Aller au contenu

La manipulation!!!!!!!! ou comment ils reviennent toujours!

Messages recommandés

Praline je valide pas du tout mais bon. Je t'explique quand même pkoi.

Je me dis que peut etre que l'avenir que tu lui proposes c'est l'avenir qui te semble meilleur pour lui mais perso j'aimerais pas avoir à porter la responsabilité de mes choix si plus tard cet avenir se révelait pas aussi glorieux que je l'avais imaginé pour lui. Et deuxio j'ai pas l'esprit assez colonialiste pour prétendre savoir ce qui est mieux pour les gens.

Ensuite, si réelllement tu es sure de savoir que tous les bons plans que tu lui proposes ça lui plait, et que c'est vraiment ses envies à lui ok. Mais tu lui fais miroiter des choses qu'il n'est pas capable de faire. Sinon il l'aurait déjà fait. Si il n'en es pas capable c'est soit qu' il en a pas réellement envie au fond ( conf le début de mon monologue lol ) soit en effet, par faute d'intelligence ou de capacité il ne trouve pas les clefs pour aller plus loin, alors que toi on est tous conscient, tu sais exactement comment il pourrait s'y prendre pour réaliser ses reves. Mais ça c'est TOI, pas lui, lui il sait pas, il peut pas, et il pourra pas. A moins que tu le prennes en charge toute sa vie. Car dis toi que si il arrive même pas à etre conscient de comment atteindre ses reves, demain il saura peut etre non plus s'y prendre dans d'autres domaines : comment etre papa, comment changer une roue de voiture, comment remplir une facture etc.. Tu passeras ta vie à tout faire à sa place.

Enfin, j'aimerais pas avoir à lutter toute ma vie pour quelqu'un qui n'a pas la capicité de comprendre ce que je fais pour lui.

Car tout le temps qu'à duré votre relation, tu as donné le meilleur de toi même : ce qui a aboutit à une rupture. Donc si ce mec avait compris à un moment donné, que tu lui apportais beaucoup, peu importe la perte de job et les poufs qui trainent dans le coin, il se serait pas barré. Donc si il a jamais su comprendre que tu étais qqn d'important à sa vie, c'est pas demain qu'il va comprendre. Et si il le comprend à 80 ans.....que d'années gachées pour prouver sa valeur à qqn On a pas à prouver ce qu'on vaut, 6 années de relation suffisent largement.

Je rappelle qu'on est ni mere theresa ni la croix rouge. Garde ton energie pour des missions qui en valent vraiment la peine

• Réponses 23.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• Pralineglacée

2868

• camille

3564

• figurine

3409

• marinette

1535

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@ Frogg : C'est quoi alors la Sauce Américaine, Composition, Origine SVP ! ? lol

C'est purement Français à ce que je viens de voir:

http://en.wikipedia.org/wiki/Sauce_Am%C3%A9ricaine

Je vois toujours pas ce qui a d'américain là-dedans :lol:

Je sais pas si vous avez ça aussi, mais les Belges poussent la chose encore plus loin avec l'Américain préparé. Demandez à la Pralinette! :mrgreen:

JRME World Tour 2010! (tournée en Europe juillet-août 2010)

Mon histoire: Part 1 + Part 2

@ Mari : on est tous d'accord : mon ex n'a pas besoin de moi pour ses rêves MAIS (et oui, je devrais le pousser et alors : ne dit-on pas que derrière chaque homme célèbre il y a une femme lol) il n'osera pas forcément de lui-même s'il trouve plus facile ailleurs ;)

Elle l'a bien fait partir rien que sur des promesses de ce type :lol: :lol: :lol:

Ensuite : il y a des données qui ont changées : lors de la rupture je n'aurais pas moi-même pensé à quitter ce pays pour qu'il réussisse. C'est donc une nouvelle donnée ;)

Et il en est capable, avec une aide pour le côté administratif qu'il déteste ;) :idea:

Il a un énorme manque de confiance en lui dans des domaines où il excelle pourtant. Et un égo démesuré dans des choses qui ne me semblent pas importantes :lol: :lol: :lol: :idea: Mais n'est-ce pas le lot de la majeure partie des gens? :)

Je ne suis pas parfaite non plus, je sais juste qu'on se complète sur certaines choses :-Heart Il me pousse aussi dans toute une série de mes faiblesses et j'en ai gardé des traces :-Lov

Et je ne prétends pas que c'est le meilleur avenir : seulement que c'est une possibilité (il y en a beaucoup d'autres) où les facilités de base et les potentialités sont assez nombreuses que pour avoir des chances de réussites :P

Lui n'y a simplement pas pensé jusqu'à il y a peu car je lui en ai parlé :?

Je vois toujours pas ce qui a d'américain là-dedans :lol:

Je sais pas si vous avez ça aussi, mais les Belges poussent la chose encore plus loin avec l'Américain préparé. Demandez à la Pralinette! :mrgreen:

Equivalent du steack tartare à une ou 2 variantes près côté sauce ;)
Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour

On verra si je parviendrai à lui (re)donner envie de se battre ;) :idea:

Ou pas :lol: :lol: :lol: :idea:

Elle n'y arrive pas alors :mrgreen: :idea: ou plutôt, soyons réalistes : elle ne veut pas qu'il réussisse car elle veut un caniche!

Modifié par Pralineglacée

pRALINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNE :F :F :F :F :F :F :F :F :F :F :F :F :F :F :F :F

TON EX EST UN LOOSER OPPORTUNISTE QUI SE MOQUE BIEN DE TES SENTIMENTS ET QUI NE FAIT LES CHOSES ET FREQUENTE LES GENS QUE DANS LE SEUL BUT DE SE FAIRE SERVIR , AIDER, PAYER. IL NA PAS LES MOYENS DE SES AMBITIONS VIRTUELLES, IL EST MENTEUR (formation emploi femme famille)

TU AS DEJA BEAUCOUP PAYER JE TROUVE :evil:

DE LA RIGUEUR MERDE , DU RAISONNEMENT ET PAS DES INTERPRETATIONS A 1 E :-Uzi :-Uzi :-Uzi

savachier

"Ouvre l'oeil et regarde, tu verras ton visage dans tous les visages. Tends l'oreille et écoute, tu entendras ta propre voix dans toutes les voix... Khalil Gibran

ce nest plus de la merde ça : c'est de la sous merdre !!!!!!!!!!!!!!!!

TU TE RESAISIES PRALINE OU J TE FAIS AVALER LE POT DE NUTELLA EN 15 MN :lol:

"Ouvre l'oeil et regarde, tu verras ton visage dans tous les visages. Tends l'oreille et écoute, tu entendras ta propre voix dans toutes les voix... Khalil Gibran

Raté 8-)

Ah je précise (avait oublié lol) : je ne sort pas cette idée comme ça : la dernière fois, avant de partir, mon ex m'a expliqué qu'il pensait à changer de pays car là où il est, rien de possible au final. Et il m'a bien dis et de-dis "je n'oublie pas mon rêve"....

Moi, dans les quelques pays possibles qu'il m'a cité, j'en ai appuyé 2 qui me semblent avoir du potentiel... Et rajouté un.... :-Lov

Donc, je ne le tire pas, ne le "pousse" pas.... je ne fais que lui donner raison de recommencer à se battre :)

Et lui indiquer que moi je me battrais à ses côtés comme avant :) Ou pour moi s'il ne se bouge pas xD

Soit il reste son caniche (je déteste les caniches lol), soit il redevient une bête sauvage et vient avec moi :twisted:

mais le probleme c'est qu'au final tu vas trainer avec lui, il va te freiner , et tu n'auras pas réalisé le niveau de l'objectif a atteindre !

ce mec est un boulet (il est elu j te le rappelle) , pourquoi tu mets pas un coup de pince dans ta chaine ? pourquoi tu persistes a vouloir le bof voir mediocre alors que tu aspires AU MEILLEUR?

si c'est juste pour en prendre encore plein la gueule, franchement laisse moi faire :lol:

Si ça se fait, je veux que ça soit sur Youtube :mrgreen:

et sur FB :mrgreen: comme ça obligé de sinscrire pour .....voiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir :lol:

nan mais enfin, ce serait comme valider le retour de fig dans les bras de son ouf ouoffrir un visa a l'ex de Marie

DTC oué :-Uzi