mimti Posté(e) le 5 octobre 2009 Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 Splatch, Les relations "pansements" ça marchent pas pour tout le monde ! J'ai essayé de rencontrer des autres gars, mais je n'étais pas attirer .... Ok, je plais à d'autres gars, OK d'autes gars bien existent. Mais encore faut-il être attirée .... C'est bien ça dont vous parlez les filles ? Bon mon ex n'est pas parfait non plus, sinon il n'aurait pas rompu :mrgreen: Mais bon on ne contrôle pas ses sentiments ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 5 octobre 2009 Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 (modifié) [quote]Praline : pas encore, j'ai la noire ;-) et elle est sur MSN :-)[/quote]:lol: :lol: :lol: Parfait alors on va s'occuper :lol: :lol: :lol: Danse du ventre, body combat, escrime, tir, cours de langues, préparation aux voyages... Ca va : l'agenda va se remplir et nos ex vont tomber :lol: :lol: :idea: Si si : je suis aussi très modeste ;) Modifié le 5 octobre 2009 par Pralineglacée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette Posté(e) le 5 octobre 2009 Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 [quote]Mais bon on ne contrôle pas ses sentiments ..[/quote] Exact ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 5 octobre 2009 Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 Tout à fait Mimti... C'est comme ça :roll: :roll: :idea: Je ne sais même pas dire exactement pourquoi mon ex m'a fait craquer lui (enfin si, je sais ses qualités mais il y a d'autres hommes bien aussi)... Parce qu'il est lui tout simplement je crois :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimti Posté(e) le 5 octobre 2009 Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 Bon après les filles (ben oui les gars sur ce forum ont l'air de tourner la page !) Il va falloir qu'on tourne quand même la page s'ils reviennent pas au bout d'un temps X. Ou au moins essayer d'avancer sans regarder en arrière. Et s'ils reviennent à temps très bien, si c'est trop tard tant pis pour eux et si c'est jamais (ça j'y crois moins :mrgreen: ). Comme m'ont dit bcp bcp d'amis, ils reviennent tous un jour (après 5 mois, 8 mois, 2 ans, 6 ans ... j'ai fait pas mal de sondage cet été !). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 5 octobre 2009 Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 Il y a toujours le monastère LOL :lol: :lol: :idea: Vu qu'on risque de ne plus avoir de pensions quand on arrivera à l'âge de la retraite, cela peut toujours servir :mrgreen: :idea: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pimprenelle Posté(e) le 5 octobre 2009 Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 [quote="mimti"]Bon après les filles (ben oui les gars sur ce forum ont l'air de tourner la page !) Il va falloir qu'on tourne quand même la page s'ils reviennent pas au bout d'un temps X. Ou au moins essayer d'avancer sans regarder en arrière. Et s'ils reviennent à temps très bien, si c'est trop tard tant pis pour eux et si c'est jamais (ça j'y crois moins :mrgreen: ). Comme m'ont dit bcp bcp d'amis, ils reviennent tous un jour (après 5 mois, 8 mois, 2 ans, 6 ans ... j'ai fait pas mal de sondage cet été !).[/quote] Oui et bien s'il revient dans 6 ans, j'espère qu'il se prendra en pleine tronche mon bonheur de femme mariée, avec enfants... :twisted: Parce que bon j'ai déjà attendu 6 mois la première fois, la deuxième fois c'est niet. Si je suis sans lui aux fêtes de fin d'année qu'il aille voir ailleurs :evil: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimti Posté(e) le 5 octobre 2009 Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 Ouaiiiiiiiiiiii Pimprenelle !!!! Suis avec toi sur ce coup ! Faut se motiver !!!! A plusieurs c'est + facile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimti Posté(e) le 5 octobre 2009 Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 [quote="Pralineglacée"]Il y a toujours le monastère LOL :lol: :lol: :idea: Vu qu'on risque de ne plus avoir de pensions quand on arrivera à l'âge de la retraite, cela peut toujours servir :mrgreen: :idea:[/quote] J'ai pas trop compris Praline ... :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS Posté(e) le 5 octobre 2009 Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 Y a des coups de fouets qui se perdent !!! :twisted: La piqure de rappel guette ! :!: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pimprenelle Posté(e) le 5 octobre 2009 Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 [quote="mimti"]Ouaiiiiiiiiiiii Pimprenelle !!!! Suis avec toi sur ce coup ! Faut se motiver !!!! A plusieurs c'est + facile ![/quote] Carrément c'est pour ça que je suis venue, parce que à plusieurs on est toujours plus fortes, et faut surtout pas craquer, alors ma date butoir c'est la fin d'année... ET POUR VOUS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimti Posté(e) le 5 octobre 2009 Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 [quote="Pimprenelle"][quote="mimti"]Ouaiiiiiiiiiiii Pimprenelle !!!! Suis avec toi sur ce coup ! Faut se motiver !!!! A plusieurs c'est + facile ![/quote] Carrément c'est pour ça que je suis venue, parce que à plusieurs on est toujours plus fortes, et faut surtout pas craquer, alors ma date butoir c'est la fin d'année... ET POUR VOUS ?[/quote] Hihi, pareil ! Nouvelle année => nouvelle vie pour moi ! Là je suis en pause/réflexion professionnelle/philosophique sur la vie :mrgreen: qui coïncide avec reprise de contact après 3 mois de SR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimti Posté(e) le 5 octobre 2009 Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 [quote="IN_MEDIO_STAT_VIRTUS"]Y a des coups de fouets qui se perdent !!! :twisted: La piqure de rappel guette ! :!:[/quote] :?: Coup de fouet pour qui? On se motive pour ne pas rester éternellement dans cet état d'attente ! Toi t'y est arrivé ! Bravo à toi mon cher ! Nous pauvres choses on galère encore ... :mrgreen: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frogger Posté(e) le 5 octobre 2009 Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 Ça manque de gars dans ce débat :mrgreen: [quote="Peace_of_mind"]quand on aime vraiment, on laisse partir et si cette personne est fait pour nous, elle reviendra... [/quote] Tout à fait. À quoi bon rester dans une attente de toute façon? Techniquement parlant, l'ex est [u]parti[/u], il nous a pas dit "sois sage et je reviendrai". Donc tu continues, comme l'ex continue son chemin. ET si ça a à arriver, que l'ex revienne, ça arrivera. Mais encore là, faut que les conditions et les êtres sont différents pour pas que la même fin à l'histoire précédente se répète... Et je pense, comme le dit splatch, que de se restreindre à attendre en se disant "l'ex ou rien" c'est pas une solution viable. Vous n'êtes peut-être pas prêts oui, mais ça viendra. Comme je me refusais à l'idée de voir d'autres filles il y a plusieurs mois, car j'aurais eu l'impression de tromper mon ex. Les mois passent, la prise de conscience se fait, l'acceptation du sort aussi. Bref, j'ai plus la même position aujourd'hui. Elle est partie? Soit. J'y peux rien, j'y pourrai rien. J'ai remonté la pente, c'est le temps de passer à autre chose car elle aussi de son côté j'imagine (et j'espère) qu'elle vivra également de nouvelles expériences. Si la vie nous réunit dans 1 an, 5 ans, 100 ans, on verra. Je croyais que c'était la bonne. Aujourd'hui rien n'est certain... je me rend bien compte que je peux sûrement avoir beaucoup de plaisir avec une autre qu'elle! [quote="Peace_of_mind"]Vos ex trouveront RIEN d'intéressant à revenir à vous, si vous restez accro![/quote] +1. D'un sens, si on est ici, on a tous une certaine dose de dépendance envers nos ex. Moi mon ex me l'a reproché justement. Rester accro à elle ne m'aurais rien servi à la reconquiérir. Puis pendant j'y pense, c'est pas sexy du tout :lol: [quote="mimti"]Hihi, pareil ! Nouvelle année => nouvelle vie pour moi ! [/quote] Pareil ici. Je déménage début décembre, juste à temps avant l'année 2010. Nouvelle année, nouvelle vie, nouvelles rencontre et j'aimerais bien couronner le tout de nouvel amour :mrgreen: Voilà! [i]My 2 cents[/i] comme disent les anglais :mrgreen: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pimprenelle Posté(e) le 5 octobre 2009 Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 Mimti : tu es à trois mois de SR où bien tu envisages la reprise de contact dans 3 mois ? J'en suis à 3 jours pour ma part, dur dur... Effectivement nouvelle année, nouvelle vie, là dessus je ne changerais pas d'avis !!! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 5 octobre 2009 Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 [quote="mimti"][quote="Pralineglacée"]Il y a toujours le monastère LOL :lol: :lol: :idea: Vu qu'on risque de ne plus avoir de pensions quand on arrivera à l'âge de la retraite, cela peut toujours servir :mrgreen: :idea:[/quote] J'ai pas trop compris Praline ... :oops:[/quote] Humour belge : il n'y a plus d'argent pour payer les pensions de ma génération parait-il :ugeek: :idea: Dans un monastère, tu es logé nourrit :mrgreen: :idea: [quote="IN_MEDIO_STAT_VIRTUS"]Y a des coups de fouets qui se perdent !!! :twisted: La piqure de rappel guette ! :!:[/quote] C'est le 23 que je rejoue les poupées vaudou, Médio... Maintenant, tu peux venir jouer avec moi et mon épée ;) [quote="Pimprenelle"] alors ma date butoir c'est la fin d'année... ET POUR VOUS ?[/quote] Fin 2010 :lol: :lol: :idea: Ben oui, mon ex commence son boulot et donc, faudra bien 6 mois qu'il soit lancé... :roll: :idea: Plus se fixer et me faire venir éventuellement... :oops: :oops: :idea: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 5 octobre 2009 Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 [quote="mimti"][quote="IN_MEDIO_STAT_VIRTUS"]Y a des coups de fouets qui se perdent !!! :twisted: La piqure de rappel guette ! :!:[/quote] :?: Coup de fouet pour qui? On se motive pour ne pas rester éternellement dans cet état d'attente ! Toi t'y est arrivé ! Bravo à toi mon cher ! Nous pauvres choses on galère encore ... :mrgreen:[/quote] Non, c'est pour moi je crois :lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette Posté(e) le 5 octobre 2009 Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 Je vous rassure, j'envoie pas des messages à mon EX en lui disant : je suis tjrs accro, au fait je suis connectée et je t'attend, si tu veux passer ! Nan je suis comme vous, je suis fatale, je l'appelle pas, je lui donne la meilleure image, et j'ai quand même le droit d'etre connectée pour parler à mes potes :-) Quand à mon ex je le laisse partir, c'est son choix, meme si mon coeur voudrait qu'il revienne, et ça personne peut m'empecher de l'esperer ! Si je voulais le forcer je serai à Dakar à chialer derriere sa porte, ce qui servirait à rien on est daccord. Quand à la dépendance machin truc, on parle pas quand on sait pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
splatch Posté(e) le 5 octobre 2009 Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah 3 pages !!!! je me suis absenté 30 min... qui me fait un résumé : Marinette déprime en robe noir ? Praline rempli son agenda ? Medio va fouetter qui ? peace of mind ne lachera pas le morceau ? La suite dans le prochain épisode !! Pour moi tout va bien malgré la veste de cette aprem.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimti Posté(e) le 5 octobre 2009 Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 [quote="Pimprenelle"]Mimti : tu es à trois mois de SR où bien tu envisages la reprise de contact dans 3 mois ? J'en suis à 3 jours pour ma part, dur dur... Effectivement nouvelle année, nouvelle vie, là dessus je ne changerais pas d'avis !!! ;)[/quote] C'est les premiers jours les + durs. Au début je me donnais une date butoir, que je repoussais au fur et à mesure. Jusqu'au jour où je me suis sentie prête à lui parler. J'ai fait 3 mois de SR puis je l'ai rappelé il y a 2 semaines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 5 octobre 2009 Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 @frogger : tout à fait d'accord : il y a un moment où on n'éprouve plus assez de sentiments pour quelqu'un... Je ne sais pas si ça viendra ou si mon ex reviendra avant... Ce que je sais c'est que chaque histoire est différente... Et que si des ennuis extérieurs s'en mêlent, on lutte différemment ;) Si mon ex m'avait quitté pour refaire sa vie, point. Je ne serais pas ici à me battre. Marinette aussi se retrouve avec un ex qui doit d'abord réussir à être bien lui-même, à être stable, avant toute reconquête possible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 5 octobre 2009 Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 [quote="splatch"] Marinette déprime en robe noir ? Praline rempli son agenda ? [b]et pique la robe de Marinette : elles vont faire un tour d'Afrique à 2[/b] Medio va fouetter qui ? [b]Moi :mrgreen: :mrgreen: :idea: [/b] ....[/quote] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
splatch Posté(e) le 5 octobre 2009 Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 faut que vous soyez bien dans votre tête !!! c'est valable pour tout le monde et savoir ce que vous voulez VRAIMENT ! sans vous acharner ça ne sert à rien et c'est du vécu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette Posté(e) le 5 octobre 2009 Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 bon moi je sors :arrow: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pimprenelle Posté(e) le 5 octobre 2009 Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 [quote="mimti"][quote="Pimprenelle"]Mimti : tu es à trois mois de SR où bien tu envisages la reprise de contact dans 3 mois ? J'en suis à 3 jours pour ma part, dur dur... Effectivement nouvelle année, nouvelle vie, là dessus je ne changerais pas d'avis !!! ;)[/quote] C'est les premiers jours les + durs. Au début je me donnais une date butoir, que je repoussais au fur et à mesure. Jusqu'au jour où je me suis sentie prête à lui parler. J'ai fait 3 mois de SR puis je l'ai rappelé il y a 2 semaines.[/quote] Et du coup ce coup de fil ça à donné quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 5 octobre 2009 Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 Ce que je veux vraiment ? Ne pas avoir de regrets et savoir que j'ai tenté ce qui était possible dans MA situation (à savoir attendre au moins qu'il soit à nouveau stable dans son job puisque c'était une des grosse raison de la rupture ET lui montrer que cette vie à passer d'une ville à l'autre , je suis prête à la vivre avec lui) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS Posté(e) le 5 octobre 2009 Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 [quote="mimti"][quote="IN_MEDIO_STAT_VIRTUS"]Y a des coups de fouets qui se perdent !!! :twisted: La piqure de rappel guette ! :!:[/quote] :?: Coup de fouet pour qui? On se motive pour ne pas rester éternellement dans cet état d'attente ! Toi t'y est arrivé ! Bravo à toi mon cher ! Nous pauvres choses on galère encore ... :mrgreen:[/quote] Bon, Frogger a argumenté donc bon. Oui, faut se motiver, effectivement ! Mais j'ai pas toujours l'impression que c'est de la motivation pour avancer vraiment, c'est à dire ne pas attendre son ex dans le sens où l'objectif est de partir sur de nouvelles bases, il faut faire table rase du passé. Et si l'ex ne change pas lui ? Parce que c'est bien de vouloir changer, évoluer (c'est quand même le but du SR avant de faire réagir l'ex, on l'a assez répété) afin de ne pas repartir dans la même relation qu'avant si cela doit se faire mais est-ce que l'ex change lui ou elle ? On l'a aussi répété, le couple c'est 1+1 = 3, Nous, Lui/Elle et le couple. Or quand je vous lis, j'ai l'impression que vous parlez beaucoup de VOTRE envie de changer, de comprendre ce qui n'allait pas - et c'est fondamental - mais je vois rarement écris quelque chose sur l'Ex, ce leur volonté à eux/elles de vouloir changer AUSSI. Et c'est aussi fondamental. Or on a parfosi l'impression - à tort ou à raison - que vos ex, eux/elles, vivent leurs vies et leurs envies, réalisent leurs projets, bref, ils avancent à fond les manettes, sans trop s'occuper de vous. Alors que vous, au contraire, vous faites tout pour qu'eux/elles, aillent bien ou se sentent bien. Bref, quand je dis que les coups de fouets se perdent au-delà l'image, c'est que je ne vois pas toujours le pendant des "efforts" à faire pour qu'une reconquête fonctionne du côté de vos ex. Attention je ne critique pas mais j'ai le souvenir que les premières fatales poussaient beaucoup plus leurs ex à faire des efforts et celles qui les ont récupérés, ce sont souvent celles qui - en plus d'évoluer elles-même, comme vous toutes/tous - ont aussi été attentives aux changements de l'Autre... Z'en pensez quoi ? :mrgreen: @ Praline, oui, le coup de fouet, c'est pour toi ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frogger Posté(e) le 5 octobre 2009 Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 [quote="marinette"][b]Je réserve le champagne pr le retour de l'EX ![/b] Ptain je rigole toute seule, je me fais trop pitié à moi même aujourd'hui. 1/ j'ai rien foutu de la journée 2/ j'ai fini la bouteille [b]3/ jattend mon ex devant MSN[/b][/quote] [size=150]vs[/size] [quote="marinette"]Je vous rassure, j'envoie pas des messages à mon EX en lui disant : je suis tjrs accro, au fait je suis connectée et je t'attend, si tu veux passer ! Nan je suis comme vous, je suis fatale, je l'appelle pas, je lui donne la meilleure image, et j'ai quand même le droit d'etre connectée pour parler à mes potes :-)[/quote] Être fatale, peut-être. Mais faut pas se faire une façade non plus pour l'ex et une autre pour les autres... Une position d'attente = une position de dépendance. Oh je veux pas te blâmer t'es qu'un exemple qui passait par là :lol: Comme j'ai dit j'ai fait pareil, puis j'ai changé de position voilà tout.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
splatch Posté(e) le 5 octobre 2009 Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 FROGGER pfff ton avatar !!!!!!!!!!!!!!! je suis fatigué, j'ai soufflé sur mon écran :oops: Je peux avoir un coup de fouet moi aussi ?? c'est juste pour le plaisir :lol: humour inside Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frogger Posté(e) le 5 octobre 2009 Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 [quote="splatch"]FROGGER pfff ton avatar !!!!!!!!!!!!!!! je suis fatigué, j'ai soufflé sur mon écran :oops: [/quote] :lol: :lol: :lol: T'es la 2e personne, uniquement sur ce fil ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimti Posté(e) le 5 octobre 2009 Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 [quote="Pralineglacée"]@frogger : tout à fait d'accord : il y a un moment où on n'éprouve plus assez de sentiments pour quelqu'un... Je ne sais pas si ça viendra ou si mon ex reviendra avant... Ce que je sais c'est que chaque histoire est différente... Et que si des ennuis extérieurs s'en mêlent, on lutte différemment ;) Si mon ex m'avait quitté pour refaire sa vie, point. Je ne serais pas ici à me battre. Marinette aussi se retrouve avec un ex qui doit d'abord réussir à être bien lui-même, à être stable, avant toute reconquête possible...[/quote] Bon ben Praline et Marinette ! J'ai le même modèle d'ex que vous je crois => Paumé dans la vie, qui ne sait pas être heureux, voit le verre à moitié vide, se prend trop la tête ... Dites vous croyez pas qu'ils peuvent mettre des années à se "soigner" s'ils y arrivent un jour ? C'est ça qui me fait mal, j'ai pas envie de l'attendre moi ! M.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pimprenelle Posté(e) le 5 octobre 2009 Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 [quote="mimti"][quote="Pralineglacée"]@frogger : tout à fait d'accord : il y a un moment où on n'éprouve plus assez de sentiments pour quelqu'un... Je ne sais pas si ça viendra ou si mon ex reviendra avant... Ce que je sais c'est que chaque histoire est différente... Et que si des ennuis extérieurs s'en mêlent, on lutte différemment ;) Si mon ex m'avait quitté pour refaire sa vie, point. Je ne serais pas ici à me battre. Marinette aussi se retrouve avec un ex qui doit d'abord réussir à être bien lui-même, à être stable, avant toute reconquête possible...[/quote] Bon ben Praline et Marinette ! J'ai le même modèle d'ex que vous je crois => Paumé dans la vie, qui ne sait pas être heureux, voit le verre à moitié vide, se prend trop la tête ... Dites vous croyez pas qu'ils peuvent mettre des années à se "soigner" s'ils y arrivent un jour ? C'est ça qui me fait mal, j'ai pas envie de l'attendre moi ! M....[/quote] Je rejoins votre club, le miens aussi ne sait pas trop ce qu'il veut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
splatch Posté(e) le 5 octobre 2009 Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 Je suis de bonne humeur et elles vont me faire déprimer !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimti Posté(e) le 5 octobre 2009 Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 [quote="IN_MEDIO_STAT_VIRTUS"][quote="mimti"][quote="IN_MEDIO_STAT_VIRTUS"]Y a des coups de fouets qui se perdent !!! :twisted: La piqure de rappel guette ! :!:[/quote] :?: Coup de fouet pour qui? On se motive pour ne pas rester éternellement dans cet état d'attente ! Toi t'y est arrivé ! Bravo à toi mon cher ! Nous pauvres choses on galère encore ... :mrgreen:[/quote] Bon, Frogger a argumenté donc bon. Oui, faut se motiver, effectivement ! Mais j'ai pas toujours l'impression que c'est de la motivation pour avancer vraiment, c'est à dire ne pas attendre son ex dans le sens où l'objectif est de partir sur de nouvelles bases, il faut faire table rase du passé. Et si l'ex ne change pas lui ? Parce que c'est bien de vouloir changer, évoluer (c'est quand même le but du SR avant de faire réagir l'ex, on l'a assez répété) afin de ne pas repartir dans la même relation qu'avant si cela doit se faire mais est-ce que l'ex change lui ou elle ? On l'a aussi répété, le couple c'est 1+1 = 3, Nous, Lui/Elle et le couple. Or quand je vous lis, j'ai l'impression que vous parlez beaucoup de VOTRE envie de changer, de comprendre ce qui n'allait pas - et c'est fondamental - mais je vois rarement écris quelque chose sur l'Ex, ce leur volonté à eux/elles de vouloir changer AUSSI. Et c'est aussi fondamental. Or on a parfosi l'impression - à tort ou à raison - que vos ex, eux/elles, vivent leurs vies et leurs envies, réalisent leurs projets, bref, ils avancent à fond les manettes, sans trop s'occuper de vous. Alors que vous, au contraire, vous faites tout pour qu'eux/elles, aillent bien ou se sentent bien. Bref, quand je dis que les coups de fouets se perdent au-delà l'image, c'est que je ne vois pas toujours le pendant des "efforts" à faire pour qu'une reconquête fonctionne du côté de vos ex. Attention je ne critique pas mais j'ai le souvenir que les premières fatales poussaient beaucoup plus leurs ex à faire des efforts et celles qui les ont récupérés, ce sont souvent celles qui - en plus d'évoluer elles-même, comme vous toutes/tous - ont aussi été attentives aux changements de l'Autre... Z'en pensez quoi ? :mrgreen: @ Praline, oui, le coup de fouet, c'est pour toi ! ;)[/quote] D'accord avec toi, les 2 doivent évoluer. Le seul pb, c'est qu'on ne peut pas forcer à faire évoluer nos ex. C'est un travail qu'ils doivent faire tout seul, peut être en nous voyant évoluer sans eux ... Pour ma part, je suis + épanouie que lui d'après les récentes conversation qu'on a eu ensemble :mrgreen: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
splatch Posté(e) le 5 octobre 2009 Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 Tant mieux Minti, c'est que tu es sur la voie de la guérison !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pimprenelle Posté(e) le 5 octobre 2009 Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 [quote="splatch"]Je suis de bonne humeur et elles vont me faire déprimer !!![/quote] Je déprime pas, je jubile de ce que je suis en train de faire :twisted: ... l'apéro aide peut-être ? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
