Nivek305 Posté(e) le 22 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 Voilà après quelques jours d'absence me revoilà...J'ai à nouveau eu des messages de mon ex ce matin qui me disait qu elle était désolée d'être en retard pour le paiement de la voiture ( car oui on a tjs un prêt à deux et elle me rembourse chaque mois) et pour savoir si son chat allait bien. Je lui ai répondu sèchement car j étais pas bien ce matin et n avais pas envie de lui parler. Elle m à ensuite demande pourquoi je réagissait comme ça et si j'allais tjs lui parler comme je l ai fait. Je lui ai répondu que oui car elle n'existait plus à Mes yeux ( je sais pas pourquoi j ai dit ça :-(). Elle m a dit qu on sera jamais ami c est clair mais qu on devait régler les choses qu il reste à faire et qu'elle me téléphonerait vers 20h. Je lui ai explique que je ne voulais pas qu'elle me sonne car je n'avais pas envie de l'entendre. Elle a directement sonné sur mon GSM mais je n ai pas répondu et du coup elle termine les messages par : "si tu vx ton pognon.. reponds.. je te parlerai que de ça. . Et comme ca apres tu seras débarrassé de moi. Plus de news.. jms" Donc voilà elle téléphonera ce soir mais je sais vraiment pas comment je vais réagir j en ai vraiment marre... Je suis à bout. J'aurais certain du ne pas dire ce que j ai dit car ça va déboucher sur une guerre je pense. Mais bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 22 septembre 2014 Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 Bonjour Nivek,je sais que tu es en colère, et je le comprends, mais je ne pense pas que la guerre soit une solution, surtout si tu cherches à l'oublier le plus rapidement possible. Même si c'est extrêmement difficile, il vaut mieux je pense, ne pas s'attarder sur le ressentiment, s'il n'y a pas de raison d'avoir des rivalités.Donc à ta place, je lui expliquerais calmement mais clairement que tu comprend que tout est terminé entre vous, mais qu'à chaque fois qu'elle te contacte cela te fait tout de même souffrir, et que c'est ce qui entraîne ta mauvaise humeur. Même une femme stupide peut comprendre ça, et à priori, elle n'est pas stupide. Ainsi, elle évitera certainement à l'avenir de t'appeler pour des broutilles, et tu passeras donc plus facilement ce cap. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 22 septembre 2014 Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 Je suis rarement d'accord avec Fig, mais là pour une fois, oui ... :)Il faut que tu lui expliques que c'est pas bon pour ta reconstruction qu'elle te contacte à tort et à travers ...(au pire, tu rajoutes que ton désarroi est égal à l'intensité des sentiments que tu éprouves/éprouvais pour elle, ça calmera largement le jeu). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna1760295624 Posté(e) le 22 septembre 2014 Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 Hello. Je suis aussi d'accord. Là en fait c'est bizarre car son message était pour une fois calme. On dirait que tu as accumulé trop parce qu'elle t'a mal parlé auparavant. Tu peux effectivement lui dire que tes mots ont dépassé ta pensée mais qu'il vaut mieux se limiter au strict minimum et s'abstenir de tout commentaire superflu. Tu peux devancer son appel et lui envoyer un mail non? Pck tu vas pas attendre son appel dans de bonnes conditions là... Mais je suis ok avec toi les contacts sont trop nombreux et ne font avancer ni toi ni elle. Courage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek305 Posté(e) le 23 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2014 Voilà elle m'a téléphoneé hier et à déjà eu le don de m'énerver en téléphonant 1h30 en retard. Mais ça va j'étais calme. On a commence à parler de la voiture et le fait qu'elle me demande le prix pour la racheter et je dois lui dire mon prix. Elle sait pas comment faire pour faire un prêt et je lui ai donc explique la démarche à suivre. Forcément elle ne s était jamais occupée de ça. La discussion à continuer calmement sur son chat et elle trouve pas de solution. Bref ça a dérapé par après... Je fréquente une fille ( comme amie uniquement ) mais c est une fille qu'elle n à jamais appréciée et donc s'est emballée en disant que je ne tranais pas avec ce genre de fille avant , que c était tjs ce que j avais déteste et blabla. Que quand ça été fini la première fois j étais sortie aussi avec une fille qui lui plaisait pas et que je recommençais et que je ne changerai jamaiS. Elle est revenue sur nos 13 ans aussi et sur quelques événements et à encore plus s'énerver. Qu elle ne savait pas pourquoi elle réagissait comme ça de manière démesurée et sur le fait que ça l'atteint mais qu'elle ne devrait pas car on a chacun nos vies. Mais que c est plus fort qu'elle et puis elle raccrocher. Elle a retéléphoner 2 minutes après en s'excusant de son comportement et que elle n'allait plus me parler si c était ça que je voulais. Je voulais en finir avec cette discussion mais elle a continue à parler de son boulot, de mon boulot, de ses joggings ( elle court bcp), savoir si je cherchais tjs une maison ou un terrain à bâtir et quel endroit etc etc. La discussion à durée 30 min. Mais je suis tjs reste calme et puis on s'est quitte en se disant à la prochaine pour la voiture. En résumé voilà ce qui s est passe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna1760295624 Posté(e) le 23 septembre 2014 Partager Posté(e) le 23 septembre 2014 Je ne sais que dire à part qu'effectivement il faudrait sérieusement qu'elle s'attèle à comprendre pourquoi elle agit comme ça. Bien sûr des choses l'énervent mais normalement on se retient et on se rend compte qu'on n'a plus son mot à dire et puis c'est tout. Le monde à l'envers. Mais tant que tu accepteras de rentrer dans ces discussions je vois mal comment ça changerait. En gros qu'elle aille se faire voir ou qu'elle revienne pour de bonnes raisons et j'insiste sur ce dernier point. Va falloir faire preuve de fermeté si tu veux sortir de là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek305 Posté(e) le 24 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2014 Je pense qu elle ne sait même pas pourquoi elle agit comme ça.. C est inconscient.. Je suis d'accord elle n'a plus son mot à dire et encore moins je dirais de parler de filles avec qui je suis sorti pendant notre rupture il y a 7 ans. Je ne sais pas comment faire pour ne pas rentrer dans ce genre de discution. D'un côté ce soir la j'avais envie de raccrocher en premier et ne pas répondre quand elle a retéléphoner pour s'excuser mais d'un autre côté je me dis qu il y a encore des choses qui ne sont pas réglées après 13 ans et qu il faut peut-être mettre à nu. Cependant ce n'est pas la solution et J en suis conscient. Je pense que je fais tout de travers tellement je ne sais plus comment réagir avec elle. Je suis très pessimiste alors je dirais qu elle aille se faire voir car revenir elle ne le fera pas ( trop tetue, ou autre??) de toute façon sa décision de ne pas revenir se confirme aussi par le fait qu'elle a accepté de rester à Lyon 6 mois de plus et de me racheter la voiture. Comme je l'ai dit , elle court bcp depuis 6 mois. Ce qu'elle ne faisait pas avant. Elle a peut être été courir 3 fois en 13 ans lol. Mais mnt elle se prépare pour un semi- marathon ( 22km). Signe de mal être et de devoir évacuer en allant courir? Je sais pas mais c est passer d'extrême en extrême. Non sportive à très sportive! Chose aussi un peu bizzare, elle sort presque plus en soirée la bas depuis un mois ou deux. Alors qu elle n'arrêtait pas d'être complètement ivre chaque w-e à sortir sans arrêt. Avais besoin denouveau de parler un peu cette aprèm. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karmacode Posté(e) le 24 septembre 2014 Partager Posté(e) le 24 septembre 2014 Je te comprends mon ptit Nivek, je pense également que j'ai encore des choses à tirer au clair avec mon ancienne copine, elle n'a pas été claire lors de la rupture, elle devait écrire elle ne l'a pas fait et je ne sais toujours pas ce qui à bien pu se passer dans sa tête pour en arriver la et franchement j'aimerais bien pour moi savoir ces choses la ca m'aiderait pas mal.Enfin il y a quand même un fossé entre rien dire du tout et tout balancer mais j'avoue qu'un truc au milieu je serais pas contre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek305 Posté(e) le 28 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2014 Je ne vais pas bien aujourd'hui. C'était notre date de rencontre et forcément je pense à elle. C est dur. Je suis comme toi karmacode, je n'ai jamais eu de réponse au mail que je lui avait envoyé. Elle devait aussi écrire mais ne l à jamais fait. Je pense que c est certainement pour ne pas me faire plus de mal mais tu as raison entre juste une petite explication ou une petite réponse je ne serais pas contre non plus. Mais est-ce bon pour nous? Enfin je ne donne pas de nouvelles et je n en ai pas non plus depuis presqu une semaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karmacode Posté(e) le 28 septembre 2014 Partager Posté(e) le 28 septembre 2014 Salut Nivek,Comme le dit Orti, ce n'est pas bon au final d'essayer de ressasser et je ne pense pas que l'on aura jamais quelque chose de clair la dessus, au final ce n'est pas sur que cela nous apporte quelque chose même si ca pourra éviter les écueils dans les relations futures je pense qu'avec un peu de jugeotte de notre coté on peut comprendre le pourquoi du comment et éviter de faire des conneries par la suite.Tiens en parlant de date d'anniversaire, celle de ma rencontre avec mon ancienne copine arrive fin octobre, j'ai placé ma semaine de congés sur cette date la et je pense que j'en profiterais pour tailler d'ici avec ma moto à ce moment la.Au final ca restera une journée comme les autres tout simplement, faut pas se mettre la rate au court-bouillon de toute manière ca ne changera rien.Bref faut s'attendre encore à quelques montagnes Russes d'ici la fin de l'année avec les fêtes que l'on avait l'habitude de passer ensemble etc etc mais je pense qu'une fois cela passé et la nouvelle année la on pourra commencer à se faire des projets neufs avec un esprit neuf, c'est comme ca qu'il faut le concevoir je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna1760295624 Posté(e) le 28 septembre 2014 Partager Posté(e) le 28 septembre 2014 Hello,moi j'ai passé la première année de ma rupture à me dire "tiens à ce moment là l'année dernière..." et j'avoue que chaque 26-27 du mois (oui parce qu'on s'est embrassés pour la première fois durant une nuit, on n'a jamais vraiment pu déterminer quel jour on devait considérer comme le commencement), j'ai un pincement au coeur... Ca s'atténue heureusement. La date de rupture en plus est le 1 janvier... J'espère le vivre moins mal cette année... Tout ça pour dire que je comprends et que c'est normal.Quant aux réponses...finalement je crois qu'elles ne servent pas à grand chose, il n'y a pas, la plupart du temps, de mystère caché qui une fois révélé nous ferait voir et vivre les choses différemment. Il faut laisser ça au passé. Tu verras qu'au bout d'un temps, on arrête d'attendre des réponses (en plus quand on en a, souvent elles retournent le couteau dans la plaie), on arrête de vouloir se justifier aussi... Je ne dis pas qu'on arrête d'aimer (pour ma part, mais souvent, on finit par arrêter d'aimer aussi), mais on redevient en mesure de vivre pour nous mêmes.Je pense que le jour où tu ne sentiras plus ce besoin, ce sera le signe que tu peux lui reparler... Parce que ce sera quelque chose de nouveau. Mais vu la proportion faible de "retours gagnants", dis toi aussi que ce jour là, tu seras simplement en marche vers le renouveau pour toi et toi seul...avec ou sans elle, avec ou sans une autre...Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek305 Posté(e) le 8 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2014 Après quelques jours d'absence je reviens sur le forum. J'étais fort occupe et arrivait à ne pas penser à mon ex ces jours-ci.. Mais qui dit pas de nouvelles pendant quelques temps de mon ex, dit forcément des nouvelles qui arrivent sans raison! Et oui reçu un message d elle hier soir car c était la fin d une série à la Tv et elle m à envoyé " telle chaîne et telle série c est le dénouement" (pour ne pas citer le programme et le nom de la série). Donc voilà après lui avoir dit pourtant que je ne voulais plus de news il faut encore qu elle m envoie un message pour rien. Comprendra-t-elle un jour?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna1760295624 Posté(e) le 8 octobre 2014 Partager Posté(e) le 8 octobre 2014 Oui mais pour une fois c'était pas agressif, ce message voulait dire simplement qu'elle pense à toi. Ok c'est pas suffisant mais mieux que les engueulades sur les statuts facebook. Tu as répondu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek305 Posté(e) le 8 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2014 Oui je dis pas que c était agressif que du contraire ;-) oui et j 'ai hésite à lui répondre ou pas mais je l ai quand même fait et gentiment aussi.. Et donc on s est envoyé quelques messages en rapport avec la série et puis elle m à pose une question à laquelle je ne voulais pas répondre sinon ça allait dégénérer. Et voilà en résumé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna1760295624 Posté(e) le 8 octobre 2014 Partager Posté(e) le 8 octobre 2014 Et donc tu n'as pas répondu à la dernière question et ça s'est arrêté ainsi ou elle s'est énervée. Tu n'as pas le sentiment qu'elle a une idée derrière la tête? On dirait qu'elle te veut mais qu'elle t'en veut trop en même temps? Dur de mettre qqch en place pour toi... Je pense que d'ici quelque temps ça vaudra la peine d'avoir une bonne discussion non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés