Aller au contenu

La manipulation!!!!!!!! ou comment ils reviennent toujours!

Messages recommandés

[quote="hope70"]Je ne suis pas sure de comprendre, pourquoi a court terme ? [/quote] Tu viens de le comprendre, non? La méfiance et la relation amoureuse, c'est carrément opposé et incompatible.

J'ai l'impression, mais peut-être que je me plante totalement, mais j'ai [i]vraiment[/i] l'impression que tu n'as pas la moindre idée de ce que tu veux d'une relation amoureuse.

Un peu comme si tu n'avais pas la moindre idée de ce que tu voulais faire de ta vie, qu'on te propose un emploi de caissière au Carrouf' du coin, que tu acceptes, que tu te fasses virer parce que tu n'en fous pas une parce que ça ne te convient pas, que tu y retournes quand-même, que ça recommence tout idem, et que tu te lamentes ensuite.

Tu te rends compte que tu n'as pas du tout répondu à mes questions?

Tu t'es contentée de dire que bon bah caissière, bah tu veux bien bosser dimanche matin si tu as tes jeudi aprème. Oh et que tu veux bien prendre la troisième semaine d'août puisque ça arrange Martin qui veut le deuxième de juillet et Brenda qui veut la première d'août.

Sérieusement? C'est là tout? Tu crois pas que tu as le droit - et le devoir - de demander rien qu'un peu plus, genre un doctorat en philo ou en math, une start-up classée en bourse, une ligne de fringues ou de tableaux présentés à Paris, Milan ou New york ou n'importe quel truc qui t'excite toi?

Tu vois l'allusion?

Tu vois la différence?

Je sais plus qui a dit: "Vise la lune et si tu te plantes, au pire tu atteins les étoiles"

• Réponses 23.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• Pralineglacée

2868

• camille

3564

• figurine

3409

• marinette

1535

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mais parce que je ne comprends pas bien tes questions :oops: Désolé

Je sais ce que je veux dans une relation, mais je crains de passer pour quelqu'un de trop exigeant, qui en demande trop par rapport a l'autre, et qui demande meme a l'autre d'etre une toute autre personne.

[quote="hope70"]Inutile de me dire que c'était une grave erreur, j'en ai conscience et je me fouetterais jusqu'au sang si ca pouvait me permettre de retourner dans le passé.[/quote] Oh non non non non non!!!!! Va pas te victimiser et baisser les bras.

ce coup-là, celui de s'autoflageller, c'est encore une fois une façon d'éluder le problème... Tu as choisi de ne pas choisir, pour des raisons qui t'appartiennent (probablement parce que tu flippais et que c'était plus confortable ainsi).

T'en vouloir parce que tu t'es protégée serait ridicule. Te mépriser parce que tu étais faible serait insultant. Retourner dans le passé? Encore moins: tu t'es mangée du béton pour une seule raison, apprendre à marcher. Et c'est pas retourner à tes reptations à quat'pattes qui va te faire te sentir mieux.

Ni victime ni coupable, ma belle, juste responsable. Et c'est tant mieux! :mrgreen:

Tu as eu exactement ce que tu voulais, la preuve que cette histoire n'était peut-être pas suffisante pour que tu grandisses et t'épanouisses. Tu n'as pas fait d'autre erreur que de te sous-estimer, de le sur-estimer et d'oublier qu'il y a une aube demain, pleine de roses et d'ors. Tu as 'achtement plus de potentiel que ça, ne le vois-tu pas?

[quote="hope70"]Je sais ce que je veux dans une relation, mais je crains de passer pour quelqu'un de trop exigeant, qui en demande trop par rapport a l'autre, et qui demande meme a l'autre d'etre une toute autre personne.[/quote] Demander n'est pas exiger, et laisse à l'autre le choix de dire non. Ou OUI! ;) :D

Je comprends bien que tu lui en veut.

Mais il était paumé, pas parfait, pas infaillible, pas un dieu omniscient.

Et toi alors?

Tu étais paumée, mais pas totalement faible, pas totalement incapable, pas totalement victime. Tu as CHOISI de le reprendre, tu as CHOISI de prendre le RISQUE de te PLANTER.

Tu crois que parce que c'est de l'amour tu as droit à une garantie? (Je mets un tout petit a à amour, dans ce cas) Tu crois que c'est comme le dernier portable à la mode, tu télécharge que ce qui te plait? Ou comme la robe de chez H&M, la couture baille alors t'as trois semaines pour la rapporter en magasin?

Aimer c'est prendre des risques et se rendre vulnérable. C'est un pari, un pari dangereux, joyeux, fou, excitant, audacieux. Mais c'est sûrement pas un grille-pain de chez Darty.

Et ton ex n'es pas un grand-méchant-loup, et tu n'es sûrement pas une pôv' petite naïve de 12 ans et demie qui s'est faite échangée contre 14 chèvres et deux chameaux.

T'es pas un foutu cochon d'Inde, il me semble?

Merci, mais la je suis completement au fond du trou.

Il a souillé mon coeur et mon ame en toute conscience, alors que j'étais une bonne personne, une personne importante pour lui, la premiere en tout.

Il revient, il gache sa seconde chance. Il me fait a nouveau du mal.

Mais Hope, tu racontes quoi?!?!?! Tu tiens absolument à te martyriser, c'est ça?
[quote="hope70"]j'ai une relation qui dure a peine un mois comme si j'ai été une p*te ??[/quote] Une pute? Ouais, c'est sur. D'ailleurs il t'as laissé 50€ sur ta table de nuit.
[quote="hope70"]Il a souillé mon coeur et mon ame en toute conscience, alors que j'étais une bonne personne, une personne importante pour lui, la premiere en tout.[/quote] Oh, mieux encore. Cet enfoiré t'a carrément éventrée, puis y a déversé son vomi et ses crachats, sans compter ce qu'il a fait à ton âme (elle est greffée où, ton âme?). :evil:

Non, franchement Hope, zeeeeen! :) Il a rien souillé du tout, il n'a rien changé à qui tu es. Tu n'es pas sa victime, non? Alors mets-y un peu d'amour-propre, bichette!