splatch Posté(e) le 5 octobre 2009 Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 [quote="Pimprenelle"][quote="splatch"]Je suis de bonne humeur et elles vont me faire déprimer !!![/quote] Je déprime pas, je jubile de ce que je suis en train de faire :twisted: ... l'apéro aide peut-être ? ;)[/quote] alala... c'est pas facile ces histoires !!! allé un apéro !!! où ça ????? :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette Posté(e) le 5 octobre 2009 Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 Le mein s'est senti etouffé, il ma largué sur un coup de tete, g commis des interdits, ça l'a poussé à bout, il ma dit des trucs horribles, il est revenu s'excusé, maintenant il a honte de m'avoir traité comme ça, et aucun de nous ne sait comment arrangé cette rupture dramatique. Et comme il se sentait sous pression, il a aussi besoin de souffler !!! Je respecte. Je n'ai jamais douté qu'il m'aime. Mais va falloir arranger tout ce merdier maintenant ! Et puis c bon j'ai pas besoin qu'on reprenne mes citations du forum pour juger mon cas. Si j'ai envie qu'on fasse une étude psychologique sur moi je vais toute seule chez le medecin. Fo pas me chercher aujourd'hui :twisted: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pimprenelle Posté(e) le 5 octobre 2009 Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 [quote="splatch"][quote="Pimprenelle"][quote="splatch"]Je suis de bonne humeur et elles vont me faire déprimer !!![/quote] Je déprime pas, je jubile de ce que je suis en train de faire :twisted: ... l'apéro aide peut-être ? ;)[/quote] alala... c'est pas facile ces histoires !!! allé un apéro !!! où ça ????? :P[/quote] chez les saoulards !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS Posté(e) le 5 octobre 2009 Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 Marinette, mode Fight ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
splatch Posté(e) le 5 octobre 2009 Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 [quote="marinette"]Le mein s'est senti etouffé, il ma largué sur un coup de tete, g commis des interdits, ça l'a poussé à bout, il ma dit des trucs horribles, il est revenu s'excusé, maintenant il a honte de m'avoir traité comme ça, et aucun de nous ne sait comment arrangé cette rupture dramatique. Et comme il se sentait sous pression, il a aussi besoin de souffler !!! Je respecte. Je n'ai jamais douté qu'il m'aime. Mais va falloir arranger tout ce merdier maintenant ! Et puis c bon j'ai pas besoin qu'on reprenne mes citations du forum pour juger mon cas. Si j'ai envie qu'on fasse une étude psychologique sur moi je vais toute seule chez le medecin. Fo pas me chercher aujourd'hui :twisted:[/quote] on va se gêner... si on te dis ça Marinette, c'est pour essayer de te remonter le moral... rien d'autre !! aucune envie de te psychanalyser, faudrait déjà que je le fasse pour moi même avant tout.... J'espère de tout coeur que tu arrangeras ce merdier si c'est vraiment la destinée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette Posté(e) le 5 octobre 2009 Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 Gravee Je vais énerver tout le monde :lol: [size=150]Tous aux abris[/size] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
splatch Posté(e) le 5 octobre 2009 Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 [quote="marinette"]Gravee Je vais énerver tout le monde :lol: [size=150]Tous aux abris[/size][/quote] ça va chier des bulles !!!!!! Meuh non marinette, tu nous énerves ! au pire, ça passe le temps aussi ICI ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pimprenelle Posté(e) le 5 octobre 2009 Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 [quote="marinette"]Gravee Je vais énerver tout le monde :lol: [size=150]Tous aux abris[/size][/quote] Prenez les bouteilles et viiiiiiiiiiiiiittttttttttttttteeeeeeeeeeeeee !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 5 octobre 2009 Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 Oh oui, Médio et frogger : les 2 doivent évoluer : et c'est justement parce que mon ex se bat (je sais, je ne donne qu'une partie de l'image sur le forum... Dur de tout noter) pour avancer et réussir que je le soutiens ;) :idea: Justement parce que je sais ce qu'il a traversé et pourquoi nous avons rompu... Pourquoi il pensait ne plus savoir me rendre heureuse et ne supportait plus de me voir en larmes :roll: :roll: :idea: Alors que ce n'était pas lui mais les difficultés et la fatigue... Il a choisi d'avancer seul dans ses problèmes (avec un peu de soutien par tél :) )... Je l'admire et je l'aime... et je trouve qu'il a réussi magistralement ce qu'il voulait... Il m'a fait sentir que ce n'était pas la seule chose qui comptait mais que pour l'instant, il devait se plonger dans son travail pour consolider ça... Voilà : mon ex ne reste pas sans se battre, quoiqu'on en pense... Et moi, j'ai eu une année "facile" finalement (si on enlève la rupture) : plus rien à faire pour lui, libre de m'amuser, sortir, voyager... Si je ne l'aimait pas autant, je serais en train d'avoir une vie très simple. Lui : il a enchainé stages, examens, dossiers,... Et lui aussi a ouvert les yeux et évolué sur certains "problèmes" de notre couple, c'est excusé, m'a fait des compliments détournés à ce propos, ... ON a appris de la rupture... Mon ex se trouve simplement dans une position qui ne facilite aucune reprise actuellement... Mais dans quelques mois ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimti Posté(e) le 5 octobre 2009 Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 [quote="Pimprenelle"][quote="mimti"][quote="Pimprenelle"]Mimti : tu es à trois mois de SR où bien tu envisages la reprise de contact dans 3 mois ? J'en suis à 3 jours pour ma part, dur dur... Effectivement nouvelle année, nouvelle vie, là dessus je ne changerais pas d'avis !!! ;)[/quote] C'est les premiers jours les + durs. Au début je me donnais une date butoir, que je repoussais au fur et à mesure. Jusqu'au jour où je me suis sentie prête à lui parler. J'ai fait 3 mois de SR puis je l'ai rappelé il y a 2 semaines.[/quote] Et du coup ce coup de fil ça à donné quoi ?[/quote] Assez surprenant comme résultat ! Il m'a paru tout aussi triste et paumé que 3 mois auparavant. Par contre, il m'a parlé sur msn genre 1h après mon coup de fil. Et oui, il n'avait pas installé msn sur son nv pc qu'il m'avait dit. Mais comme je l'avais rappelé il l'a réinstaller qu'il m'a dit sur msn :shock: Le lendemain soir, de nouveau il me parle sur msn ! Je ne réponds pas, il s'énerve ("si tu veux pas me parler, c'était pas la peine de m'appeler"). Puis il se déconnecte après m'avoir écrit=> c'était dur de te reparler après tout ce temps, les derniers temps on été dur pour moi. Tu es une fille géniale, je n'ai pas su t'apprécier comme tu le méritais. Désolée pour tout" :shock: Puis on s'est reparlé de façon + "amicale" sur msn à 2 reprises, c'est lui qui venait me parler. Je ne me mettais pas en ligne tous les soirs non plus ! Dernier contact, jeudi dernier, c'est moi qui l'ai appelé pour discuter rapidement de façon "amicale". Là j'attends qu'il me recontacte ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 5 octobre 2009 Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 [quote="Pimprenelle"][quote="marinette"]Gravee Je vais énerver tout le monde :lol: [size=150]Tous aux abris[/size][/quote] Prenez les bouteilles et viiiiiiiiiiiiiittttttttttttttteeeeeeeeeeeeee !!!!!![/quote] Glou glou ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
splatch Posté(e) le 5 octobre 2009 Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 j'aime bien car on s'imagine à tous des stratagèmes... c'est une bonne chose !!! moi j'attends qu'elle me recontacte, mais j'espère peut être au fond de moi qu'elle ne le fera pas car j'aspire à une autre vie pour le moment... et puis j'ai rencontré qqun d'autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
splatch Posté(e) le 5 octobre 2009 Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 j'ai jeté un froid?? :cry: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pimprenelle Posté(e) le 5 octobre 2009 Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 Non pour ma part, j'étais devant canal... Cool si tu as rencontré quelqu'un d'autre... si seulement c'était aussi simple pour tout le monde :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés