Paul63 Posté(e) le 15 septembre 2014 Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 Début de semaine, la rupture est là depuis 3 semaines, et bientôt 2 semaines de SR.C'est duuur, je n'accepte toujours pas, je ne comprends toujours pas comment ce que je ressentais comme du bonheur a pu se stopper de manière si brutale. Des détails me reviennent, comme la dernière semaine de vacances (juste avant la rupture) où elle me réclamait ma veste pour pouvoir la porter quand on sortait ou trainait dans le camping (en gros tout le temps), "Y a ton odeur, j'aime bien". Tu demandes pas ça à "ton meilleur ami"... :? Très bonne actrice, ou confusion de sentiments... Ou autre chose qu'en tant que mec je ne comprends pas??Hier j'ai passé l'après midi et la soirée chez des amis, c'était sympa, ça m'a un peu changé les idées. Mais la majorité du temps je pensais à elle. Ils ont appris de sa bouche la nouvelle, comme tous ceux à qui on l'annonce, ils n'en reviennent pas (autant que moi), du coup on a pas mal discuté. Elle leur a dit qu'elle maintient la coupure pour ne pas me laisser d'espoir.Et à parler de la situation, de l'histoire (avec de grands discours sur l'amour, le couple tout ça ^^'), finalement c'est plutôt la confusion entre la "raison" de la rupture et ce qu'elle m'a dit depuis. Et plus le temps passe plus je me dis que je ne dois pas aller à ce saut. Ça me fait chier mais ce sera ptet un premier point où elle se questionnera. Ou alors elle comprendra tout de suite que je suis encore mega-hyper amoureux :evil: Je crois qu'avant de penser à faire quoi que ce soit, il faudrait que tu lui demandes des explications. Que tu saches pourquoi elle est partie. Qu'elle éclaire et apaise les choses. Parce que ton état peut pas durer. Dis lui que t'en as besoin, pour t'aider à passer à autre chose. Avant toute reconquête, il faut savoir sur quoi travailler, sur quoi porter tes efforts.Tu dis que tu vas aller la voir à ce saut, mais déjà tu ne penses pas à toi quand tu dis ça, tu devrais être sensible à ce que tu ressens avant de penser à elle. Je ne la connais pas, mais je ne pense pas qu'elle souhaite d'une serpillière, ou d'un mec qui n'a pas d'autre priorité qu'elle, qui a des pensées un peu obsessionnel sur elle. Tu peux pas construire quelque chose de sain avec des pensées aussi embrouillantes, qui te perturbent autant.Et puis finalement, tu veux aller à ce saut sans but, sans objectif, et ça, y a pas pire comme situation. Comme si tu voulais aller la voir pour te confirmer, inconsciemment, que c'est bel et bien terminé. Tu veux la voir parce que t'es en manque, je comprends....ben justement !! Tant que t'es accro, tu peux pas le revoir comme ça sans but, sans objectif, à l'arrache, comme des "potes".Par contre, une entrevue, un café pour discuter, pour qu'elle te dise pourquoi elle a fait ça, je pense que ça pourra t'éclaircir les idées. Parce que tu la verrais POUR TOI, parce que tu me parais en avoir BESOIN et c'est sain parce que tu aurais un BUT PRECIS pour la revoir.Même si.....tu auras toujours des questions sans réponse, même dans 5 ans (sauf que tu t'en fouteras avec le temps). Tu sais, quand on quitte quelqu'un, on fait ou dit des trucs parfois, comme ça, sans trop savoir pourquoi. C'est pas un manque de respect, c'est juste humain. Donc n'essaye pas de tout comprendre, de tout décrypter, tu te fais du mal pour rien d'abord, et puis surtout, c'est inutile, de la perte de temps.Ca t'es déjà arrivé à toi aussi de procéder ainsi parfois. C'est aussi son cas à elle.Si vous parvenez à vous revoir pour discuter de la séparation et si cette option te parait bonne, essaye de ne pas avoir de trop grosses attentes. Tu risques d'être déçu.Très bien que tu sois allé voir tes potes, continue comme ça. Je pense que tu commenceras à aller bien mieux encore quand :- Tu auras eu des explications à peu près clair de sa part- Et quand tu te seras fait des amis autres que ceux que vous aviez en commun (de nouveaux potes). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna1760295624 Posté(e) le 15 septembre 2014 Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 Ben moi il me semble que l'ex de goulbam lui a déjà donné une raison. Qu'elle ne soit pas satisfaisante j'en conviens. C'est plus facile quand on nous reproche des comportements particuliers... Et là encore ça fournit l'illusion qu'en les "corrigeant" l'autre va revenir mais c'est pas si simple que ça.Si les sentiments ont diminué, y a que le manque et/ou une nouvelle séduction sur de nouvelles bases qui peut marcher. Mais pour ça faut attendre et sortir de l'état obsessionnel. Et fais attention à ce que les amis communs vont raconter de toi. Ils sont souvent armés de bonnes intentions mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs...Moi je trouve que c'est normal de ne pas encore accepter, mais un moment donné fais la liste toi aussi de ce qui n'allait pas ou plus si bien, quels étaient tes sentiments avant la rupture? Je pense pas qu'elle ait joué un jeu, je pense que jusqu'au bout elle a sans doute voulu y croire et que certains comportements au bout de tant d'années sont presque des réflexes... Mais la confusion des sentiments oui... Je pense que même les couples qui durent toute une vie ont des flucuations, des moments de doutes, parfois même des moments où la vie et les conflits font qu'on a l'impression que l'amour n'est plus vraiment là... Allez courage, mais va falloir empoigner le taureau par les cornes. Si ça t'aide fixe toi une date où tu sais que tu la recontacteras et bosse à fond sur toi, ton détachement ( répète toi que c'est fini que c'est ainsi et que le futur est à écrire), entamence projet avec ton pote pour te détourner des pensées qui la concernent, continue la muscu... À fond! Je sais c'est dur car peu d'énergie mais c'est en se forçant qu'on commence à aller mieux, parole de survivante! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 15 septembre 2014 Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 Ce qu'il y a de bien avec les gens intelligents comme Anna, c'est quand peut ne pas être d'accord, ça se passe toujours bien, c'est agréable :-) Ben moi il me semble que l'ex de goulbam lui a déjà donné une raison. Goulbam a tartiné des pages et des pages, je n'ai toujours pas compris pourquoi elle était partie, et sur quoi il doit travailler, ce qu'elle lui reproche exactement.Tu trouves pas ça curieux toi qu'on ne sache pas quoi dire à Goulbam à propos de la chose qu'il doit plus particulièrement bosser pour reséduire son ex ? On le sait pas parce que cela n'a pas été dit très exactement. Qu'elle ne soit pas satisfaisante j'en conviens. Aucune raison de rupture ne l'est satisfaisante donc oui, 100% d'accord :-) C'est plus facile quand on nous reproche des comportements particuliers... Et là encore ça fournit l'illusion qu'en les "corrigeant" l'autre va revenir mais c'est pas si simple que ça. C'est exactement de CA dont je parle quand je lui demande les raisons pour lesquelles elle est partie. Si les sentiments ont diminué, y a que le manque et/ou une nouvelle séduction sur de nouvelles bases qui peut marcher. Mais pour ça faut attendre et sortir de l'état obsessionnel. 100% d'accord. Mais il lui faudra plus que la raison " baisse des sentiments", c'est bidon et ça veut tout et rien dire comme raison de départ, surtout après 8 ans !! Elle pourrait être plus explicite son ex tout de même Et fais attention à ce que les amis communs vont raconter de toi. Ils sont souvent armés de bonnes intentions mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs... D'accord avec ça. Méfie toi grandement Goulbam des amis que connaissent ton ex, ils sont pas objectifs du tout !De plus, leur en parler les poussera à choisir un camp si la rupture se prolonge. Et tu perdras nécessairement des amis en procédant ainsi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna1760295624 Posté(e) le 15 septembre 2014 Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 En fait Paul je crois que parfois il n'y a pas d'autre raison. On ne convient jamais 100% à qqn et vice versa... Quand les sentiments ne sont plus là, elle aura beau lui dire que ce qui l'ennuyait c'était qu'il avait pris 5kg et qu'il regardait trop la télé, les sentiments ne reviendront pas pour autant s'il résout le pb. Mais je me trompe peut être... Je pense que s'il y a des choses à faire il finira par les comprendre ou être assez retapé pour aller en parler avec elle. Tu as déjà fait une liste de tes questions Goulbam?Au plaisir Paul ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 15 septembre 2014 Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 Au plaisir Paul ;-) ;) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goulbam Posté(e) le 15 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 Tu veux la voir parce que t'es en manque, je comprends....ben justement !! Tant que t'es accro, tu peux pas le revoir comme ça sans but, sans objectif, à l'arrache, comme des "potes". Oui je suis un junkie! Je veux ma doooooose! Bon je sais que c'est mauvais, j'ai plein d'envies plein de "raisons" pour la revoir, mais je sais que ce sera mauvais, et surtout que là ça ne changera rien à la situation. J'ai un baromètre interne qui oscille entre les deux, mais pour le moment c'est plutôt "non ne la revois pas tout de suite". Bizarre car je ferais n'importe quoi pour la revoir.Ah par contre j'ai bien dis que je ne comptais pas aller au saut pour le moment :) Pour moi d'abord car ce sera dur de la voir, et au passage si mon absence se fait remarquer à ses yeux ben ça peut être un plus.Effectivement avec tout ce que j'ai tartiné jusque là, je n'ai pas réellement fait une sorte de bilan de rupture, mais ce que je sais (car a été dit) :- elle a perdu ses sentiments- je suis son frère son meilleur ami, son confident- ce n'est pas la passion sexuelle du début de relation- elle a comme une cassure avec tout ce qui a pu se passer au début de la relationDu coup j'ai demander si c'était physique:- elle me trouve beau Si j'avais fait quelque chose de mal, mon attitude etc :- elle n'a rien à me reprocher- elle n'a plus de désir envers moi- en regardant d'autres mecs elle éprouve parfois du désir (hey à l'inverse ça m'arrivait aussi...donc fausse raison je dirais)Mais:- elle a peur d'être le dindon de la farce à me quitter.- peut être qu'un jour elle reviendra (celui-là mouais je sais pas, bizarre, je le compte pas mais on l'a évoqué en discutant, qu'il est possible qu'un jour qu'on se retrouve, qu'on a ptet besoin d’expérience, de prendre de la distance. Mais bon.)Donc a priori je ne suis plus attirant sexuellement parlant, et la seule chose à faire est de redevenir attirant:--> muscu, car avant la séparation elle m'a souvent dis qu'elle aimerait me voir plus costaud, que je serais bien avec plus de muscles... CHECK c'est en cours (même sans ça il le faut, donc je ne le fais pas que pour elle rassurez-vous)--> muscu et théâtre (et des sorties) pour regagner de la confiance en moi, car elle m'a pas mal vu déprimé (à cause du taf), et même niveau projets ou autre je ne suis pas super optimiste. A y penser, ça n'aidait pas c'est clair.--> diverses choses, comme ma garde robe, qui montre un certain laisser aller. Là pareil je fais ce que je peux dans la mesure du possible avec mes finances.--> la cassure, là à part le temps, me montrer sous mon meilleur jour, chercher à la rassurer sur mon engagement dans le couple/les projets (les projets elle le sait). Je ne vois pas. Ça ne dépend que d'elle et de l'évolution ou non de ses sentiments.Les amis ne me conseillent pas grand chose si ce n'est de me protéger et ne pas me faire d'illusion, car ils ne comprennent pas vraiment les raisons, ou ne préfèrent pas s’immiscer dans mes décisions. C'est très sain au final, personne prend parti. On est pas en bataille, bien que j'exprime de l’incompréhension, les potes/copines sont suffisamment intelligents pour ne pas favoriser ou casser l'autre. Au pire on échange pour trouver les raisons, et après ça bifurque sur les relations hommes/femmes. A la limite la réaction que je vois le plus souvent "Quoi??? Mais vous allez bien ensembles, vous vous correspondez!", pas de quoi foutre en l'air du relationnel ;) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goulbam Posté(e) le 15 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 Ce qui fait rebondir un dernier point, mais se revoir pour discuter (encore, car je l'ai fait une fois, et ça se trouve elle n'a pas plus creusé, car ce n'est pas utile pour elle) au bout de 3 semaines, ça ne fait pas gros accros? Même si au bout de 8 ans (5+3 on va dire) c'est normal que je demande même au bout d'un mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 15 septembre 2014 Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 Je ne sais pas ce qu'en penseront Anna ou Figasec, mais pour moi....c'est tout compte fait assez simple.Il faut que tu redeviennes le prix, le mec que l'on veut pour petit ami. Que tu bâtisses ton mental et, effectivement, tes actions dans cette direction.Vu ce que t'en as dit, non, je ne crois pas que ce soit utile de lui parler, je change d'avis, tu connais les raisons de la séparation. Mais tu sais, un couple, quand ça marche, ce sont les 2 qui font en sorte que ça tourne, quand ça foire, c'est pareil.Pour moi, je vois ses raisons comme une démission. Car elle aussi aurait pu faire en sorte que la passion, l'attirance demeure entre vous. Après, quand la miss te dit "j'aimerais te voir plus musclé", tu peux répondre que la muscu ça te fait chier et que David a gagné contre Goliath car il était plus rusé et plus malin (et toi t'es plus rusé et plus malin^^)C'est une sécurité et une assurance qu'elle essayait de voir dans tes futurs muscles, mais cette sensation de puissance peut s'exprimer de plein de manière différente. Napoléon était un gringalet d'1m60....c'est ton mental qui peut faire toute la différence, tu vois ce que je veux dire ?Après les muscles, elle t'aurait demandé autre chose.....elle t'aimait pas pour ce que t'étais en voulant te transformer en ce que tu n'étais pas.Moi je ferais de la muscu pour une nana si elle aime déjà mon corps tel qu'il est. Si elle exprime le désir de me voir transformer en "autre", elle pourra aller se brosser et aller se prendre un rugbyman, je suis ce que je suis, pas un autre.... :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna1760295624 Posté(e) le 15 septembre 2014 Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 Tout d'accord avec Paul. Redevenir séduisant, mystérieux, un peu " nouveau" aussi. Et après, oui, la rencontre. Pour le moment écoute ta raison c'est trop tôt. Quand tu la verras il faudra MONTRER et faire ressentir plutôt que discuter. Discute ici plutôt :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 15 septembre 2014 Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 Donc a priori je ne suis plus attirant sexuellement parlant, et la seule chose à faire est de redevenir attirantMais elles sont marrantes, aussi, avec leurs fantasmes, les nanas !!! La mienne m'a répété je ne sais combien de fois, qu'elle aurait aimé être avec un petit brun trapu, genre italien. Ah ouais ? Je suis un ours, blond aux yeux bleus; si j'avais les cheveux longs, j'aurais l'air d'un viking ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 15 septembre 2014 Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 Tout d'accord avec Paul. Redevenir séduisant, mystérieux, un peu " nouveau" aussi. Et après, oui, la rencontre. Pour le moment écoute ta raison c'est trop tôt. Quand tu la verras il faudra MONTRER et faire ressentir plutôt que discuter. Discute ici plutôt :-) :-1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 15 septembre 2014 Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 Donc a priori je ne suis plus attirant sexuellement parlant, et la seule chose à faire est de redevenir attirantMais elles sont marrantes, aussi, avec leurs fantasmes, les nanas !!! La mienne m'a répété je ne sais combien de fois, qu'elle aurait aimé être avec un petit brun trapu, genre italien. Ah ouais ? Je suis un ours, blond aux yeux bleus; si j'avais les cheveux longs, j'aurais l'air d'un viking ! On va peut être pas faire des batailles mecs contre filles, y en a suffisamment ici pour que nous, les "pas" ou "plus" largués continuons cette bataille quelque peu stérile.... ;-)Je dirais que nous aussi, les mecs, avons nos fantasmes sur nos nanas. Quand elles ne sont pas épilés, ont la flemme d'être propre pendant qlq jours, quand elles ont les nerfs en compote pour les raisons biologiques que l'on sait....on a aussi nos désirs de les voir changer.L'amour c'est accepter l'autre et c'est cette acceptation, cet amour qui fait grandir l'autre et le transforme en un lui même mais en "mieux" au fur et à mesure du temps. Mais la répartie et les demandes déplacées, on peut aussi les démonter. On peut montrer de l'intelligence, c'est pas interdit :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goulbam Posté(e) le 15 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 Etant au taf je rebondis rapide sur un truc, la muscu, j'étais d'accord avec ça, car je suis très maigre (je ne prends rien, et ça devenait quasi vital, donc je fais le tri dans cette demande aussi) au delà de son désir de voir un corps musclé, moi j'y voyais la nécessité de m'occuper de mon poids. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 15 septembre 2014 Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 Alors un bon truc pour résoudre le problème: APRES chaque séance, au choix: une (pas deux) bière, ou un steack haché + un œuf sur le plat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goulbam Posté(e) le 15 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 (modifié) Ouahhhhhh OUAHHHHHHRetour de muscu, vanné! Elle aimait mon corps (selon ses dires bien entendu), mais fantasmait, je pense, sur mon hypothétique corps plus musclé. Moi je dis pourquoi pas hein :)Moi la mienne (d'ex) fait de la gym, alors vlà la ribambelle de corps musclés qui trainent quand elle s'entraine... ^^'La sécurité s'exprime de bien différentes manières exactement, mais notre petit tour de table, et mes étalages sur ce post montrent qu'au final je n'assurais pas une forme de sécurité, flippant pour mon taf et l'aspect financier qui va avec, peu de confiance en moi, et gringalet qui ne prenait peu soin de lui. Redevenir séduisant, mystérieux, un peu " nouveau" aussi. Très bon résumé, même conclusion de mon côté. steack haché + un œuf sur le plat. C'est noté ^^ Modifié le 15 septembre 2014 par Goulbam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés