Aller au contenu

La manipulation!!!!!!!! ou comment ils reviennent toujours!

Messages recommandés

• Réponses 23.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• Pralineglacée

2868

• camille

3564

• figurine

3409

• marinette

1535

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="splatch"][quote="Pimprenelle"]Non pour ma part, j'étais devant canal...

Cool si tu as rencontré quelqu'un d'autre... si seulement c'était aussi simple pour tout le monde :?[/quote]
oui mais bon, c'est un passe temps pour le moment... mais ça occupe :d[/quote]
C'est toujours ça... on s'occupe comme on peut... :lol:

J'ai assez lu de documents sur la dépendance pour affirmer haut et fort que dès qu'une personne se sent étouffé dans une relation, c'est le plus gros signe de dépendance!!!!

Y'a beaucoup de lectures sur la dépendance, mais ce site est un des meilleurs :

[url]http://www.michelemorgan.ca/page-dependance.htm[/url]

Tout le monde devrait le lire ici pour se rendre compte que: Hey oui, nous sommes tous dépendants affectifs sinon nous ne serions pas ici!

Difficile à lire pour certains/certaines, mais malheureusement des plus véridiques!

[quote="Pralineglacée"][quote="splatch"]... sauf que mes chats... ben.... je leur ferais pas la même chose ;) :lol:[/quote] tu me rassures :shock: :shock: :? :idea:[/quote] Ne t'inquiete pas... je leur prépare le petit déjeuner si c'est ça que tu veux savoir !!! :lol: [size=50]t'as pensé à autre chose hein avoue ;)[/size]

PIs je pense que personne ne peut dire que je ne sais pas de quoi je parle, ayant été en thérapie pendant 8 mois pour justement vaincre ma dépendance affective!

C'est peut-être pour ça que je suis en mesure aujourd'hui de ne pas juste attendre que mon ex revienne car mes manques et besoins, je peux moi-même me les combler!

C'Est sans rancunes que j'écris ça, mais vivre dans le déni, ça ne nous permet pas d'évoluer.!

[quote="Pralineglacée"]@Peace : il y a des cas extrêmes ici :lol: :lol: :lol: dont moi : tu peux mettre le terme que tu veux dessus : il n'y a rien de rationnel et n'en a jamais eu ;) :idea: C'est juste "comme ça" :) :idea:[/quote] l'homme et la femme sont censés être rationnels !

Praline: ni les fraises sur le ventre ;)

[quote="Pralineglacée"]@Peace : il y a des cas extrêmes ici :lol: :lol: :lol: dont moi : tu peux mettre le terme que tu veux dessus : il n'y a rien de rationnel et n'en a jamais eu ;) :idea: C'est juste "comme ça" :) :idea:[/quote] Bien si ça te comble ça, tant mieux! Moi je suis contente de vivre de mes propres ailes et de trouver autre chose que mon ex pour me combler! Malgré encore ma dépendance (car non ça ne se règle pas en 1 an), je peux affirmer que le fait que j'aille du détachement face à ma rupture, signifie pas un manque d'amour envers cette personne, LOIN de là! Ça signifie simplement une logique à un comportement dépendant!

@ Peace : tu as tellement besoin de TE convaincre encore ? :) :idea: Je t'ai dis que cela ne servait à rien car je n'ai pas besoin de thérapie ou autre pour savoir ce que je [b]veux [/b]faire de ma vie... Ce serait un déni pour moi que de refuser de faire face à ça et de me forcer à vivre autre chose actuellement... Je n'attends pas simplement , je n'ai pas "besoin" de lui, je veux être avec lui pour construire à nouveau notre avenir ensemble ;) ...

[quote="splatch"][quote="Pralineglacée"][quote="splatch"] l'homme et la femme sont censés être rationnels ![/quote] Ratio...quoi ??? :lol: :lol: :idea: Je n'ai pas beaucoup de vocabulaire, désolée :lol: :lol: :lol:[/quote] :lol:

R A T I O N N EL !! ben oui...qui aiment la ration ![/quote]
Laisse tomber splatch... Être dans sa bulle ça en prend pour passer à travers des événements...

Bien sûr ;) :idea:

Et pour se battre aussi 8-)
J'aurais plus facile de me mettre dans des bras bien chauds de n'importe qui pour me soutenir actuellement mais je ne serai pas plus forte pour cela... Je serai dépendante de cette nouvelle personne... J'affronte MA réalité : que si je veux avoir UNE chance de reconquérir mon ex, je dois me battre. Savoir vivre seule et me reconstruire pour moi, pour mon ex et pour ceux qui m'aiment.

[quote="Pralineglacée"]Bien sûr ;) :idea:

Et pour se battre aussi 8-)
J'aurais plus facile de me mettre dans des bras bien chauds de n'importe qui pour me soutenir actuellement mais je ne serai pas plus forte pour cela... Je serai dépendante de cette nouvelle personne... J'affronte MA réalité : que si je veux avoir UNE chance de reconquérir mon ex, je dois me battre. Savoir vivre seule et me reconstruire pour moi, pour mon ex et pour ceux qui m'aiment.[/quote]
Tout à fait d'accord je vois ça de la même manière, cela va me permettre de faire un travail sur moi même et au final, si lui n'en profites pas et bien ce sera quelqu'un d'autre, et je sais que ça l'emmerde que ce soit quelqu'un d'autre car j'ai pas hésité à le lui dire...

[quote="Pimprenelle"]Moi aussi il me manque, je scrute msn pour voir le moindre mouvement mais non rien toujours occupé... je sais que mon hors ligne ne date que de ce soir, et qu'il faut que je me mette dans la tête que ça va pas bouger tout de suite de son coté :?[/quote]
Tu dois tenir au moins 2 semaines !!!! Puis encore 2 s'il le faut !!! Après on verra ... :mrgreen:
OK ?!
Sinon moi je vais craquer aussi !

[quote="mimti"][quote="Pimprenelle"]Moi aussi il me manque, je scrute msn pour voir le moindre mouvement mais non rien toujours occupé... je sais que mon hors ligne ne date que de ce soir, et qu'il faut que je me mette dans la tête que ça va pas bouger tout de suite de son coté :?[/quote]
Tu dois tenir au moins 2 semaines !!!! Puis encore 2 s'il le faut !!! Après on verra ... :mrgreen:
OK ?!
Sinon moi je vais craquer aussi ![/quote]
OK Mimti ok !!!! Je sais qu'il faut pas que je lâche maintenant ce serait trop con !!!

[quote="Pimprenelle"][quote="mimti"][quote="Pimprenelle"]Moi aussi il me manque, je scrute msn pour voir le moindre mouvement mais non rien toujours occupé... je sais que mon hors ligne ne date que de ce soir, et qu'il faut que je me mette dans la tête que ça va pas bouger tout de suite de son coté :?[/quote]
OK ?!
Sinon moi je vais craquer aussi ![/quote]
OK Mimti ok !!!! Je sais qu'il faut pas que je lâche maintenant ce serait trop con !!![/quote]
:D Bien !!!!

[quote="mimti"][quote="Pimprenelle"]Faut me retenir les filles parce que j'ai peur de faire des bêtises... :cry:[/quote] Dis toi que t'es pas la seule dans la même galère !!!
Et puis d'abord tu veux faire quoi comme bêtises?[/quote]
Me remettre en ligne... et lui demander comment ça va :? Je sais que c'est super tarte :lol:
non mais faut vraiment que j'arrête là heureusement que demain je bosse, ça va m'occuper l'esprit :geek:

[quote="Pimprenelle"][quote="mimti"][quote="Pimprenelle"]Faut me retenir les filles parce que j'ai peur de faire des bêtises... :cry:[/quote] Dis toi que t'es pas la seule dans la même galère !!!
Et puis d'abord tu veux faire quoi comme bêtises?[/quote]
Me remettre en ligne... et lui demander comment ça va :? Je sais que c'est super tarte :lol:
non mais faut vraiment que j'arrête là heureusement que demain je bosse, ça va m'occuper l'esprit :geek:[/quote]
Et tu crois qu'il va te répondre quoi? Ca servirait à rien !
Allez miss, courage !!!

[quote="Pimprenelle"]Et tu crois qu'il va te répondre quoi? Ca servirait à rien !
Allez miss, courage !!![/quote]
Je sais... :oops: C'est pour ça que je dis que je suis tarte :mrgreen:[/quote]

On est toute pareille va ! :mrgreen:
Avant de faire une "bêtise" imagine sa réaction ;)

[quote="Pimprenelle"][quote="splatch"]allé les filles ON NE CRAQUE PAS !!!!! vous êtes fortes ![/quote] Merci Merci !!! on y croit !!!! :lol:[/quote] la première qui craque, elle fait 30 fois le tour du paté de maison en courant, 30 pompes et 30 abdos....
et si elle craque 2 fois........... je lui met un coup de pied au cul !! les hommes ont besoin qu'on leur court après... et je sais de quoi je parle, je fais parti de ceux là !

[quote="splatch"][quote="Pimprenelle"][quote="splatch"]allé les filles ON NE CRAQUE PAS !!!!! vous êtes fortes ![/quote] Merci Merci !!! on y croit !!!! :lol:[/quote] la première qui craque, elle fait 30 fois le tour du paté de maison en courant, 30 pompes et 30 abdos....
et si elle craque 2 fois........... je lui met un coup de pied au cul !! les hommes ont besoin qu'on leur court après... et je sais de quoi je parle, je fais parti de ceux là ![/quote]
MDR, alors moi qui me remet au sport, je serais tenter de craquer juste pr que tu me coach !!!!

[quote="IN_MEDIO_STAT_VIRTUS"][quote="splatch"] les hommes ont besoin qu'on leur court après... et je sais de quoi je parle, je fais parti de ceux là ![/quote] Je te comprend, je peux plus sortir de chez moi d'ailleurs..... :lol: :lol:[/quote] tu comprends hein ;)... c'est dur.... pfffff.... ;) !! loool

Je veux bien te coach, je suis pas un mauvais coach en + il paraît.... !!!

[quote="splatch"][quote="IN_MEDIO_STAT_VIRTUS"][quote="splatch"] les hommes ont besoin qu'on leur court après... et je sais de quoi je parle, je fais parti de ceux là ![/quote] Je te comprend, je peux plus sortir de chez moi d'ailleurs..... :lol: :lol:[/quote] tu comprends hein ;)... c'est dur.... pfffff.... ;) !! loool

Je veux bien te coach, je suis pas un mauvais coach en + il paraît.... !!![/quote]
Hou la la.... :oops:

[quote="mimti"]Ben alors je dois être noeunoeu. Vous nous dites de ne pas craqué et après vous dites que les mecs ont besoin qu'on leur court après .... :?

Explication plz !!!![/quote]
aaaah oui enfin.... je me suis mal exprimé...

Ne craque pas, car il va se poser des questions, et c'est là tout l'intérêt.... laisse le venir mais montre lui que tout va bien....
Si tu vas toujours vers lui, il va se lasser et ça va le saouler.... tu connais le proverbe: fuis moi je te suis, suis moi, je te fui !! voilà c'est masculin aussi...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...