Aller au contenu

Rupture après 13 ans de relation

Messages recommandés

• Réponses 296
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Nivek305, j'ai lu ton histoire (bon j'ai pas tout retenu à mon avis) qui m'a interpellée vu que je viens d'être quittée après une relation de 10 ans, appartement et chat! :p

Autre point commun, je suis de Liège aussi :p

Histoire pas simple effectivement, avec la distance il est certain que ca n'aide pas dans un couple! Si j'ai bien compris tu souhaites qu'elle revienne? Après autant de tps, il est difficile de tourner la page, je te souhaite bcp de courage!!!

Oui karmacode on va s en sortir... Et ça fait du bien un forum comme celui-ci. On peut parler et échanger sans retenue. Et puis on se rend compte qu'on est pas le seul dans ce genre d'histoire!

Iviza22,

Merci pour ton message

Je ne suis pas de Liège mais de Namur, j ai fait mes études à Liège ;-)

Oui difficile de tourner la page comme tu dis et cette distance n'est pas facile à gérer même si c est mieux comme ça. La savoir dans ma ville et avoir en tête chaque fois la possibilité de la voir à tout moment n'aiderait pas.

La distance t'aide pour le moment. Tu peux te dire que c'est à cause d'elle que ça a craqué mais c'est plutôt un révélateur... Révélateur de quoi tu finiras par le savoir. En attendant ne pas croiser l'autre et avoir éventuellement à lui faire la bise ( atroce ) est vraiment une aubaine. Tu vas avancer vachement plus vite comme ça! Tu le fais déjà d'ailleurs

Révélateur de quoi en effet...

Oui c est clair que je ne pourrais pour le moment la croiser ou même lui faire la bise ( impossible!).

Ce qui est dur aussi, c est qu'elle continue à souhaiter un bon anniversaire à des personnes de ma famille ( ma tante par exemple) ou à commenter des photos de ma famille ou de mes amis proches. Ça ne va pas pour moi ça. Elle doit se détacher de ma famille surtout en sachant le mal qu elle m à fait et aussi par le fait que ma famille lui en veut bcp quand même!

Par ailleurs aussi, elle garde toutes les photos de nous sur son FB. Elle certainement plus facile que moi a tourner la page et pour elle ces photos lui rappelle de bons souvenirs ( seulement des bons souvenirs).

En ce qui me concerne j'avais effacé toutes nos photos. Il n y a plus rien.

J'avance, j'avance lentement mais sûrement

Si ta famille se montre froide avec elle, elle finira par les lâcher. Je ne comprends pas bien pourquoi elle fait ça comme si de rien n'était, même si bien sûr on s'attache aux gens en 13 ans. Les msg d'anniversaire c'est peut être juste de la politesse ou un reflexe ( si c'est sur facebook).

Pour les fotos, je pense que ça leur fait moins mal à eux qu'à nous et qu'il ne faut pas trop y voir de signe... Facebook c'est le mal.

Tu avances c'est sûr !

Je suis d accord que Facebook c est le mal, et ça ne crée que des tensions entre couple.

Je ne comprends pas non plus pourquoi elle fait ça. Surtout dans ce cas ci, ma Tante on ne la voyait qu en période de fête ( 1 fois l an si on veut) et elle n à jamais eu de lien particulier avec elle. Elle se permet de la tutoyer pour son annif et de l appeler par son petit nom diminutif alors qu'elle ne l'avait jamais fait avant!

Non pour les photos je n y vois pas de signe, loin de la. C est juste se poser la question..

En tout cas plus de news depuis dimanche...

Oui il y a des comportements inexplicables, peut être un souci excessif de ne pas passer pour "la mauvaise". C'est dur de ne pas se demander en permanence pourquoi l'autre fait ci et ne fait pas ça...

Plus de news depuis dimanche c'est bien ( je crois au besoin de prendre du recul) c'est quoi le maximum que vous êtes restés sans que l'un ou l'autre prenne contact. D'après les échanges assez puérils relatés plus haut elle prend conscience que ta vie continue sans elle, pas mal ( qu'elle s'en rende compte mais SURTOUT que tu vives effectivement ta vie). Go on!

Oui j essaie de ne plus rien lui envoyer, que ce soir elle qui engage une conversation la première.

Aux yeux de mes parents et du reste de ma famille, elle passe pour la " mauvaise". Même si ils respectent son choix..

Malgré la rupture, elle n à jamais remercier mes parents pour les voyages qu ils nous ont offert. Nous sommes partis pendant 10 ans aux sports d hiver tout frais payes, nous somme elles a new-York tour frais payes également etc. Jamais un merci ou envoyer un mail pour les remercier de tout ça par exemple. Oui je sais elle n'a de compte à rendre à personne mais la en l'occurrence il s'agit de beaux cadeaux et un simple mail en les remerciants serait quand même poli...

Le plus longtemps sans nouvelles??? Heu... 2 semaines je pense! Et encore suis pas sur.

Yesss keep going :-)

Bizarre oui

Moi mes parents adoraient mon chéri mais depuis que c'est fini je sais que ma maman lui en veut. Pas d'être mauvais, mais quand une maman voit sa fille dans l'état où elle m'a vue :-/

Pour ce qui est de l'absence de contact, il est temps de tester plus que 15 jours. C'est bien tu en es déjà à 6 non? Et si elle recommence tu restes simple et minimaliste, relis 10 fois avant de te laisser embarquer dans des reproches sans queue ni tête ( ou pê en ont ils mais ça va pas aider de s'envoyer ça par msg). Il est temps de laisser la poussière retomber vraiment sur cette rupture, c'est nécessaire pour y voir clair.

Bonne fin de semaine j'espère que tu as prévu des trucs le we pour pas trop penser...

Oui je comprends ce que tu veux dire.. Mes patents m ont vu dans un sale état pendant 1 mois après la rupture. Je leur téléphonais en catastrophe et ils arrivaient aussi tôt. Juste pour info aussi lors de notre séparation il y a 7 ans, je n'allais pas bien du tout. J'étais proche de faire une connerie :-(

Je suis allé voir un psychologue et un psychiatre et pour finir je suis rentré à l'hôpital dans le service psychosomatique pendant 2 semaines. Cela m avait quand même bien aidé pour essayer de l'oublier à l'époque.

Oui j en suis à 6 jours et vais tenir le coup pour dépasser 2 semaines et de rester bref et zen si elle me contacte.

Effectivement j ai un w-e assez chargé. Bonne fin de semaine à toi aussi.

Moi je suis restée en quasi permanence chez eux pdt des semaines (je redormais là bas). J'allais travailler mais en dehors de ça je ne vivais plus. L'hospi, j'ai été à deux doigts aussi... Je n'étais pas du tout suicidaire, mais plus aucune envie de vivre non plus. Donc ma mère, quand elle entend son nom, je pense que ça lui fait des sueurs froides car elle sait que je ne l'oublie pas. Et pour des parents, ben je crois qu'il n'y a rien de pire que de voir leur enfant malheureux et de ne pas pouvoir le consoler.

Cette fois ci cependant tu es plus fort. Tu vas dépasser les deux semaines, il le faut. C'est une très longue relation, ça prend du temps que ce soit pour y voir clair dans ses sentiments réels ou pour se reconstruire. Le contact, même quand on est à distance, ça empêche ça je pense. Enfin, dans mon cas en tout cas c'est comme ça. Courage, je me motive aussi, mais moi je dois faire mieux que...2 mois. Il est à 400km. Ca va nous aider.

Bonjour Anna

Ben voilà ce qu'il s'est passé hier. Et ce que je craignais qu'il arrive...

J'ai eu une journée bien remplie hier, ménage de la maison, entretien de la voiture, tondu pelouse etc. Je me suis alors mis en fin de journée dans mon divan et pris un petit verre de vin. Sans trop réfléchir j'ai posté un statut sur FB " confortablement bien" qui ne voulait qu'exprimer " après l'effort, le réconfort"

Je suis ensuite parti avec des amis au resto.

J'ai d'abord reçu un message de mon ex me demandant si le "confortablement bien" faisait allusion à la maison, puis un "ça va?"

Je n'avais répondu à la base car je n'avait pas vu le texto. La-bas à nouveau, j'ai posté comme la plupart de mes amis un statut relatant le lieux où je me trouvais. Et juste après ça les textos agressifs ont commencés à arriver.

Du genre " stop arrête de dire ce que tu fais, aie l'obligeance de garder ça pour toi, c'est très bien pour toi si tu bouges mnt etc etc"

Je lui ai répondu calmement et zen que je ne le faisais pas exprès et que je réfléchissais pas quand je mettais un statut public ou amis.

S'en est suivi des messages, en résume, du genre : " tu fais le gamin, tu trouves des excuses bidon, c est tjs la même rengaine, jamais tu n'admettra, tu te fout de moi, je sais pq pourquoi je m'excite encore pour ça, ..."

Je lui répondu que je ne le faisais vraiment pas exprès, que je ne voulais pas t'énerver surtout qu'on a chacun notre vie de son cote.

Elle a repondu:" Ca me fait rire a quel point tu peux me sortir des discours tout cousu du mec parfait et glacial. .. ben tant mieux si c comme ça pour toi..."

Je lui alors dis que j'effacais mes statuts et que c'était mieux comme ça. Mais tjs très calme.

Elle répond : "Et ben tres bien.. c moi qui suis trop sensible.. alors c que tu as complètement tourné la page.. c moi qui me meprend.. je suis contente pour toi.."

Je lui demande ce qu'elle veut dire par se méprendre?

Elle répond: " Ben pcq soit tu as vraiment tourné la page et vraiment tu mets des trucs sans te préoccupe de moi et finalement c une bonne chose ou soit tu voulais encore me faire bondir. . Et ca ca m énerve. . Et comme a priori c est pas ça. C'est pour ça que je dis que je me méprend."

Ensuite elle me dit " Bon je te laisse avec tes amis du coup.. je voudrais pas gâcher ta soirée."

Je lui dis d'accord et bonne soirée quoique tu fasses.

Elle me répond :" Ben tu sais bien je vais aller sauter sur tous les moins de 25 ans qui passent et les ramener chez moi!!!"

Je lui répond alors la vraie raison de mon statut "confortablement bien" (ménage, voiture, etc.)

Elle répond: "ok good Job, je devrais faire pareil, et tu n'as pas retrouvé un stéthoscope ?"

Je lui répond non malheureusement et puis fin de la conversation.

Je sais c est un peu long mais je voulais vraiment explique cette conversation d'hier qui n'avait ni queue ni tête. Comme tu avais dis. Je sais pas si je devais répondre, ou pas mais voilà ça s'est passe et encore une discussion qui tourne mal. :-(

oula...c'est un échange assez bizarre oui..on dirait qu'elle n'a pas du tout tourné la page et que c'est aussi dur pour elle que pour toi...Tu ne pourrais pas limiter la visibilité de tes commentaires sur fb pour qu'elle ne les voit pas? ( a défaut de la supprimer :s)

je ne sais pas si c est mieux d'ignorer ou de répondre car dans les deux cas, elle serait devenue agressive, c'est bien de lui avoir répondu calmement!mais si ca continue...ne plus lui répondre deviendrait peut-être nécessaire pour toi...et finalement lui rendrait service aussi pour qu'elle lache prise...enfin ce n'est qu'un avis...suis ton instinct...on ne l'écoute plus bcp dans notre société