que tu m'as envoyé. Là je viens de rentrer et je croule.Tu es très courageux aussi je trouve. Tu te laisses pas abattre. Attends de voir la fin de desperate housewives :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karmacode Posté(e) le 1 octobre 2014 Partager Posté(e) le 1 octobre 2014 Dans le même style de sont pour la déprime tu as "she s like the wind" de Patrick Swayze sur la bo du film dirty dancing.Le pire pour cette sont c'est que je l écoutais lors de ma première rupture de grand amour quand j avais 18 ans.Et maintenant 16 ans après c est le même sentiment et les mêmes sensations, ça fait déjà 3 grosses blessures dont 2 avec la même fille, on commence a se demander si l amour véritable et solide peut exister et résister au temps et aux contraintes.Perso je ne sais plus trop quoi en penser... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 4 octobre 2014 Partager Posté(e) le 4 octobre 2014 (modifié) Tu as certes améliorer ta vie perso et fait des efforts niveau activités / développement perso / ouverture aux autres N'empêche Goulbam, que dans ces 27 pages, je t'ai donné pleins de choses pour tenter de récupérer ton ex....ça va faire plus d'un mois et il n'y a pas d'améliorations de ce côté là.Donc il va falloir réfléchir sérieusement à l'avenir de cette relation et ce que tu veux faire ou pas.Parce que là....à part lire de plus en plus de déprime sur ce topic....exprimer des souvenirs, des regrets....bon écrire ici un journal curatif c'est bien beau, mais faut aussi avancer sentimentalement parlant à un moment.T'es jeune et t'as encore plein de belles choses à vivre....et personne n'est irremplaçable. Modifié le 4 octobre 2014 par Paul63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 4 octobre 2014 Partager Posté(e) le 4 octobre 2014 Elle t'a fait des coucous....des sourires....c'est de la pisse de chat, ça veut rien dire et elle mériterait des gifles ton ex. Elle a même pas la dignité de te laisser tranquille et de montrer ce qu'elle est surement, c'est à dire triste et désolé.Je pense que tu commenceras à remonter définitivement quand tu trouveras une nana qui te prouvera que ton ex n'était pas la seule à t'être réserver. Mais bon....on a tous nos illusions et nos désirs c'est humain....! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés