Aller au contenu

Rupture après 13 ans de relation

Messages recommandés

Bonjour Nivek,

Je m'insère dans la conversation, parce que j'ai une nette impression de "déjà vu". Je trouve incroyable cette façon qu'ont les ex de nous reprocher d'aller bien sans elles, alors que c'est précisément elles qui nous ont quitté.

Franchement, pourquoi faudrait-il qu'on se sente coupable de leur mal-être ?

Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme.

Les femmes veulent toujours être le dernier amour d'un homme.

Voilà pourquoi JRME existe

• Réponses 296
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ibiza22

Merci pour ta réponse ;-)

Oui c'est assez étrange comme discussion. Mais je trouve quand même cette situation ridicule car si elle est pas bien non plus ou si elle n'arrive pas à tourner la page c est qu il y a un problème quelque part?! Non?

Je ne mets jamais rien sur fb... À part de temps en temps des petit statuts mais qui n'ont jamais aucun rapport entre nous. Et puis quand elle, elle marque certaines choses, je ne suis pas la a lui envoyer un message pour savoir ce que cela veut dire ou autre. Et comme le dis un ami, on est plus ensemble, je mets ce que je veux. Je n'ai pas voulu cette situation moi.

Je Sais qu'à un moment je devrais ne plus lui répondre et ce sera pour un mieux, mais à nouveau c est elle qui m écris et c est elle qui envoie un texto la première.

FIgasec,

Tu fais bien de t'imisser dans la conversation, plus j'ai des avis mieux c'est.

Je suis d'accord avec toi, elle a voulu me quitter et bien qu'elle assume..

J'en ai souffert et en souffre tjs d'ailleurs. Et remuer encore le couteau dans la plaie parce qu elle ne le vit pas bien est égoïste aussi. Je comprends pas ce genre de comportement.

I

Je Sais qu'à un moment je devrais ne plus lui répondre et ce sera pour un mieux, mais à nouveau c est elle qui m écris et c est elle qui envoie un texto la première.

oui ce n'est pas simple pour toi donc je pense que la seule facon d'arrêter cela c'est soit de lui dire stop ou alors d'ignorer et elle finira par se lasser...courage à toi

moi je viens de dire à mon ex que j'arrêtais tout contact (il acceptait qu on se parle de tout et de rien à ma demande) mais voila je sens que ca me fait bcp trop souffrir et donc j ai décidé qu'il était tps d'arrêter cela...Protège toi aussi sinon tu n avanceras pas

Ouh là c'est du costaud! De un on dirait que c'est toi qui l'a sauvagement abandonnée pour aller t'éclater et de 2 elle n'a pas 16 ans.

Elle était déjà possessive chiante comme ça pdt la relation? Si oui à toi de voir si tu en veux tjs en connaissance de cause ( pck on dirait qu'elle a vachement du mal à lâcher prise), si non ben c'est qu'elle pête un plomb mais c'est pas à toi de subir ça. Tu devrais être malheureux en fait? Pck en plus tes statuts était vrm softs, pas comme si t'avais mis "en route pour chopper des meufs".

Et si ça lui fait mal au bide, qu'elle te bloque ou désactive. Il faut pas que tu cesses de prendre du bon dans la vie à cause de ça. Next time lui réponds pas, qu'elle comprenne que tu ne lui appartiens pas et que si elle veut communiquer avec toi, il faut le mériter! Courage

Hello

Et bien elle a tjs été fort jalouse. Surtout de mes ex en fait... sinon non pas trop possessive !

Comme tu dis, comme si c était moi qui l avait abandonnée. C est ce que je me suis dis aussi. Elle pète un plomb je pense, elle n à plus vraiment aucune réalité, de valeur. Et oui assez malheureux.

Je sais de source sûre que pendant ces 4 mois elle n a eu personne. Apparemment elle dit qu elle n est pas prête, surtout pour un truc sérieux. Mais elle envoie des messages photos de robe de mariée ( en disant regarde si je devais un jour me marier, j aimerais bien cette robe etc)

Effectivement je comprends pas pourquoi elle ne me bloque pas ou me désactive. Inconsciemment elle veut tjs voir ce que je fais ou dis.

Elle revient en belgique la semaine prochaine pour régler certains trucs pour son futur poste ici dans ma ville. J espère ne pas la croiSer.

Je vais essayer de ne plus lui répondre si elle m écris, mais elle tjs l art de commencer la discussion en parlant des choses que nous devons encore régler. C est un peu une excuse pour chaque fois débuter la conversation.

Si je résume tout pour l instant, elle ne veut plus de moi mais ne tourne pas la page en gros???!! Enfin je sais pas.

Oui essaie de ne lui répondre que si vous avez des choses à régler puis si elle enchaine de cette façon tu dis "pour me préserver je ne poursuivrai pas cet échange, ce n'est pas une déclaration de guerre mais je n'entre pas là dedans". Tu ne l'ignores pas mais tu la préviens que si elle veut des échanges il faut les assainir.

Pour l'instant et vu de l'extérieur oui elle ne veu plus de toi et a du mal à tourner la page et lâcher prise ce qui la mène à se comporter en égoïste ou en petite fille qu'on a privé de son jouet. Sauf que le jouet a un libre arbitre. Cette situation évoluera c'est sûr mais dur de dire dans quel sens...

Elle réagira comment?

Si elle se sent seule, elle a aussi des soucis à régler de son côté. C'est sur qu'une si longue relation quand elle s'arrête crée un manque. Et parfois, même bien entourés, on peut se sentir seuls... Mais j'ai envie de dire, sur ce coup là "chacun sa merde". Toi tu veux "the whole package", pas juste une fille qui vient vers toi pour avoir sa caresse narcissique ou le réconfort de te trouver toujours bien à ta place à attendre son retour. Il y a des chiens et des chats qui peuvent lui apporter ça et n'en souffriront pas. Et c'est pas en agressant les gens ainsi qu'elle risque de les attirer (je parle pas d'hommes pour te remplacer, mais bêtement de braves âmes pour la réconforter).

Trancher dans les échanges est une des façons qui va permettre de voir comment la situation va évoluer. Sinon elle peut rester comme ça longtemps... et quand bien même, elle restera pas vraiment comme ça, elle se détériorera pour vous deux...

Sur ce coup là, je pense vraiment que tu as TOUT à gagner...

Elle réagira de façon énervée, agressive. Du genre : c est quoi ce discours que tu tiens. Monsieur et ses belles paroles, tu changes pas, tu essaies tjs de m'énerver, etc etc.

Exactement moi c est le paquet complet! Une relation complète. En parlant de chat je dois tjs m en occuper du sien. Elle ne trouve pas de solution. Mais en attandant ce chat me bloque si je dois partir en w-e ou une semaine en vacances et il me coûte cher avec la bouffe, litières, produit, vêterinaire etc. Pour ça je suis bon...

Bon depuis vendredi plus de nouvelles et tant mieux. Je me demande combien de jour elle tenir cette fois.

Elle est plutôt du genre à penser que ce que tu fais est contre elle donc... Maintiens bien le silence pour qu'elle se décentre d'elle même. J'espère pour elle qu'elle en est capable parce que sinon elle ne cessera jamais de faire dépendre ses humeurs des autres et à ce petit jeu c'est toi qui pourrais finir pas en avoir marre.

Puis par curiosité vois combien elle tient oui!

Et pour le chat ses parents ne peuvent pas le récupérer temporairement ou définitivement?

Tout d'abord merci à toi de suivre mon histoire. Avoir un avis complètement extérieur et de la part d'une "inconnue" me permets de comprendre et de me rendre compte de certaines choses.

Je ne fais rien contre elle, que du contraire. Et puis si je faisais des choses contre elle, ça ne ferait que l éloigner encore plus.

Oui juste par curiosité je vais voir combien de temps elle peut tenir. Mais surtout combien de temps je n aurai pas à subir ses humeurs comme tu dis.

Pour le chat, je sais ce sont des bêtises mais bon cela m'ennuie fortement quand même. Sa maman ne veut pas car elle habite en appart ( pffff), son papa à déjà le chien de son frère qui habite en Australie, son autre frère est allergique et sa sœur ne veut pas avec ses enfants de 2 ans et 8 moiS. Donc elle m a dit qu elle essaierait de trouver une solution au mois de juilllet mais tjs rien en vue.

Il y a encore une chose que je voulai préciser. Elle avait dis à une de ses copine que, il lui avait fallu longtemps pour comprendre que je n étais pas le bon et surtout longtemps avant de l accepter. et que une fois que tout ça avait été mis sur le tapis elle ne pouvait plus faire marche arrière. Sois disant bien sur.

Ah oui les chats c'est pas facile et non ce n'est pas du tout une bêtise c'est un tracas en plus. Tu n'as pas des amis qui seraient intéressés?

Tu fais bien de laisser couler. C'est vrai que je me faisais la remarque que le largueur, une fois qu'il a pris sa décision...je me dis que certains ne font pas marche arrière de par la taille de la décision et tout ce qu'elle engendre. Mais voilà si c'est une décision murement réfléchis ce n'est pas plus mal. Peut-être qu'elle pense que tu vis bien les choses et qu'elle n'a pas compté ce qui l'effraie? on peut faire autant d'hypothèses qu'on veut ca ne t'avancera à rien...Mais lui répondre surtout si elle est dans l'agressivité...courage à toi

Et bah....la demoiselle a trouvé un bon pigeon!!! :roll:

T as pas l'impression que t es trop gentil la?

t as peur qu'elle s’éloigne si tu t'affirme un peu?

Parce que la t'as l'impression qu'elle se rapproche quand tu es a sa botte comme ça?

Reprend toi mon gars, ton ex s'essuie les pieds sur toi, hé oui!

Arrête d'être gentil comme ça et surtout ne la laisse plus te parler sur le ton avec lequel elle te parle, nan mais ho, t'es pas son gosse, t'es pas son jouet! Faudrait peux être qu'elle sache ce qu'elle veut la nénette, dans la vie on peut pas /et décider d'être libre et célibataire / et vouloir quand même être la number one, faut assumer ses décisions

En tout cas, continue de sortir et n'oublie pas que tu n'as aucuns comptes a lui rendre, AUCUNS!En tout cas si tu veux qu'elle revienne, va falloir que tu la secoue et si tu continue de penser uniquement a toi, crois moi ça va la secouer

En effet je suis un beau pigeon hin!! Un message qui fait du bien au moral. Un coup de pied au cul. J en avais besoin merci :-) surtout ce soir avec un petit coup de mou...

Suis certainement trop gentil oui... Mais c est mon tempérament.. Tjs trop gentil l'homme ici. Tu veux que je la secoue comment?

Je sors, je bouge, je fréquentes des autres femmes.. Mes amis sont la et merci à eux.

Parfois je me dis que...une bonne hypnose pour effacer les 13 ans serait la bienvenue :-) je plaisante. Enfin peut être pas tant que ça!

Pour reprendre ce que je disais plus haut bien sûr que tu ne fais rien contre elle. On dirait cependant que pour elle tes actions ne peuvent simplement être des actions, automatiquement elle pense que tu continues à vivre en fonction d'elle. Un peu présomptueux.

Donc non seulement continue mais en plus arrête de te justifier et de lui souhaiter une bonne soirée quoi qu'elle fasse...

Pour ce qui est de mûrir la décision, j'imagine que ça a été réfléchi un minimum oui. Accepté on dirait pas. Mais faut te méfier et ne pas tomber dans le travers de te dire que puisque ça va pas mieux sans toi elle reviendra. De 1 c'est pas ce qu'elle fait, à la place elle te pourrit. De 2 elle doit revenir parce qu'elle te choisit pas, pas parce qu'elle se sent seule.

Courage Nivek, comme je dis rehausse tes exigences en ce qui concerne le respect entre vous, ne la contacte pas et si elle le fait réfléchis vraiment à si et ce que tu lui réponds. Si elle ne redescend jamais d'un cran tu ne peux faire que continuer sans elle parce que franchement elle se monte le bourrichon toute seule là...