Paul63 Posté(e) le 20 septembre 2014 Partager Posté(e) le 20 septembre 2014 Ca me rappelle les moments ou je croisais mon ex à la fac y a 2 ans ton anecdote.Tu sais, en apparence, mon ex avait l'air d'être au top de sa forme quand je la voyais, et en fait....c'était pas du tout le cas ! (je l'ai su après)Ce ne sont que des faux semblants les regards croisés, ça n'a rien à voir avec ce qu'elle pense réellement crois moi.Et puis de toute façon, vous avez 8 ans derrière vous, donc il est totalement impossible qu'elle n'est rien ressentie en te croisant. Elle aussi doit vivre un torrent d'émotions et de sentiments contradictoires et ça doit être le bordel, j'en suis persuadé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 20 septembre 2014 Partager Posté(e) le 20 septembre 2014 Pense à toi et à tes actions, à tes projets, il n'y a que ça qui vaille. Après tout, il est bon de relativiser aussi, et en somme, ce n'est qu'une nana parmi tant d'autres ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 20 septembre 2014 Partager Posté(e) le 20 septembre 2014 L'ex qui a causé mon arrivée ici passait dans ma ville hier, et voulait me voir.Je lui ai présenté mon emploi du temps, qui était long comme le bras...et lui ai dit que j'étais pas dispo, mais qu'elle pouvait m'appeler un de ces 4 si ça la tentait.Et dire qu'il y a 2 ans j'aurais tué père et mère pour la revoir....tout ça pour te dire que tu connaîtras ta revanche, quoi qu'il arrive, faut juste un peu de patience et laisser du temps au temps ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goulbam Posté(e) le 20 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2014 tu connaîtras ta revanche Je vois ce que tu veux dire, mais je ne cherche pas de revanche dans un sens, alors oui clairement j'aimerais qu'elle ressente ce que je ressente, qu'elle aie une "leçon". Par moment je le pense très fort, mais pff c'est futile, avec le recul ce n'est pas ce que je souhaite.On a chacun eu notre part avec l'autre dans l'évolution des sentiments. J'aspire à une paix maintenant :)Je ne sais pas ce qu'elle pense, je sais de mon côté comment je vois les choses (hors remontées émotionnelles j'entends).Toute façon actuellement la seule possibilité que je lui laisse, c'est revenir vers moi pour construire, pas pour être potes. J'ai essayé avec quelqu'un d'autre il y a longtemps, ça a pris 2 ans le temps de finir les études, et je n'ai jamais réussi, j'avais fait un sr de 6 mois, elle voulait me revoir, au début ça allait, puis les sentiments sont revenus au galop. Je l'ai rajoutée sur fb il y a 3 ans, et on a rien échangé. Je n'ai plus rien à lui dire :/ le temps à fait son œuvre.Elle sait que j'ai déjà coupé les ponts pour cause de sentiments trop fort, elle sait que je tiendrais s'il le faut.Du coup j'ai une équation difficile qui se présente devant moi, risquée, et sur laquelle je n'ai pas beaucoup d'influence à par tenir mon SR et reprendre contact au moment opportun :- ne pas être son pote et souffrir en faisant semblant.- ne pas la perdre en tant que personne.La différence par rapport à la copine d'il y a 10 ans, c'est que dès le début c'était mort, je le savais. Et puis on avait peu de points communs. Tout le contraire quoi. Pense à toi et à tes actions, à tes projets, il n'y a que ça qui vaille. Après tout, il est bon de relativiser aussi, et en somme, ce n'est qu'une nana parmi tant d'autres ;-) Oui je pose pas mal de briques. Comme tu le dis seul le temps fera son œuvre. C'est vrai ce n'est qu'une nana parmi tant d'autres, c'est juste qu'elle à toutes les qualités requises pour me mériter ^^ (y'a bien des défauts quand même, mais c'est de l'ordre de l'acceptable, c'est de bonne guerre j'ai les miens aussi).Je commence d'ailleurs à dresser la liste, des + et - de chacun, du couple, et des améliorations / conditions pour une reprise. Ça va m'occuper un peu, et puis continuer à la faire descendre des marches de son piédestal.J'ai l'air d'être têtu (sans blague), de ne pas écouter ce qu'on me dit, mais j'essaye vraiment d'appliquer et de prendre note (la série de vidéos m'a clairement fait du bien). Y a juste un combat en moi qui essaye de se résoudre sous forme de compromis. J'évite de me faire trop d'illusions sur l'issue de mon histoire, mais ne trouvant rien de rédhibitoire dans le couple qu'on avait, ou chez chacun de nous, je me dis qu'on a quand même encore de quoi construire de belles choses si ça reprend. J'ai encore trouvé de quoi bien évoluer, de rectifier le tire et ma ligne de conduite, si ça reprend je trouverais de toute façon cette rupture constructive et utile.Si ça ne reprend pas, et bien tant pis (pour elle surtout, car moi je ne regretterais rien, j'aurais tout tenté ou presque pour résoudre notre problème), je donnerais ce que j'ai à offrir à une autre demoiselle :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna1760295624 Posté(e) le 22 septembre 2014 Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 Hello Goulbam as tu passé un bon weekend malgré le choc de ta rencontre au marché? On se sent tjs mal après des petites piqures de rappel comme ça mais ensuite ça s'estompe et on repart. Continue à garder tes distances, des choses sympa au programme cette semaine? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goulbam Posté(e) le 22 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 Alors le we globalement s'est bien passé, ptit moment d'ivresse samedi soir avec des amis, sympa, bien ri bien bu, j'ai appris à connaitre d'autres personnes (qui habitent loin malheureusement ^^). Mon côté sociable n'est pas perdu c'est déjà ça!J'ai été pas mal chamboulé par ma rencontre du marché quand même, une espèce de morosité m'a envahi. Ayant passé la nuit chez des potes, le réveil "festif du lendemain" sans avoir sa chérie est dur.Je continue, je tiens, bientôt 3 semaines de SR. Je continue de lister les + et - que j'avais commencé. Ça permet de relativiser un peu la rupture. J'espère toujours qu'elle craquera de son côté. Je commence à penser à la manière dont je la recontacterai, faut pas que je me foire :) Je ne sais pas du tout dans quel état d'esprit elle est. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 22 septembre 2014 Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 Ayant passé la nuit chez des potes, le réveil "festif du lendemain" sans avoir sa chérie est dur.Ouais, si certains autres sont en couple, ça doit pas être simple à gérer. Perso, ce genre d'expérience m'effraie un peu; c'est une des raisons pour lesquelles pour l'instant, j'hésite à retrouver une vie sociale "normale". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goulbam Posté(e) le 22 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 J'étais le seul célibataire, tout le monde en couple depuis 8/10 ans avec enfants. Perso, ce genre d'expérience m'effraie un peu; c'est une des raisons pour lesquelles pour l'instant, j'hésite à retrouver une vie sociale "normale". Rah oui je pourrais te rejoindre sur ce point, les bons moments de rigolade sont vitre contrebalancés. Après seul le temps atténue cet écart.J'ai bu pas mal durant la soirée histoire de chasser le mauvais mais ça rattrape après. D'autant plus que ce genre de soirée est propice au rappel des souvenirs, à raconter des anecdotes, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai prononcé son nom durant la soirée.C'est blasant, dans un sens j'ai envie de limiter ce genre de sorties tant que le négatif est aussi important que le positif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 22 septembre 2014 Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 J'ai bu pas mal durant la soirée histoire de chasser le mauvais mais ça rattrape après. D'autant plus que ce genre de soirée est propice au rappel des souvenirs, à raconter des anecdotes, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai prononcé son nom durant la soirée.C'est blasant, dans un sens j'ai envie de limiter ce genre de sorties tant que le négatif est aussi important que le positif. T'as évacué et y a pas de mal à ça, il faut bien en parler aussi dans ta vie réel, c'est plutôt sain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 22 septembre 2014 Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 Évacué, je ne suis pas sur... Il y surtout plein d'anecdotes qu'il avait enfouies et qui ne le faisaient plus souffrir, qui sont ressorties et qui lui sont revenues en pleine gueule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yakh Posté(e) le 22 septembre 2014 Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 Évacué, je ne suis pas sur... Il y surtout plein d'anecdotes qu'il avait enfouies et qui ne le faisaient plus souffrir, qui sont ressorties et qui lui sont revenues en pleine gueule. Oui, mais bon, malheureusement, les souvenirs, ça ne s'efface pas (sauf dans l'excellent Eternal Sunshine of the Spotless Mind). Et vu la proximité de la rupture, c'est impossible d'oublier ni d'enfouir quoi que ce soit.Moi je trouve ça sain de se confronter à ses souvenirs et anecdotes. Au final, c'était de bons moments passés avec son ex. Et puis le temps aidant, ces souvenirs ne provoqueront plus tristesse mais nostalgie. On a tous plein d'heureux souvenirs de notre enfance, adolescence, etc. qui n'ont pu se produire qu'à cette époque de notre vie. Ils ne reviendront plus jamais, mais on n'est pas triste en y repensant. C'est plutôt une douce nostalgie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goulbam Posté(e) le 22 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 malheureusement, les souvenirs, ça ne s'efface pas (sauf dans l'excellent Eternal Sunshine of the Spotless Mind). Des fois j'y pense, mais on perdrait toute saveur de vivre, j'ai (on a) beau avoir mal, ça nous fait ressentir la vie finalement. Je préfère ressentir tout ça que de pouvoir gérer directement mes sentiments comme on gère un disque dur :)C'est parce que j'ai mal d'aimer en ce moment que j'en saisi aussi toute sa valeur.J'améliore de toute façon mon ratio craquage en larme/morosité. Enfin jusqu'à peut être notre prochaine rencontre.J'ai une interrogation à vous soumettre, je fais ma liste de points positifs et négatifs de ma relation. Je liste sur moi, mon ex et mon couple.Et j'en viens à repenser à ce qu'elle m'a dit, comme quoi elle me considère comme un frère, confident, meilleur pote, et qu'elle ressentait moins/plus de désir envers moi. Notre activité sexuelle a été plus aboutie/récurrente sur les derniers mois, j'étais plus souvent à l'initiative, mais elle me titillait régulièrement, en jouait et savait s'y prendre. Je lui ai demandé si elle s'était forcée? La réponse était non. Mais je ne capte pas du tout, comment sans te forcer tu fait l'amour à la personne que tu considères comme ton frère/meilleur pote? Confusion de sa part? Ça vous est déjà arrivé?Je veux bien croire qu'avec des envies/besoins forts tu prends ce que tu as sous la main (ah je n'étais alors qu'un vulgaire bouche trou), mais de mon côté hors de questions de coucher avec mes meilleures amies. C'est juste pas possible, ou alors clairement elles ne le sont plus (mes meilleures amies). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerrigan Posté(e) le 22 septembre 2014 Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 Je n'ai pas de réponses â t'apporter pour ta question, en revanche le début de ton message m'a fait penser à une citation trouvée sur Reddit et qui m'a fait beaucoup de bien. Je te la copie-colle (c'est en anglais, je peux traduire demain si besoin) :B: So you took a chance on being happy, even though you knew that later on you would be sad.L: Yeah.B: And now... you're sad.L: Yeah.B: So... what's the problem?L: I'm too sad.... Look, I liked the feeling of being in love with her. I liked it. But now she's gone and I miss her and it sucks. And I didn't think it was going to be this bad, and I feel like, why even be happy if it's just going to lead to this, you know? It wasn't worth it.B: You know, misery is wasted on the miserable.L: What?B: You know, I'm not entirely sure what your name is, but you are a classic idiot. You think spending time with her, kissing her, having fun with her, you think that's what it was all about? That was love?L: Yeah.B: THIS is love. Missing her, because she's gone. Wanting to die.... You're so lucky. You're like a walking poem. Would you rather be some kind of a fantasy? Some kind of a Disney ride? Is that what you want? Don't you see? This is the good part. This is what you've been digging for all this time. Now you finally have it in your hand, this sweet nugget of love, sweet, sad love, and you want to throw it away. You've got it all wrong.L: I thought this was the bad part.B: No! The bad part is when you forget her, when you don't care about her, when you don't care about anything. The bad part is coming, so enjoy the heartbreak while you can, for God's sakes. Pick up the dog poop, would you please? Lucky sonofabitch. I haven't had my heart broken since Marilyn walked out on me, since I was 35 years old. What I would give to have that feeling again.... You know, I'm not really sure what your name is, but you may be the single most boring person I have ever met. No offense. Give me my dog. Come here. You.... Don't fall down. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna1760295624 Posté(e) le 23 septembre 2014 Partager Posté(e) le 23 septembre 2014 Bon Goulbam tu sais que c'est une mauvaise question que tu te poses... Et qu'il ne saurait y avoir qu'une mauvaise réponse n'est ce pas? Je ne parle pas d'une réponse qui ne te conviendra pas mais je n'en sais rien. Je peux te donner mon avis mais il est forcément subjectif, basé sur moi et non sur vous/elle et surtout il ne fera pas avancer le schmilblick... Mais bon j'essaie quand même car il vaut de loin mieux nous poser cette question à nous qu'à elle et je comprends dans le fond que cette idée te torture. Quand qqch est soudain et qu'on est pris au dépourvu il est bien naturel une fois le choc passé de revenir en arrière et de se demander depuis quand le vers était dans la pomme sans qu'on s'en aperçoive.Bon venons en au fait. Je pense que tu es un peu comme moi Goulbam. Tu es un romantique et tu sacralises l'acte sexuel. Ce n'est pas un jugement, ni un défaut, ni d'ailleurs une qualité c'est un état de fait. Perso avoir des relations sexuelles avec qqn dont je ne suis pas amoureuse et avec qui je ne m'engage pas ne m'intéresse simplemen pas. J'ai une libido mais elle est fort conditionnée ( messieurs vous saurez donc tout). Je ne sais pas si ton ex est aussi "comme ça". Admettons même qu'elle le soit ( je pense que nous sommes loin d'être une majorité), elle te cite les mots frère et ami pour te faire comprendre qu'elle ne ressent plus la même flamme que toi mais il est évident que c'est une image. Le langage est formidable mais il reste insuffisant dans certains cas... Et je ne pense pas qu'elle se forcait. Parce qu'elle t'a aimé, vous n'êtes et ne serez ni frères ni amis ( je ne pense pas qu'on peut redevenir un ami comme un autre après ). Les relations sexuelles faisaient partie d'un ensemble de petites choses, comme les surnoms qu'on se donne par exemple. Mon ex d'avant celui ci ben je lui ai pratiquement donné son surnom jusqu'à la fin alors que je ne l'aimais plus. Simplement j'étais dans la confusion, j'étais très attachée à lui malgré tout et pas déterminée à rompre. Alors qu'après je ne me suis jamais retournée. Mais je ne me suis pas non plus forcée. Par contre je ne parvenais plus à l'embrasser etc comme avant. Mais je pense que la relation était dégradée, ce qui n'est pas votre cas. Bon voilà je me suis embourbée et pas sur que ça t'aide mais au moins tu n'es pas seul dans le bourbier.Et j'ai vu eternal sunshine et je lis le dialogue posté par Kerrigan. Et je comprends le propos, mais je continue à penser qu'on ne mesure pas l'amour à la souffrance qu'il nous provoque. L'amour n'est pas masochisme. Alors oui d'un côté on sent qu'on vit et qu'on a aimé comme tout le monde n'aura pê pas la chance d'aimer. Et après? En plus moi je pense pas que je vais l'oublier. Mais si je l'oublie je ne l'en aurai pas moins aimé. Mais le dialogue est très beau, j'aime bien "you're a walking poem" :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 23 septembre 2014 Partager Posté(e) le 23 septembre 2014 je pense pas que je vais l'oublier. Mais si je l'oublie je ne l'en aurai pas moins aimé.Ceci, Anna, suppose qu'on puisse arrêter d'aimer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés