Aller au contenu

Messages recommandés

Anna, je ne parlais pas d'une relation, mais d'une rupture. Une rupture quand tu as des enfants, des crédits, des biens en commun me semble être beaucoup plus difficile qu'une separation après une histoire de quelques mois, car il y a plus de choses à gérer en plus de la souffrance (réorganisation, garde des enfants, cohabitation avec l'ex etc...).

• Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Les filles, nous sommes tous différents, nous avons chacun notre image de l'amour et du couple, nos principes, nos limites. Dire que si on aime, on doit être prêt à tout, on doit surmonter les obstacles - c'est votre vision des choses. D'autres personnes pensent différemment. Par exemple, les enfants peuvent être un enorme obstacle qui n'est pas toujours surmontable. On peut également se retrouver dans une relation destructrice et vouloir en finir pour notre survie, tout en aimant l'autre. Dire également que tout le monde peut vivre une relation à distance, il faut juste y mettre du sien, c'est, de nouveau, refuser nos différences. Par exemple, j'admire une amie qui est en relation avec un gars de l'Australie depuis 5 ans ! Ils se voient une fois par an. Je ne sais pas comment elle fait, je n'aurais pas pu.

Bref, acceptez les différences des autres et lachez prise quand le combat est inutile.

Ha oui, je suis bien d'accord avec le fait qu'une rupture qui suppose de devoir réorganiser sa vie est plus compliquée. Ce n'est pas le soucis. Même si je n'ai pas d'enfants ni de meubles à partager avec lui, ce n'est pas facile à gérer pour autant. Au-delà du plan "pratique", le chamboulement émotionnel joue un rôle non négligeable.

Accepter les différences de l'autre, c'est normal. Mais le propre d'un couple est d'être deux, donc si la différence qui existe entre nous nous amène à nous séparer, la question de l'accepter ou pas ne se pose plus puisque de toute façon je n'ai pas eu le choix. Si ce que tu veux dire, c'est d'accepter la rupture qui s'est produite à cause de cette différence, j'y travaille, crois moi.

Anna,

Comme beaucoup de personnes le conseillent, après une rupture difficile il faut savoir s'occuper l'esprit en faisant des choses qui nous plaisent. Voyager est tout simplement l'un de mes hobbies préférés, ce n'est peut-être pas le moyen le plus courant mais moi j'ai l'occasion de pouvoir le faire, alors je le fais ! Certains vont préférer aller danser en boîte de nuit avec leurs amis, moi j'aime découvrir de nouveaux horizons. J'ai d'autres passe-temps, mais pour l'instant ils ne m'aèrent pas encore assez l'esprit. (:

Modifié par Lalow

J'ai du mal m'expliquer je ne dis pas qu'il y a des ruptures plus faciles. Je ne dis pas non plus du tout qu'on doit tout accepter tu m'as mal lue...

Je parlais des relations à distance et je disais qu'elles sont possibles MOYENNANT certaines conditions. Je ne faisais pas de généralités et je sais que l'amour n'est pas ( et ne doit pas être plus fort que tout).

Pour ce qui est des ruptures il ne faut pas tout confondre, désolée si j'ai heurté qqn. Je parlais de sentiments qui peuvent être très fort même sans 10 ans ensemble et deux enfants.

Les aspects logistiques et affectifs liés aux enfants sont une composante supplémentaire indéniable.

Je tenais à rectifier ça je ne suis en aucun cas une adepte du sacrifice et du " si tu m'aimais tu ferais ci ou ça". C'est bcp plus nuancé...

Le message ci dessus était pour roudoudouce.

Pour toi Lalow je posais la question par curiosité je suis assez impressionnée par ton énergie c'est épatant!

Moi j'ai appliqué et j'applique ces principes mais j'ai commencé par de toutes petites choses.

Et aussi, le combat que je livre je le livre pour moi, pas pour lui...

Go on!

Ca me fait énormément plaisir! Mais même si j'arrive à être positive, ce n'est pas facile H24.

J'ai un véritable coeur d'artichaut et ce n'est pas la première fois que je vis une rupture difficile, donc je crois qu'à force j'ai compris comment aborder la chose...

Bon, avec tous ces messages, je me rends compte que je ne laisse pas beaucoup d'espoir aux autres personnes du site qui cherchent des histoires croustillantes où les ex reviennent ^^ ... Malgré mon envie d'aller de l'avant, je l'aime toujours et je serai la première heureuse à vous faire partager l'avancée des choses, si un jour avancée il y a !

Tu as l'air forte et sensible à la fois, deux qualités qui vont bien ensrmble. Les histoires croustillantes sont minoritaires on le sait. Des avancées il y en aura de toute façon, au moins les tiennes et c'est très positif aussi de lire les gens qui s'en sortent pour et par eux mêmes.

Bonjour Lalow,

Il a fallu arriver au bout du sujet pour qu'enfin je lise ce que j'attendais:

Malgré mon envie d'aller de l'avant, je l'aime toujours et je serai la première heureuse à vous faire partager l'avancée des choses, si un jour avancée il y a !

Maintenant, deux questions:

- crois-tu que lui t'aimes toujours, et qu'il a choisi cette rupture pour ne pas te faire souffrir de la séparation ou plutôt qu'il a choisi cette rupture pour ne pas souffrir lui-même ?

- si tu penses que lui t'aime encore, pourquoi ne pas aller le retrouver cet automne ?

Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme.

Les femmes veulent toujours être le dernier amour d'un homme.

Voilà pourquoi JRME existe

Bonjour Figasec,

- Je ne doute pas qu'il m'aime toujours. Quand il me faisait part de ses doutes, il le précisait à chaque fois. J'ai quelques messages comme exemple pour illustrer son état d'esprit: "Je t'aime toujours et je suis heureux quand je te vois, mais la question pour moi est de savoir si la situation comme elle est actuellement, je peux la tenir pendant encore 4 mois" ou encore "En relisant ta carte, je lis "Tout est toujours mieux quand je le fais avec toi, et c'est ça notre problème. J'aimerai le dépasser d'un claquement de doigts, qu'on se retrouve tout de suite tous les deux ensemble, mais il y a tellement d'obstacles avant..."

Cette décision, il l'a prise pour ne pas souffrir lui-même avant tout... Il vivait la distance beaucoup plus mal que moi je pense.

- Je lui ait déjà proposé de venir le voir, mais il a refusé.. ça par contre, c'est un des éléments qui m'échappe. Peut-être que venir le voir quelques semaines ça ne suffisait pas. Je n'en sais rien en fait. Je pense que pour lui, le fait que je vienne temporairement impliquait encore une séparation quoiqu'il arrive... C'est ce qui me paraît être le plus logique si j'essaye de me mettre à sa place.

Je pense que pour lui, le fait que je vienne temporairement impliquait encore une séparation quoiqu'il arrive... C'est ce qui me paraît être le plus logique si j'essaye de me mettre à sa place.
Pas forcément. Cela peut aussi le gêner, parce que ça l'empêche d'aller batifoler ailleurs...

Cette décision, il l'a prise pour ne pas souffrir lui-même avant tout...
Admettons qu'il t'aime vraiment; cela sous-entend qu'en te quittant, il va s'en vouloir, et souffrir une grande partie de sa vie. Quelle est la logique de souffrir toute sa vie, plutôt que de souffrir quelques mois à cause de la distance ?

D'autre part, je ne crois pas que le degré de souffrance du à l'éloignement, soit aussi fort que le degré de souffrance engendré par une rupture, lorsqu'on aime réellement. Donc, si pour lui, la rupture entraîne une souffrance moins forte que la distance, c'est qu'il ne t'aimait pas vraiment.

Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme.

Les femmes veulent toujours être le dernier amour d'un homme.

Voilà pourquoi JRME existe

Figasec, j'ai quitté l'homme de ma vie tout en l'aimant parce que j'en avais marre de souffrire à cause de son ex. J'ai souffert ensuite (et souffre un peu encore) en le voyant tous les jours au travail, mais je préfère cette souffrance là à celle que j'avais pendant notre relation. Je comprends très bien l'ex de Lalow.

Quelle est la logique de souffrir toute sa vie, plutôt que de souffrir quelques mois à cause de la distance ?

C'est la question que je me pose tous les jours. Mais je commence à comprendre petit à petit que tout le monde est différent (comme le disait Roudoudouce). Ce n'est pas si étonnant que ça que quelqu'un ayant l'esprit cartésien comme lui préfère éviter de se torturer dans une situation qui ne le rend pas heureux.

Pas forcément. Cela peut aussi le gêner, parce que ça l'empêche d'aller batifoler ailleurs...

Lol, merci de ta franchise. Je lui ait déjà demandé ça, pour toute réponse il m'a dit que ça n'était pas une question très raisonnée, que ce n'était pas son objectif. Bon après, je sais ce que tu vas me dire hein, "il dit ça pour pas te rassurer etc etc". Si son but était de me rassurer il aurait sûrement été jusqu'à dire qu'on allait s'attendre jusqu'en janvier, mais ce n'est pas le cas.