Aller au contenu

Désenchantement amoureux.

Messages recommandés

Mnt je me dis à un moment si tu veux la reconquérir faudra prendre ce risque, mais quand et comment???

Ca va être très stratégique ma chère :)

1 - elle a besoin de son espace, moi aussi, et sincèrement sauf montée rapide de sentiments de son côté, je vais devoir être patient.

2 - il faudra que je reprenne contact de manière à maintenir quelque chose, je ne sais pas trop. Boire un verre pour prendre des nouvelles éventuellement. On a encore quelques affaires à échanger.

Une occasion où on est plusieurs oui c'est possible, ça peut faire gamberger ou pas, pour le coup je peux ne pas aller la voir, et l'inverse peut se produire.

Mais je suis encore trop attaché, c'est une certitude. Son saut en parachute est dans 3 semaines, j'aviserais à ce moment là de toute façon.

J'avoue que je suis déçu/triste qu'elle maintienne aussi bien le SR, je n'ai pas trop l'impression que je lui manque. Mon "problème" c'est que j'adore faire rire, faire le con, dire plein de conneries, dans le sens où j'amuse la galerie, c'est plus fort que moi presque, et je reste persuadé que c'est une des raisons pour lesquelles je passe très bien en bon pote qu'en conquête amoureuse. J'ai peut de tomber dans ce travers avec elle.

• Réponses 395
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En fait si tu lui envoies une photo ou une pensée, le risque c'est qu'elle y réponde positivement puisqu'elle tient à toi, mais qu'ellr se dise " tiens s'il revient c'est qu'il est ok pour une affection platonique...

Complètement d'accord. Friend zone assuré

Mnt je me dis à un moment si tu veux la reconquérir faudra prendre ce risque, mais quand et comment???

Tu es encore trop en manque c'est sûr, il faut continuer à bosser sur ta confiance et tes compétences pour dégager qqch de nouveau. Ensuite je me demande si le mieux ne sera pas de montrer ce nouveau moi lors d'une occasion où vous ne serez pas que vous deux et voir ce que ça suscite en elle... Qu'en pensez vous???

Je pense que ce n'est pas bête, mais que Goulbam est beaucoup trop affecté encore pour faire une quelconque démarche.

Faudrait que ce nouveau moi arrive maintenant très rapidement pour que cette entrevue débouche sur un début de réconciliation. Trop de passion, trop dépendant d'elle, pas de compréhension de l'utilité du SR....

Niveau "actions", Goulbam, tu progresses à la vitesse de l'éclair.

Faudrait désormais accompagner ça par plus de progrès aux niveaux mental et psychologique.

Niveau "actions", Goulbam, tu progresses à la vitesse de l'éclair.

Comme de base on vit en appart séparé, j'ai pas eu beaucoup d'efforts pour certains aspects. J'ai les envies, je sais que je dois me fouetter, mais la motivation n'est pas toujours là. J'ai encore du mal à accepter la situation (7 ans et Crack c'est fini), ça viendra je le sais, la bride est dure à lâcher aussi car jusque là les ruptures étaient sources de rebond en terme de couple (ce pas de bol sexuel tout de même).

plus de progrès aux niveaux mental et psychologique

Complètement, là je compte aussi sur mes activités pour me tirer vers le haut, comme un effet vertueux.

Et la friend zone est hors de question et elle le sait. Si jamais elle ne revient pas vers moi, la question se posera dans ce cas.

Et hop je suis allé à l'entrainement d'impro :)

Flippant mais je suis bien marré quand même, avec la muscu ça m'occupe bien , ça me change les idée.

Mon ex occupe encore et toujours mes pensées, mais moins souvent, obligé de penser à d'autres choses. Le plus dur est au travail où je traine souvent sur le net, et là c'est plus dur de me raisonner. Je suis moins à l'affût qu'au début mais je ne peux m'empêcher de vérifier boites mails/fb...

J'essaye de tenir, de chasser les mauvaises pensées, elles reviennent toujours au bout d'un moment sans prévenir et je me reprends une claque. Au moins ça s'améliore!

Et hop je suis allé à l'entrainement d'impro :)

Flippant mais je suis bien marré quand même, avec la muscu ça m'occupe bien , ça me change les idée.

Mon ex occupe encore et toujours mes pensées, mais moins souvent, obligé de penser à d'autres choses. Le plus dur est au travail où je traine souvent sur le net, et là c'est plus dur de me raisonner. Je suis moins à l'affût qu'au début mais je ne peux m'empêcher de vérifier boites mails/fb...

J'essaye de tenir, de chasser les mauvaises pensées, elles reviennent toujours au bout d'un moment sans prévenir et je me reprends une claque. Au moins ça s'améliore!

:-Bra :-1 :-Clap la force est en toi mec :)

Nouvelle matinée, du coup à froid, hier c'était sympa mais très "artificiel", je dois me forcer pour y aller, et je n'y ai pas forcément ressenti beaucoup de plaisir. J'ai encore le droit à une séance gratuite, donc j'irai c'est sûr. Mais je me tâte pas mal. En plus de ça y a un autre nouveau, une sorte de "confrère" de boulot, que je ne supporte pas, faut dire je me tape cette personne pas mal de fois dans l'année et il me saoule :evil:, et comme au travers de mes activités j'aimerais oublier le boulot (déjà hier bim! dans une impro il insère des private joke du métier pffff NOOONNNN!!).

Donc voilà c'est un peu 50/50 (75/25?). Je regarde si je ne pourrais pas faire autre chose pour le coup.

Et le truc le plus dur dans les activités c'est de ne pouvoir les partager, partager c'est juste génial. Sûrement le temps qui me communique sa morosité!

C'est bien que tu aies testé l'impro, après tu as le droit de ne pas aimer. Moi non plus, même si j'adore mes collègues, je pense que j'aimerais pas trop qu'ils envahissent mes hobbies. Je préfère cloisonner :-).

Tu commences à prendre du recul puisque tu penses moi à elle. Tu t'améliores oui. Continue à t'occuper un max, y a pas de secret, c'est ce qui marche le mieux.

Et pour ce qui est de partager, on peut partager avec plein d'autres personnes que nos ex non? Même s'ils sont le top choix. Vu les années de célibat que j'ai au compteur, heureusement d'ailleurs :-). Parles en ici, à tes potes, à ta mère... Au fait, mummy et daddy ont bien réagi? Tu craignais un peu...

Oui il est clair que je ne me forcerais pas surtout si je n'aime pas. En faite je découvre totalement, donc forcément je n'ai pas de repères. J'aime faire rire, mais là faut se mettre en scène c'est complètement différent, je me retrouve confronté à mes démons en somme. Je vais éviter de ne me fier qu'au premier entrainement, après tout, je sais quel est mon problème (confiance/timidité) je dois réussir à passer au dessus de ça.

Tu commences à prendre du recul puisque tu penses moi à elle. Tu t'améliores oui. Continue à t'occuper un max, y a pas de secret, c'est ce qui marche le mieux.

Oui ça dépend fortement des moments. Aujourd'hui je ne sais pas pourquoi mais ça a été dur tout du long, j'ai craquer plusieurs fois, et une envie de la contacter est montée en moi. J'ai l'impression de me punir à ne pas la voir, c'est immonde.

Celle dont j'ai été le plus proche, je dois me forcer à m'en éloigner, quel contresens. C'est tellement plus enrichissant de construire et vivre à deux.

Je dois tenir, et suis censé "tourner la page" mais je sais très bien que si elle revient je re-signe de suite!

Et le truc le plus dur dans les activités c'est de ne pouvoir les partager, partager c'est juste génial. Sûrement le temps qui me communique sa morosité!

Tu les partages déjà avec les personnes avec qui tu fais ces activités ;)

Tu te construis des souvenirs communs, des bons moments passés ensemble... Bon là, à priori, ce n'était pas l'extase mais comme dit Anna, tu n'es pas obligé de tout aimer.

Mais rien que la démarche déjà est positive. Keep going on !

Tu les partages déjà avec les personnes avec qui tu fais ces activités

Tout à fait mais ça n'a juste pas la même intensité, le même plaisir que de le partager avec sa moitié. Ça donne une valeur folle au quotidien je trouve. C'était une part importante de nos échanges, se retrouver pour tout se dire, chaque moment de la journée ou expérience devenait une histoire à raconter, et c'est exactement cela qui me manque. En profiter pour moi et en profiter pour l'autre, et chacun des deux alimentait l'autre.

Qu'est ce que je donnerais pas pour lui parler de mes activités :roll:

Mais rien que la démarche déjà est positive. Keep going on !

Oui je suis dans une bonne dynamique, je sens bien que je peux dissocier mes activités et envies, de la douleur de la séparation et surtout du manque que cela me procure.

Je répondais sur une autre histoire que je redoutais le faite de rêver d'elle, suffit de le dire pour que ça arrive. Horrible, j'allais la voir à son appart, et je le trouvais à moitié vide, et là je lui demande si elle bouge ses affaires, elle me réponds qu'elle à trouver un autre lieu. Et je me réveille, à moitié en flippe, pas très bien, et vaguement rassuré car c'est faux. Mais bon rassuré de quoi, ça ne change rien à la situation. Du coup des tonnes d'idées d'interdits me traversent l'esprit...

J'avoue, même si c'est son fond de commerce, il parle bien, ça regonfle le moral.

Surtout que je reviens juste du marché, et qui je vois remonter l'allée principale de la zone, avec une nouvelle copine? Mon ex.. mon cœur s'emballe à fond les ballons, comme je fais la queue pour me faire servir je ne quitte pas la zone. Madame rigole, semble aller bien (limite rayonnante) et là nos regards se croisent, je lis sur ses lèvres un truc genre "ah bah tu vois" et oui elle devait dire qu'elle risquait de me croiser, forcément moi mec sympa je suis tout sourire, petit clin d’œil (mais d'où tu sors toi!), elle signe de la main, et elle continue son chemin avec sa copine.

Je me sens con d'imaginer qu'elle pourrait revenir. Elle a l'air d'aller bien sans moi :(

Je sais qu'il ne faut pas le penser comme ça, que souvent les apparences sont trompeuses, mais le voir et le vivre ce n'est pas pareil.

Au fait, mummy et daddy ont bien réagi? Tu craignais un peu...

Non ça s'est bien passé au final, bon je l'ai tourné de manière légère, on a un peu discuté sur la suite et ce que je compte faire. Mais bien en tout cas. Ça fait déjà un poids en moins en tout cas.